Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-03-2013 15:07:31
Re : Quoi faire?
Par contre, corinette, moi je fermerais les volets, maintenant.
Elle a 7 mois, ce n'est plus un nourrisson, et dormir dans la lumière, à mon sens, ça va être de plus en plus compliqué.
08-03-2013 15:07:31
#22 08-03-2013 15:09:24
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Par contre, corinette, moi je fermerais les volets, maintenant.
Elle a 7 mois, ce n'est plus un nourrisson, et dormir dans la lumière, à mon sens, ça va être de plus en plus compliqué.
tu crois ,chez elle la maman les laisse ouverts ,c'est pour ça que moi aussi ,on peut essayer qui sait .
#24 08-03-2013 16:26:52
- corinette68
- Membre
- Site Web
08-03-2013 16:26:52
#25 09-03-2013 12:46:42
- corinette68
- Membre
- Site Web
Alors ,j'en ai parlé avec la maman hier soir et il s'avère qu'ils font dormir la puce dans la pénombre ,en triant leurs rideaux doubles ,peut etre que ça explique les choses,,donc à partir de lundi je ferme les volets peut etre pas complètement mais pour que la puce soit comme chez elle dans la pénombre .
On verra si ça va mieux.
#26 09-03-2013 22:04:40
D'accord avec Caryn pour les volets ! OUIIIII...surtout !
Qu'as-tu comme volets ? roulants ou des volets normaux ? Essais ! J'avais des jumeaux qui dormaient super bien chez moi.
La maman n'arrivait plus avec eux et en fin de compte, elle avait tjr laissé les volets ouverts.
Maintenant je ne sais plus à quelle âge, bien plus grand que la tienne car j'ai commencé l'accueil qu'à leur 9 mois. Donc disons, environ 14/15 mois. A cet âge il faut les volets fermés. Chez moi j'ai des volets normaux, donc même si fermés complétement, la journée on voit un peu clair quand-même. Ca ne sera pas pareil si des volets roulants.
Bonne chance avec cette puce !!! Pas étonnant que tu as des problèmes avec elle si les parents continuent à la bercer tout le temps !
#27 09-03-2013 22:53:06
Effectivement, on dit souvent qu'il faut laisser les volets ouverts pour la sieste pour que l'enfant différencie bien le jour de la nuit, mais si c'est la seule solution...
J'ai souvent vu des bébés dormir rideaux tirés la journée, et il n'y avait pas de problème de confusion jour/nuit.
Courage
#28 09-03-2013 23:02:02
oui pour les rideaux et volets!
et aussi le sommeil, au bout de 20 à 45 mn de sieste, c'est que le passage en sommeil profond ne se fait pas, souvent parce que l'enfant ne se réveille pas dans la situation où il s'est endormi (par exemple: endormi aux bras, réveil dans un lit tout seul ; puis après en grandissant: endormi avec nous à côté et réveil personne n'est là dans la pièce = panique à bord! )
pour cela, je ne les couche pas forcément dans un lit quand ils arrivent chez moi avec des difficultés à dormir plus que 30mn, je préfère les faire dormir à proximité (ils sont dans les bruits de la vie courante, ça les rassure, je peux intervenir rapidement et "relancer" le sommeil sans les prendre à bras...) donc soit transat, soit poussette dans la maison, soit dans le parc... selon où ils arrivent le meiux à se laisser aller au sommeil
le but étant qu'à terme ils arrivent à faire de vraies siestes et dans un lit aussi, mais si au début c'est pas dans un lit, c'est pas grave pour moi, je privilégie le sommeil plutôt que le lieu où cela se passe... et progressivement on y vient
plusieurs bébés ont ainsi dormi en poussette, je berce 2 fois lorsqu'ils se réveillent au bout de 30 mn, ils jettent un coup d'oeil, c'est bon tout est comme tout à l'heure et hop ils se rendorment!!! et là les siestes se rallongent
bon courage
#29 10-03-2013 21:45:43
D'accord avec chris84, mon assmat couche toujours les bébés en adaptation dans la pièce de vie, dans leur nacelle, reste près d'eux pour intervenir rapidement en cas de besoin, et ça dure jusqu'à ce qu'ils soient bien, que leur sommeil soit serein...
Elle n'a jamais eu de problème en les passant dans la chambre par la suite.
Dernière modification par mamamama (10-03-2013 21:46:09)
#30 11-03-2013 08:54:17
- corinette68
- Membre
- Site Web
Mamamama ,ça fait 6 mois que j'accueille cette puce et au début je faisais comme ton assmat ,avec moi dans la pièce de vie ,la nacelle sur mon canapé ,ensuite petit à petit on mis la nacelle dans le lit pour qu'elle s'y habitue mais après elle ne logeait plus dans la nacelle,on est passées au lit ,donc je pense pas que ce soit un problème de lieu ,la chambre et le lit elle les connait ,non moi à mon avis comme depuis qu'elle est née elle a toujours été bercée pour s'endormir et habituée à ce qu'on l'endorme à bras déjà meme tout bébé c'était galère !!
Je pense plutot que le fait qu'elle soit encore dans la chambre des parents joue aussi et quand elle se réveille au bout de sa demie heure ,comme dit chris personne dans la chambre ,donc elle est un peu perdue .
De toute façon ,je vais voir cette semaine ,déjà je vais mettre mes volets en tuiel pour qu'elle soit dans la pénombre comme chez elle ,on verra bien.