Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 21-03-2013 13:34:02
Re : complément mode de garde et pe aisés.
et apres les bons et les mauvais
on passera aux blonds et au brunspuis...
vous avez vu le film la vague??
myriem je ne crois pas que tu realises que tes propos depassent parfois les bornes ..
tu aimes la provoc soit ,
avoir des avis c'est une chose mais les imposer comme une verité peut etre dangereux
tu devrais peut etre parfois remettre en question tes ecrits ....
LULU54, c'est l'histoire du prof et ses éléèves ???
ZIVA
21-03-2013 13:34:02
#102 21-03-2013 13:35:49
Bonjour
Je fais partie de cette classe moyenne qui gagne assez bien sa vie mais qui paye plein pot partout, qui n'a droit à aucune aide.
Alors je ne vais pas pleurer car il y a hélas plus malheureux, mais n'empêche que je vois mon pouvoir d'achat diminuer fortement au fil des années.On veut encore nous ponctionner?, Ben voyons, les pauvres n'en seront pas plus riches et les vrais riches ne vont pas s'appauvrir pour autant. Moi, par contre, ça va devenir vraiment dur.
J' ai choisi de faire des études, tout en travaillant le week-end et les vacances, j'ai choisi de travailler avec des horaires difficiles pendant 20 ans, puis j'ai continuer à travailler en tant qu'ass mat , alors que cela ne me passionne pas plus que ça, pour que ma famille puisse un peu profiter de la vie.
Ah oui, je me suis aussi résignée à ne faire que 2 enfants pour "y arriver" sans trop de mal.J'ai la chance d'avoir des enfants qui travaillent très bien, surtout l'ainée, mais aujourd'hui, j'ai la trouille, car si cela continue, je ne sais pas si on pourra lui faire faire les études qu'elle souhaite et dont, à priori, elle serait capable. Je ne sais pas si on pourra les aider à s'installer, à débuter dans la vie.
Si j'étais jeune maman maintenant, pas sure que je continuerai à travailler s'il n'avait plus d'aide, ou en serait l'intérêt?
J'ai l'impression qu'on nous tire vers le bas.
Il y a des économies à faire, il y a un tas de choses pas normales, un tas d'abus.
Mais pour des raisons d'intérêt politique, économique ou pour ne pas taper trop fort dans les idéologies ,on ne tape jamais dans le portefeuille des très riches, ni dans ceux qui abusent et profitent sans vergogne du système. Pourtant, les fraudes, on les voit, les fraudeurs, on pourrait les coincer.........Les 128€ des allocs en moins, ça ne changerai peut être pas ma vie de façon radicale, mais c'est quand même pas rien.
j’adhère complétement
#103 21-03-2013 13:42:15
lulu54 a écrit :et apres les bons et les mauvais
on passera aux blonds et au brunspuis...
vous avez vu le film la vague??
myriem je ne crois pas que tu realises que tes propos depassent parfois les bornes ..
tu aimes la provoc soit ,
avoir des avis c'est une chose mais les imposer comme une verité peut etre dangereux
tu devrais peut etre parfois remettre en question tes ecrits ....LULU54, c'est l'histoire du prof et ses éléèves ???
Oui c'est ça. C'est allemand je crois et c'est vraiment pas mal
#104 21-03-2013 15:12:06
bonjour
pour un couple avec 2 enfants , il ne faut pas dépasser 52978 € , ce qui fait par mois 4414.83€ déjà cela concernera plus de monde
un couple gagnant 4415 e verra ses alloc diminuer de moitié et plus d'aide de la page donc mensuellement 4415+63.52 d'alloc =4478.52 par mois
un couple gagnant 4200e aura les alloc 127.05 + page disons 171.27 pour un de moins de3 et 85.63 pou + de 3 ans =4583.95€
alors que font faire les PE qui le peuvent ? travailler moins pour gagner autant et qui va avoir des heures en moins ?
JE suis aussi contre trop assistanat et je trouverai plus juste de diminuer les rentrées scolaires pour les primaires , mais les augmenter pour les lycéens et plus( étude supérieur), pour que tous les élèves aient les mêmes chances de pouvoir poursuivre leurs études
les bourses , tout le monde ne les a pas, les appartements étudiants ,il n'y en a pas partout et sans papa et maman pour donner un coup de main , comment vivrait nos jeunes ?
quand on habite une petite ville ou il n'y a même pas de lycée , les enfants vont à l'internat dès le lycée puis appart pour ceux qui "veulent ou peuvent" continuer ( pas d'internant pour les bts) et on n'a pas le choix , si on veut que notre enfant fasse un peu d'études après le bac
je ne suis plus concernée pour les aides , mes enfants ne sont plus scolarisées, donc je ne prêche pas pour moi
21-03-2013 15:12:06
#105 21-03-2013 16:17:48
Extrait de la piece de théatre "Le Diable rouge" écrite par Antoine Rault et mise en scène par Christophe Lidon en 2008 :
Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter
ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique
comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…
Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est
couvert de dettes, on va en prison. Mais l’État… L’État, lui, c’est
différent. On ne peut pas jeter l’État en prison. Alors, il
continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça..
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de
l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
Mazarin : On en crée d’autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le
sont déjà.
Mazarin : Oui, c’est impossible.
Colbert : Alors, les riches ?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche
qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin : Colbert,tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches..... Des Français qui
travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres !
C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus !
Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…
C’est un réservoir inépuisable.
Dernière modification par titibus (21-03-2013 16:22:05)
#106 21-03-2013 16:22:07
Extrait de la piece de théatre "Le Diable rouge" écrite par Antoine Rault et mise en scène par Christophe Lidon en 2008 :
Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter
ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique
comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est
couvert de dettes, on va en prison. Mais l’État… L’État, lui, c’est
différent. On ne peut pas jeter l’État en prison. Alors, il
continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça..Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de
l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?Mazarin : On en crée d’autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le
sont déjà.Mazarin : Oui, c’est impossible.
Colbert : Alors, les riches ?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche
qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin : Colbert,tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches..... Des Français qui
travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres !
C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus !
Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…
C’est un réservoir inépuisable.
très bon résumé et a l'heure actuel toujours d'actualité
#107 21-03-2013 16:43:32
helas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#108 21-03-2013 16:57:52
J'ai corrigé, mais Sam01 est allée plus vite que moi. C'est extrait d'une piece assez récente, ce n'est pas une vraie conversation entre Colbert et Mazarin, mais je trouve ça bien vu tout de même.
#109 21-03-2013 17:03:49
#110 21-03-2013 17:07:37
J'ai corrigé, mais Sam01 est allée plus vite que moi. C'est extrait d'une piece assez récente, ce n'est pas une vraie conversation entre Colbert et Mazarin, mais je trouve ça bien vu tout de même.
C'est bien vu mais ça me paraissait quand même très surprenant que ça date de Louis XIV