Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-03-2013 10:15:01

tendresse62
Membre
Site Web

Re : Propreté chez un enfant de 33 mois

Non je souhaite rester neutre je 'me suis mal exprimée désolée. Mer i

18-03-2013 10:15:01

partenaire publicitaire:

#42 18-03-2013 13:39:18

loe.t
Membre
Site Web

pour la lettre, il faut rester neutre.

"Madame ...
je refuse d'appliquer ce que vous me demander dans votre courrier du lundi 18 mars 2013.
et tu signe.

tu n'as pas besoin de donner plus d'explication.
plus tu en diras et plus ça se retournera contre toi

signat10.gif

#43 19-03-2013 19:35:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu reponds en recommandé en copiant son courrier reçu

bonjour

suite à votre lettre reçue en main propre le .. dont je joins une copie , je me permets de vous signaler  par la presente que je n’adhère pas à vos demandes qui vont a l'encontre de mes principes et des conseils recommandées aux assistantes maternelles prodigués en formation et  sur le referentiel des assistantes maternelles
là tu énumères en reprenant point par point et en n'exprimant que le bien de l'enfant et le coté pro
rien de perso et pas de reglement de compte wink

tu ajoutes que tu te vois desolée d'etre en desaccord sur ces sujets et principes mais que tu es ouverte a toute discussion pour ameliorer le confort de l'enfant

et tu fais une copie au medecin conseil en expliquant un peu la situation et en disant que cette personne etant la soeur de la puer tu te trouves un peu genee de la faire intervenir, que ce serait delicat et que tu t'en remets donc a son jugement

ne parle pas de la fin de contrat wink

bon courage !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#44 19-03-2013 20:00:35

Ladybug
Membre
Site Web

Bonjour!
Je viens de tomber sur ton post. Rien à ajouter à ce qui t'a été conseillé, juste que je n'en revenais pas! Comment peut-on faire ça à son enfant! Et a n'importe quel enfant, d'ailleurs...
Très bon courage à toi et à cette petite! Parce qu'elle, elle en a pour un moment la pauvre... sad

tdnr.jpg

19-03-2013 20:00:35

partenaire publicitaire:

#45 19-03-2013 22:06:56

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

moi aussi, je suis sidérée par les procédés " éducatifs " des parents mad

je n' ai pas d' autres conseils à te donner que ceux qui t' on déjà été donné.......
mais, j' ajouterai....

je ne pense pas que je démissionnerai de ce contrat.........
pour la petite, parce qu' elle est bien chez toi.......
chez une autre assmat, qui sait, si elle ( l' assmat ) cèderait aux exigences des parents......... où pas.... ???

bon courage à toi,
tiens nous au courant.

boudh210.gif

#46 19-03-2013 22:23:33

tendresse62
Membre
Site Web

Bonsoir

Merci a tous et un grand merci à lulu pour la lettre
Je vous tiens au courant

Merci

#47 20-03-2013 07:36:06

ambrelou
Membre
Site Web

Alors je suis d accord avec vous toutes je veux juste vous faire part d'une astuce que j'utilisais face à un petit récalcitrant a la propreté : le pot musical il fait de la musique lorsque le pipi ou caca tombe au fond et en plus il fait le bruit de la chasse d eau quand l'enfant actionne la manette .

Au début j'étais archi contre trouvant cela futile , une fois que j'ai vu le petit devenir propre en une semaine , ces pe en ont acheter un et moi obliger d en commander un deuxième lol

#48 22-03-2013 15:35:14

tendresse62
Membre
Site Web

bonjour a toutes.

Encore un énorme merci a Lulu pour sa lettre qui m'a vraiment bien aidé.

Alors voici la suite : La maman a bien reçu le courrier ainsi que je pense le directeur de la PMI.
La maman a bien compris ma lettre : mes méthodes de fonctionnement pour l'apprentissage et que j'appliquerai pas les punitions qu'elle avait prescrit sur sa lettre.
Elle s'est renseignée auprès de sa soeur qui lui a dit que j'avais raison de ne pas les appliquer.
La maman m'a expliqué que vendredi soir en partant de chez moi elle était trés énervée de voir que x faisait toujours pipi et caca dans sa culotte chez moi et que chez elle elle était bien propre. De ce fait x a bien était puni de toute la soirée du vendredi soir au dimanche matin, c'est à dire, pas de piscine le samedi matin, pas de visite chez les grands parents, interdiction de jouer avec ses jouets, de regarder la tv. Dur dur pour un enfant de 33 mois.
Mais la maman a été contente car depuis lundi x demande le pot pour faire pipi mais pas caca. Bien sur, x a la peur au ventre, elle doit absolument finir son assiette chaque jour, ou sinon punition le soir chez elle. Allez au lit sans manger.
Le papa chaque matin lorsqu'il descend de la voiture refait une leçon de moral à son enfant : lavage de cerveau.
Bref ce n'est pas facile comme situation .

#49 22-03-2013 19:50:36

loe.t
Membre
Site Web

tendresse62 a écrit :

bonjour a toutes.

Alors voici la suite : La maman a bien reçu le courrier ainsi que je pense le directeur de la PMI.
La maman a bien compris ma lettre : mes méthodes de fonctionnement pour l'apprentissage et que j'appliquerai pas les punitions qu'elle avait prescrit sur sa lettre.
Elle s'est renseignée auprès de sa soeur qui lui a dit que j'avais raison de ne pas les appliquer.
La maman m'a expliqué que vendredi soir en partant de chez moi elle était trés énervée de voir que x faisait toujours pipi et caca dans sa culotte chez moi et que chez elle elle était bien propre. De ce fait x a bien était puni de toute la soirée du vendredi soir au dimanche matin, c'est à dire, pas de piscine le samedi matin, pas de visite chez les grands parents, interdiction de jouer avec ses jouets, de regarder la tv. Dur dur pour un enfant de 33 mois.
Mais la maman a été contente car depuis lundi x demande le pot pour faire pipi mais pas caca. Bien sur, x a la peur au ventre, elle doit absolument finir son assiette chaque jour, ou sinon punition le soir chez elle. Allez au lit sans manger.
Le papa chaque matin lorsqu'il descend de la voiture refait une leçon de moral à son enfant : lavage de cerveau.

comme quoi sa soeur n'est pas si rigide que ça smile
quant aux repas, tu ne dis rien non plus aux parents si X n'a pas fini son assiette.
il faut vraiment rassurer X sur ce qu'elle peut faire ou non chez toi, que les règles ne sont pas les mêmes chez toi...

signat10.gif

#50 22-03-2013 20:06:06

Ladybug
Membre
Site Web

tendresse62 a écrit :

bonjour a toutes.

Oui, vraiment pas facile comme situation. J'ai l'impression que cette maman croit que si sa fille ne fait pas comme elle aimerait, elle n'est pas une bonne maman...
Elle a sans doute besoin d'être rassurée...
Peut-être que du coup tu peux voir avec ta puér pour lui parler de la situation, sans ''charger'' cette maman, mais pour qu'elle t'aide à l'alléger comme elle l'a fait pour la ''propreté''? Parce que là, c'est vraiment massif, visiblement: propreté, alimentation et certainement d'autres domaines.

Dernière modification par Ladybug (22-03-2013 20:06:31)

tdnr.jpg

#51 23-03-2013 15:27:05

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

effectivement, super difficile comme situation!
cela arrive souvent concernant la propreté que les parents sont plus pressés que les enfants mais au final c'est impressionnant de voir que quand ils sont prêts, cela se fait en peu de temps!
malgré tout dans ta situation, je te souhaite de réussir à surmonter ces difficultés pour le bien de la petite x!
bon courage
nath

Chaque matin a son soleil!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB