Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-03-2013 10:26:59

ewaa
Membre
Inscription : 19-03-2013
Messages : 15
Site Web

Re : couchage enfant autre que le lit parapluie??

Oui Norwen j en ai bien conscience smile
Mais alors,loin de moi l idee de vouloir compliquer la situation,mais pourquoi dans ce cas dans le petit livret bleu fourni avec le dossier il apparait dans la liste "table a langer,chaise haute,transat...lit d appoint (lit parapluie)"
Voila c est contradictoire cette histoire...je vais me renseigner tiens justement a la pmi comme tu m en parle,avant d attendre la puer.

Hors ligne

20-03-2013 10:26:59

partenaire publicitaire:

#22 20-03-2013 10:36:50

morwen
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 336
Site Web

Re : couchage enfant autre que le lit parapluie??

Dans tous les cas, ce que tu peux faire, c'est ne pas investir tout de suite (à moins de tomber sur la méga affaire !), et effectivement attendre la visite de la puéricultrice et en parler avec elle franchement comme tu le fais ici.
Elle saura surement te conseiller en prenant en compte les contraintes de ton logement.

Hors ligne

#23 20-03-2013 10:47:20

ewaa
Membre
Inscription : 19-03-2013
Messages : 15
Site Web

Re : couchage enfant autre que le lit parapluie??

Ah ca n a pas marché mon message,je disai en bref que effectivement je ferai une liste d autre couchages eventuels mais que j exposerai mon incomprehension face a la polemique lit d appoint en toute diplomatie!je vous tiendrai au courant merci de vos echanges.

Hors ligne

#24 20-03-2013 14:23:22

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : couchage enfant autre que le lit parapluie??

morwen a écrit :

Ewaa : le truc c'est que si ta PMI te dit que c'est interdit, ben ça l'est. Tu n'as besoin de rien d'autre. Ce sont eux tes "supérieurs" en quelque sorte. Et ce sont eux qui décideront de t'accorder, de te renouveler, de suspendre ou de retirer ton agrément.

Alors là !
Toi, on te dit que quelque chose est interdit, et c'est bon, tu fonces, tu respectes ?
Tous les jours, sur ce forum, on lit que tel truc est interdit à tel endroit. Et dès qu'on creuse un peu, on s'aperçoit que l'interdiction est en fait une "recommandation", un "conseil", une "suggestion"...
Mais si on ne creuse pas, alors non, ça reste un interdit, qui peut être abusif, voire absurde, voire ridicule, voire scandaleux... et y'a plein de filles qui respectent ça, sans chercher plus loin... hmm

Alors, accepter sans rien dire toutes les paroles d'une puer comme s'il s'agissait de la parole divine, c'est rentrer dans un système profondément injuste, où rien n'est cadré, où tout est subjectif et dépend d'une seule personne. Eh bien, je suis désolée, mais même si cette personne a le pouvoir de nous accorder ou non notre agrément, ça ne nous oblige pas à la suivre aveuglément, comme des moutons !
On a encore le droit d'argumenter, de poser des questions, de remettre en cause ce qui est dit, et même, si problème, de remonter plus haut.

Bref, ewaa, expose ton incompréhension, comme tu dis, en y mettant les formes et sans agresser. Mais n'oublie pas, si elle campe sur ses positions, de lui rappeler le référentiel. Elle doit s'y conformer, quand même. Elle n'a pas tous les pouvoirs.
Bon courage wink

Hors ligne

20-03-2013 14:23:22

partenaire publicitaire:

#25 20-03-2013 14:50:08

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : couchage enfant autre que le lit parapluie??

Quelqu'un à un avis pour les lits tente ?


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#26 20-03-2013 16:03:45

ewaa
Membre
Inscription : 19-03-2013
Messages : 15
Site Web

Re : couchage enfant autre que le lit parapluie??

Occitane a écrit :
morwen a écrit :

Ewaa : le truc c'est que si ta PMI te dit que c'est interdit, ben ça l'est. Tu n'as besoin de rien d'autre. Ce sont eux tes "supérieurs" en quelque sorte. Et ce sont eux qui décideront de t'accorder, de te renouveler, de suspendre ou de retirer ton agrément.

Alors là !
Toi, on te dit que quelque chose est interdit, et c'est bon, tu fonces, tu respectes ?
Tous les jours, sur ce forum, on lit que tel truc est interdit à tel endroit. Et dès qu'on creuse un peu, on s'aperçoit que l'interdiction est en fait une "recommandation", un "conseil", une "suggestion"...
Mais si on ne creuse pas, alors non, ça reste un interdit, qui peut être abusif, voire absurde, voire ridicule, voire scandaleux... et y'a plein de filles qui respectent ça, sans chercher plus loin... hmm

Alors, accepter sans rien dire toutes les paroles d'une puer comme s'il s'agissait de la parole divine, c'est rentrer dans un système profondément injuste, où rien n'est cadré, où tout est subjectif et dépend d'une seule personne. Eh bien, je suis désolée, mais même si cette personne a le pouvoir de nous accorder ou non notre agrément, ça ne nous oblige pas à la suivre aveuglément, comme des moutons !
On a encore le droit d'argumenter, de poser des questions, de remettre en cause ce qui est dit, et même, si problème, de remonter plus haut.

Bref, ewaa, expose ton incompréhension, comme tu dis, en y mettant les formes et sans agresser. Mais n'oublie pas, si elle campe sur ses positions, de lui rappeler le référentiel. Elle doit s'y conformer, quand même. Elle n'a pas tous les pouvoirs.
Bon courage wink

Je n y manquerai pas,comme ma dit une amie asmat:"avant la pmi il y l'OMS et c est lui qui donne avant toute chose un appel pour interdiction de produits" wink
Donc,je te (vous) tiendrai au courant de la suite des evenements.non mais,j y tiens a mes lits parapluie ^^

Hors ligne

#27 20-03-2013 16:07:12

ewaa
Membre
Inscription : 19-03-2013
Messages : 15
Site Web

Re : couchage enfant autre que le lit parapluie??

tebasile a écrit :

Quelqu'un à un avis pour les lits tente ?

Honnetement jamais vu ca chez une assmat,en bord de plage ou camping oui,moi meme je l ai utilisé pour mon fils il y a quelques annees.
Pour un couchage regulier il sagit d un matelas gonflable si mes souvenirs sontbons,mais pourquoi ne met tu pas simplement un matelas au sol si l enfantconcerné est evidemment agé de plus de 18 mois?
smile

Hors ligne

#28 21-03-2013 11:19:31

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : couchage enfant autre que le lit parapluie??

C'était pour en savoir un peu plus sur ce couchage, il ne pourrait pas être utilisé pour les petits au lieu du lit parapluie qui est interdit par endroits et pour les AM qui manquent de place pour laisser un lit à barreaux ?

Moi, j'ai le nécessaire pour les petits : lit parapluie et les grands : matelas.


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#29 22-03-2013 22:47:40

loulousetcie
Membre
Inscription : 09-03-2013
Messages : 16
Site Web

Re : couchage enfant autre que le lit parapluie??

ewaa a écrit :

Bonjour a toutes,je suis nouvelle !
Je viens de renvoyer mon dossier au CG suite a la reunion obligatoire,je n en suis donc qu au tout depart de mon projet.J ai un probleme a vous exposer.durant la reunion les puericultrices presentes ont manifesté leur mecontentement face au fait d utiliser des lits parapluie comme couchage regulier pour les enfants en garde.ayant plusieurs amies assmat,elle meme se servant de ce systeme,j ai donc demandé pourquoi cette solution etait vue d un point negatif.elles m ont repondu qu il y avait encore trop de décés a cause du fait de mettre un matelas qui a l origine n a pas lieu d etre rajouté sur la petite planchette au fond du lit parapluie.l enfant peut glisser en dessous et s etouffer...bref du coup elles m ont dit de choisir un autre mode de couchage(lit pliant en bois par ex)mais je suis exorbitée par les prix de ces lits,meme d occasion (entre 120 et 170 eur le lit).
Ma question est donc celle ci: auriez vous des solutions de couchages,autre que les lits parapluies?j ai pensé a mettre des lits en bois classiques,mais je ne me vois pas les demonter chaque w.end ou vacance pour gagner de la place!pfff....ca me pose un vrai probleme!
Merci d avance de votre aide.
smile

Bonjour,
Pour les lits à barreaux, il y en a à 45€ chez le grand vendeur de meubles aux boulettes de cheval et aux tartes au chocolat à la m*** et peut être chez d'autres.
Sinon pour les enfants à partir de 18 mois, je sais qu'il existe des lits d'appoint gonflage chez un site de jouets et de matériel de puériculture par internet et encore aussi peut être chez d'autre à une trentaine d'euros. Par contre au niveau de l'épaisseur, je ne sais pas ce que ça donne, il ne faudrait pas que les petits aient mal au dos (même si à leur âge).
Il reste juste à mettre un oreiller et une couverture.

Hors ligne

#30 23-03-2013 18:48:53

ewaa
Membre
Inscription : 19-03-2013
Messages : 15
Site Web

Re : couchage enfant autre que le lit parapluie??

Merci loulousetcie j ai beaucoup aimé la touche d humour concernant la tarte au caca suedoise wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB