Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-03-2013 20:39:58

sylvie34
Membre
Site Web

Re : dépassement agrément ass mat?

katia21 a écrit :

berengere78  dans ta signature tu déclare être assmat de 4 enfants
et dans ton texte tu dit être agréée pour trois!!!!!!

pendant les vacances scolaires  comment fais tu  a midi avec 9 enfants minimum?

Elle peut être ass mat de 4 enfants et n'être agréée que pour 3 .
Les contrats peuvent très bien se complèter et les 4 enfants ne sont pas accueillis simultanément wink

090514071313703629.gif

13-03-2013 20:39:58

partenaire publicitaire:

#42 13-03-2013 20:40:00

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

tildou a écrit :

oulala....elle doit vous montrer son agrement et vous devez en avoir une copie....j'ai bien l'impression que cette assmat "arrondi" ses fins de mois.....comme ds mon village....tout enfant compte ds l'agrement peut importe l'age peri ou pas peri.....

pas vraiment moi je montre mon attestation d"agrément,a tous les parents avant de signé le contrat, mais  je ne fournis pas pour autan se document au parents..

#43 13-03-2013 20:44:39

mamamama
Membre
Site Web

sylvie34 a écrit :
katia21 a écrit :

berengere78  dans ta signature tu déclare être assmat de 4 enfants
et dans ton texte tu dit être agréée pour trois!!!!!!

pendant les vacances scolaires  comment fais tu  a midi avec 9 enfants minimum?

Elle peut être ass mat de 4 enfants et n'être agréée que pour 3 .
Les contrats peuvent très bien se complèter et les 4 enfants ne sont pas accueillis simultanément wink

Et de mémoire, elle n'accueille pas le mercredi ni pendant les vacances scolaires.

bon_po10.gif

#44 13-03-2013 22:36:56

Berengere78
Membre
Site Web

J'ai effectivement un "18 mois" et sa soeur de 4 ans 3 jours par semaine, un de 13 mois 2 jours par semaine et une petite de 2 ans le "3è jour".
Bref 4 enfants sur 3 places d'agréments mais pas les mêmes jours wink

Je n'accueille ni les mercredis, ni les jeudis et presque jamais les vacances scolaires (moins de 10 jours de vacances sur 12 mois).

Par contre j'ai effectivement 9 enfants le soir à la maison de 17h à 19h. Mais la maison est très grande, mes enfants sont autonomes et dans leurs chambres respectives pour leurs devoirs, donc finalement aucun souci smile

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

13-03-2013 22:36:56

partenaire publicitaire:

#45 13-03-2013 22:39:40

Berengere78
Membre
Site Web

Et puis avoir 9 enfants à midi les rares fois où ce sont les vacances ne pose aucun souci.
On est de toute façon toujours 8 à table chez moi lol
Avoir 2 petits de 12-18 mois en chaises hautes à la table familiale, c'est juste du bonheur en plus, je suis rôdée lol

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#46 14-03-2013 08:57:50

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour à toutes (tous)

Je me mets à la place de Sagi34 qui se retrouve maintenant dans une situation délicate alors qu'elle n'y est pour rien...

Comme beaucoup d'entre vous, lors de la remise du contrat, je fournis la photocopie de mon agrément ainsi que celle de mon assurance assistante maternelle sans que les parents me le demandent.

J'aime travailler en toutes transparences car c'est déjà la base d'une construction de confiance entre les parents et la nounou.

#47 14-03-2013 09:45:05

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi hier j'aie fournie mon agrément a la maman pour un éventuel contrat
par habitude car elle ne m'a rien demander  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#48 14-03-2013 10:43:41

katia21
Membre
Lieu : cote d or

pour berengere78, je n ai rien contre toi, sache le,
je voulais simplement faire comprendre a la maman sagi34 que  pour certaines assistantes maternelles   avoir 7 ,8 9 ou plus d enfants à s occuper cela ne posais aucun problème d organisation car elles avaient l habitude.

Quand à son probable dépassement de place d agrément, ca c est grave en cas de problème vous serez  autant responsable qu' elle.vous avez bien fais de lui en parlé, maintenant il faut vous assurer que vos doutes sont fondés.

Dernière modification par katia21 (14-03-2013 10:43:54)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#49 14-03-2013 11:02:59

armellejulien
Membre
Site Web

katia21 a écrit :

je voulais simplement faire comprendre a la maman sagi34 que  pour certaines assistantes maternelles   avoir 7 ,8 9 ou plus d enfants à s occuper cela ne posais aucun problème d organisation car elles avaient l habitude.

Quand à son probable dépassement de place d agrément, ca c est grave en cas de problème vous serez  autant responsable qu' elle.vous avez bien fais de lui en parlé, maintenant il faut vous assurer que vos doutes sont fondés.

il doit effectivement y avoir un soucis avec son agrément car en plus elle ne veut pas le montrer... bizarre... vérifié au plus vite...

Perso, j'ai 7 enfants tous les jours, repas compris. Ils ont :
9 ans, 7 ans, 5 ans, 4 ans, 2x3 ans, et 18 mois....
Et nickel.... ça roule pour tous le monde....
Celui de 5 ans va partir en septembre car il aura 6 ans, et un autre enfant plus petit arrivera.... le tout, c'est organisation....

#50 14-03-2013 13:50:24

dora30
Membre
Site Web

bonjour
Il faut avertir la pmi

J’ai déjà vue se problème dans ma ville
Suite a une dénonciation le service PMI a fait une visite surprise à AM
Puis la pmi a appelle les parents en leur disant de venir chercher leur enfants
La pmi a débloqué des places d’urgence a la crèche ou chez d’autre AM

Juste pour vous dire de ne pas vous inquiétée  la pmi trouvera une place de libre pour votre enfants
Par contre
S’ il arrive qu’elle chose chez votre AM vous êtes également responsable
Car vous devez avoir une copie de l’agrément

#51 14-03-2013 14:11:05

maelle74
Membre
Site Web

armellejulien a écrit :
katia21 a écrit :

il doit effectivement y avoir un soucis avec son agrément car en plus elle ne veut pas le montrer... bizarre... vérifié au plus vite...

Celui de 5 ans va partir en septembre car il aura 6 ans, et un autre enfant plus petit arrivera.... le tout, c'est organisation....

bjr,
tu en as à toi dans les 7 ???

#52 14-03-2013 14:47:04

tebasile
Membre
Site Web

bonjour,

le fait qu'elle ne veuille pas vous montrez son agrément est un pb en effet  hmm , je ne pense pas à le montrer mais si on me le demandait je le ferai sans hésiter.
Par contre je montre mes plannings pour bien faire comprendre aux pe que je peux accueillir leur enfant de telle heure à telle heure sans soucis, mais qu'à un autre moment ce n'est pas du domaine du possible.

Ses dires pour les péris non déclarables également, sans ça, rien ne pourrait faire douter plus que ça qu'elle fasse des dépassements

J'ai 7 contrats + mon fils de 7 ans, un agrément pour 4 et une déro que j'attends pour un 5° mais que j'ai déjà eu l'an passé donc que j'espère obtenir à nouveau.
Avec mes différents planning il m'arrive plus souvent d'avoir 3 enfants que 5, en quasi 10 ans de carrière je n'ai jamais fais de dépassement malgré des plannings très irréguliers. roll

Selon ses plannings elle n'a peut être pas de dépassement.

Son attitude est toutefois douteuse effectivement.  mad

Renseignez vous donc avant tout problème !!! C'est votre droit et même votre devoir.

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#53 14-03-2013 14:56:20

tambouillette
Membre
Site Web

C'est fou, ici on doit fournir la photocopie de notre agrement, ainsi que les photocopies des assurances (maison, responsabilité et voiture si on l'utilise).Et ce des la signature du contrat. C'est fou les différences entre départements ;D
Y'a des places d'urgences, demandé à la pmi

#54 15-03-2013 08:08:46

armellejulien
Membre
Site Web

maelle74 a écrit :
armellejulien a écrit :
katia21 a écrit :

bjr,
tu en as à toi dans les 7 ???

Oui oui... 3 sont a moi...9/7/4 ans.... Et c est eux qui me demande le plus d energie lol

Dernière modification par armellejulien (15-03-2013 08:11:33)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB