Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-03-2013 17:58:44
Re : La nounou ne respect pas les heures
tu as bien fait de lui dire comme çà tu profiteras plus de ton petit bout .pour la remarque :être grugée ;y'a pas eu d'erreur donc pas de soucis !elle a surement manqué de tact et l'erreur d'autres pe est tombée sur toi .
05-03-2013 17:58:44
#22 05-03-2013 17:58:45
elle essaie de vous culpabiliser ...
je dirais un rdv pour lui remettre les pendules a l heure : vous etes l employeur et elle n a pas a vous parler comme une enfant et se la jouer madame je sais tout (surtout lorsqu on se trompe, c est risible).
bon courage
heureuse maman d'une puce de 7 ans, assistante maternelle depuis 3 ans. 4 enfants en garde: petite schroumphette de 1 an 1/2(contrat instit) 1 schroumph et une schroumphette de 2 ans (20h/sem chacun dont un contrat instit) d une schroumphette de 3 ans (24h/sem) 1 entree à l ecole en sept et futur contrat deja trouve (50 h/sem) ouf !
#23 05-03-2013 18:00:41
coucou tiens regarde ici
imprimes s'il le faut,et revois avec l'assmat les besoins de ton enfant!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1322925
A+
#24 05-03-2013 18:01:11
- jenny56000
- Membre
- Site Web
Et en plus elle ose me dire que mon fils se fait réveiller le matin par la mère du 2eme enfant qu'elle garde qui arrive plus tard (car elle parle fort en arrivant). Donc me faire culpabiliser sur le faite que je respecte pas son rythme de dodo le l’après midi alors que elle indirectement fait pareil le matin.
05-03-2013 18:01:11
#25 05-03-2013 18:01:24
C'est ce que je viens enfin de lui dire aujourd'hui (car pas évidant car c'est la voisine juste en face) mais elle l'a mal pris en disant que je elle doit respecter le rythme des parents et pas de l'enfant elle le fera mais que elle personnellement ne ferais pas ça à ses enfants.
Elle peut être très gentil mais niveau organisation c'est pas ça. Elle m'a pas accusé en novembre de l'avoir grugé sur les heures pendant 2 mois sur un ton méchant en accusant tous les parents de faire ça au nounou sur le coup j'ai rien dit car j'ai pu faire une erreur en rentrant à la maison j'ai refait les calculs mais j'avais raison(ouf pour moi) elle aurait pu en parler gentillement et dire qu'elle trouve des erreurs au lieu d’être arrogante.
elle se doit surtout de respecter les termes du contrat et ce que veulent les parents ( surtout que dans votre cas , votre demande ne nuit en rien au rythme de l'enfant)
et pas uniquement ce qui l'arrange
et j'espère que pour l'épisode de Novembre vous avez mis les choses au point .
Voisine d'en face ou pas , le respect la gentillesse et la politesse c'est pour tout le monde .
#26 05-03-2013 18:02:58
Par ailleurs évitez d'arriver en avance, vous devez être là à 16h, pas avant.
.
Si l'heure de fin notée au contrat est 16h, la maman est sensée partir avec son enfant à cette heure là pas venir le chercher à cette heure là.
cnn art 6 : " - l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant."
Et votre fils n'est pas fatigué avant? Parce que ça fait quand même tard comme heure de sieste. On dit généralement qu'il ne faut pas coucher un enfant après 14h.
#27 05-03-2013 18:06:40
fleur69 a écrit :Par ailleurs évitez d'arriver en avance, vous devez être là à 16h, pas avant.
.Si l'heure de fin notée au contrat est 16h, la maman est sensée partir avec son enfant à cette heure là pas venir le chercher à cette heure là.
cnn art 6 : " - l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant."
Et votre fils n'est pas fatigué avant? Parce que ça fait quand même tard comme heure de sieste. On dit généralement qu'il ne faut pas coucher un enfant après 14h.
le parent arrive a 15h50 pour une fin de d’accueil a 16h00, c'est correct et tout a fait normal
J'arrive chez elle à 15h50 pour départ à 16h........
#28 05-03-2013 18:08:22
- jenny56000
- Membre
- Site Web
c'est vraiment pas évidant quand c'est la voisine j'ai horreur des disputes je suis réglo, elle a un contrat de 32h semaine mais fait souvent 28h.
Du coup la semaine dernière mon rdv professionnel c'est annulé à la dernière minute (12h30)donc je suis allé chercher mon fils à 13h30 au lieu de 16h comme ça je me suis dit se sera plus facile que je le couche moi à la maison. Elle m'accuse de lui gâcher son après midi car en le sachant en avance (quelque jour avant) elle aurait pu s'organiser avec la 2eme maman pour pas avoir l'autre enfant et sortir avec son fils.
#29 05-03-2013 18:09:21
Et en plus elle ose me dire que mon fils se fait réveiller le matin par la mère du 2eme enfant qu'elle garde qui arrive plus tard (car elle parle fort en arrivant). Donc me faire culpabiliser sur le faite que je respecte pas son rythme de dodo le l’après midi alors que elle indirectement fait pareil le matin.
c'est à elle de faire baisser d'un ton la voix de cette maman .tu n'as pas à culpabiliser ;c'est elle qui ne suis pas le rythme de ton enfant .
honnêtement tu souhaites continuer avec elle ?
#31 05-03-2013 18:15:07
c'est vraiment pas évidant quand c'est la voisine j'ai horreur des disputes je suis réglo, elle a un contrat de 32h semaine mais fait souvent 28h.
Du coup la semaine dernière mon rdv professionnel c'est annulé à la dernière minute (12h30)donc je suis allé chercher mon fils à 13h30 au lieu de 16h comme ça je me suis dit se sera plus facile que je le couche moi à la maison. Elle m'accuse de lui gâcher son après midi car en le sachant en avance (quelque jour avant) elle aurait pu s'organiser avec la 2eme maman pour pas avoir l'autre enfant et sortir avec son fils.
elle n'a pas à dire ceci !!!!!!
en fait c'est son rythme à elle qu'elle veut respecter , et nullement comme elle le dit celui des enfants
faites vous respecter !
#32 05-03-2013 18:15:31
- jenny56000
- Membre
- Site Web
je vais faire le 2eme bébé pour cette été si ça marche. Et par rapport à mon boulot je suis arrêté dés le 1er mois de grossesse.
Donc j'ai hâte car j'en ai mare limite ne pleure tous les jours en attendant je vais tenir quelque mois.
#33 05-03-2013 18:17:43
Par ailleurs évitez d'arriver en avance, vous devez être là à 16h, pas avant.
.
non , faux
si l'heure de fin de journée est 16h
la maman doit arriver avant pour être partie à 16h
et arriver à 15h50 est tout à fait normal
#34 05-03-2013 18:25:23
- jenny56000
- Membre
- Site Web
J'ai pas le choix si j'ai dit 16h et que je fini à 13h-14h je vais voir si mon enfant n'est pas encore à la sieste sinon je peux pas le récupérer avant 17h30-18h. Donc en gros c'est moi qui suis perdante financièrement puisqu'elle fera pas ses heures.
#35 05-03-2013 18:28:59
- jenny56000
- Membre
- Site Web
Je tiens à vous remercier de vos réponses et réconfort. Pour info mon fils vient juste de finir le gouter 18h30 car je l'ai couché à 16h30 à mon retour de la nounou.
#36 05-03-2013 18:29:46
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai un travail qui ne me permet pas de savoir vraiment à quel heure je finis, mais je fais un planning à la nounou à la semaine avec quand même une heure de fin.
En principe c'est 16h ou 18h. Mais lorsque je lui dis 16h mon enfant n'est jamais prêt il dort et vient de le coucher. Jusqu'à présent comme c'est ma voisine je rentrais chez moi et attendais qu'elle me prévienne dès qu'il se réveille ( en payant les heures qui souvent dépasse le compteur de la semaine donc je paie des heures complémentaire).
J'ai décidé d’arrêter de faire ça car j'en avais marre de payer en plus et de rien pouvoir prévoir de mon coté.
J'arrive chez elle à 15h50 pour départ à 16h mais je suis obligé de réveiller moi même mon enfant car il n'est pas prêt et ne trouve pas normal que je le réveille pour une histoire d'argent. Elle me réponds qu'elle respecte le besoin de l'enfant et qu'elle le couche que quand il est fatigué.(garçon de 17 mois mais c'est comme ça depuis juin)Donc je voudrais savoir comment les nounous en générale font avec la sieste et les heures prévu. Car d’après la mienne je devrais appeler avant pour savoir s'il dort pour venir le chercher.
Cordialement
J'estime qu'en venant chercher l'enfant à 16h, l'ass mat peut très bien mettre l'enfant à la sieste un peu plus tôt pour le réveiller vers 15h50, histoire d'avoir un peu de temps pour le débarbouiller avant que la maman arrive le chercher.
J'ai travaillé pour une infirmière qui finissait de temps en temps à 14h, je la bipais à sa demande quand son enfant avait fini sa sieste et elle venait le chercher dans les 10 mn. Souvent ça lui laissait le temps d'aller faire des courses ou du ménage tranquillement.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#37 05-03-2013 18:37:22
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai gardé un petit bonhomme dont la maman avait des horaire différents tous les deux jours.
Quand elle finissait avant 16 heures, d'un commun accord on a décidé qu'elle le reveillerait à son arrivée.Pourquoi c'à la dérange de le faire. Ce n'est pas compliqué. En plus l'enfant était content comme tout d'être réveillé par maman tout en étant chez nounou.
Les autres jours, elle finissait plus tard.
Mes autres enfants à l'heure actuelle arrive à 14 heures, je le couche tout de suite après le calin ét à 17 heures au plus tard il est leve.Il a deux ans et dort beaucoup mais plus le matin. Il faut rester ferme et elle se doit de respecter vos horaires.
#38 05-03-2013 18:38:25
J'ai pas le choix si j'ai dit 16h et que je fini à 13h-14h je vais voir si mon enfant n'est pas encore à la sieste sinon je peux pas le récupérer avant 17h30-18h. Donc en gros c'est moi qui suis perdante financièrement puisqu'elle fera pas ses heures.
Et pourquoi n'auriez vous pas le choix ??????
Bon sang , imposez vous , faites vous respecter !!!
mais ce qui est sûr c'est que vous si récupérez votre enfant avant l'heure prévue , vous ne devez pas déduire ces heures
puisque c'est vous qui choisissez de le reprendre avant
Et vous dites dans vos autres posts qu'elle ne le couche qu'à 15h30-16h , donc si vous arrivez à 14h , il n'est pas à la sieste
par contre , elle n'a pas à vous imposer
de laisser l'enfant au delà de 16h si le départ est prévu à cette heure là
de payer ces heures en plus .
#39 05-03-2013 18:39:15
Je tiens à vous remercier de vos réponses et réconfort. Pour info mon fils vient juste de finir le gouter 18h30 car je l'ai couché à 16h30 à mon retour de la nounou.
donc vous aussi , vous le couchez tard....
#40 05-03-2013 19:13:06
jenny56000 a écrit :Je tiens à vous remercier de vos réponses et réconfort. Pour info mon fils vient juste de finir le gouter 18h30 car je l'ai couché à 16h30 à mon retour de la nounou.
donc vous aussi , vous le couchez tard....
Mouais, moi aussi je ne comprends plus rien.
ZIVA