Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 16-03-2016 16:27:40

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Le recommandé n est pas ludique, c etais juste une urgence, et ca m est arrivé deux fois en plus de quinze ans de métier.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

16-03-2016 16:27:40

partenaire publicitaire:

#82 16-03-2016 19:11:43

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Cetait juste un exemple ( pharmacie) de courses très brèves que l'on peut faire sur le chemin qui mène au jardin public que je fréquente

Et pour le pain si tu mangeais celui du boulanger d'a côté de chez moi , tu préférerais du bon mais congeler MDR ......

Je n'ai rien contre le fait d' aller acheter une bricole de temps en temps ......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#83 16-03-2016 19:18:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

katia21 a écrit :

(Les courses ,pour tous ceux qui travaillent c est en dehors de leur heures de travail)

ceux qui travaillent en dehors n'ont pas la même amplitude horaire que nous !! Moi je suis désolée mais quand j'ai un recommandé à envoyer en urgence, que c'est lundi et que ça ne peut pas attendre le samedi, si j'y vais en dehors de mes heures de travail, je trouve la poste fermée.

Hors ligne

#84 16-03-2016 19:39:22

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Contre c'est évident, on travaille ou on se promène

Hors ligne

16-03-2016 19:39:22

partenaire publicitaire:

#85 16-03-2016 20:24:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

ben je suis désolée il m'est arrivé de passer dans une supérette pour prendre de quoi manger mon repas ou le gouter... et aucuns scrupules...
pour ce qui est de mes grosses courses ben c'est le samedi au drive... pour le reste je ne me gène pas.. et pour l'excuse du travail en extérieur je répondrais juste :
- c'est pas la même amplitude horaire ni le même taux horaire!!
au bout d'un moment faut comparer ce qui est comparable mad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#86 16-03-2016 21:59:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

et pour avoir bosser 15 ans en extérieur... j'ai toujours eu 1h ou 2h de pause déjeuner où je faisais mes courses, mon shopping/lèche vitrine, à la pote, chez le dentiste etc etc ... wink

Hors ligne

#87 16-03-2016 22:33:36

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

J'irai pas faire de grosses courses avec un enfant accueilli (j'évitais déjà de le faire avec les miens quand je pouvais, car trop galère). Mais vu les amplitudes horaires que la plupart d'entre nous ont, certaines sorties sont difficilement évitables (poste, pharmacie, boulangerie).
Alors trainer un gamin dans une grande surface pour les courses de la semaine non, mais passer à la superette du coin acheter une babiole, envoyer un recommandé à la poste, ou récupérer un médoc à la pharmacie, oui.
Et je ne pense pas que ça leur soit préjudiciable.

Hors ligne

#88 16-03-2016 22:59:20

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Sand2a0 a écrit :

J'irai pas faire de grosses courses avec un enfant accueilli (j'évitais déjà de le faire avec les miens quand je pouvais, car trop galère). Mais vu les amplitudes horaires que la plupart d'entre nous ont, certaines sorties sont difficilement évitables (poste, pharmacie, boulangerie).
Alors trainer un gamin dans une grande surface pour les courses de la semaine non, mais passer à la superette du coin acheter une babiole, envoyer un recommandé à la poste, ou récupérer un médoc à la pharmacie, oui.
Et je ne pense pas que ça leur soit préjudiciable.

Ben voila smile

Hors ligne

#89 17-03-2016 12:20:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

il est où le bouton "like"? tongue

Hors ligne

#90 17-03-2016 12:24:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

le souci etant de voir jusqu'ou certaines assmat estime le "prejudiciable "
comme souvent ,c'est à cause de l'abus de "certaines" que toute la profession est montrée du doigt sad et du coup restreinte legalement et sanctionnable


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#91 17-03-2016 23:22:20

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Bonjour,

Même avis que Sand2a0. Il y a une nette différence entre faire ses grosses courses de la semaine et passer chercher du pain ou poster une lettre.

J'habite un petit village, on va au "petit marché" la semaine chercher qq bricoles et les enfants adorent. On leur offre toujours une fraise, figue ou tranche de saucisson ! On croise les copains qu'ils voient au RAM ... et on y va à pied donc balade en prime. C'est pratique ET ludique !
Allez à Auch** remplir le caddie, c'est moins ludique !

Perso, j'ai opté pour le drive pour 80% de mes courses. C'est mon mari qui ramène les courses un soir de semaine. Pour le frais, j'y vais quand je ne travaille pas.

Dernière modification par badounette (17-03-2016 23:22:52)

Hors ligne

#92 18-03-2016 09:38:50

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

modema12 a écrit :

Contre c'est évident, on travaille ou on se promène

Ah! Moi je me promène beaucoup avec les enfants. Il faudra que je pense à déduire ces heures là de mon salaire du coup...

Hors ligne

#93 18-03-2016 17:00:00

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Prenons l'exemple d'une infirmière elle ne va pas acheter son pain entre deux piqures. Il faut etre organisée c'est tout. Je ne me vois pas sortir avec 4 enfants faire des courses, c'est une question de bon sens et de respect de notre métier. C'est ainsi que les gens ont une mauvaise opinion des assmats.

Hors ligne

#94 18-03-2016 17:46:26

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

modema12 a écrit :

Prenons l'exemple d'une infirmière elle ne va pas acheter son pain entre deux piqures. Il faut etre organisée c'est tout. Je ne me vois pas sortir avec 4 enfants faire des courses, c'est une question de bon sens et de respect de notre métier. C'est ainsi que les gens ont une mauvaise opinion des assmats.

En tant qu'ancienne infirmière et ayant plusieurs amies infirmière libérale je peux vous assurer qu'elles s'arrêtent faire quelques courses entre deux patients. Et moi j'ai déjà téléphoné entre deux piqures pour déporter un rdv car mon planning avait changé à la dernière minute.
Et ça ne faisait pas de nous des mauvaises infirmières

Hors ligne

#95 18-03-2016 17:58:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

modema12 a écrit :

Prenons l'exemple d'une infirmière elle ne va pas acheter son pain entre deux piqures. Il faut etre organisée c'est tout. Je ne me vois pas sortir avec 4 enfants faire des courses, c'est une question de bon sens et de respect de notre métier. C'est ainsi que les gens ont une mauvaise opinion des assmats.

Et pourquoi pas une infirmière n'irait pas acheter son pain entre 2 piqures ? Tu en sais quoi qu'elles ne le font pas?. et même si elles le font (et j'espère bien qu'elle le font ) où est le problème ?

Mes pe n'y voit aucun problème aux petites courses de dépannage : pain, viande, marché le mardi matin etc....

Il est où le manque de respect de notre métier et si tu savais toutes le ass mat que je croise et qui font comme moi .... Notre puer comme les pe n'y trouvent rien à redire.

je lui en ai parlé lors de mon renouvellement en décembre et tant qu'il n'y a pas d'abus, pas de problème.


Et je vais même boire un sirop avec les loulous aux beaux jours quand je vais au marché à la terrasse du bar qui se trouve juste à côté wink

Pour moi aller au supermarché c'est 1/2 heure de route donc je ne vais pas m'y risquer avec les loulous mais petits commerces de proximité, pas de problème.

Et de plus, les enfants ils adorent !!!. Tu devrais essayer, tu verras comme ils sont contents  wink

Hors ligne

#96 18-03-2016 18:13:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

modema12 a écrit :

Je ne me vois pas sortir avec 4 enfants faire des courses, c'est une question de bon sens et de respect de notre métier. C'est ainsi que les gens ont une mauvaise opinion des assmats.

Qui a parlé d'aller faire les courses avec 4 enfants ?

Perso le peu de fois où il m'arrive de faire 3,4 courses vite fait c'est justement si j'en ai qu'un ou deux (fratrie) smile

Même si j'ai besoin d'aller à la poste, je vais choisir le matin où j'ai le moins d'enfant tant qu'à faire car pousser la poussette double + un ou deux qui marchent à côté, sincèrement si je peux éviter, j'évite big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#97 18-03-2016 18:19:09

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

je ne fais mes courses que quand je suis en cp!!!!

par contre, des fois, je mange des trucs moisis, du coup.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#98 18-03-2016 18:46:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

ptdr!!!!!!!!!! Nasoif44

et il est évident qu'avec mes 5 loulous (4places et une déro) je ne vais pas faire de courses (même les petites) de toutes façon avec 5 loulous ds le caddie je pense que je n'aurait pas la place de mettre une baguette.... tongue

ou alors elle serait mangé avant l'arrivée en caisse lol big_smile

Hors ligne

#99 18-03-2016 18:53:43

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Contre, sauf pour du dépannage, du style j'ai envie de faire un gateau, ce n'était pas prévu il me manque des oeuf bon on peut aller vite fait en acheter c'est l'histoire de 5 min, ou une idée d'activité me vient et il me manque quelque chose.

Ou alors pour le marché, je trouve qu'il y a une ambiance sympa c'est en extérieur et ca peut etre un moment sympa avec les enfants pour acheter fruit et légumes pour eux.

Après pour les courses personnelles je suis contre et en règle général les parents aussi, je ne me verrai pas passer 1h ou plus de mon accueil au magasin

Hors ligne

#100 19-03-2016 00:29:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

MeganOou a écrit :

Contre, sauf pour du dépannage, du style j'ai envie de faire un gateau, ce n'était pas prévu il me manque des oeuf bon on peut aller vite fait en acheter c'est l'histoire de 5 min

J'ai la chance d'avoir les oeufs dans mon terrain, c'est encore plus rapide que d'aller à la superette .... big_smile ok il est tard je vais me coucher, bonne nuit


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB