Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 20-03-2013 09:18:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : complément mode de garde et pe aisés.
Un couple qui gagne 5000€/mois peut bien dépenser 500€/mois pour le bien être de son enfant.... pendant 2/3 ans ... le temps d'accueil moyen chez une assmat
Et on le sait qu'avoir un enfant engendre des dépenses !!!!!!
allons sophie... arrête de rêver!
Dans la logique, je suis d'accord avec toi.
Mais dans la réalité, la famille qui a été la plus difficile à sortir son chéquier en fin de mois pour l'accueil de son enfant chez moi... bin, c'était ceux qui ont de très gros revenus.
Ce n'est pas la taille du porte-feuille qui fait la préoccupation du bien être de son enfant.
20-03-2013 09:18:50
#42 20-03-2013 09:48:20
Bonjour,
Je suis mois aussi un peu déroutée par cette nouvelle lubie du gouvernement.
J'ajouterais qu'en plus, même avec les aides, il reste une inégalité anormale selon que l'on vive en plein paris, pointe bretagne ou sud est de la france.
D'une part les salaires ne sont pas les mêmes pour les assmat (écarts énormes !), et le coût de la vie est différent aussi...
J'ai la désagréable sensation qu'on prend "la classe moyenne" pour des gens aisés (ce que je peux comprendre quand on gagne le smic) . Mais quand on regarde de plus près les aides que ceux ci perçoivent et ce qu'ils doivent payés a côté....ben reste pas des millions à la fin du mois!!!
Je trouve cette idée lamentable, feraient mieux de réduire un peu les salaires de tous les braves gens qui gravitent de près ou de loin avec le gouvernement.
Supprimer certains postes de soit disant "assistants"...et la oui, on ferait surement un bénéfice important !!!
Je sais c'est pas beau de penser comme ça, mais certaines choses m’agacent terriblement....
#43 20-03-2013 10:48:10
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je sais c'est pas beau de penser comme ça, mais certaines choses m’agacent terriblement....
Dans ma rue, une famille:
papa et maman ne travaillent pas, ils vivent du rsa + allocations famiales + apl + cmu + restos du coeur + diverses aides.
3 enfants dont 2 avec portables.
Ils ont des vêtements de marque, même pas 50 € de loyer.
Ils ne se lèvent pas le matin et partent régulièrement en vacances.
Evidemment aucune imposition.
Eux, ne seront pas impacter par cette nouvelle loi.
Alors que des gens qui gagnent leur vie, en se levant tous les matins, qui courrent toute la semaine entre le boulot, les courses, la nounou ou la crèche, les écoles , etc... seront touchés.
Oui, certains gagnent bien leur vie (5000€ ça laisse réveuse... ), mais ils bossent pour! Ils payent déjà des impots.
Là, ça touchera des familles qui bossent.
Mais ceux qui vivent d'assistanat vivront toujours aussi tranquillement, et je trouve ça écoeurant pour ceux qui se lèvent tous les jours.
#44 20-03-2013 11:18:19
casimir06 a écrit :Bonjour,
Dans ma rue, une famille:
papa et maman ne travaillent pas, ils vivent du rsa + allocations famiales + apl + cmu + restos du coeur + diverses aides.
3 enfants dont 2 avec portables.
Ils ont des vêtements de marque, même pas 50 € de loyer.
Ils ne se lèvent pas le matin et partent régulièrement en vacances.
Evidemment aucune imposition.Eux, ne seront pas impacter par cette nouvelle loi.
Alors que des gens qui gagnent leur vie, en se levant tous les matins, qui courrent toute la semaine entre le boulot, les courses, la nounou ou la crèche, les écoles , etc... seront touchés.
Oui, certains gagnent bien leur vie (5000€ ça laisse réveuse... ), mais ils bossent pour! Ils payent déjà des impots.Là, ça touchera des familles qui bossent.
Mais ceux qui vivent d'assistanat vivront toujours aussi tranquillement, et je trouve ça écoeurant pour ceux qui se lèvent tous les jours.
bravo !
je suis d'accord et on va nous accuser encore mais bonn arrêtons de taper sur les bosseurs , les gens qui se lèvent tôt ; qui paient partout
grr la ça m'enerve et pourtant je sui bien loin de ces revenus mais pas envieuse du tout ! ils les ont mérités et ils ne volent pas leurs salaires !
c'est le monde a l'envers .plus de valeur travail.
20-03-2013 11:18:19
#45 20-03-2013 11:52:42
c'est tout a fait ça.
parce que famille aisé, 5000€ c'est loin d'être aisé selon les région où on vit.
ces familles bossent et n'ont déjà le droit à pas grand chose. ils paient tout plus cher que tout le monde : la cantine, la périscolaire, la crèche etc... puisque tout est selon le coefficient familial.
pas de prime de rentrée scolaire non plus, bref, ils n'ont rien...
on ferait mieux de supprimer les aides de ceux qui ne bossent pas ... je ne dis pas de tout supprimer, mais de retirer certaines aides.
#46 20-03-2013 11:56:30
Par contre bonne nouvelle ils augmentent les retraites et prestations familiales en avril
classe !! ..et de combien de million d'euros ??
Dernière modification par moi38 (20-03-2013 12:00:16)
#47 20-03-2013 12:03:08
- dragonette
- Membre
- Site Web
c'est tout a fait ça.
on ferait mieux de supprimer les aides de ceux qui ne bossent pas ... je ne dis pas de tout supprimer, mais de retirer certaines aides.
Oui, les aides devraient aller à ceux qui font des efforts, ceux qui se lèvent pour aller à pole-emploi (même si ils ne trouvent pas), ceux qui acceptent de retravailler alors qu'au chômage ils gagneraient plus, etc...
Il y a des gens qui se démènent, mais comme ils ont un petit revenu, ils sont au-dessus du barème d'aide...
C'est le système complet qui doit être revu, adapté.
Ponctionner un coup par ci, un coup par là, ne réglera pas le problème de fond.
#48 20-03-2013 12:06:28
- myriem
- Membre
Moi , je suis pour ; je trouve qu'on est un pays trop assistée surtout que les françaises ont le contrôle sur les naissance ; on sait qu'un enfant coûte cher alors aux parents de gérer leur présent avenir mais pas à l'Etat .
(Je ne sais pas qui parle de longues et chères études sur le sujet .....mais , il y a aussi les bourses pour les études et des logements universitaires mis à leur disposition et bien souvent ce n'est pas l'étudiant qui paie le studio particulier , le transport ect ... mais leurs parents ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#49 20-03-2013 12:08:58
Ce sont uniquement les classes moyenne qui vont subir encore une fois
Et comme lulu, ceux là paie déjà : des impôts. Et n'ont droit à aucune aide que ce soit.
Alors certes, 128€ c'est pas grand chose, mais cela prouve qu'on ne donne pas qu'aux revenus modeste.
On peut voir ça comme ça, mais je pense tout de même comme dit plus haut que 60 € par enfant pour une famille avec 2 enfants, avec 5000 € par mois, franchement, ça ne sert à rien.
Si j'ai BB2, franchement, je m'en passerais sans problème, de 128 €/mois. En revanche, 2 mensu + charges sociales (alors que j'ai déjà une PAJE assez basse), il y a des limites...
Et le coup du "on sait tous qu'un enfant a un coût"... certes, mais ce coût n'a pas à m'imposer le niveau de vie d'une personne qui ne bosse pas ou gagne le SMIC.
Parce que je cotise largement plus, sans m'en plaindre, mais en estimant avoir encore le droit de pouvoir partir en vacances, offrir des activités sympa à mon bébé, pouvoir lui acheter plusieurs livres par mois et des vêtements fabriqués en France, habiter ailleurs qu'en HLM etc.
dragonette, je comprends ton point de vue, mais le cas que tu cites n'est pas une généralité.
Et je doute que cette famille parte au frais de la princesse à chaque vacances etc. Ils ont peut-être de la famille qui les reçoit, les portables, ça peut être un cadeau de quelqu'un de la famille ou d'amis, les vêtements de marque, ça se trouve aussi pour pas cher sur les brocantes ou sites d'enchères...
Enfin bref, je n'aime pas trop qu'on "tape" sur les "sales pauvres" non plus.
Ça me donne une idée de slogan, d'ailleurs "sales pauvres et sales riches, même combat"
#50 20-03-2013 12:15:52
je suis contre d'ailleurs quand j'ai lu ça dans lse info sur mon portable (je sais plus d'ou venait les infos) l'article disait qu'il y avait de grande chances pour que ça augment le travaille au noir
l'année derniere j'ai demissionner d'un contrat , les parents on mis leur enfant apres chez une nounou trs bien mais qui double son agrement avec le black qui fait emmener les enfant a l'école par ses enfants, les surveillent a peine au parc '(en meme temps surveiller 7 enfants en meme temps!!)
bref meme si elle est tres gentille , franchement niveau securité et tout c'set bof, en plus elle ne travaillait pas un jour dans la semaine ou avec moi c'est impossible pour eux de ne pas faire ce jour... mais elle demande beaucoup moins!! c'est les sous qui passait avant.
alors si les aident sont enlever ça coutera moins cher de prendre qqun au black.... donc les gens ne s'embeterons pas! economie, moins de galere car au black pas de fiche de paie, de calculd de mensu etc...
#51 20-03-2013 12:27:55
Il y aura toujours des gens qui profitent du système...mais pour combien de personne qui sans ça ne pourrait pas vivre correctement? Si il y a un problème à ce niveau là, alors il faut augmenter le nombre de fonctionnaires qui contrôlent. Mais couper tout pour tout le monde...
Contrairement à ce que j'ai pu lire, les allocations familiales sont des acquis sociaux, au même titre que les congés payés etc...
Et puis franchement quand on voit ce qu'il se passe dans les pays européens environnant...on a beau se plaindre, mais c'est grâce à cette politique familiale qui fait que notre natalité est forte qu'on s'en sort encore.
Le secteur de l'emploi de la petite enfance c'est juste le triple d'emploi en france par rapport à l'allemagne ou l'angleterre. Dans ces pays, quand on est mère, soit on met de côté sa carrière, soit on est seule face à la question de garder son enfant.
En France on a réussit à créer un secteur professionnel de la petite enfance (même si ce n'est pas parfait, on est d'accord) ce qui n'est vraiment pas le cas partout.
Et puis on parle d'économie, ok. Mais combien de femmes préfèreront prendre un congé parental, donc pas besoin d'assmat, de centre de loisir, de cantine. Ou combien préfèreront se débrouiller dans l'illégalité. Moi, je veux bien ne pas avoir d'aide en plus de la paje et d'allocation familiale, on a la chance d'en avoir les moyens, mais franchement je ne sais pas si ça serait le cas à 4000e/mois dans ma ville. Mais si je dois payer les charges en plus, autant prendre quelqu'un à domicile.
Je pense aussi que ça attaque directement le métier d'assmat, car là du coup comparer prix d'une crèche au prix d'une assmat + charges ça sera vraiment une énorme différence. En plus du fait que les politiques locales tendent vers le plus de places en crèche possible...
#52 20-03-2013 12:39:57
"on ferait mieux de supprimer les aides de ceux qui ne bossent pas ... je ne dis pas de tout supprimer, mais de retirer certaines aides."
Ben la je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi...
Lorsque j' étais au chômage et que je cherchais du travail, j'avais mis mon fils ainé chez une assmat.
Au départ, elle accueillait mon fils 2 demi-journées par semaine et plus si j'avais des entretiens d'embauche.
J'ai été recruté pour le job que je souhaitais mais à mi-temps. J'étais ravie...
Mais le bonheur à été de courte durée quand j'ai découvert le montant du salaire !
Entre le salaire de l'assmat, les frais de transport pour aller travailler, je dépensais plus que ce que je gagnais...
Et durant deux ans ce ne sont que des offres similaires que j'ai reçu...je voulais travailler, mais ce n'était pas viable financièrement.
J'ai finalement choisi d'arrêter de chercher du travail et de mettre en route mon deuxième...
Il y a ceux qui veulent avancer, mais qui ne peuvent pas (nombreux) et ceux qui profitent pleinement (injustement) du système...
Mais il me semble difficile pour les autorités de réussir à bloquer les seconds dans leurs abus, sans pénaliser les autres....c'est pas juste !!!
#53 20-03-2013 13:07:10
Moi , je suis pour ; je trouve qu'on est un pays trop assistée surtout que les françaises ont le contrôle sur les naissance ; on sait qu'un enfant coûte cher alors aux parents de gérer leur présent avenir mais pas à l'Etat .
(Je ne sais pas qui parle de longues et chères études sur le sujet .....mais , il y a aussi les bourses pour les études et des logements universitaires mis à leur disposition et bien souvent ce n'est pas l'étudiant qui paie le studio particulier , le transport ect ... mais leurs parents ....
pas d'accord avec le fait qu'il y ait des bourses !il faut comme dab ne pas depasser et sinon niet !
les parents ne pouvant pas tout payer sont légions aussi et avec plusieurs enfants pourquoi favoriser un et pas l'autre ?
j'ai connu des etudiants avec des prêts étudiants qu'ils mettent des années a rembourser ! et ça pour se loger ,et etudier plusieurs années .
alors tu vois les parents ne peuvent pas assumer tout!
#54 20-03-2013 13:17:27
- myriem
- Membre
Disons que je pars du principe que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans ensuite c'est du facultatif ...... mais Mabouya , à notre époque on n'a 1 ou plusieurs enfants parce qu'ils sont désirés par comme dans le temps où les avortements étaient interdits , aucun moyen de contraception , non plus .....ça change la donne .
Et puis l' Etat , c'est nous ; pourquoi je devrais payer ou participer aux études de mon voisin ou fils du voisin ou de quelqu'un que je ne connais pas .....où en seront mes retombées ? je devrais encore le payer pour le consulter si il est avocat , docteur , architecte ect . et ect.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#55 20-03-2013 13:18:41
Pour bénéficier des bourses du crous à l'échelon 0 : c'est à dire pas d'aides financières mais ouverture du parc immobilier du crous et de certains avantages ( transport réduit ou gratuit dans certaines villes par ex), il ne faut pas que les parents est un revenu brut global l'année précédente de plus de 33100 euros. Et avec ça on a le minimum en apl : de 40 à 120 euros selon les villes.
Franchement, là on ne touche ni les plus pauvres, ni les plus riches, mais bien la classe moyenne...
#56 20-03-2013 13:24:50
Et puis l' Etat , c'est nous ; pourquoi je devrais payer ou participer aux études de mon voisin ou fils du voisin ou de quelqu'un que je ne connais pas .....où en seront mes retombées ?
Les retombées, c'est par exemple ta prise en charge médicale même si tu n'as pas de mutuelle.
J'ai subi récemment une intervention qui coûtait 5000 €... Je préfère cotiser et verser de l'argent qui profite aussi à d'autres, et pouvoir moi aussi bénéficier d'une prise en charge médicale de qualité.
Et l'Etat, c'est des tas de gens... Chacun devrait donner son avis sur ce à quoi il est prêt à participer ou pas via ses impôts ou cotisations ?
#57 20-03-2013 13:29:11
Vous avez raison, j'imagine donc que vous refuserez votre retraite et que vous ne vous faîtes pas rembourser par la sécu payée aussi par les cotisations et les impôts que l'avocat, le docteur, l'architecte. Pourquoi est ce que vous avez le droit de rouler sur les routes payées par mes impôts alors que je n'ai pas de voiture ni le permis??où est mon intérêt?
Je sais pas peut être parce qu'on vit en société ... L'effort que vous fournissez pour qu'untel étudie vous sera rendu par cette personne quand lui travaillera...en espérant que le prix de ces études lui permettront de bien gagné sa vie et ainsi de participer un peu plus à la solidarité nationale...Vous pouvez accédez à l'hôpital public, aux interventions des pompiers...
enfin bref, tout n'est pas parfait mais je trouve que les bases du systèmes sont bonnes même si il reste beaucoup de choses à améliorer, c'est sûr.
Et je rajouterais que le droit à l'éducation, sans restriction d'âge, est inscrit à la déclaration universelle des droits de l'homme.
Dernière modification par Luceuh (20-03-2013 13:31:35)
#58 20-03-2013 13:33:30
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Le débat n'est pas de savoir qui est riche ou qui est pauvre...car de toutes façons on peut galérer avec 5000 euros et s'en sortir avec 3000, tout est une question de gestion....Quant à savoir ce qui est juste ou pas: depuis quand le monde est juste???
La seule chose qui m'intéresse ici , ce sont les répercussions sur notre métier et forcément ce ne sera pas bon, à moins d'accepter de bosser au black.
Et comme on ne nous demande pas notre avis, on n'a plus qu'à croiser les doigts.
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#59 20-03-2013 13:38:06
Disons que je pars du principe que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans ensuite c'est du facultatif ...... mais Mabouya , à notre époque on n'a 1 ou plusieurs enfants parce qu'ils sont désirés par comme dans le temps où les avortements étaient interdits , aucun moyen de contraception , non plus .....ça change la donne .
Et puis l' Etat , c'est nous ; pourquoi je devrais payer ou participer aux études de mon voisin ou fils du voisin ou de quelqu'un que je ne connais pas .....où en seront mes retombées ? je devrais encore le payer pour le consulter si il est avocat , docteur , architecte ect . et ect.....
Alors on pourrait dire si je suis ton idée que
1) je ne nages pas ,donc je n'ai pas a financer avec mes impots la piscine ?
2) idem pour la médiathèque ?
3) idem les squares enfants si les miens sont trops grands ou partis ?
avec un tel raisonnement la société serait bien triste et ouf ça ne fonctionne pas comme ça!:p
#60 20-03-2013 13:41:04
bien repondu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept