Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 20-03-2013 13:41:05

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : complément mode de garde et pe aisés.

mabouya8 a écrit :
myriem a écrit :

Moi , je suis pour ; je trouve qu'on est un pays trop assistée surtout que les françaises ont le contrôle sur les naissance ; on sait qu'un enfant coûte cher alors aux parents de gérer leur présent  avenir mais pas à l'Etat .

(Je ne sais pas qui parle de longues et chères études sur le sujet .....mais  , il y a aussi les bourses pour les études et des logements universitaires mis à leur disposition et bien souvent ce n'est pas l'étudiant qui paie le studio particulier , le transport ect ... mais leurs parents ....

pas d'accord avec le fait qu'il y ait des bourses !il faut comme dab ne pas depasser et sinon niet !
les parents ne pouvant pas tout payer sont légions aussi et avec plusieurs enfants pourquoi favoriser un et pas l'autre ?
j'ai connu des etudiants avec des prêts étudiants qu'ils mettent des années a rembourser ! et ça pour se loger ,et etudier plusieurs années .
alors tu vois les parents ne peuvent pas assumer tout!

heureusement que mon fils a des bourses
il paie son edf,loyer et nourriture
je l'aide comme je peux mais je ne suis pas riche
sinon il ne pourrait pas terminer son bts!

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

20-03-2013 13:41:05

partenaire publicitaire:

#62 20-03-2013 13:46:45

Luceuh
Membre
Site Web

2mesfilles76 a écrit :

Le débat n'est pas de savoir qui est riche ou qui est pauvre...car de toutes façons on peut galérer avec 5000 euros et s'en sortir avec 3000, tout est une question de gestion....Quant à savoir ce qui est juste ou pas: depuis quand le monde est juste???

Franchement on fait des progrès non? Nos sociétés sont quand même plus justes qu'il y a 100ans et j'espère que dans 100 ans elles le seront plus qu'aujourd'hui. C'est un peu pessimiste wink

#63 20-03-2013 13:55:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

n'oublions pas de regarder ce qui se passe dans les pays voisins ,nous sommes bien lotis quand meme wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#64 20-03-2013 14:04:32

2mesfilles76
Membre
Site Web

Non pas pessimiste....réaliste, la société s'est améliorée certes (quoiqu'encore très inégale de par le monde) mais il reste encore du chemin...

Et pour le débat riche/pauvre: on est toujours le riche de quelqu'un et le pauvre de quelqu'un d'autre...

Et je n'aime pas qu'on pense que les gens à 5000 euros par mois, travaillent plus et plus dur que ceux à moitié moins. Tous se lèvent le matin pour travailler, c'est ce qui compte
Faire et réussir des études n'est pas donné à tout le monde.
Et puis les salaires proposés aujourd'hui ne sont pas forcément élevés même pour les diplomés.

Mon mari a un poste à responsabilités et travaille 60H par semaine mais ne gagne pas 5000 euros.  A deux, nous sommes entre 3500 et 4000 euros et je m'estime très heureuse, et je me dis aussi qu'avec 1000 ou 1500 euros de plus, il n'est pas impossible d'assumer le salaire de la nounou, faire un enfant à un coût, on le sait!

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

20-03-2013 14:04:32

partenaire publicitaire:

#65 20-03-2013 15:23:37

sam01
Membre
Site Web

moi38 a écrit :
sam01 a écrit :

Par contre bonne nouvelle ils augmentent les retraites et prestations familiales en avril lol

classe !! ..et de combien de million d'euros ??

je sais plus 1.3 ou 1.8% j'ai oublié lol
en tout cas 1, quelque chose...

#66 20-03-2013 16:23:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mamamama a écrit :

dragonette, je comprends ton point de vue, mais le cas que tu cites n'est pas une généralité.

lol:

Heureusement, malgré tout dans le coin, on a quelques poils dans la main qui vivent très bien de tout ce système d'assistanat.
D'ailleurs, ils critiquent joyeusement les aides dont ils n'ont jamais assez, qui les font vivre, et ils vont jusqu'à critiquer les menus des restos -du coeur.... enfin bref, j'arrête ça m'énerve de trop! mad

605224n7suhdjsno.gif

#67 20-03-2013 16:31:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

De toute façon, comme d'habitude, nous n'aurons rien à dire.
les choses se feront (ou pas), nos impôts continueront d'augmenter ainsi que beaucoup de choses vitales: bouffe, chauffage, frais scolaires, etc... hmm
Par contre, nos revenus eux, comme les retraites... ça m'étonnerait qu'ils augmentent beaucoup...
De toute façon, on devra faire avec ce qu'on a.

605224n7suhdjsno.gif

#68 20-03-2013 18:00:48

Ladybug
Membre
Site Web

2mesfilles76 a écrit :

Bonjour,

rien n'est fait , mais avez-vous vu qu'un député propose de supprimer le complément pour les parents qui auraient un niveau de vie aisé (plus de 53000 euros pour enfants à charge et plus de 61000 euros pour 3 enfants à charge) et de leur baisser de moitié les allocations familiales.

D'un côté je comprends tout à fait la démarche car il faut bien faire des économies mais d'un autre ça ne va pas faire nos affaires car ces parents vont trouver des solutions alternatives (famille ou autre) quand cela est possible pour eux et ce même si leurs revenus permettent d'assurer le paiement du mode de garde. 

Attendons la suite...

Je garde un petit dont les parents ont très peu d'aide, car bonne situation. Malgré tout, ils font le choix de faire garder leur enfant chez moi. wink

tdnr.jpg

#69 20-03-2013 18:39:45

myriem
Membre

Non Mabouya tes exemples sur la natation , la médiathèque , les squares ne sont pas bons .

On paie toutes ces structures avec les impôts de chacun car ce sont des lieux publics ; tandis que les études d'un étudiant , ce sont des études personnelles et non publiques ; il se peut que l'éudiant une fois ces études accomplies partira dans un autre pays pour y travailler .... le pays d'où il a eu les aides ne profiterons même pas au pays d'origine .....

Voilà la différence des exemples que tu donnes et qui n'ont rien a voir avec ce que je dis ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#70 20-03-2013 18:50:54

Luceuh
Membre
Site Web

Ce que vous dîtes n'est pas cohérent, en France aussi il y a des étrangers qui travaillent et qui payent leurs impôts et la tva en france, ils participent sans avoir eu accès à l'enseignement payé par le gouvernement français, ils financent votre piscine municipale aussi.

Et c'est anecdotique le départ à l'étranger par rapport à la masse de la population tout de même...Et si le problème prend de l'ampleur, le problème c'est pourquoi ce départ? Si il n'y a pas de travail en france, pas assez rémunéré, sans débouchés, il faut faire quoi alors, rester?

#71 20-03-2013 19:01:43

myriem
Membre

Oui , mais là , on parle des étudiants français avec les aides d' Etat ; je ne sais pas ce qui est des étrangers en France ......et où ils paient leurs impôts .......

Non , c'est loin d'être anecdotique ; moi , je connais pleins de jeunes ingénieurs qui ont quitté le pays pour aller en Allemagne , aux States ou ailleurs ......

alors si , il n'y a plus de travail en France , inutile de faire des études ; autant aller les faire tout de suite dans le pays recruteur.....

Dernière modification par myriem (20-03-2013 19:02:42)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#72 20-03-2013 19:13:21

casimir06
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Oui , mais là , on parle des étudiants français avec les aides d' Etat ; je ne sais pas ce qui est des étrangers en France ......et où ils paient leurs impôts .......

Non , c'est loin d'être anecdotique ; moi , je connais pleins de jeunes ingénieurs qui ont quitté le pays pour aller en Allemagne , aux States ou ailleurs ......

alors si , il n'y a plus de travail en France , inutile de faire des études ; autant aller les faire tout de suite dans le pays recruteur.....

Donc il faut laisser faire des études aux jeunes qui ont des parents qui peuvent payer....et tant pis pour les autres ???

C'est le retour au moyen-âge...

Mon fils veut faire des études, mes moyens sont limités, même si je n'ai pas à me plaindre et je suis bien contente de pouvoir profiter du peu d'aides auxquelles je peux prétendre...

casisi10.gif

#73 20-03-2013 19:16:58

nounoujulie
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais tu te rend compte de ce que tu dis ?

Les étudiants étrangers qui viennent étudier en France ont le droit aux APL, Sécu, Bourse pour certain etc etc

Donc çà me fait bondir car quand un français va faire des études dans un autre pays il n'a pas le droit à toute ces aides car tout simplement elle n'existe pas.

Et s'il faut, il a payé des études à l'étranger et il revient bosser en  France.

Et pour tes enfants tu dis pareille ? Y'a pas de boulot en France donc à 16 ans Zou plus d'études ? va bosser ou autre ?

Il faut arréter le délire.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#74 20-03-2013 19:24:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

myriem a écrit :

Non Mabouya tes exemples sur la natation , la médiathèque , les squares ne sont pas bons .

On paie toutes ces structures avec les impôts de chacun car ce sont des lieux publics ; tandis que les études d'un étudiant , ce sont des études personnelles et non publiques ; il se peut que l'éudiant une fois ces études accomplies partira dans un autre pays pour y travailler .... le pays d'où il a eu les aides ne profiterons même pas au pays d'origine .....

Voilà la différence des exemples que tu donnes et qui n'ont rien a voir avec ce que je dis ......

et si c'est quelqu'un qui viens d'un autre pays qui va a la piscine?? oulala !!!! attention myriem , va lui demander de te rendre de tes impots!!!
franchement des fois je me demande si tu fait expres ou si t'as vraiment ces idées completement....(pas de mot poli pour decrire ce que j'en pense!!)

#75 20-03-2013 19:26:27

myriem
Membre

Ben , moi , je ne trouve pas ça normal ...

Finalement les études réussies restent à la gloire et aux parents de celui qui les a réussi ; le choix des études est personnelle ; je ne dis pas qu'il ne faille pas que les jeunes étudient mais il ne faut pas que ça reste à la charge des quidams qui les aident à les financer .

Et puis , il y a tellement d'étudiants qui abandonnent en cours car ils n'avaient pas tous les capacités et finalement arrêtent ; en université , beaucoup lâchent aprsè la 2ième année car ils veulent plutôt travailler ; je le sais car c'est comme ça que ça se passe ; tant de % abandonnent dès la 2ième année , ensuite tant de % abandonnent dès la 3ième ect et finalement il n'en reste qu'une poignée ... ils appellent ça " la sélection " ......

#76 20-03-2013 19:30:24

guimo
Membre
Site Web

Et si une personne compétente, une fois ses études accomplies part dans un autre pays pour y travailler, c'est bien qu'il y a un problème au niveau des revenus en France...

Des revenus et de la reconnaissance.

#77 20-03-2013 19:32:41

Luceuh
Membre
Site Web

Il y a un peu moins de 2 millions de français à l'étranger, parmi ça 30% de retraités et d'enfant de moins de 18ans, 20% de fonctionnaires, travaillant donc pour la france, même si il y a des intérêts fiscaux, 15 % d'expatriés, il y a des intérêts aussi, mais cela permet ce qu'on appelle la "présence française" à l'étranger.

Si je ne me trompe pas ça fait 700.000 français à l'étranger, 2,5% sur la population active française... pour moi c'est pas une majorité... Et les chiffres sont sur les sites du gouvernements.

Je connais aussi des gens ayant fait de grandes écoles publiques.Si ils partent déjà ça peut être un choix personnel. ce n'est pas parce qu'on a bénéficier d'étude publique qu'on doit rester en france, si il faut vraiment faire dans les arguments faciles, ces gens payent la tva dès qu'ils achètent quelque chose, c'est aussi un impôt.

Le problème est qu'on a su former des gens mais que derrière on ne leur propose rien ou si peu. Dans la recherche, la culture, la communication et j'en passe. J'en ai moi même fait l'expérience et je suis partie deux ans. Et autant vous dire que je vois les avantages offert par le système français.

Enfin bon vous avez un discours assez simpliste et nombriliste, je trouve

#78 20-03-2013 19:36:32

lulu54
MODERATEUR
Site Web

et si on se concentrait sur le sujet?

merci ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#79 20-03-2013 19:55:31

Ladybug
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Et puis l' Etat , c'est nous ; pourquoi je devrais payer ou participer aux études de mon voisin ou fils du voisin ou de quelqu'un que je ne connais pas .....où en seront mes retombées ?

Les retombées? Et bien ce serait d'avoir en France des gens formés, capables de travailler dans différents secteurs, capables de réfléchir, de faire avancer le pays finalement, non?
mais bon, fin de la parenthèse...Revenons au sujet...

tdnr.jpg

#80 20-03-2013 20:16:06

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je ne vois meme pas pourquoi vous repondez .. c'est du n'importe quoi ...  wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB