Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-03-2013 19:10:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : minutes de plus

zuenna a écrit :
daddas a écrit :

Moi la ou je bloque c'est quand clef dit que la papa arrive à 18h30, qu'il joue avec son enfant et qu'il part à 18h45.

Je n'ai pas tout lu mais ce que je comprends c'est qu'en 15 min il arrive joue avec son enfant le prépare et repart. Il y a quand même pire comme délai.

la fin du contrat est à 18h30 et non pas 18h45.
Si il veut jouer 1/4 d'heure avec son enfant, déjà il vient à 18h15 pour partir à 18h30.

Et de toute façon, quand un pe vient récupérer son enfant, ce n'est pas pour jouer 1/4 d'heure avec lui chez l'ass mat.
5mn sont normalement suffisantes pour préparer un enfant et faire les transmissions.
Il ira jouer avec son enfant chez lui wink

tout à fait ,les parents viennent pour récupérer leur enfant et non jouer ,ils ont une maison pour ça ,nous on a aussi envie de finir notre journée et non à etre là à attendre que le parent ait finit de jouer et veuille bien partir ,meme si c'est que 15mns ,désolée mais 15 mns avec 1 aprent ,15 mns avec un autre on en finit jamais dans ces cas là ,c'est bien que ce papa veuille joeur avec son enfant ,mais chez lui smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

07-03-2013 19:10:10

partenaire publicitaire:

#42 07-03-2013 20:01:11

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : minutes de plus

corinette68 a écrit :
zuenna a écrit :
daddas a écrit :

Moi la ou je bloque c'est quand clef dit que la papa arrive à 18h30, qu'il joue avec son enfant et qu'il part à 18h45.

Je n'ai pas tout lu mais ce que je comprends c'est qu'en 15 min il arrive joue avec son enfant le prépare et repart. Il y a quand même pire comme délai.

la fin du contrat est à 18h30 et non pas 18h45.
Si il veut jouer 1/4 d'heure avec son enfant, déjà il vient à 18h15 pour partir à 18h30.

Et de toute façon, quand un pe vient récupérer son enfant, ce n'est pas pour jouer 1/4 d'heure avec lui chez l'ass mat.
5mn sont normalement suffisantes pour préparer un enfant et faire les transmissions.
Il ira jouer avec son enfant chez lui wink

tout à fait ,les parents viennent pour récupérer leur enfant et non jouer ,ils ont une maison pour ça ,nous on a aussi envie de finir notre journée et non à etre là à attendre que le parent ait finit de jouer et veuille bien partir ,meme si c'est que 15mns ,désolée mais 15 mns avec 1 aprent ,15 mns avec un autre on en finit jamais dans ces cas là ,c'est bien que ce papa veuille joeur avec son enfant ,mais chez lui smile

Je sais bien que l'heure c'est l'heure et que le papa n'a pas à jouer avec son fils quand il le récupère !!!!!

Ce que je veux dire c'est qu'il ne doit pas jouer bien longtemps ce papa si en 15 min il arrive, joue, prépare son fils et repart. Clef ne dit pas qu'il joue  pendant 15 min elle dit qu'il part 15 min après son arrivée.
Si ça se trouve il ne se rend pas compte ce papa, il suffit de lui dire gentiment.
Mais moi 15 min entre l'arrivée et le départ ça me choque pas.
Par contre qu'un pe joue non ça je ne laisserais pas faire.

Je pense également que c'est à l'assmat de gérer les départs et de s'organiser pour que ceux ci se passent bien donc comme d'autres ont déjà conseillé ranger les jouets, regrouper les affaires de l'enfant, le prendre dans les bras quand le pe sonne.....

Dernière modification par daddas (07-03-2013 20:02:11)

Hors ligne

#43 07-03-2013 20:28:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : minutes de plus

Peu importe le temps qu'il joue avec son enfant, que ça soit 5 ou 10 mn, il n'a pas à le faire wink

Et ça m'interpelle toujours qu'on doive le rapeller aux pe, qu'ils ne soient pas capable de comprendre  et de s'en rendre compte d'eux même, justement, que déjà, ils débordent sur le temps et que d'autre part, l'ass mat n'a qu'une envie, c'est que tout ce petit monde parte .

Je ne suis pas sur qu'ils soient d'accord si, sur leur lieu de travail, tous les soirs, leur employeur les retiennent 1/4 d'heure.

C'est ça qui me met en pétard, que les pe n'aient pas le respect ni le bon sens de s'en rendre compte par eux même, et qu'on soit obligées de leur rappeler.
Ca tombe quand même sous le bon sens wink

Hors ligne

#44 07-03-2013 20:52:28

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : minutes de plus

Oh mais n'allume pas le pétard zuenna lol
Je suis d'accord avec toi mais est ce que clef lui a déjà fait la remarque une seule fois !
Des fois il n'y a pas besoin de leur dire plusieurs fois.
Personne n'est parfait et cela fait aussi partie de notre métier que de devoir jongler avec les pe !

Hors ligne

07-03-2013 20:52:28

partenaire publicitaire:

#45 07-03-2013 20:56:05

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : minutes de plus

d'accord, mais quand clef nous demande si elle doit factuer, je dis non, à partir du moment où elle ne dit rien, et que rien n'a été dit avzant, lors de la réalisation du contrat, je ne vois pas facturer.

maintenant pour répondre à isa60, 20 à 30 min c'est du n'importe quoi sad


signat10.gif

Hors ligne

#46 07-03-2013 20:58:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : minutes de plus

Zuenna tu sais ,on est chez nous et je pense que ça joue aussi ,les parents à mon avis se disent pas grave elle est déjà chez elle(moi j'ai déjà eu 1 fois cette réflexion de la part d'un papa ,il a su comment je m'appelait big_smile !!) et ne pensent pas qu'ils empiètent sur notre temps ,qu'on a aussi des choses à faire ou de prévues après comme tout ceux qui travaillent.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#47 07-03-2013 23:00:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : minutes de plus

Bonsoir
Le coup du papa qui joue chez l'assmat, j'ai connu.
j'en ai un qui se promènait dans la pièce, n'hésitait pas à tripoter un objet qui lui plaisait, se mettait à 4 pattes pour faire une tour de légo, courait après son fils autour de la table...
Ca ne durait pas des heures, mais j'hallucinais complètement et je ne disais rien, à part, bon, c'est l'heure, c'est chouette, tu vas rentrer voir maman... sad

Jusqu'au jour ou j'ai failli les enfermer dans le jardin car en partant, le petit s'est précipité vers le toboggan et monsieur l'a laissé faire..... sauf que moi j'avais un rendez vous, et que je suis passée par une autre porte. heureusement que je les ai entendu !!! (quoique, si c'était à refaire.... big_smile )

Par chance, il ne venait pas souvent

Comme il y avait des changements d'horaires à faire quelques semaines plus tard, j'en ai profité pour donner un contrat beaucoup plus complet (merci parme), auquel j'ai rajouté un petit texte sur le bon fonctionnement entre pe et assmat. Et surtout, je suis beaucoup plus ferme, les loulous sont chaussés, les jouets presque tous rangés et dès que je vois le portail s'ouvrir, je commence à habiller les enfants.

Hasard ou pas, le papa ne vient que très rarement et ça se passe beaucoup mieux smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#48 08-03-2013 08:30:27

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : minutes de plus

les 5 ou 10 mn de plus je ne dis rien
j'en reviens a mon papa qui doit partir avec bébé a 18h15 mais qui sonne a cette heure en general ,pas de derangement car j'ai une petite qui part a 19h
sauf qu'hier je n'avais pas 2em boubou donc je devais finir a 18h15
17h50 petite fatigue de ma louloute donc gros calin en me promenant avec elle,je regarde par la fenêtre je vois le papa se garer a 18h10 et rester dans sa voiture jusqu' a 18h15 ,la il s'est pris une petite réflexion pas agressive mais pour remettre en place
et comme on dit les cordonniers sont les plus mal chaussés car la petite est la petite fille de ma puer donc coté convention....
avec tous les details que je donne si il ne se reconnait pas.....  lol


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB