Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 05-03-2015 12:41:48

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

C'est pas de la provocation c'est juste un facteur de risque de la MSN qui faut prendre en compte


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

05-03-2015 12:41:48

partenaire publicitaire:

#82 05-03-2015 12:48:02

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

kikine747 a écrit :

j'ajoute qu'un enfant met tout a la bouche.. les croquettes du chien le ver de terre trouvé dans le parc, la tutute qui vient de tomber dans la rue avec la marre de pipi de chien... et j'en passe

Quand tu dit ça par exemple (rien a voir avec la cigarette)
je trouve des solutions,

les croquettes du chien qui ne sont déjà pas censé être a la porté de l'enfant,
le ver de terre trouvé dans le parc, évidemment la on n'y peux rien, mais on peux surveiller l'enfant par exemple,
et la sucette dans la marre de pipi de chien, déjà qui donne une sucette juste tomber par terre sans qu'il n'y est de pipi ou autre ...


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#83 05-03-2015 12:52:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

nounoudoudou26 a écrit :

déjà qui donne une sucette juste tomber par terre sans qu'il n'y est de pipi ou autre ...

tu serais très surprise, j'observe beaucoup les gens..... quand je fume ma cigarette au balcon tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#84 05-03-2015 12:55:00

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Bin c'est pas des professionnels dans ce cas ...


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

05-03-2015 12:55:00

partenaire publicitaire:

#85 05-03-2015 12:57:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

nounoudoudou26 a écrit :

Bin c'est pas des professionnels dans ce cas ...

ça peut être aussi les parents wink

Dernière modification par zuenna (05-03-2015 12:59:14)

Hors ligne

#86 05-03-2015 13:00:39

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Oui bin c'est pas des parents responsable alors ...

moi j'ai vu aussi quand la sucette tombe par terre les parents la nettoie

Dernière modification par nounoudoudou26 (05-03-2015 13:01:55)


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#87 05-03-2015 13:04:31

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Il suffit d'avoir un petit flacon d'antiseptique pour les mains et une petite bouteille d'eau pour rincer ça prend pas de place et ça prend 3 secondes


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#88 05-03-2015 19:08:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Bonjour

je n'aurais pas mis mon enfant chez une assmat fumeuse, mais il ne faut pas tomber non plus dans l'extrème wink

Après avoir tout supporter des fumeurs, on en est arrivé à de la discrimination totale lol

l'odeur de tabac ne tue pas, quand aux particules dans l'air ou sur les meubles et objets, mouais, peut être, mais ce n'est pas plus nocif que la pollution, les gaz des pots d'échappement, les cochonneries qu'il y a dans nos assiettes etc....

et le ver de terre est sans doute ce qu'il y a de plus sain parme tout cela lol

et au fait, l'urine est stérile, elle peut même servir de désinfectant dans certaines conditions, genre seul et blessé en plein désert lol

alors sans tomber dans l'excès cracra, prenons garde aussi à ne pas trop protéger  nos enfants des microbes car dame nature reprendra toujours ses droits wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#89 05-03-2015 19:15:14

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Bien sur mais comme j'ai dit avant quand on peut préserver la santé de l'enfant c'est mieu, il faut pas se dire sous pretexte que dame nature reprendra ses droits cela veux dire qu'il faudrai pas avoir du materiel de sécurité ...


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#90 05-03-2015 19:29:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

cedila a écrit :

Bonjour

je n'aurais pas mis mon enfant chez une assmat fumeuse, mais il ne faut pas tomber non plus dans l'extrème wink

Après avoir tout supporter des fumeurs, on en est arrivé à de la discrimination totale lol

l'odeur de tabac ne tue pas, quand aux particules dans l'air ou sur les meubles et objets, mouais, peut être, mais ce n'est pas plus nocif que la pollution, les gaz des pots d'échappement, les cochonneries qu'il y a dans nos assiettes etc....

et le ver de terre est sans doute ce qu'il y a de plus sain parme tout cela lol

et au fait, l'urine est stérile, elle peut même servir de désinfectant dans certaines conditions, genre seul et blessé en plein désert lol

alors sans tomber dans l'excès cracra, prenons garde aussi à ne pas trop protéger  nos enfants des microbes car dame nature reprendra toujours ses droits wink

lol c'est tout à fait ça wink
petite anecdote mon père a 90 ans quand il était petit il buvait l'eau du puits (avec parfois des petits animaux en décomposition dedans beurk!! )
il n'a jamais été malade en revanche moi, j'ai un intestin fragile et capricieux, lui pourra manger n’importe quoi il n'aura rien (du vécu ma mère et mes frères on fini aux urgences avec une intoxication alimentaire pour avoir gouter une omelette que mon père avait préparé) lui avait manger le plat entier et n'a rien eu....

morale de l'histoire trop protéger c'est pas bon non plus.. et puis franchement quitte a choisir vaut mieux peut être respirer des micro particules de tabac déposées sur les meubles ou vêtements que d'avoir le nez dans les gaz d'échappement quand nounou part en promenade avec la poussette big_smile

mais bon je suis une maman et une nounou imparfaite je dirais même irresponssable a en croire certaines.... donc...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#91 06-03-2015 08:37:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Kikine lol c'est un descendant de Raspoutine ton père ?

De toute façon tout est particules ,  les animaux aussi véhiculent des particules allergênes et bien pire ils sont autorisés à circuler dans la maison .......

A mon avis , une asmat. à le droit de fumer dehors sur son balcon ou dehors mais jamais à l'intérieur ; de toute façon une maison où il y a un fumeur qui fume chez lui , ça se détecte d'un coup d'oeil .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#92 06-03-2015 09:34:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

myriem a écrit :

Kikine lol c'est un descendant de Raspoutine ton père ?

De toute façon tout est particules ,  les animaux aussi véhiculent des particules allergênes et bien pire ils sont autorisés à circuler dans la maison .......

A mon avis , une asmat. à le droit de fumer dehors sur son balcon ou dehors mais jamais à l'intérieur ; de toute façon une maison où il y a un fumeur qui fume chez lui , ça se détecte d'un coup d'oeil .......

big_smile

Tu ne sais pas qu'il a était prouvé que les enfants en contact réguliers avec des animaux développent beaucoup moins d'allergies que ceux qui n'y sont pas. Ils en ont encore parlé aux info il y a quelques semaines. J'ai une quinzaine d'animaux, certains à l'extérieur et d'autres à l'intérieur, et crois moi je n'ai jamais eu de louloux malades à cause d'eux.... je dirai même que c'est un plus pour moi vis à vis des parents smile

Ah ouais on détecte d'un coup d'oeil une maison de fumeur ...... Beaucoup de mes parents ont été surpris de voir mon mari fumer en extérieur car ils m'ont dis que chez moi cela ne sentait pas du tout et pourtant il fume à la maison hors présence des louloux, idem à l'époque où je fumais.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#93 06-03-2015 09:43:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

J'ai des pe qui fument et j'ai été très étonnée de le découvrir car il n'y a absolument aucune odeur sur leur enfant et sur le sac qu'ils amènent.

Et il ne faut pas exagérer quand même : une personne qui fume toujours dehors, sur son balcon ou dans son jardin, je ne vois pas bien comment les particules de tabac peuvent se déposer chez lui en quantité néfaste pour la santé des enfants et provoquer du tabagisme passif

Hors ligne

#94 06-03-2015 09:44:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Drine , on parle des enfants des autres ; moi perso , un animal qui se léche là ou segratte là ou je pense , s'assoit sur un canapé alors qu'il a fait ses besoins et qui a ses périodes de chaleur ; en tant que pe , c'est niet .

Oui , ça détecte si on est observateur d'un coup d'oeil , il y a des personnes qui ont l'odorat peu dévoloppé et d'autres très sensibles , Drine .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#95 06-03-2015 11:54:02

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Chacune peut dire ce qu'elle veut... mais ce que prouvent toutes les études sur le tabagisme passif c'est que les enfants qui vivent dans la maison de fumeurs qui ne fument qu'à l'extérieur sont exposés quand même à la fumée latérale, qui est 4 fois plus dangereuse que la fumée primaire et qu'on retrouve dans leur urine des traces des éléments de cigarette.

Libre à vous de faire des comparaisons avec des animaux, de l'urine etc...

Je n'interdis pas aux personnes de fumer, chacun est libre de son choix.
mais je ne choisis pas de telles personnes pour garder mon enfant.

Car exposer un enfant à de l'urine de chien, des vers de terre, des croquettes pour chien, ça ne provoque ni cancer, ni MSN.

Vous confondez hygiène et tabagisme passif.
Perso, une maison où il y a un peu de poussière et des poils de chien, ça me dérange moins, parce que le bébé fait son immunité.
Il ne peut par contre pas se protéger contre les particules diesel et les cochonneries qu'il y a dans les cigarettes.

Pour moi, elle est là la différence.

Hors ligne

#96 06-03-2015 12:06:24

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Et je rajoute :
Au final selon l'étude parue dans la revue Tobacco Control, une personne habitant avec un fumeur inhalera au cours d'une vie de 80 ans un total de 5,82 g de particules fines, contre seulement 0,76g dans une maison où personne ne fume. Conclusion de ses auteurs : le tabagisme intérieur est bien plus dangereux que de vivre dans une grande ville polluée.

Hors ligne

#97 06-03-2015 12:21:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

myriem a écrit :

Drine , on parle des enfants des autres ; moi perso , un animal qui se léche là ou se gratte là ou je pense , s'assoit sur un canapé alors qu'il a fait ses besoins et qui a ses périodes de chaleur ; en tant que pe , c'est niet .

Oui moi aussi, quand je dis mes louloux, je parle des enfants que j'ai en accueil. En près de 15 ans je n'ai eu que deux refus en rapport à mes animaux.

Mais je vis à la campagne donc le rapport des gens aux animaux est différent je pense.

Et tu connais beaucoup de monde qui laisse un animal avec ses chaleurs se coucher sur un canapé ? Avoir des animaux ne veut pas dire de ne pas avoir d'hygiène wink

Dernière modification par Drine37 (06-03-2015 12:40:55)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#98 06-03-2015 12:26:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

J'ai eu une chienne labrador ; elle avait interdiction formelle de se coucher sur les canapés et je ne l'ai jamais laissé lécher un enfant.

Un chien ça s'éduque et ce n'est pas forcément signe de manque d'hygiène

Hors ligne

#99 06-03-2015 12:43:43

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

mimimathy a écrit :

Je n'interdis pas aux personnes de fumer, chacun est libre de son choix.
mais je ne choisis pas de telles personnes pour garder mon enfant.

Car exposer un enfant à de l'urine de chien, des vers de terre, des croquettes pour chien, ça ne provoque ni cancer, ni MSN.


Pour moi, elle est là la différence.


VOILA VOILA MERCI, c'est ça que je voulais entendre de la part d'un parent, perso je suis assmat non fumeuse je n'interdit pas les assmat de fumer les parents font leur choix ils ont évidemment le droit d'aller chez une nounou fumeuse personne leur interdit

Mais ce que je veux faire comprendre c'est que c'est pas parce que nounou fume sur le balcon, qu'elle ne fume pas devant les enfants ou parents, qu'elle  n'envoi pas la fumée sur l'enfant, et qu'elle se lave les mains que la santé de l'enfant n'est pas en jeu

Et au final c'est les parents qui décident si ils veulent que leur enfant soit chez une assmat fumeuse ou non


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#100 06-03-2015 14:13:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

A l'adresse de Drine particulièrement ; tu sais les enfants qui vivent comme des nomades et vont jouer sur les crassiers aussi ça les immunise d'après des études .....


Et je connais des gens avec des chiens , c'est hard ...... a table , le chien vient quémander , il s'assoit sur le canapé ou fauteuil , il n'a pas de panière spécifique .......j'en passe et des pires memes )

Dernière modification par myriem (06-03-2015 14:20:11)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB