Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-03-2013 15:32:50
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Trajet périscolaire
C'est hallucinant de voir des pe et ass.mat discuter des détails qui auraient dû être soulevés et qui ne l'ont pas été au départ!
quand l'accueille débute aux trois mois du bébé et/ou les entretiens ont lieu avant l'accouchement il n'est pas toujours facile de penser (ou se rappeler) à ce qui se fera dans tois ans
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
13-03-2013 15:32:50
#22 13-03-2013 17:29:07
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
sensymaimai a écrit :C'est hallucinant de voir des pe et ass.mat discuter des détails qui auraient dû être soulevés et qui ne l'ont pas été au départ!
quand l'accueille débute aux trois mois du bébé et/ou les entretiens ont lieu avant l'accouchement il n'est pas toujours facile de penser (ou se rappeler) à ce qui se fera dans tois ans
Je suis désolée! Si on ne débute pas dans le métier, on est forcées d'aborder ce sujet! Avec l'expérience, on est amenées à anticiper!
Même si je ne fais pas de trajet scolaire, j'en parle aux parents lors de mes entretiens! Je les préviens et les mets au courant à l'avance que je ne me déplace pas à midi pour récupérer qui que ce soit. Donc l'inverse doit être sujet de discussion également pour certaines d'entre nous!
#23 13-03-2013 19:34:36
Cancoillotte a écrit :sensymaimai a écrit :C'est hallucinant de voir des pe et ass.mat discuter des détails qui auraient dû être soulevés et qui ne l'ont pas été au départ!
Je suis désolée! Si on ne débute pas dans le métier, on est forcées d'aborder ce sujet! Avec l'expérience, on est amenées à anticiper!
Même si je ne fais pas de trajet scolaire, j'en parle aux parents lors de mes entretiens! Je les préviens et les mets au courant à l'avance que je ne me déplace pas à midi pour récupérer qui que ce soit. Donc l'inverse doit être sujet de discussion également pour certaines d'entre nous!
Euh désole moi quand j'ai des entretiens avec des pe pour 1 bébé de 3 mois par exemple je me vois pas leur parler de suite de ce qui se passera 3 ans après.
Car à ce moment les pe ont déjà du mal (surtout quand c'est le 1er enfant) à se projeter au moment de la propreté ou de la marche alors leur parler d'école et des frais qui vont avec je pense que c'est trop tôt.
Moi j'en parle au printemps précédant l'entrée à l'école si je garde l'enfant en péri et avant que les pe me présentent leur avenant pour être sur qu'on soit sur la même longueur d'onde !!!!!!
#24 13-03-2013 19:38:21
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ici j'ai une péri que je récupère à 16h20 à la maternelle, et mes propres enfants à 16h30 au primaire.
Je pars de la maison à 16h10 avec la poussette double, mais je reconnais que je "facture" la péri à partir de 16h30 parce que c'est plus simple dans les calculs.
De toute façon j'ai son petit frère en accueil, alors partir à 16h10 ou 16h30 de la maison, c'est une "promenade" comme une autre avec le bébé....
J'aurais forcément réagi différemment si je n'avais pas eu mes propres enfants dans la même école, à récupérer presque à la même heure
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
13-03-2013 19:38:21
#25 13-03-2013 20:50:02
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Je fais pareil que berengere78, vu que je récupère mon fils à 12h, je ne facture pas avant pour loulou que je garde l'apres-midi...
Mais bon, je fais parti de celles qui ne facturent pas les retards et qui clôturent la journée à l'heure d'arrivée du pe et pas celle de son départ
#26 13-03-2013 21:09:01
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
J'habite à 5 min a pieds de l'école ( quand je suis seule) mais si j'ai une poussette + des enfants et bien je mets facilement 15 à 20 min.
Car le trottoir est petit, et que je ne suis pas la seule poussette de l'école et que mes loulous ne marchent pas vite
Ensuite, si il faut faire le tour de toute les classes, çà met du temps ( remettre la veste, le temps que la maitresse appel l'enfant etc etc )
J'ai compté que pour un aller/ retour école je met au minimum 30 minutes.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#27 14-03-2013 07:11:02
- christellefranck
- Membre
- Site Web
Effectivement vu dans ce sens je comprends mais je ne pense pas devoir payer pour tous les autres enfants.......ensuite je ne pense pas que ce soit une question de principe mais de bon sens.
#28 14-03-2013 08:03:21
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Effectivement vu dans ce sens je comprends mais je ne pense pas devoir payer pour tous les autres enfants.......ensuite je ne pense pas que ce soit une question de principe mais de bon sens.
Vous ne payez pas pour tous les enfants
Le salaire de l'assmat et les indemnités qui en découlent, ne se défini pas aux nombres d'enfants accueillis mais par contrat avec un employeur.
Imaginez qu'un jour l'enfant X est malade, gardé par ses parents.
Votre assmat doit quand même aller récupérer votre enfant à l'école... et doit donc être rémunéré pour cela
De plus en terme d'assurance, travaillant à notre domicile, nous ne sommes pas assurées pour les trajets comme le sont les salariées qui sont assurer sur le trajet domicile/travail. Nous devons être sous contrat pendant ce trajet
Au delà du bon sens ou des principes, il y a des droits et des devoirs à respecter
#29 14-03-2013 08:07:05
- christellefranck
- Membre
- Site Web
chose que je fais mais lorsque j emmene mes enfants à l' école je mets 6 mn maxi et non 30 mn tout simplement c'est également du bon sens. Sachez que je respecte ma mounou plus que tout car j'admire votre travail
#30 14-03-2013 08:12:27
Vous ne nous avez pas répondu : à quelle heure est la sortie de l'école et à quelle votre ass mat part elle de chez elle?
Dernière modification par zuenna (14-03-2013 08:12:39)
#31 14-03-2013 08:20:55
Vous ne payez pas pour les autres enfants, vous la payez pour un travail que vous lui demandez. Le lieu de travail de l'assistante maternelle, c'est chez elle, si vous lui demandez de se rendre quelque part, elle est payé à partir du moment où elle quitte son lieu de travail comme tous les employés (un ouvrier qui doit se rendre sur un chantier, il est payé depuis le départ de son lieu de travail).
Et le fait qu'il y ait ou non d'autres enfants ne change rien, ça peut juste modifier les indemnités kilométriques...
#32 14-03-2013 08:28:56
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
chose que je fais mais lorsque j emmene mes enfants à l' école je mets 6 mn maxi et non 30 mn tout simplement c'est également du bon sens. Sachez que je respecte ma mounou plus que tout car j'admire votre travail
merci beaucoup pour elle comme pour nous
et il est vrai que quand nous nous déplaçons nous sommes plus "encombrées" et sommes plus lentes qu'une maman qui n'a qu'un enfant
#33 14-03-2013 08:33:02
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous insistez sur le fait que vous habitez à 5 mn de l'école ???
Votre assmat part de chez elle et ramène vos enfants ou ? chez elle ou chez vous ?
Quoiqu'il arrive vous ne pouvez pas mettre en balance le temps que vous mettez vous pour aller et revenir de l'école et le temps que met votre assmat, puisqu'elle y va avec poussette et autres loulous en accueil, et qu'elle récupère d'autres enfants, cela prend inévitablement plus de temps.....et vous ne payez pas pour les autres enfants, mais pour le service que vous rend votre assmat !!!
Si cela vous parait trop long (trop cher), il vous faut trouver une assmat qui ne prendra que vos enfants et qui à le même temps de trajet que vous ....
#34 14-03-2013 09:48:51
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Moi je vous proposerai de faire le trajet avec elle lol vous vous rendriez compte que cela va beaucoup moins vite avec des loulous à nos côtés !
Lorsque j'amène mon fils seul de 4ans à pied, cela me prend 10 min... Avec la poussette double et mon fils comme ce matin, je pars à 8h30, pour qu'il soit en classse à 9h00, soit 20 min de plus...
Parce qu'il faut rentrer avec la poussette dans le couloir, la "garer", sécuriser les loulous etc...
#36 14-03-2013 09:59:42
#37 14-03-2013 10:01:39
moi je récupère un péri a 16H30
et bien je fait payer a partir de là
c'est ma façon de voir
Cool, comme ça si tu as un accident sur le trajet, ça ne sera pas compté en accident de travail... c'est sympa de penser à faire faire des économies à la sécu vu la profondeur du trou... c'est tout à ton honneur!!!
#38 14-03-2013 10:31:05
Bonjour,
J'habite à 3mn de l'école en voiture et ça me prend presque 30 mn entre notre départ et le moment où je me gare de nouveau devant maison.
C'est très contraignant les péri :
Habiller tout le monde (en ce moment surtout).
Installer tout le monde dans les sièges auto.
Aller à l'école
Sortir la poussette double du coffre.
Installer tout le monde
... Pour faire 50m ...
Faire le tour de chaque classe en aidant chacun à se déshabiller, accompagner les enfants dans les classes tout en assurant la sécurité de ceux restés dans la poussette, prévoir doudou, cahier de liaison, livres de bibliothèques à rendre pour chacun, communiquer avec les enseignants, s'assurer malgré tout que l'enfant dise bien bonjour à la maitresse en arrivant ...
Revenir à la voiture et installer les petits en voiture, replier la poussette et la charger.
Revenir pour descendre tout le monde et déshabiller tout le monde.
Je peux vous dire que le jour où je n'ai plus d'enfant à moi à l'école primaire, je ne ferais plus de péri.
C'est un vrai service que nous rendons et le nombre d'enfants ne diminue en rien le travail, au contraire.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#39 14-03-2013 11:25:53
je pense que ça dépend des écoles, et je ne connais pas le cas d'ici, mais dans ma commune, nous récupérons les enfants déjà habillés.
on ne fait pas le tour des classes, tout le monde est assis sur un banc dans le hall, et c'est l'instit qui envoie l'enfant quand elle nous voit.
et je suis également à 500 m je pense que 15 min à pied tout au plus suffisent.
je crois qu'il ne faut pas généraliser, mais lui demander comment elle obtient ces 30 min de trajet.
car il faut compter son temps une fois sortie de chez elle, on ne compte pas l'habillage de tout le monde avant de partir.
personnellement, je ne compte mon temps qu'à partir de 12h, heure à laquelle j'arrive à l'école pour récupérer le péri.
je ne compte pas le trajet. mais c'est mon choix.
#40 14-03-2013 11:37:46
moi aussi, je vais chercher un péri à l'école, l'heure de sortie est 16h45, ben les parents me rémunèrent à partir de 16h30, heure à laquelle je quitte mon domicile... 15 min avec ma poussette double, 7 min qd j'y vais seule...