Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-03-2013 11:05:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

ce n'est pas pareil..
Là l'am n'a jamais travaillé le mercredi, donc de fait elle concidère sa journée comme libre (et c'est là son erreur)

De plus j'ajoute que dans ce cas elle paye son am pour du travail fictif...

Personnellement pour une maman en recherche d'emploi je part sur un contrat vraiment mini et une fois qu'elle a trouvé du travail on fait un avenant avec les nouveaux horaires..

bien sûr si un soir elle me demande de garder le petit pour un entretien je ne v pas refuser!!
il est clair que ce n'est pas dans notre intéret de refuser l'enfant pour un entretien d'embauche

Cela dit je demande aux pe de me prévenir au plus vite pour l'organisation et c'est ça que le pe n'a pas fait!!

Jamais un patron ne m'a convoquée pour un entretien d'embauche la veille pour le lendemain, car un entretien ça se prépare!!

Cela dit je ne cautionne pas ce qu'a fait l'am loin de là!! elle aurais dû faire preuve de souplesse et comprendre qu'elle est payée pour... mais je comprend


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

20-03-2013 11:05:37

partenaire publicitaire:

#42 20-03-2013 11:13:02

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Bonjour.
Partir sur un contrat mini n'était peut-être pas acceptable par l'AM.
Pour moi aussi, elle est en faute. Elle aurait dû soit reporter sa sortie, soit en parler avec le pe en lui expliquant qu'elle avait prévu autre chose du fait de l'absence de l'enfant tous les mercredis.
Rien ne vaut le dialogue.
C'est inscrit au contrat donc elle doit se rendre dispo les jours prévus au contrat. wink

Hors ligne

#43 20-03-2013 11:18:56

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

j'ai aussi été dans cette situation, où pdt un moment, je n'avais plus les enfants en garde le mercredi alors que j'étais payée, une fois, j'avais prévu qq chose avec mes enfants, mais les pe ont eu besoin de moi, ben j'ai annulé! c'est normal, ce n'était pas un jour de repos ! j'étais un peu déçue, mais de quel droit aurais je refusé de travailler avec tous les mercredis cadeaux que j'avais eu?
je trouve qu'elle pousse loin cette ass mat !

il arrive qu'on soit appelé le soir pour travailler le lendemain, en interim par ex ! c'est arrivé 2 fois à mon mari, une fois le soir à 18h pour le lendemain et une fois le matin mm ! donc les pe ne peuvent pas tout le temps nous prévenir longtemps à l'avance !

franchement à la place de la maman, je l'aurais mauvaise !


radE6A17.gif

Hors ligne

#44 20-03-2013 11:19:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Alors dans ce cas le pe aurait dû lui laisser le petit les mercredi aussi...
Car je le répète sinon c'est du travail fictif...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

20-03-2013 11:19:27

partenaire publicitaire:

#45 20-03-2013 11:24:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

quand on signe un contrat avec des pe en interim on sait toutes à quoi s'attendre car je suppose que l'on a toutes ou presque fait de l'interim alors soit on prend ou pas... (perso je refuse) mais on le sait dès la signature du contrat.

il est clair aussi qu'à ola place de la maman je l'aurai eu mauvaise.... Mais j'aurai prévenu de suite et j'aurai eu une discution de suite avec l'am de
1 pour remettre les chose en place car effectivement elle est payée!!
2 pour trouver un accord pour le jour j


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#46 20-03-2013 11:29:48

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

mais là l'ass mat le savait dès le départ que du jour au lendemain, elle pourrait etre amené à travailler le mercredi si la maman trouvait un emploi ou une formation... ça ne change rien...

bref pour moi cette ass mat est en tort, elle veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en plus ! franchement, elle ne fait pas preuve de bp de conscience professionnelle ! pour moi agir comme ça est inconcevable !


radE6A17.gif

Hors ligne

#47 20-03-2013 11:51:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Refus de prendre l'enfant

Pour répondre à Kikine , on ne fait pas de prévenance pour des jours prévus au contrat .

L'asmat. pouvait fort prévoir une consultation médicale ou promenade avec sa fille mais elle savait qu'au cas où la maman se présenterait le mercredi , elle devait être là à l'heure d'accueil ; l'asmat. aurait annulé ses rendez-vous , c'est tout . Il n'y a pas plus de " bonnes raisons " que d'autres pour refuser . Elle se devait d'être opérante puisque payée ....


(Et si , Kikine , intérim peut demander du jour au lendemain ; les employeurs ont beaucoup de droits et surtout quand les chômeurs tirent le diable par la queue .... droit ou pas droit , il faut obéir aux injonctions quand on est en position d'infériorité ).

Si j'étais la maman , il lui en cuirait de m'avoir fait rater un stage ou quelque travail que ce soit ......et puis de toute façon , travail ou pas travail ... cette asmat. devait attendre l'heure d'accueil .....ou s'enquerrir auprès de la maman la veille pour savoir si elle travaillait ; c'était à elle de faire cette démarche et non l'inverse  .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#48 20-03-2013 11:57:51

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

c'est exactement ce que je disais, c'était à l'AM de demander si elle pouvait s'absenter, même si elle ne bosse jamais le mercredi, elle devait lui demander l'autorisation...

et entre nous faire un contrat minimum, c'est bien beau, mais si le pe trouve du travail du jour au lendemain (et oui ça existe ) l'AM aurait eu le droit de refuser l'enfant. car les heures complémentaires peuvent être refuser, de même que de refuser l'avenant.

la maman a eu raison de proposer un contrat comme ça, car elle était couverte.

l'AM est en tort quoiqu'en disent certaines ici.


signat10.gif

Hors ligne

#49 20-03-2013 12:04:39

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

kikine747 a écrit :

Personnellement pour une maman en recherche d'emploi je part sur un contrat vraiment mini et une fois qu'elle a trouvé du travail on fait un avenant avec les nouveaux horaires..

C'est ce que m'a proposé mon assmat et que j'ai refusé. Tout d'abord car ça lui aurait fait un salaire ridicule et elle aurait peut être chercher à compléter et qu'ainsi mon mode de garde était trouvé et je savais que j'étais tranquille de ce côté. J'ai bien fait car deux semaines j'apprenais à 16h que je commençais le lendemain à 9h et j'ai prévenu en allant chercher mon fils à 18h pour le lendemain, ça n'a poser aucun problème à mon assmat vu que c'était le deal de début.

kikine747 a écrit :

Jamais un patron ne m'a convoquée pour un entretien d'embauche la veille pour le lendemain, car un entretien ça se prépare!!

Et moi je n'ai jamais eu plus de deux jours entre un appel et un entretien, et encore deux jours, c'était une seule fois, ça a toujours été la veille pour le lendemain.

Hors ligne

#50 20-03-2013 12:14:31

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Luceuh a écrit :
kikine747 a écrit :

Jamais un patron ne m'a convoquée pour un entretien d'embauche la veille pour le lendemain, car un entretien ça se prépare!!

Et moi je n'ai jamais eu plus de deux jours entre un appel et un entretien, et encore deux jours, c'était une seule fois, ça a toujours été la veille pour le lendemain.

Idem, à de rares exceptions près.

Comme la plupart des autres, la maman n'a pas à négocier pour confier son enfant les jours prévus au contrat.

Que l'assmat organise des sorties ou autres activités perso ne me choque pas, à condition qu'elle soit consciente du fait qu'elle risque de devoir annuler si besoin.


bon_po10.gif

Hors ligne

#51 20-03-2013 12:46:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

myriem a écrit :

Pour répondre à Kikine , on ne fait pas de prévenance pour des jours prévus au contrat .

L'asmat. pouvait fort prévoir une consultation médicale ou promenade avec sa fille mais elle savait qu'au cas où la maman se présenterait le mercredi , elle devait être là à l'heure d'accueil ; l'asmat. aurait annulé ses rendez-vous , c'est tout . Il n'y a pas plus de " bonnes raisons " que d'autres pour refuser . Elle se devait d'être opérante puisque payée ....


(Et si , Kikine , intérim peut demander du jour au lendemain ; les employeurs ont beaucoup de droits et surtout quand les chômeurs tirent le diable par la queue .... droit ou pas droit , il faut obéir aux injonctions quand on est en position d'infériorité ).

Si j'étais la maman , il lui en cuirait de m'avoir fait rater un stage ou quelque travail que ce soit ......et puis de toute façon , travail ou pas travail ... cette asmat. devait attendre l'heure d'accueil .....ou s'enquerrir auprès de la maman la veille pour savoir si elle travaillait ; c'était à elle de faire cette démarche et non l'inverse  .

c'est bien ce que j'ai dit en interim oui c du jour le jour mais on sait a quoi s'attendre smile

c'est pour l'entretien d'embauche que j'ai dit que je n'en ai jamais eu du jour au lendemain car un entretien se prépare et en général les patron le savent


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#52 20-03-2013 12:49:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Alors j'ai du avoir de la chance car moi il y a toujours eu 2 jours de délais

Cela dit oui l'am est en tord et la maman peut la licencier pour faute je me demande même (supposition..) si elle ne peut pas avoir des dommages et intérets s'il est prouvé que la maman a rater le job a cause de ça...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#53 20-03-2013 12:55:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Refus de prendre l'enfant

Kikine , pour un entretien d'embauche , je sais pas mais ça concernait quand même " le travail " ; et puis tout dépend de l'entretien du travail , si c'était un emploi par un " particulier " et que la maman était libre de décider du jour ...... smile

Oui , l'asmat est en faute , c'est pourquoi j'alerterais la pmi pour me plaindre du peu de sérieux de cette asmat. car c'est une faute professionnelle ;


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#54 20-03-2013 13:25:40

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

myriem a écrit :

Kikine , pour un entretien d'embauche , je sais pas mais ça concernait quand même " le travail " ; et puis tout dépend de l'entretien du travail , si c'était un emploi par un " particulier " et que la maman était libre de décider du jour ...... smile

Oui , l'asmat est en faute , c'est pourquoi j'alerterais la pmi pour me plaindre du peu de sérieux de cette asmat. car c'est une faute professionnelle ;

Peut-être y a t' il eu un arrangement et attendons de voir ce que la maman va nous dire pour aujourd' hui!!
Nous nous enflammons pas à vouloir de suite alerter la PMI, l' AM s' est peut-être expliqué!!!
Bientôt le FBI??!!

On peut dire que être AM ou PE y a toujours des trucs qui cloche alors avant de vouloir "ruiner" la carrière de vos AM attendez ses explications!!!
Plus facile d' aller se plaindre en tant que PE et de toucher la réputation des AM que l' inverse....
On ne sait pas si le PE a toujours été correcte avec son AM, on a qu' une version...Cela n' empêche pas de s' en tenir au contrat bien évidement.
Peut-être y a souci et l' AM ne sait pas comment faire et le dire au PE!!!

La confiance s' est envolé, alors peut-être vaut mieux chercher une autre nourrice...

Une petite question, si l' AM ne vois pas arriver l' enfant à l' heure prévu, exemple PE en retard et n' ayant pas prévenu, l' AM part, faute professionnelle?? Car le contrat dit "de tel à tel heure"et que au bout de 20min y a personne, on fais comment? Le PE doit également tenir ses engagements liés au contrat!! Comment ca se passe dans ce cas? L' AM peut avoir le dos large mais c' est dans les 2 sens que ça doit marcher!!
Les PE se permet d' être en retard sans prévenir, d' "oublier" l' heure pendant que PE en courses, de prévenir au dernier moment d' éventuels changements, de vouloir nous appeler à 22h alors que c' est le dimanche ou que nous sommes en congés, et j' en passe et j' en passe...
Nous AM, ne pouvons pas tous porter sur notre dos...C' est pour cela que je dis d' attendre ces explications avant de vouloir se plaindre à l' armée de terre!!!!
Balayée devant votre porte...

Je n' excuse pas son comportement pour autant...

Peut-être une petite "vengeance" de l' AM dû à quelque chose qu' elle n' a pas apprécié et plutôt que d' en parler a préférer agir ainsi, c' est mesquin certe....cherchons à savoir pourquoi!

Désolé un petit coup de g*****... sad

Dernière modification par vanillechocolat (20-03-2013 13:51:53)


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#55 20-03-2013 13:32:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

vanillechocolat a écrit :

Bientôt le FBI??!!
.

lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#56 20-03-2013 13:48:37

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

c'est pour cela qu'il faut toujours fait un contrat selon les besoins de la maman
après on s'ètonne que sa ne va plus


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#57 20-03-2013 13:55:01

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

elea a écrit :

c'est pour cela qu'il faut toujours fait un contrat selon les besoins de la maman
après on s'ètonne que sa ne va plus

exact!


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#58 20-03-2013 14:02:20

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

kikine747 a écrit :
vanillechocolat a écrit :

Bientôt le FBI??!!
.

lol


big_smile tongue


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#59 20-03-2013 14:07:49

Lagirafe
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 165
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Eh bien au risque de m'attirer des foudres, je rejoins tout à fait assmatmimi.

Je nuancerai en disant que si cela reste exceptionnel d'accord, mais perso, pour avoir vécu ce genre de situation où tu ne peux jamais prévoir à l'avance ni rendez-vous ni sorties avec tes enfants, maintenant j'ai imposé un délai de prévenance et en cas d'absence prévue, l'enfant ne sera pas accepté, la maman n'a qu'à prévenir à l'avance, surtout que ce n'est pas pour du travail qu'elle change d'avis, mais pour des soirées, des états d'âme ou des pseudos retards de train. En fait, quand on prend les assmat pour des larbins, on finit par se retrouver sans personne.

Donc moi, comme assmatmimi, je prévois une sortie avec mes enfants, c'est non, je garde pas la petite. Je ne suis pas la boniche de madame.

Hors ligne

#60 20-03-2013 14:11:22

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Lagirafe a écrit :

Donc moi, comme assmatmimi, je prévois une sortie avec mes enfants, c'est non, je garde pas la petite. Je ne suis pas la boniche de madame.

Ah bon ?
Tu es payée, on veut t'amener l'enfant dans les heures prévues au contrat, et tu refuses ?
Et comment tu justifies ça ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB