Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-03-2013 08:45:54
Re : arreter ou pas ??
Tout dépend...si l'employeur est d'accord pour un début au 11 mars, es-tu quand même d'accord pour travailler ?
Si oui, alors la lettre est ok.
Mais si tu veux te désengager totalement, alors il faut leur signifier ta volonté de ne plus travailler avec eux et leur envoyer 1/2 mois de salaire brut.

07-03-2013 08:45:54
#42 07-03-2013 08:46:18
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
C'est pour ça que tu envoies le recommandé pour constater qu'elle n'a pas respecté le contrat et que ça vaut rupture d'engagement.
#43 07-03-2013 09:38:10
Tout dépend...si l'employeur est d'accord pour un début au 11 mars, es-tu quand même d'accord pour travailler ?
Mais si tu veux te désengager totalement, alors il faut leur signifier ta volonté de ne plus travailler avec eux et leur envoyer 1/2 mois de salaire brut.
Ah non, ce n'est pas à amie d'envoyer 1/2 mois de salaire brut.
Ami accepte de commencer le 11 mars.
Soit les pe acceptent, et c'est ok, soit les pe refusent et ce sont eux qui doivent 1/2 mois de salaire brut.
Ils le doivent déjà ce 1/2 mois de salaire brut car engagement non tenu, pas de présentation de l'enfant le 1er mars.
mais ami leur a dit ok pour le 11 mars, donc moralement, elle se doit d'attendre le 11 mars pour réclamer si la garde ne commence pas le 11 mars
Dernière modification par zuenna (07-03-2013 09:38:57)
07-03-2013 09:46:29
#46 07-03-2013 09:50:39
Fila a écrit :Tout dépend...si l'employeur est d'accord pour un début au 11 mars, es-tu quand même d'accord pour travailler ?
Mais si tu veux te désengager totalement, alors il faut leur signifier ta volonté de ne plus travailler avec eux et leur envoyer 1/2 mois de salaire brut.Ah non, ce n'est pas à amie d'envoyer 1/2 mois de salaire brut.
Ami accepte de commencer le 11 mars.
Soit les pe acceptent, et c'est ok, soit les pe refusent et ce sont eux qui doivent 1/2 mois de salaire brut.Ils le doivent déjà ce 1/2 mois de salaire brut car engagement non tenu, pas de présentation de l'enfant le 1er mars.
mais ami leur a dit ok pour le 11 mars, donc moralement, elle se doit d'attendre le 11 mars pour réclamer si la garde ne commence pas le 11 mars
Si les parents acceptent de commencer le contrat au 11 mars mais que c'est amie qui refuse, désolée, mais c'est bien elle qui rompt son engagement dans ce cas.

#47 07-03-2013 09:57:44
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Amie a dit qu'elle était ok pour le 11 mars. Mais pas plus tard ! Donc ce sont bien les PE qui rompent l'engagement.
#48 07-03-2013 10:02:25
Si les parents acceptent de commencer le contrat au 11 mars mais que c'est amie qui refuse, désolée, mais c'est bien elle qui rompt son engagement dans ce cas.
Non, pas d'accord. On ne va pas faire des engagements à rallonge selon le bon vouloir des pe.
Il y a bien eu au départ rupture de l'engagement le 1er mars de la part des pe.
Ils veulent reculer au 11 mars, ami est bien libre d'accepter ou non sans que ça se retourne contre elle.
Elle accepte, tant mieux, elle refuse, les pe ayant rompu l'engagement du 1er mars lui doivent bien 1/2 mois de salaire brut.
ce sont les pe qui ont rompu l'engagement au départ, les 1ers.
Attention, je parle uniquement au point de vue légal et non moral.
Il n'y a eu aucun papier de signé qui recule l'engagement au 11 mars
#49 07-03-2013 11:21:58
Fila a écrit :Si les parents acceptent de commencer le contrat au 11 mars mais que c'est amie qui refuse, désolée, mais c'est bien elle qui rompt son engagement dans ce cas.
Non, pas d'accord. On ne va pas faire des engagements à rallonge selon le bon vouloir des pe.
Il y a bien eu au départ rupture de l'engagement le 1er mars de la part des pe.
Ils veulent reculer au 11 mars, ami est bien libre d'accepter ou non sans que ça se retourne contre elle.
Elle accepte, tant mieux, elle refuse, les pe ayant rompu l'engagement du 1er mars lui doivent bien 1/2 mois de salaire brut.ce sont les pe qui ont rompu l'engagement au départ, les 1ers.
Attention, je parle uniquement au point de vue légal et non moral.
Il n'y a eu aucun papier de signé qui recule l'engagement au 11 mars
Les parents refusent le départ au 11 mars, ils doivent 1/2 mois de salaire, on est ok.
Mais les parents peuvent décider de commencer leur contrat au 11 mars comme prévu et précédemment accepté par écrit par amie. Dans ce cas, personne ne rompt aucun engagement : le contrat démarre.

#50 07-03-2013 11:31:58
Mais les parents peuvent décider de commencer leur contrat au 11 mars comme prévu et précédemment accepté par écrit par amie. Dans ce cas, personne ne rompt aucun engagement : le contrat démarre.
Est ce qu'il y a eu acceptation par écrit, c'est là le problème.
Tout a été fait par mail, est ce que c'est valable ?
#51 07-03-2013 11:52:34
Bonjour
Alors ce que moi j'ai compris, c'est qu'amie31 ne veut plus de contrat, qu'il commence le 11 mars ou pas.
Ce qui est délicat, car j'ignore si les mails ont une réelle valeur ou pas, mais si les pe décident d'aller aux prudhommes, ces mails représentent quand même une acceptation tacite du report au 11 mars......
la seule chose qui ferait que les pe soient considérés comme ceux qui rompent l'engagement, c'est si il y a un écrit ou ils demandent le report en avril et qu'amie31 le refuse, dans la mesure ou elle n'a pas envoyé de mail qui pourrait insinuer qu'elle accepte.

#52 07-03-2013 13:08:06
j'ai deja eu ce genre de parents qui m'ont repoussé 5 fois la date.a la 5e j'ai dit: trouver quelqu'un d'autre....car du coup j'ai refuser d'autres contrats plus interessant...et je me suis retouver le bec dans l'eau .j'aurai du refuser au 1er changement.Les erreurs font notre experience