Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-03-2013 16:08:07
#42 19-03-2013 16:45:42
Re : Contrat signe et changement d avis des parents
pour qu'il y ai début d’accueil, il faut que l’enfant soit gardé
si l'enfant n'est jamais gardé il n'y a pas d'accueil , pour moi ça devient une rupture d''engagement
ça serait trop facile le parent attend le premier jour de garde ne met pas l'enfant et envoi une lettre de rupture le lendemain...
si une période d'essai est noté, elle deviendrait caduque car pour avoir essai il faut qu'il y ai l'enfant
sinon comment un employé ou le parent peuvent êtres évaluer?
dans ce cas ça deviendrait un licenciement avec les 15 jours de préavis a devoir...
après je doute que les prudh'ommes voient ça comme un licenciement mais ils sont les seuls a pouvoir statuer
#43 19-03-2013 16:50:29
Le père m à juste dit qu il ne me donnerait pas l'enfant et donc aujourd'hui je leur ai demandé l indemnité , ils n étaient au courant et je pense que je vais galèrer pour la récupérer.
il faut toujours demandé un courrier de renonciation avant de demandé l’indemnité
vous auriez du parler de ce qui se passerait si renonciation...
après l'employeur est censé lire la CCN.
il suffit que le pe mette l'enfant juste une heure et il ne devra plus l'indemnité, il ne devra que l'heure faite
vous serez obligez de passer par les prud’hommes si le cas se présente
#44 19-03-2013 18:28:21
c est pour ça que ce matin j ai posé la question au sujet du courrier, comme on m à répondu qu ils ne me devaient que l indemnité je leur ai demandé sans demander de courrier.
19-03-2013 18:28:21
#45 23-03-2013 07:46:40
Bonjour, je reviens vous donner des nouvelles, j ai reçu hier une lettre recommandée de renoncement à la garde de leur bb mais pas de chèque avec. Je leur ai envoyé un message en leur disant que j attendais tirs leur paiement et qu ils devraient se rapprocher de l inspection du travail.
Que feriez à ma place, merci.
#46 23-03-2013 09:18:01
Bonjour, je reviens vous donner des nouvelles, j ai reçu hier une lettre recommandée de renoncement à la garde de leur bb mais pas de chèque avec. Je leur ai envoyé un message en leur disant que j attendais tirs leur paiement et qu ils devraient se rapprocher de l inspection du travail.
Que feriez à ma place, merci.
Bonjour
Vous devez demander le paiement via un courrier recommandé, si le pe refuse
Il faudra passer par les prudhommes
#47 23-03-2013 09:28:43
bonjour , est bien maintenant que tu as le courrier du papa qui renonce au contrat tu leur envois un recommandé leur expliquant qu'ils te doivent un demi mois de salaire !
donne leur une date buttoir pour te verser le demi mois de salaire sinon tu devra faire un dossier prud'homme pour récupérer ton bien !
rappel leur sur le courrier que tu leur as retenu la place en refusanr d'autres contrats !
#48 23-03-2013 13:39:24
bonjour , est bien maintenant que tu as le courrier du papa qui renonce au contrat tu leur envois un recommandé leur expliquant qu'ils te doivent un demi mois de salaire !
donne leur une date buttoir pour te verser le demi mois de salaire sinon tu devra faire un dossier prud'homme pour récupérer ton bien !
rappel leur sur le courrier que tu leur as retenu la place en refusanr d'autres contrats !
Pareil.