Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 20-03-2013 20:29:43

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : complément mode de garde et pe aisés.

myriem a écrit :

Ben , moi , je ne trouve pas ça normal ...

Finalement les études réussies restent à la gloire et aux parents de celui qui les a réussi ; le choix des études est personnelle ; je ne dis pas qu'il ne faille pas que les jeunes étudient mais il ne faut pas que ça reste à la charge des quidams qui les aident à les financer .

Et puis , il y a tellement d'étudiants qui abandonnent en cours car ils n'avaient pas tous les capacités et finalement arrêtent ; en université , beaucoup lâchent aprsè la 2ième année car ils veulent plutôt travailler ; je le sais car c'est comme ça que ça se passe ; tant de % abandonnent dès la 2ième année , ensuite tant de % abandonnent dès la 3ième ect et finalement il n'en reste qu'une poignée ... ils appellent ça " la sélection " ......

mon fils va toucher moins de bourses en septembre
on espère qu'il trouvera un petit boulot cet été pour payer
le reste et il passera en seconde bts
je suis trés fier de mes enfants et heureusement que les bourses sont la
sinon on mangerais pas grand chose car je lui donne 20 euros par semaine
et de la nourriture et moi je trouve cela normal
enfin y en a certain qui en profite c'est sur

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

20-03-2013 20:29:43

partenaire publicitaire:

#82 20-03-2013 22:36:25

chris84
MODERATEUR
Site Web

myriem a écrit :

Ben , moi , je ne trouve pas ça normal ...

Finalement les études réussies restent à la gloire et aux parents de celui qui les a réussi ; le choix des études est personnelle ; je ne dis pas qu'il ne faille pas que les jeunes étudient mais il ne faut pas que ça reste à la charge des quidams qui les aident à les financer .

Et puis , il y a tellement d'étudiants qui abandonnent en cours car ils n'avaient pas tous les capacités et finalement arrêtent ; en université , beaucoup lâchent aprsè la 2ième année car ils veulent plutôt travailler ; je le sais car c'est comme ça que ça se passe ; tant de % abandonnent dès la 2ième année , ensuite tant de % abandonnent dès la 3ième ect et finalement il n'en reste qu'une poignée ... ils appellent ça " la sélection " ......

pour dévier du sujet et parler comme ça myriem tu dois être sacrément aigrie!

dis moi tu as fais des études? et tes enfants ils en font aussi ou ils sont partis bosser à 16 ans comme dit lulu?

#83 21-03-2013 06:14:33

dacha
Banni(e)

bonjour je vous trouve dure avec myriem

#84 21-03-2013 07:12:07

myriem
Membre

Juste pour vous répondre ; mais pourquoi dites-vous que je suis aigrie ? je suis très joyeuse et garde toujours espor de quoi que ce soit ....je ne suis pas d'accord avec certaines aides , c'est tout , comme Sam . Je trouve , que par contre ,les enterrements devraient souffrir d'aides d'Etat . Vous voyez , je ne mets pas les mêmes aides au même endroit . Je donne mon avis , c'est tout .

Les bourses universitaires devraient être attribués en fonction des notes de l'élève car il me semblent que beaucoup de parents voient en leur enfant des capacités qu'ils n'ont pas forcément ou que les enfants  en ont pas envie ; mais comme tout le monde poursuit des études , ils suivent ....
Moi , mes enfants n'étaient pas doués pour les études , ils ont fait apprentissage et école chez un patron à 16 ans . On n'a vu que les études ne les interressaient pas vraiment alors on les a dirigé sur autre chose . voilà .

Mais je vous rassure , je ne suis pas morose , pourquoi le serai-je ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

21-03-2013 07:12:07

partenaire publicitaire:

#85 21-03-2013 07:43:49

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour les filles
ma fille aînée n'avait pas de note extraordinaire en terminal, juste la moyenne
elle a pris comme avenir de devenir avocat et le déclic une passion ,et de trés bonne note a ce jour elle est en licence a Budapest en erasmus ,avec une bourse sans celle ci nous n'aurions pas eu les moyens de l'envoyer faire cette découverte
autre histoire d'aide ma niece 25 ans, jamais travaillée enceinte du troisieme enfant comme elle le dit bien, pour les allocs ,sont mari routier, vient de demander a son patron de le licencier car ils avaient plus ou moin calculé qu'il toucherait plus au chomage
sur ce coté il s'est planté il pleure maintenant

bref dans la vie il y a des personnes qui abusent et d'autre subisse

on doit pas toucher aux allocs

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#86 21-03-2013 07:54:33

myriem
Membre

Je comprends Kazoukazou que ta fille était moyenne jusqu'en terminal , certains cours devaient l'ennuyer ce qui faisait baisser sa moyenne : maintenant qu'elle est a choisie sa voix , les études sont axées sur le droit , la psychologie ect ....enfin tout ce qui se rapporte au métier d'avocat ou juriste .....c'est vrai que certains cours ne sont pas indispensables quand on est en devenir de choisir une voie sur un métier bien précis. Mais je trouve que c'est aux parents d'assurer sauf si l'étudiant a d'excellents résultats .... ce qui n'est pas toujours le cas .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#87 21-03-2013 08:43:31

caryn
Membre
Site Web

pour en revenir au sujet

suprimer la paje pour les revenus tres aisés, donc qui ont déjà peu d'aide me semble une bonne idée car effectiviement ca ne fait pas une grande difference pour ces pe, mais ca peut faire vraiment beaucoup d'économie au gouvernement

par contre il nefaut pas les exclure du systeme paje et leur faire payer les charges sociales, car là ce serait vraiement injuste, car le cout deviendrait enorme

et la ca ne serait pas un effort qu'on leur demanderaient de faire mais un sacrifice

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#88 21-03-2013 09:20:37

myriem
Membre

Oui , pour en revenir au sujet initial  , je pense que ce ne sont pas les couples qui ont un revenu de 5 000e à eux qui seront visé car un salaire de 2200e pour un salarié n'est pas non plus extraordinaire au vu du coût de la vie ; je pense que ce sera pour au départ ceux qui ont 100 000 annuel ; mais beaucoup de gens très aisés font garder leurs enfants à leur domicile ....une dame qui s'occupe de faire  des repas et un peu d'entretien de certaines pièces de la maison ......

#89 21-03-2013 09:32:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

myriem a écrit :

. Mais je trouve que c'est aux parents d'assurer sauf si l'étudiant a d'excellents résultats .... ce qui n'est pas toujours le cas .....

Et pourquoi un élève peut-il avoir d'excellents résultats?
parce qu'il a le temps d'étudier...
parce qu'il n'est pas obliger de prendre un job qui lui bouffe tout son temps et l'empèche de travailler convenablement!
Les aides sont une nécessité pour beaucoup. smile

Si mon fils va en fac l'an prochain... j'en aurai pour au moins 8000€/ an entre les frais de transport,de logement, de bouffe, l'ordinateur, les fournitures, etc...
Alors, oui je ferai partie de ces parents qui vont assurer, car à 2 nous gagnons plus des 22500 ou 25000€ le barème fixé pour ce qui nous correspond pour avoir droit à une bourse...

Ceux qui ont une bourse ont vraiment des parents avec de tous petits revenus. hmm

Et pour revenir au sujet initial... la moyenne nationale des revenus n'est pas 5000€ par mois, ce qui veut dire que diviser ça par 2 ne fera pas faire tant d'économies que ça. Ce ne sera qu'une goutte d'eau au milieu de leurs poches percées. sad

Dernière modification par dragonette (21-03-2013 09:35:22)

605224n7suhdjsno.gif

#90 21-03-2013 09:44:26

myriem
Membre

Je suis bien d'accord avec toi , Dragonette , un étudiant doit étudier mais lorsqu'on voit les stages qu'ils ne trouvent pas même gratuitement , ça fait peur pour leur avenir ....je sais qu'il y a des étudiants très sérieux mais par contre , d'autres sur le dos des parents ont une belle vie , apart . sorties , cinéma , amis , resto ect ....donc il y a 2 catégories à dissocier ....certains parents seraient surpris de voir leur enfant si il les avait sous leurs yeux mais ceci est un autre débat . alors si les aides c'est pour leur plaisir et non pour leurs études .... faut voir .

De toute façon , cet argent d'économies n'enrayera pas la crise mais servira à d'autres buts ou a supprimer doucement par le haut pour commencer ,tout assistanat .

#91 21-03-2013 10:02:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Alors si je te suis bien Myriem, il faut supprimer les aides pour les étudiants car il y en a qui les touches mais qui ne méritent pas.

Donc si on va par là, les aides, quelqu'elles soient il faut toutes les supprimer car il y en aura toujours qui vont les toucher mais qui trichent où qui ne les méritent pas hmm

#92 21-03-2013 10:38:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et apres les bons et les mauvais
on passera aux blonds et au bruns

puis...

vous avez vu le film la vague??  big_smile

myriem je ne crois pas que tu realises que tes propos depassent parfois les bornes ..
tu aimes la provoc soit ,
avoir des avis c'est une chose mais les imposer comme une verité peut etre dangereux mad
tu devrais peut etre parfois remettre en question tes ecrits ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#93 21-03-2013 11:03:17

Luceuh
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

vous avez vu le film la vague??  big_smile

je pensais justement à ce film...qui est assez flippant d'ailleurs ^^

#94 21-03-2013 11:20:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

je suis une fois de plus choquée par les propos de myriem.. donc si on est pas excellent on a pas de droit de faire des etudes sauf si papa et maman son riche?
mais tout le monde n'a pas les capacité d'avoir de tres bon resultat. meme en travaillant dur. et je pense que l'acces a l'enseignement est un droit pour TOUS. sans discremination quelle qu'elle soit !!! riche, pauvre, petit grand blon brun, noir, blanc bleu... (on sais jamais wink il suffit de vouloir etudier pour avoir le droit de le faire.
moi j'ai passé mon bac a 24 ans, et je voulais aller en fac et je n'ai pas pu car je n'avais pas les moyens... je ne savais pas que je pouvais avoir une bourse je l'ai sut des années plus tard, quand c'etait trop tard sad je regrette ces etudes donc je revait pour faire le metier de mes reves ... alors je dit que toute personne voulant etudier devrai pouvoir avoir la chance de le faire
sinon pour revenir au sujet initial. j'ai bien aimé l'avis de caryn
que les aides a la limite, pourquoi pas mais pas les charges surtout pas. car là c'est enorme et les gens prendrons plutot qqun au black c'est sur. sauf les tres fortunés mais là on ne parle pas d'eux qui sont tout de meme une minorité

#95 21-03-2013 11:22:00

myriem
Membre

Arretez les filles , je ne provoque pas , je dis toujours ce que je pense et puis voux confondez tout et en toute connaissance de cause car je rabâche et rabâche te vous faites comme si de rien ....je dis que : " des aides , oui , mais avec une discipline car il n'est pas normal que certains abusent de tout et profitent du système et que d'autres devraient être récompensés de leur travail , étudiant ou autres : Je suis pour une justice juste , c'est tout ......et je trouve qu'assumer ses enfants , à notre époque , puisque il y a tous les moyens , c'est la moindre des choses .

Beaucoup veulent faire porter le chapeau à d'autres alors qu'ils n'y sont pour rien .....il faut savoir être responsable et assumer ses choix dans la vie , sans inclure le monde entier financièrement . C'est trop facile .

Les allocations familailes sont versées à des parents dont les enfants sont très souvent absents et pourquoi beaucoup ne savent pas lire en 6ième ....?

C'est pourquoi , je dis que les notes devraient suivre les aides  ; c'est la moindre des choses , quand même ......pfttttt. vous allez où à distribuer partout sans vous poser de questions ?

je suis comme Sam , et après .....toutes proportions gardées , bien entendu mais vous n'écoutez pas .....

Je trouve que tout se mérite aussi ....

#96 21-03-2013 11:36:47

lulu54
MODERATEUR
Site Web

il y a des aides, des bourses pour les personnes qui bossent et ont du merite . d'ailleurs la bourse porte le meme nom big_smile

tu confonds les aides  alloc et l'education roll

tu t’égares.....

et puis apres on va prendre les enfants en maternelle en leur faisant passer des test ...
et les predestiner dejà selon les resultats , ben oui faudrait pas qu'ils prennent la place d'un autre qui sera jugé pus capable
tu devrais lire le livre :" pas de zero de conduite " ou tout se joue avant trois ans
tu sais le livre sorti apres la petition.... qui parlait d'etiquetter les enfant des 3 ans ...

imagine les economies qu'on ferait en internant de suite les delinquants, assassins potentiels de trois ans ?
y'a pas de raison que l'etat perde des alloc, des bourses  pour ceux là alors que d'autres plus meritant potentionnellement pourrait en profiter ..faut pas pousser  ( ironie )

bon j'arrete big_smile

je vous demande de rester "groupir" dans le sujet...
c'est pas difficile "comme même" lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#97 21-03-2013 11:56:35

myriem
Membre

Lulu ecoute , j'ai dis  que j'étais " pour " que les allocations soient divisées pour les gros salaires , et ça vous déplaît smile . mais ce qui n'empêche pas d'être regardants sur d'autres possibilités  . Je suis comme vous , qu'est-ce que vous croyez !, j'aime pas payer pour des choses qui n'en valent pas la peine . Et vous n'arrêtez pas de me questionner sur mon  avis , à ce , je me dois de répondre ......

#98 21-03-2013 12:03:17

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ce sont tes rapprochements qui nous amener ici roll ..
quant a tes" posssibilités" relis les postes ci dessus ..

c'est hallucinant que tu ne t'en rendes pas compte sad

merci de rester dans le sujet ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#99 21-03-2013 12:11:36

sam01
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Arretez les filles , je ne provoque pas , je dis toujours ce que je pense et puis voux confondez tout et en toute connaissance de cause car je rabâche et rabâche te vous faites comme si de rien ....je dis que : " des aides , oui , mais avec une discipline car il n'est pas normal que certains abusent de tout et profitent du système et que d'autres devraient être récompensés de leur travail , étudiant ou autres : Je suis pour une justice juste , c'est tout ......et je trouve qu'assumer ses enfants , à notre époque , puisque il y a tous les moyens , c'est la moindre des choses .

Beaucoup veulent faire porter le chapeau à d'autres alors qu'ils n'y sont pour rien .....il faut savoir être responsable et assumer ses choix dans la vie , sans inclure le monde entier financièrement . C'est trop facile .

Les allocations familailes sont versées à des parents dont les enfants sont très souvent absents et pourquoi beaucoup ne savent pas lire en 6ième ....?

C'est pourquoi , je dis que les notes devraient suivre les aides  ; c'est la moindre des choses , quand même ......pfttttt. vous allez où à distribuer partout sans vous poser de questions ?

je suis comme Sam , et après .....toutes proportions gardées , bien entendu mais vous n'écoutez pas .....

Je trouve que tout se mérite aussi ....

Je ne suis pas sur que mes posts ont été bien compris neutral
Je ne suis pas aussi extrême.
je suis pour une égalité de part et d'autre.
Pourquoi supprimer les aides pour ceux qui souhaitent poursuivre des études?

Il me semble que concernant l'abstenteisme de certains enfants, il y a déjà des mesures en place pour pallier a ce problème.

Je suis absolument contre le fait de supprimer les aides a ceux qui sont "aisés",
je suis pour une allocation unique .
Quand on fait des enfants, on assume, on sait que ça coute, que l'on soit "aisés" , sans ou peu de revenu.
la plupart des étudiants pour justement pouvoir étudier, sont obligés de travailler a coté, vivent certains dans des conditions...

franchement je trouve qu'il y a trop d'aide quand les enfants sont petits ....
une fois étudiant, plus rien alors que c'est a ce moment là que les aides seraient le plus utile.

je trouve qu'en France il y a trop d’assistanat...

dans mon cas, 3 enfants, des revenus "confortable", aucune aide que ce soit bourse, rentrée scolaire...
des revenus confortable certes, mais pas suffisant par rapport aux études que ma fille aurait voulu faire....

ne pas oublier que contrairement a un faible revenu,
ces parents là paient des impôts en consequence.................

combien d’étudiant loupent leur études car ils ont du mal a géré les cours et un travail a coté hmm

conclusion trop d'aides pour certains et pas assez pour d'autres,
mauvaise répartition.....

#100 21-03-2013 13:28:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je fais partie de cette classe moyenne qui gagne assez bien sa vie mais qui paye plein pot partout, qui n'a droit à aucune aide.
Alors je ne vais pas pleurer car il y a hélas plus malheureux, mais n'empêche que je vois mon pouvoir d'achat diminuer fortement au fil des années.

On veut encore nous ponctionner?, Ben voyons, les pauvres n'en seront pas plus riches et les vrais riches ne vont pas s'appauvrir pour autant. Moi, par contre, ça va devenir vraiment dur.

J' ai choisi de faire des études, tout en travaillant le week-end et les vacances, j'ai choisi de travailler avec des horaires difficiles pendant 20 ans, puis j'ai continuer à travailler en tant qu'ass mat , alors que cela ne me passionne pas plus que ça, pour que ma famille puisse un peu profiter de la vie.
Ah oui, je me suis aussi résignée à ne faire que 2 enfants pour "y arriver" sans trop de mal.

J'ai la chance d'avoir des enfants qui travaillent très bien, surtout l'ainée, mais aujourd'hui, j'ai la trouille, car si cela continue, je ne sais pas si on pourra lui faire faire les études qu'elle souhaite et dont, à priori, elle serait capable. Je ne sais pas si on pourra les aider à s'installer, à débuter dans la vie.

Si j'étais jeune maman maintenant, pas sure que je continuerai à travailler s'il n'avait plus d'aide, ou en serait l'intérêt?

J'ai l'impression qu'on nous tire vers le bas.
Il y a des économies à faire, il y a un tas de choses pas normales, un tas d'abus.
Mais pour des raisons d'intérêt politique, économique ou pour ne pas taper trop fort dans les idéologies ,on ne tape jamais dans le portefeuille des très riches, ni dans ceux qui abusent et profitent sans vergogne du système. Pourtant, les fraudes, on les voit, les fraudeurs, on pourrait les coincer.........

Les 128€ des allocs en moins, ça ne changerai peut être pas ma vie de façon radicale, mais c'est quand même pas rien.

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB