Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 25-03-2013 10:48:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

starfiyaz a écrit :

.
Vous parlez de delais de prévenance mais si une boite d'interim m'apelle le matin pour aller bosser l'aprem, j'vais pas refuser ... et la nounou doit être dispo a ce moment pour que jlui donne. Donc ça je lui ai expliqué, elle a eu un peu de mal a comprendre que je pouvais avoir besoin d'elle ponctuellement. Car sur le coup elle m'a dit, ben dans ce cas la, donner le moi les 5jours ... mais bon c'est pas le but, j'veux quand même profiter de mon fils quand je travaille pas.

J'espere qu'elle me le refusera pas une prochaine fois, car dans ce cas la j'arreterai le contrat. Car dans l'absolu elle me "sert" a rien, c'est juste au cas où j'ai des rendez vous et que je trouve du boulot donc si elle peut pas me le garder dans ces moments la, ça sert pas a grand chose ^^

Franchement, ce genre de comportement me scie les pattes! hmm
En tant qu'assmat quand on accepte d'être payer 5 jours, sans avoir à garder un enfant tous les jours... bin, on reste dispo... c'est le contrat!
Et puis, faut être un peu "bête" de faire des histoires... payée à être présente... c'est pas trop fatiguant! Moi, vu la tornade que j'accueille ...bin j'aurai rien contre le fait d'être juste à disposition des pe... c'est moins fatiguant! tongue
Si l'assmat ne voulait pas être coincée chez elle... elle n'avait qu'à refuser le contrat! hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

25-03-2013 10:48:23

partenaire publicitaire:

#102 25-03-2013 10:53:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

zuenna a écrit :

Par contre, là où elle a raison, c'est que vous avez un contrat de 5 jours par semaine avec elle et que vous êtes sensée lui fournir du travail sur ces 5 jours, même si je comprends tout à fait que vous vouliez profiter de votre loulou les jours où vous ne travaillez pas.
c'est votre obligation d'employeur de fournir du travail à votre ass mat comme stipulé sur votre contrat wink

D: J'ai déjà eu des contrats infirmiers... j'avais de nombreux jours ou j'étais payée sans avoir l'enfant. Plannings variants sans cesse, mais la maman voulait être sûre que je pourrai toujours prendre son enfant, quels que soient les changements de planning! Et franchement, j'ai jamais fait d'histoire à être payée sans avoir l'enfant... le parent est libre, du moment qu'il paye et que c'est SON choix... se plaindre d'avoir un salaire sans beaucoup de travail, ça me sidère! tongue
Moi, j'appréciais ces instants de calme entre 2 tempêtes de loulous en pleine forme. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#103 25-03-2013 10:53:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

dragonette a écrit :

Si l'assmat ne voulait pas être coincée chez elle... elle n'avait qu'à refuser le contrat! hmm

Faut pas non plus trop pousser smile
L'ass mat demande à travailler ce qui est stipulé au contrat, c'est son droit, et c'est le devoir de starfiaz de lui fournir ce travail.

Sinon, il faudrait peut être revoir le contrat smile

Hors ligne

#104 25-03-2013 11:03:30

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

zuenna , là elle lui demandait de travailler et elle à refusé donc ??

le principal c'est que vous soyez parlé !

Dernière modification par zeta (25-03-2013 11:05:08)

Hors ligne

25-03-2013 11:03:30

partenaire publicitaire:

#105 25-03-2013 11:07:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

zeta a écrit :

zuenna , là elle lui demandait de travailler et elle à refusé donc ??

Oui, mais lors de l'expliquation, l'ass mat a bien demandé de travailler les 5 jours comme stipulé au contrat.

Hors ligne

#106 25-03-2013 11:07:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

zuenna a écrit :

Sinon, il faudrait peut être revoir le contrat smile

L'assmat n'a peut-être pas assez réfléchi à ce que ça impliquait (être bloquée à la maison) et peut-être que la maman n'a pas été assez claire sur le fait qu'elle voulait profiter de son enfant et ne pas le mettre sans cesse? smile
Parfois, les gens parlent ensemble... mais sans bien se comprendre par manque de précision. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#107 25-03-2013 11:11:50

starfiyaz
Membre
Inscription : 19-03-2013
Messages : 13
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Ha sisi, je lui ai dit que je voulais pas lui donner 5jours car je veux profiter de mon fils et que c'est pas quand j'irai travailler où je pourrai en profiter. C'est bien pour ça que je lui donne quand même 3jours, pour qu'elle l'ai quand même un peu.

Jme vois mal lui donner tous les jours alors que je travaille pas encore oO  Ca fait un peu la maman qui veut pas garder son fils, déjà des fois j'ai des reflexions que jle fait garder 3 jours smile

Hors ligne

#108 25-03-2013 11:15:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

starfiyaz a écrit :

Ha sisi, je lui ai dit que je voulais pas lui donner 5jours car je veux profiter de mon fils et que c'est pas quand j'irai travailler où je pourrai en profiter. C'est bien pour ça que je lui donne quand même 3jours, pour qu'elle l'ai quand même un peu.

Jme vois mal lui donner tous les jours alors que je travaille pas encore oO  Ca fait un peu la maman qui veut pas garder son fils, déjà des fois j'ai des reflexions que jle fait garder 3 jours smile

Dans ce cas, 3 jours de travail sur 5... c'est tout à fait correct!
Moi je te prendrai bien comme pe! lol tongue
Bon courage pour tes recherches. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#109 25-03-2013 11:17:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

starfiyaz a écrit :

Ha sisi, je lui ai dit que je voulais pas lui donner 5jours car je veux profiter de mon fils et que c'est pas quand j'irai travailler où je pourrai en profiter. C'est bien pour ça que je lui donne quand même 3jours, pour qu'elle l'ai quand même un peu.

Jme vois mal lui donner tous les jours alors que je travaille pas encore oO  Ca fait un peu la maman qui veut pas garder son fils, déjà des fois j'ai des reflexions que jle fait garder 3 jours smile

Je vous comprends entièrement, et moi aussi ça me conviendrait de n'avoir l'enfant que 3 jours par semaine et payée 5 jours tongue

Mais au niveau légal, vous la payez pour 5 jours par semaine et tant d'heures par semaine, et vous vous devez de fournir le travail prévu et payé, c'est tout smile

Hors ligne

#110 25-03-2013 11:38:51

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

à ce rythme on va refaire toute la discussion lol

et combien d'ass mat râlent parce qu'elles gardent des enfants alors que maman est chez elle ???
j'en ai lu beaucoup ici ...
"la maman ne travaille pas pourtant elle me met l'enfant tous les jours" ... "elle ne veut pas s'occuper de son enfant" ...

c'est le monde à l'envers ... hmm


signat10.gif

Hors ligne

#111 25-03-2013 11:52:25

starfiyaz
Membre
Inscription : 19-03-2013
Messages : 13
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Y'a toujours des mécontent big_smile

Hors ligne

#112 25-03-2013 12:01:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

loe.t a écrit :

à ce rythme on va refaire toute la discussion lol

et combien d'ass mat râlent parce qu'elles gardent des enfants alors que maman est chez elle ???
j'en ai lu beaucoup ici ...
"la maman ne travaille pas pourtant elle me met l'enfant tous les jours" ... "elle ne veut pas s'occuper de son enfant" ...

c'est le monde à l'envers ... hmm

Oui, et combien de fois on lit que faire des années complètes alors qu'on sait que ce sera une année incomplète, c'est payer des heures fictives et que ce n'est pas ni normal ni légal.
Ici, c'est exactement la même chose, on parle pas de semaine mais de jours, 2 par semaine (ça fait vite 1 semaine), mais là, ça ne choque personne car c'est la maman qui le propose.

Moi, je suis désolée, mais il n'y a pas 2 poids 2 mesures, c'est pour tout le monde pareil wink

Hors ligne

#113 25-03-2013 12:05:27

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

on a fait le tour , le pe a pu discuter  avec son am
je ferme, si besoin le post sera ré ouvert a la demande de l'auteur wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB