Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 20-03-2013 14:14:50

Lagirafe
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 165
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Les absences sont prévues suffisamment à l'avance pour être au minimum respectées. J'estime que quand on ne travaille pas, on a de quoi s'organiser pour prévenir la nounou au moins une semaine à l'avance, et pas la veille pour le lendemain comme cela a déjà été le cas. Surtout pour des excuses bidon. Perso, c'est moi qui ensuite me colle la mauvaise humeur de mes filles qui sont déçues parce que finalement, maman travaille et on se retrouve coincées. Donc, délai de prévenance et respect sinon c'est non. Au bout de quelques mois de mépris, je reprends mes droits à un minimum de respect. Si cela ne lui convient pas, elle se trouvera une autre nounou prête à tout.

Hors ligne

20-03-2013 14:14:50

partenaire publicitaire:

#62 20-03-2013 14:16:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

oui certe, mais la c'était pas une excuse bidon!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#63 20-03-2013 14:18:50

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Lagirafe a écrit :

Eh bien au risque de m'attirer des foudres, je rejoins tout à fait assmatmimi.

Je nuancerai en disant que si cela reste exceptionnel d'accord, mais perso, pour avoir vécu ce genre de situation où tu ne peux jamais prévoir à l'avance ni rendez-vous ni sorties avec tes enfants, maintenant j'ai imposé un délai de prévenance et en cas d'absence prévue, l'enfant ne sera pas accepté, la maman n'a qu'à prévenir à l'avance, surtout que ce n'est pas pour du travail qu'elle change d'avis, mais pour des soirées, des états d'âme ou des pseudos retards de train. En fait, quand on prend les assmat pour des larbins, on finit par se retrouver sans personne.

Donc moi, comme assmatmimi, je prévois une sortie avec mes enfants, c'est non, je garde pas la petite. Je ne suis pas la boniche de madame.

c'est hors contexte ! hmm

le contrat est prévu du lundi au vendredi, il ne s'agit pas d'une absence prévue.

il ne s'agit pas d'être boniche ici, rien à voir.
c'est un contrat temps complet pour le cas où il faudrait que la maman parte travailler.

et là, avec une AM comme vous il vallait mieux qu'elle fasse comme ça, parce que si elle avait fait un contrat minimum (avec des absences prévues) elle aurait bien été obligé de refuser un emploi...

ça revient à ce que je disais (et d'autres aussi)

la maman a bien fait de faire un contrat comme celui là, pour ne pas avoir à essuyer un refus en cas d'heures complémentaires.

je ne souhaite à personne d'être au chômage et de vivre cette situation, mais parfois je me dis que certaines ici ne connaissent pas la réalité de la vie.


signat10.gif

Hors ligne

#64 20-03-2013 14:20:37

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Lagirafe a écrit :

Les absences sont prévues suffisamment à l'avance pour être au minimum respectées. J'estime que quand on ne travaille pas, on a de quoi s'organiser pour prévenir la nounou au moins une semaine à l'avance, et pas la veille pour le lendemain comme cela a déjà été le cas. Surtout pour des excuses bidon. Perso, c'est moi qui ensuite me colle la mauvaise humeur de mes filles qui sont déçues parce que finalement, maman travaille et on se retrouve coincées. Donc, délai de prévenance et respect sinon c'est non. Au bout de quelques mois de mépris, je reprends mes droits à un minimum de respect. Si cela ne lui convient pas, elle se trouvera une autre nounou prête à tout.


cool un minimun de respect pour prévenir au plutôt

Dernière modification par vanillechocolat (20-03-2013 14:23:35)


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

20-03-2013 14:20:37

partenaire publicitaire:

#65 20-03-2013 14:27:10

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Comme dit loe.t, tu es hors contexte, lagirafe...
Ce que tu vis n'a rien à voir avec le sujet du post...

Hors ligne

#66 20-03-2013 14:28:12

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Lagirafe, tu confond ta situation et celle d'ici.

il n'y a aucune excuse bidon et quand une boite d'intérim ou l'ANPE appelle 2 jours voir 1 jour avant pour aller travailler ou faire une formation, il n'y a pas de délai.

en tant que salariée, au chômage (et ça m'est arrivée) quand je m'inscris je dis surtout que je suis disponible de suite. et pas dans 1 semaine parce que mon AM veut un délai de prévenance. hmm

à force de refuser, de une les boites d'intérim n'appellent plus et de 2 on te sucre ton chômage parce qu'on refuse de faire des formations ou d'aller travailler...

vraiment ta situation et celle-ci n'a rien à voir...


signat10.gif

Hors ligne

#67 20-03-2013 14:35:19

Lagirafe
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 165
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

"Je nuancerai en disant que si cela reste exceptionnel d'accord, mais perso, pour avoir vécu ce genre de situation (blablabla)..."

ouhou ! J'ai nuancé pour appuyer ce que disait assmatmimi. Je ne parle pas de ce cas précis, mais je viens moduler avec ma propre expérience afin que les généralités soient évitées, et il y en a eu beaucoup dans certaines réponses. Mon cas m'est propre, mais je voulais apporter une autre vision sur une autre situation, c'est tout.

Hors ligne

#68 20-03-2013 14:38:11

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

on reste "zen" et on attend le retour de l'auteure wink

merci smile

Hors ligne

#69 20-03-2013 14:40:56

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

On était pas dans les généralités, justement, puisqu'on répondait à une question précise...

Et puis, si tu commences en disant "...pour avoir vécu ce genre de situation...", alors on peut s'attendre à quelque chose de similaire. Hors, là, tu en étais bien loin...

Hors ligne

#70 20-03-2013 15:16:25

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

J'ai le cas en ce moment,
maman est en arret pour grossesse,
je dois avoir le petit 4 jours par semaine: lundi matin, mardi journée, mercredi après midi, et jeudi journée...
elle ne m'amène plus l'enfant le mercredi (depuis janvier),
mais ce n'est pas pour autant que je prévois quelque chose sur cette journée là,
et tous les mardi, je lui demande si le petit vient les mercredi,
elle me répond non à chaque fois, mais je lui rappelle souvent que si elle a besoin,
je suis dispo, aucun soucis ...
Et depuis, elle le reprend également le mardi après midi.....

Je pense que dans ce cas précis, le parent a fait les choses comme il pouvait,
en prenant ce type de contrat, on sait très bien qu'on peut changer d'horaires du jour au lendemain,
j'ai eu des parents en interim, et on a changé d'horaires plusieurs fois pour s'adapter à leur besoin,
et effectivement, ça pouvait être le jour pour le lendemain...

Donc comme les filles, je dirais que déduire la journée car refus d'accueillir l'enfant de la part de l'ass mat.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#71 20-03-2013 15:37:03

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

kikine747 a écrit :

......................

Jamais un patron ne m'a convoquée pour un entretien d'embauche la veille pour le lendemain, car un entretien ça se prépare!!

...............

faux et archi faux, j'ai eu des entretiens avec appel la veille pour le lendemain wink

Hors ligne

#72 20-03-2013 15:39:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Alors comme je le disais j'ai eu de la chance.. smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#73 20-03-2013 15:39:47

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Lagirafe a écrit :

Les absences sont prévues suffisamment à l'avance pour être au minimum respectées. J'estime que quand on ne travaille pas, on a de quoi s'organiser pour prévenir la nounou au moins une semaine à l'avance, et pas la veille pour le lendemain comme cela a déjà été le cas. Surtout pour des excuses bidon. Perso, c'est moi qui ensuite me colle la mauvaise humeur de mes filles qui sont déçues parce que finalement, maman travaille et on se retrouve coincées. Donc, délai de prévenance et respect sinon c'est non. Au bout de quelques mois de mépris, je reprends mes droits à un minimum de respect. Si cela ne lui convient pas, elle se trouvera une autre nounou prête à tout.

un entretien n'est pas une excuse bidon ou alors nous n'avons pas la même notion ...

Hors ligne

#74 20-03-2013 15:41:58

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

J'ai surtout l'impression que c'est le fait qu'elle soit payée sur 35h alors qu'elle ne les fait pas qui vous fait pester... Ce en quoi je suis tout à fait d'accord.

Mais que la maman ne prévienne l'assmat que le mardi à 16h alors qu'elle sait depuis la veille qu'elle aura besoin d'elle le mercredi... Je me répète mais c'est moyen comme attitude !

Pourquoi elle n'a pas prévenu le jour même ? Ou même le mardi matin en déposant l'enfant ?

Les contrats ne courent peut-être pas les rues pour certaines, mais s'il devait m'arriver la même choses avec une pe qui se plaint en + de son assmat sans se remettre en question pour autant sur la manière dont a été faite la demande, au dernier moment... Je démissionne sans état d'âme smile

Hors ligne

#75 20-03-2013 15:45:28

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Contrat 9h-16h, intérim 13h-21h (l' intérim c' est aléatoire)comment fais la maman qui trouve ce boulot du jour au lendemain si l' AM refuse (si étant un brun rancunière,ce qu' elle est en droit de faire), après avoir été incendié par ce PE pour ce Mercredi refusé même si le PE est dans ces droits??? PE doit refuser ce travaille car l' AM a 1 mois pour accepter ou refuser un avanant, elle serai également dans ces droits de refuser ou d' attendre le dernier jour pour répondre juste pour enquiquiner.
Alors pourquoi pas ne pas discuter plutôt que de chercher à rentrer en conflit et dénoncer l' AM???
Déduire la journée et lui rappeler les modalités de contrats en douceur me parait un bon compromis au cas ou le PE demanderai à changer d' horaires avec l' AM à cause de l' intérim, le PE sera bien content à ce moment là, sinon trouver une autre AM.
Les 2 parties devrait être compréhensives l' une avec l' autre...Les intérêt de chacun son en jeu!

Je me répète encore une fois mais prévenir au plus tôt quand c' est possible n' a jamais tué personne...

Dernière modification par vanillechocolat (20-03-2013 15:48:47)


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#76 20-03-2013 15:49:36

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

assmatmimi a écrit :

J'ai surtout l'impression que c'est le fait qu'elle soit payée sur 35h alors qu'elle ne les fait pas qui vous fait pester... Ce en quoi je suis tout à fait d'accord.

Mais que la maman ne prévienne l'assmat que le mardi à 16h alors qu'elle sait depuis la veille qu'elle aura besoin d'elle le mercredi... Je me répète mais c'est moyen comme attitude !

Pourquoi elle n'a pas prévenu le jour même ? Ou même le mardi matin en déposant l'enfant ?

Les contrats ne courent peut-être pas les rues pour certaines, mais s'il devait m'arriver la même choses avec une pe qui se plaint en + de son assmat sans se remettre en question pour autant sur la manière dont a été faite la demande, au dernier moment... Je démissionne sans état d'âme smile

big_smile


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#77 20-03-2013 15:55:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

assmatmimi a écrit :

J'ai surtout Pourquoi elle n'a pas prévenu le jour même ? Ou même le mardi matin en déposant l'enfant ?

c'est ça aussi que je ne comprend pas et que je ne trouve pas normal


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#78 20-03-2013 16:14:13

Lagirafe
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 165
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

assmatmimi a écrit :

Mais que la maman ne prévienne l'assmat que le mardi à 16h alors qu'elle sait depuis la veille qu'elle aura besoin d'elle le mercredi... Je me répète mais c'est moyen comme attitude !

Pourquoi elle n'a pas prévenu le jour même ? Ou même le mardi matin en déposant l'enfant ?


Très bien dit ! big_smile

Hors ligne

#79 20-03-2013 18:06:17

valvendee
Membre
Inscription : 18-03-2013
Messages : 3

Re : Refus de prendre l'enfant

C'est vrai qu'en tant qu'ass mat on se doit d'etre libre pendant les heures de contrat mais est ce que les deu parties ont essayés de vraiment se parler et de se comprendre?
Car moi j'ai eu le meme problème
mais en tant qu'ass mat.
une mère m'annonce qu'elle ne me mettra pas les enfants très tôt puisqu'elle ne travaille plus pour les raisons qui la regarde.

Et du jour au lendemain elle a voulu me les mettre, meme les jours non prévu au contrat, et lorsque j'ai voulu lui parler pour avoir un arrangement elle s'est tellement énervé qu'elle m'a accusé de faute grave.

Maintenant j'attends l'assistante sociale car elle veut me faire enlever mon agrément.
Simplement parce qu'elle n'a pas écouté ma demande. et en a conclut que "je ne voulais plus de son enfant", et peut etre que pendant 5 ans j'ai trop dit oui à tout. Qu'elle a oublié que je n'étais pas une personne mais son esclave.

C'est vrai qu'un pe attend beaucoup de l' AssMat , mais l'ass mat doit aussi, ne pas oublier que les pe sont des patrons et qu'ils ont des besins de souplesse.

Hors ligne

#80 20-03-2013 18:21:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

valvendee a écrit :

elle a oublié que je n'étais pas une personne mais son esclave.

lapsus révélateur.... tongue
tu n'es pas son esclave mais une personne wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB