Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 06-03-2015 14:20:45

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Je trouve bcp de post hors sujet ...
Et myriem ça immunise les enfants de jouer dans les crassiers peut être mais pas d'être en contact permanent avec la cigarette


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

06-03-2015 14:20:45

partenaire publicitaire:

#102 06-03-2015 14:27:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Mais  , Nounoudoudou , c'est vrai on est hors sujet mais on sait bien qu'aucune asmat. fume dans une maison ; elles le font toutes à l'extérieur , quand même ........ça tombe sous le sens ;

Le seul problème c'est que les parents accusent leur asmat. de donner le mauvais exemple et que plus tard ce sera la faute à l'asmat. si leur enfant fume plus tard .....( et même si ces mêmes parents fument ou non )


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#103 06-03-2015 14:59:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

myriem a écrit :

A l'adresse de Drine particulièrement ; tu sais les enfants qui vivent comme des nomades et vont jouer sur les crassiers aussi ça les immunise d'après des études .....


Et je connais des gens avec des chiens , c'est hard ...... a table , le chien vient quémander , il s'assoit sur le canapé ou fauteuil , il n'a pas de panière spécifique .......j'en passe et des pires memes )

Pourquoi aller toute de suite dans les extrèmes ......

Pour revenir au sujet je pense qu'évidemment les parents sont libres et heureusement de choisir mais pas de raconter n'importe quoi.

Ne pas choisir une assmat fumeuse, ok c'est un choix, bien que je ne vois pas vraiment le rapport entre la qualité d'une assmat et le fait qu'elle fume ou que quelqu'un de sa famille fume, mais arrêtez d'affirmer que le fait qu'il y ait des particules de fumée sur les jouets (qui entre autre chez moi sont dans des caisses) peuvent donner le cancer aux enfants ....... big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#104 06-03-2015 19:17:41

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Drine37 a écrit :

Ne pas choisir une assmat fumeuse, ok c'est un choix, bien que je ne vois pas vraiment le rapport entre la qualité d'une assmat et le fait qu'elle fume ou que quelqu'un de sa famille fume, mais arrêtez d'affirmer que le fait qu'il y ait des particules de fumée sur les jouets (qui entre autre chez moi sont dans des caisses) peuvent donner le cancer aux enfants ....... big_smile


Drine,

Je ne remets pas en cause la qualité d'une assmat fumeuse.

Je ne la choisis pas parce que je n'accepte pas les conditions d'accueil.

Et que tu le veuilles ou non, toutes les études prouvent le tabagisme passif de ceux qui vivent avec des fumeurs, qu'ils fument dans leur intérieur ou sur leur balcon.

Et le tabagisme passif, ça favorise le cancer. On ne dit pas que ça le donne de façon systématique...Donc chez toi, s'il y a des fumeurs , il y a de la fumée latérale, celle qui ne se voit pas et qui s'incruste dans les cheveux des fumeurs, dans leurs habits etc... et ça contamine ton intérieur. C'est avéré par plusieurs études, que tu ne veuilles pas le croire , c'est ton problème mais je continue d'affirmer que c'est prouvé scientifiquement.

Hors ligne

06-03-2015 19:17:41

partenaire publicitaire:

#105 15-03-2015 11:37:52

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

nounoudoudou26 a écrit :

Nous n'en avons pas parler mais le tabagisme passif est un facteur de MORT SUBITE DU NOURRISSON, donc celles qui disent qu'elles ne fument pas en présence des enfants ou des employeurs ne change rien sur la santé des enfants

Effectivement, je n'embaucherais jamais une assmat chez qui quelqu'un fume, même en dehors de la présence des enfants.

Le tabac froid, même après aération, laisse des particules dans l'air. Outre les toux d'irritation et autres petits maux, ça favorise la MSN.

Mon ancienne assmat était non-fumeuse, et avait un balcon pour les invités fumeurs. Chez moi, il y a un balcon et pas une cigarette n'a été fumée chez nous depuis qu'on y vit.

Je ne refuserais pas une assmat fumeuse à condition qu'elle ne fume que dehors. Ce n'est peut-être pas top pour l'exemple et tout, mais bon...

Et si je sens que mon bébé ou ses affaires sentent le tabac, ce serait pour moi un motif de retrait pour cause de danger (pas l'odeur elle-même)

Je n'utilise que des produits bruts, bio etc. parce que le raisonnement "de toute façon il y a des saletés chimiques partout" me hérisse, on n'est pas obligé de raisonner en tout ou rien.

Un bébé faiblement exposé à la pollution réagira toujours mieux qu'un bébé qui vit dans un environnement hyper pollué, tabagique...

Je fais attention d'aérer une demi-heure par jour, par exemple, même par grand froid, je n'utilise pas de bougies "parfumées" ni les autres saletés censées parfumer l'ambiance, question de cohérence.


bon_po10.gif

Hors ligne

#106 03-07-2015 16:02:21

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

coucou je suis fumeuse et je ne fume jamais dans la maison meme pas a la fenetre......dehors point barre et pas pendant l'accueil des petits...donc les parents savent et sont ok....


parole de mamie yeta

Hors ligne

#107 09-07-2015 21:23:53

unetataquidechire
Membre
Inscription : 09-07-2015
Messages : 3

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Coucou,
contre!!!!
liens_10.jpg

Dernière modification par unetataquidechire (09-07-2015 21:25:01)

Hors ligne

#108 09-07-2015 21:27:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

unetataquidechire a écrit :

Coucou,
contre!!!!
***


les liens extérieur sont interdits sauf autorisation des modos, il faudrait lire la charte du forum smile

Hors ligne

#109 06-08-2015 23:22:31

jaelneix
Membre
Inscription : 16-07-2011
Messages : 230
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

coucou

une assistante maternelle qui fume ou pas ne change rien pour la garde d'un enfant .

je trouve juste que quand on fume une cigarette nous avons une mauvaise halène et que fumer pendant la journée d'accueil pas top sad

je  fume  juste quand je suis en fête smile
c'était mon avis perso , chacun fait ce qu'il veut.

Dernière modification par jaelneix (06-08-2015 23:23:32)

Hors ligne

#110 04-11-2015 10:00:10

Sahtileene
Membre
Inscription : 04-11-2015
Messages : 16
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, ma fille est en nounou depuis 2 jours, et je commence par les pour ou contre !

Pour ma part je suis une ex grosse fumeuse (j'ai diminué puis arrêté à 3 mois de grossesse) et mon mari fume toujours.

Nous n'avons vu qu'une seule nounou et nous avons eu le gros coup de cœur. Elle aurait fumé, nous en aurions peut-être vu d'autres, pour comparer, sans que cela soit rédhibitoire.

Signer un contrat avec une nounou, des parents, c'est faire des compromis. Ma fille, lorsqu'elle n'est pas dans les bras de la nounou est dans un transat (je préférerais un tapis d'éveil). Les seules sorties sont dans son (grand) jardin. Elle allume la télé de temps en temps. De son côté, elle accepte une année incomplète car mon mari est enseignant, alors que ce ne l'arrangeait pas forcément. Nous avons signé en connaissance de cause.

C'est pour ça qu'elle aurait fumé, nous aurions réfléchi à deux fois, mais ça pouvait être le "prix" à payer pour avoir une nounou en qui nous avons 100% confiance, que notre fille et nous-même adorons déjà.

C'est un compromis comme un autre.

Après pour ce qui est du tabagisme passif, Philippe Even, pneumologue de renom, a attendu sa retraite pour balancer que c'était du vent. Aucune étude ne prouve que le tabagisme passif tue, alors qu'il y en a eu de nombreuses. Mais les résultats n'étaient jamais concluants ou en faveur de la théorie du tabagisme passif.

Les cancers du poumon/gorge/bouche sont dus à la pollution ou au tabagisme "actif". 

Mais la réponse "oui" à la question " quelqu'un fume dans votre entourage ?" envoie directement à la case "tabagisme passif" plutôt qu'à la pollution.

Ce qui n'empêche pas mon mari de ne jamais fumer dans la même pièce que notre bébé et d'aérer, mais c'est plus pour le confort de tous que pour le "tabagisme passif".

Sahtileene


Fille d'une assmat' à la retraite, maman d'une petite Lise gardée en nounou.

Hors ligne

#111 04-11-2015 11:18:12

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

En soit, c'est pas temps qu'elle fume qui me dérange si tant est qu'elle ne fume pas a l'intérieur !!! Mais l'odeur que dégage les fumeurs apres est franchement désagréable. Pendant la formation une fille avait été fumer sa clope dehors et qd elle est revenue on a discuté un peu, et l'odeur, beurk!! Je me suis dit " pauvre gamin qd elle va le prendre ds ses bras juste apres sa cigarette "
Donc pour le même ressenti si je dois choisir entre 2 assmats je prends l'a non fumeuse

Hors ligne

#112 07-11-2015 00:30:41

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

et bien je fume sur mon balcon même en plein hiver pendant la sieste en buvant mon café.
si l'enfant ne dort pas ben je fume pas.
par contre je prévois un tricot de rechange quand je fume, il est hors de question de prendre un enfant dans les bras en sentant la cigarette.
en balade avec la poussette je ne fume pas, pourtant je suis dehors mais je peux pas par respect pour l'enfant.

Hors ligne

#113 11-03-2016 20:36:21

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Je suis non fumeuse.

Mais j'ai mis oui,Dans le sens où je n'aurais pas "éliminé" de mes choix possibles,une nounou fumeuse. car pour moi que la nounou fume ou pas...du  moment qu'elle prend bien soin des enfants que l'on lui confie...C'est ce qui importe.
et le bon sens fait que l'on ne fume pas en présence des enfants...Non ?
Changement de vêtement, lavage de mains, brossage de dents....un minimum de précautions pour ne pas transmettre l'odeur.

Maintenant, j'avoue qu'à feeling égal, je choisis la non-fumeuse.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#114 06-03-2017 20:32:38

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Bonsoir
J'ai mis contre.
Ça ne joue en rien sur la qualité de l'accueil mais j'ai vraiment du mal avec l'odeur. Et pourtant j'ai fumé dans le passe.
Donc si je devais choisir entre une fumeuse et non fumeuse je prendrai la non fumeuse.
C'est comme la présence d'animaux dans la maison ça peut être rédhibitoire pour certains.

Hors ligne

#115 06-03-2017 21:39:08

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Bonsoir, alors moi je ne sais pas trop je ne vais pas dire que je suis "pour" que lassmat fume, je suis dailleurs plutot contre mais après tout dépend de comment elle organise ses "pause- clope".
Par exemple en formation il y en avait une qui ne pouvait même pas tenir 2h le temps du cours et elle sortait en plein milieu pour s'en griller une... Ben je l'imagine mal en pleine activité avec les enfants ou si les enfants ont besoin d'elle au moment ou c'est l'heure ...
En+ la cigarette même si on fume dehors ben l'odeur reste sur nous un moment (j'ai un fumeur a la maison donc je sais de quoi je parle), si au moment ou elle reviens un enfant à besoin d'un câlin ou autre et bien il sera victime du tabagisme passif (et on sait aujourd'hui que ce n'est pas anodin).

Hors ligne

#116 07-03-2017 11:53:18

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Je suis contre.
Et cela n'a rien à voir avec les compétences d'une assmat.
En tant que parent je n'aurais pas supporté de voir mon enfant revenir avec des odeurs de tabac sur lui ou sur ses affaires.J'aurais détesté l'idée de savoir mon bébé se nicher dans les bras d'une personne fumeuse. En tant qu'assmat, je ne fume donc pas.
Sans tomber dans l'extrême , on a beau faire ce que l'on veut , les odeurs persistent et les particules résistent et s'imprègnent partout ,
même si la personne fume à l'extérieur.
Personne n'est fumeur dans ma famille et lorsque des fumeurs viennent chez nous  , ils fument à l'extérieur. Jamais une cigarette n'a été fumée dans notre maison.
Et je trouve que les comparaisons avec la crasse, les animaux , les vers de terre ou l'urine n'ont rien à voir.
Il faut un minimum d'hygiène mais l'enfant ne peut pas non plus vivre dans un milieu ultra aseptisé ; là , il s'immunise contre les microbes
On ne peut pas s'immuniser contre le tabac !!!!
Et entre nous , cela vous arrive d'avoir un enfant qui mange un ver de terre ? Cela n'a rien à voir avec vivre quotidiennement dans un milieu où il y a du tabac.....

Hors ligne

#117 07-03-2017 12:54:25

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Une assistante maternelle peut fumer dehors et pas à l intérieur, je ne vois pas ou est le problème.Moi par contre je lui demanderais de se laver les mains après avoir fumée pour ne pas avoir le linge de mon enfant avec l' odeur de cigarette .


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#118 07-03-2017 13:32:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

honnetement ... si a qualités egales je devais choisir entre les deux ... mon choix irait a la non fumeuse

apres ... ce n'est pas forcement LE critere le plus important wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#119 08-03-2017 06:02:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Laadma a écrit :

Je suis contre.
Et cela n'a rien à voir avec les compétences d'une assmat.
En tant que parent je n'aurais pas supporté de voir mon enfant revenir avec des odeurs de tabac sur lui ou sur ses affaires.J'aurais détesté l'idée de savoir mon bébé se nicher dans les bras d'une personne fumeuse. En tant qu'assmat, je ne fume donc pas.
Sans tomber dans l'extrême , on a beau faire ce que l'on veut , les odeurs persistent et les particules résistent et s'imprègnent partout ,
même si la personne fume à l'extérieur.
Personne n'est fumeur dans ma famille et lorsque des fumeurs viennent chez nous  , ils fument à l'extérieur. Jamais une cigarette n'a été fumée dans notre maison.
Et je trouve que les comparaisons avec la crasse, les animaux , les vers de terre ou l'urine n'ont rien à voir.
Il faut un minimum d'hygiène mais l'enfant ne peut pas non plus vivre dans un milieu ultra aseptisé ; là , il s'immunise contre les microbes
On ne peut pas s'immuniser contre le tabac !!!!
Et entre nous , cela vous arrive d'avoir un enfant qui mange un ver de terre ? Cela n'a rien à voir avec vivre quotidiennement dans un milieu où il y a du tabac.....

un jour une PE s'est étonnée de voir des cigarettes sur ma table de salon "qui fume ici?"
elle était stupéfaite que ce soit moi ! car jamais elle n'a remarqué d'odeurs, ni sur moi, ni dans la maison , ni sur son fils que j'ai accueillis depuis l'âge de 2 mois!

big_smile

Hors ligne

#120 08-03-2017 09:18:39

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

4i.modo a écrit :
Laadma a écrit :

Je suis contre.
Et cela n'a rien à voir avec les compétences d'une assmat.
En tant que parent je n'aurais pas supporté de voir mon enfant revenir avec des odeurs de tabac sur lui ou sur ses affaires.J'aurais détesté l'idée de savoir mon bébé se nicher dans les bras d'une personne fumeuse. En tant qu'assmat, je ne fume donc pas.
Sans tomber dans l'extrême , on a beau faire ce que l'on veut , les odeurs persistent et les particules résistent et s'imprègnent partout ,
même si la personne fume à l'extérieur.
Personne n'est fumeur dans ma famille et lorsque des fumeurs viennent chez nous  , ils fument à l'extérieur. Jamais une cigarette n'a été fumée dans notre maison.
Et je trouve que les comparaisons avec la crasse, les animaux , les vers de terre ou l'urine n'ont rien à voir.
Il faut un minimum d'hygiène mais l'enfant ne peut pas non plus vivre dans un milieu ultra aseptisé ; là , il s'immunise contre les microbes
On ne peut pas s'immuniser contre le tabac !!!!
Et entre nous , cela vous arrive d'avoir un enfant qui mange un ver de terre ? Cela n'a rien à voir avec vivre quotidiennement dans un milieu où il y a du tabac.....

un jour une PE s'est étonnée de voir des cigarettes sur ma table de salon "qui fume ici?"
elle était stupéfaite que ce soit moi ! car jamais elle n'a remarqué d'odeurs, ni sur moi, ni dans la maison , ni sur son fils que j'ai accueillis depuis l'âge de 2 mois!

big_smile

smile tant mieux cela veut dire que vous faisiez attention.
Après le problème n'est pas tellement de savoir si l'ass mat "fume" (a priori chacun fait ce qu'il veut) mais de savoir si l'enfant serait susceptible d'être exposé à la fumée de cigarette

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB