Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 05-03-2013 19:14:14
Re : La nounou ne respect pas les heures
oui je me faisais la meme réflexion...
sinon en sortant du travail si vous finissez plus tot envoyez lui un sms ou tel lui en disant que vous passerez plus tot aujourd'hui qu'elle le prepare
pour les fin a 16 h
demandez lui de preparer votre enfant pour cette heure là
et de le coucher elle plus tot: vers 13h30
apres une courte sieste le matin ( 1h maxi )
vous devriez faire de meme d'ailleurs ...
il se passera bientot de la sieste du matin et aura de plus gros besoin de sommeil en debut d'apres midi ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
05-03-2013 19:14:14
#42 05-03-2013 19:35:24
- jenny56000
- Membre
- Site Web
jenny56000 a écrit :Je tiens à vous remercier de vos réponses et réconfort. Pour info mon fils vient juste de finir le gouter 18h30 car je l'ai couché à 16h30 à mon retour de la nounou.
donc vous aussi , vous le couchez tard....
Ben j'ai pas eu le choix car je suis allé le chercher à la nounou il avait pas encore fait la sieste donc en partant à 16h de chez elle le temps de rentrer câlin et dodo.
#43 05-03-2013 19:41:41
- jenny56000
- Membre
- Site Web
oui je me faisais la meme réflexion...
sinon en sortant du travail si vous finissez plus tot envoyez lui un sms ou tel lui en disant que vous passerez plus tot aujourd'hui qu'elle le prepare
pour les fin a 16 h
demandez lui de preparer votre enfant pour cette heure là
et de le coucher elle plus tot: vers 13h30
apres une courte sieste le matin ( 1h maxi )vous devriez faire de meme d'ailleurs ...
il se passera bientot de la sieste du matin et aura de plus gros besoin de sommeil en debut d'apres midi ...
C'est ce que je fais je l'appelle quand je finis plus tôt, avec moi il fait des dodos à heure raisonnable. C'est juste qu'elle veut me faire culpabiliser quand je viens chercher mon fils à 16h car je respecte pas sois disant sa sieste. Donc je voulais savoir comment font les nounous avec les siestes et si c'est normal de coucher un enfant à 15h30-16h alors que les parents on prévu de venir à 16h. Mais grâce à vos réponses c'est pas normal cela me rassure.
#44 05-03-2013 20:11:13
Bonsoir
Ici, que ce soit pour ma 2ème, quand elle était petite ou pour les loulous que j'accueille, en accord avec les pe, je règle les horaires de sieste en fonction des impératifs.
J'ai un loulou de 2ans 1/2 qui dort beaucoup l'après midi. Comme je dois aller chercher ma fille à l'école et le déposer chez ses parents, je le couche vers 13h, comme ça, il dort ce qu'il a besoin.
Si, au départ, les horaires de sieste étaient très différents, je recale en douceur, 15 minutes par 15 minutes.
On peut très bien respecter les besoins de temps de sommeil d'un enfant et le caler sur nos horaires et ceux des pe. Un bébé va bien prendre ses habitudes en fonction du rythme de ses parents.
05-03-2013 20:11:13
#45 05-03-2013 20:47:34
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je pars pour l'école à 16h10, ça c'est l'impératif.
Ca veut donc dire un lever des 2 petits à 15h40 dernier délai pour avoir le temps de donner les 2 biberons, de changer les couches de la sieste et de partir sans bousculade.
Je m'impose de leur laisser 3h de sieste s'ils en ont besoin, ce qui veut dire un coucher entre 12h30 et 12h45 dernier délai.
Donc repas pour les 2 bébés à 12h, changement de couches et mise à la sieste vers 12h40.
Si sieste utile le matin, elle sera en général terminée à 11h.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#46 05-03-2013 21:22:38
Alors moi j'ai les deux cas :
j'ai un petit de 10 mois qui veut dormir vers 17h30, et bien je le met et je le réveille seulement quand la maman arrive (car elle a tendance a être toujours en retard, elle doit venir vers 18h00)
enfin j'ai Q. que sa maman arrive à 16h00 et je le réveille 5 minutes avant. Je ne peux malheureusement pas anticipé comme cricri49 car j'ai les trajets scolaires.je pense qu'une mise au point est importante dites lui que vous le coucherez chez vous quand vous rentrerez mais que vous voulez qu'il soit sorti de la sieste lorsque vous venez le chercher à 16h. Par ailleurs évitez d'arriver en avance, vous devez être là à 16h, pas avant.
Enfin il est vrai que lorsque j'établis mes contrats , j'évite de piétiner sur le rythme de l'enfant et on s'arrange toujours avec les parents pour qu'ils viennent le récupérer avant ou après la sieste,avant ou après l'heure du repas.
L'heure de départ est 16H donc la maman arrive un peu avant.
Pour une fois qu'une maman respecte l'horaire je dis bravo !!!
#47 05-03-2013 21:26:22
bonsoir !
bien sûr que non ce n'est pas normal de coucher un enfant à 15h30 pour la sieste !
comme l'on dit les filles, les horaires de sieste, c'est plutôt 10h/11h(30)
et 13h(30) / 15h30 - 16h !!!
elle fait tout à l'envers votre ass amt !
à quelle heure déposez - vous votre fils le matin ?
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#48 05-03-2013 21:40:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
alors je rejoint les filles coucher un enfant à 15h30 si le parent arrive à 16h00 ,c'est pas top dutout ,les horaires de siestes je suis encore d'accord c'est entre 12h30/ 13h00/ 13h30 suivant les enfants .
Elle n'a pas à vous imposer des heures en plus à payer tout ça parce qu'elle donne un drole de rythme à l'enfant
J'ai eu des départs entre 15h00 et 16h00 et bien je couchais les enfants entre 12h30et 13h00 pour qu'ils aient leur quota de sommeil car c'étaient de gros dormeurs et comme ça je pouvais les réveiller s'ils n'étaient pas réveillés d'eux meme 10à 15 mns avant l'arrivée des parents.
Je pense pas que les parents que j'avais ,auraient appréciés de payer des heures en plus pour le confort de l'assmat .
Faut que vous preniez rendez vous avec elle pour recadrer ça .
#49 05-03-2013 21:44:30
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Donc je voulais savoir comment font les nounous avec les siestes et si c'est normal de coucher un enfant à 15h30-16h alors que les parents on prévu de venir à 16h. Mais grâce à vos réponses c'est pas normal cela me rassure.
Je pense qu'il est grand temps de recadrer votre assmat. Voisine ou pas.
C'est elle qui ne respecte pas le rythme de l'enfant ( on ne prends pas de gouter à 17h30 ou 18h30 )
Elle doit le coucher plus tôt le matin ( et non pas raccourcir sa sieste du matin ) et idem l'aprés midi.
Exigez qu'il soit prêt pour l'heure notez au planning.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#50 05-03-2013 21:56:54
tout pareil!
les horaires ne sont pas adaptés!
dans les rares fois où les siestes ont été décalées et que les parents ont dû récupérer leurs enfants plsu tard que l'horaire je n'ai jamais compté le dépassement car c'est moi qui leur proposait de repasser plus tard ou de réveiller leur enfant; c'était à moi de mieux gérer mon timing, ça m'est arrivé au tout début dans la profession avec des bébés, et oui parfois on peut mal estimer la durée de sieste; mais là c'est un rythme donné qui ne convient pas
ayez une discussion sur les horaires de sieste, ça va tout décaler le rythme de votre enfant, qui est très "classique" pour une fois qu'un parent donne de bons horaires de sieste à son enfant, on voit bien plus souvent le contraire dans notre boulot!
#51 06-03-2013 09:37:26
j'ai rapidement lu tout le post, mais franchement l'attitude de cette assistante maternelle me choque
elle ne respecte absolument pas le rythme de l'enfant.
elle n'a pas à vous imposer des heures complémentaires.
j'accueille ma petite voisine, elle doit être prête pour 16h30, si une fois, elle dormait encore, je demanderai au papa de revenir un peu plus tard, si il s'agit d'un jour où elle a pas dormi de la journée, et trouvé son sommeil que tardivement, mais en aucun cas je facturerai le temps supplémentaire !!
un petit qui fait encore la sieste le matin (vers 15 mois), si il ne dort pas avant 10h30 , j'avance un petit peu son repas et du coup sa sieste de l'après midi, et cela se passe toujours bien , je fais ainsi depuis 10 ans que je suis nounou, et même avant avec mes enfants
le maximum que je couche un enfant l'après midi, c'est 13h30, et parfois des plus gros dormeurs demandent à monter dès 12h30
cette année, je n'ai aucune contrainte scolaire, mais des enfants qui partent entre 16h et 17h, je rends tout ce petit monde, avec la sieste faite, le gouter pris.
si le départ se fait vers 15h30 à titre exceptionnel, car le parent a quitté son travail plus tôt, il se peut que l'enfant n'ait pas gouté, mais sinon, il est prêt.
comme le disent les collègues, votre assistante maternelle ne se préoccupe absolument pas du rythme de l'enfant, et mérite une sérieuse remise au point.
ce sont les parents qui nous donnent les directives, le seul moment où nous pouvons donné notre avis, est si la demande du parent est vraiment dénué de bon sens, mais il faut en parler, ne pas accepter tout que ce soit du coté parents comme du coté ass mat, sans jugement.
je pars du principe que le parent sait ce qui est bien pour son enfant, donc à nous de l'écouter.
bonne discussion, bon courage, et bon futur bébé !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#52 06-03-2013 10:01:10
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
je dirais meme que moi je ne paierai pas les hrs supp
je lui dirais je suis la a l'heure prevue ,
vous ne voulez pas le reveiller ben tant pis je repars
mais comme c'est votre choix de ne pas le reveiller ben je paie pas ..........et toc
Dernière modification par feemorgane29 (06-03-2013 10:01:44)
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#53 06-03-2013 10:40:12
- jenny56000
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup de vos réponses.
Ça me rassure de savoir que c'est pas moi la mère indigne qui réveille son fils.
Aujourd'hui j'ai mon fils avec moi et demain c'est prévu la nounou jusqu'à 16h donc je vous donnerais des nouvelles sur le déroulement de la journée si la nounou à pris en compte ce que je lui demande.
Mais c'est vraiment pas facile d'avoir une nounou comme voisine même quand on est réglo.
On ne connait pas les personnes réellement surtout quand on doit travailler ensemble.
Je lui ai même dit la semaine dernière que j'allais mettre le 2eme bébé en route pour cette été ( c'est pas sur que ça marche de suite c'est un projet)et que je risque d’être arrêté pendant toute ma grossesse par rapport à mon boulot donc j’arrêterais le contrat car c'est la voisine et pour pas lui dire au dernier moment que j’arrête le contrat . Juste pour son organisation si elle a des demandes de contrat pour la rentrée ( dans 5/6 mois) elle trouve que c'est pas encore assez tôt pour son organisation. Mais bon je peux pas lui dire plus tôt je suis pas encore enceinte et j’arrête la pilule que dans 2 mois. J'ai voulu la prévenir par gentillesse car je ne pense pas que les parents préviennent les nounous en avance pour ce genre de projet. Et elle l'a mal pris.
Être trop gentille et honnête avec elle c'est dur. Je trouve ça vraiment dommage. J'ai tellement horreur du conflit que je dis rien et prend tous sur moi mais je craque souvent en pleure.
merci encore de votre aide
#54 06-03-2013 11:32:19
et bien moi je te trouve trop gentille :elle abuse !quand un pe annonce un projet comme çà je suis contente!!! elle voit bien que tu es gentille et elle en profite . ne pleure pas(je sais:facile à dire) et essaie de trouver quelqu'un d'autre avec qui çà passera mieux .
#56 06-03-2013 12:59:38
Bonjour , alors il faut savoir que souvent copiner avec l'ass mat ça engendre des soucis !
vous n'aviez pas à lui dire que vous alliez arrêter la pillule et mettre bébé 2 en route car vous prennez déjà le risque qu'elle trouve un autre contrat tout de suite et vous donne sa démission !
vous auriez du attendre d'être enceinte , car si vous êtes en arrêt dés le début vous aurez sans doute besoin d'elle pour s'occuper de votre plus grand et ça lui laisser le temps de trouver un autre contrat!
elle se permet des réflexions qui n'ont pas lieu d'être !
déjà si la maman de bébé 2 parle trop fort à elle de lui demander de baisser le volume afin de ne pas réveiller votre enfant !
et encore une fois faire gouter un enfant à 18h30 c'est trop tard !
comment se passe vos week end avec votre enfant ; dites lui comment vous faites chez vous le week end avec lui et les horaires de sieste ,
#57 07-03-2013 16:45:03
- jenny56000
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Bon je suis arrivée à 15h50 mon fils dormait, à la rigueur je m'en fou comme ça si j'ai du retard j'aurais pas la réflexion qu'elle l'a réveillé pour rien.
Mais elle regarde mon fils et lui dit " tu vois pour 3 euros on te réveille", une réflexion qu'elle aurait pu se garder je pense.
#58 07-03-2013 16:54:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour,
Bon je suis arrivée à 15h50 mon fils dormait, à la rigueur je m'en fou comme ça si j'ai du retard j'aurais pas la réflexion qu'elle l'a réveillé pour rien.
Mais elle regarde mon fils et lui dit " tu vois pour 3 euros on te réveille", une réflexion qu'elle aurait pu se garder je pense.
oula ,pas bien dutout cette réflexion ,en tant que parent j'aurai pas aimé et je crois que j'éxigerais un rendez vous !
#59 07-03-2013 16:56:23
c'est inadmissible!!!!
Vous auriez dû réagir immédiatement pour lui dire que ce genre de réflexion, dorénavant, elle se les garde et que si elle a vraiment quelque chose à vous dire, elle vous le dit en face et non pas en s'adressant à votre enfant.
Dorénavant, vous lui imposez de coucher votre fils plus tôt pour qu'il ai fait suffisament de sieste au moment où vous venez.
Vous devriez chercher très vite une autre ass mat, vous ne pouvez pas continuer ainsi !