Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-03-2013 21:53:52
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : cosy trop lourd et accompagnement à l'ecole
Moi j'ai un Boba, acheté neuf 99€ et j'en suis très contente
Il a un système réducteur pour les nouveau-nés qui permet d'installer bébé en position grenouille dés la naissance.
Et ensuite position dans le,dos jusqu'à 4ans environ.
Je ne pratique le portage que pour le côté pratique j'avoue, donc les 3/4 premiers mois seulement, ensuite j'ai pas testé pour les plus grands.
Dernière modification par assmatmimi (10-03-2013 21:56:31)
10-03-2013 21:53:52
#22 10-03-2013 21:59:00
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
si jamais cela interesse quelqu'un je revend mon 2nd ergobaby, coloris beige à 70€
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#23 10-03-2013 22:02:08
Personnellement, je ne vois pas en quoi les réducteurs de porte-bébé peuvent respecter la philologie de bébé. A moins qu'ils soient adaptables ?
Ce qui est important c'est de respecter l'écartement naturel du bassin, qui est a son maximum lorsque bébé peut attraper ces pieds et les mettre à la bouche. Entre l'écartement du bassin naturel d'un bébé de 3 semaines et crlui d'un de 3 mois c'est déjà du simple au triple alors que le réducteur lui fait toujours la même taille non ?
Ici ça a été sling jusqu'à ce qu'ils attrapent leurs pieds puis ergo performance
#24 10-03-2013 22:11:35
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
En fait, la ceinture ventrale du Boba peut se remonter pour rendre le porte-bébé plus petit pour accueillir bébé.
Moi j'en suis vraiment très satisfaite. Et le Boba est considèré comme étant un porte-bébé ergo...
Enfin voilà, je voulais juste apporter ma contribution puisque j'utilise le Boba
10-03-2013 22:11:35
#25 10-03-2013 22:13:58
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Je me suis peut-être mal exprimée sur la position grenouille, pour moi, c'est lorsque bébé a les genoux remontés et que les fesses reposent sur le fond du Boba, avec le dos rond...
Je m'embrouille lol
#26 10-03-2013 22:44:50
Ici ça a été sling jusqu'à ce qu'ils attrapent leurs pieds puis ergo performance
Pareil, j'avais essayé d'installer mon bébé dans l'ergo avec le coussin réducteur : concert de hurlements pendant l'installation.
Du coup, sling et écharpe (JPMBB) jusqu'à ce qu'il fasse trop chaud, il est repassé à l'ergo avec plaisir l'été dernier.
#27 11-03-2013 00:10:46
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
merci pour les infos les filles!!
perso, le porte-bébés classique (les "écrase-moustiques"... j'adore...
) je ne m'en sert plus du tout depuis bien longtemps, car en effet je trouvais les bb mal installés et en plus il me ruinait le dos....
par contre, j'ai une pe qui avait un manduca, et j'ai tout de suite trouvé ça génial!
mamamama, je t'ai mailé!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#28 11-03-2013 09:03:26
Après je pense que le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui puisse vous les prêter pour essayer.
J'ai acheté un ergo mais en testant le Mandula je me suis dit que je l'aurais peut être préféré ( plus rembourré sur l'assise de bébé et le portage dorsale est beaucoup agréable mais plus difficile à mettre en place).
Il y a des sites de location aussi où on peut acquérir ce le système de portage qu'on a loué si il nous convient, j'ai trouvé l'idée pas mal.
#29 12-03-2013 00:00:19