Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-03-2013 09:37:21

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : La procédure d'agrément... tellement de questions!!

carlanie a écrit :

Merci pour vos réponses, Missouri, je ne vais pas mettre de parc lors de la visite de la puer, je vais juste voir avec elle si, juste pour mettre les enfants en sécurité, je peux l'utiliser.
Bonjour Katoum, ben c'est pas bête l fait de se mettre à la hauteur d'un enfant. J'ai une plante en effet qui se trouve trop basse, je vais la déplacer. Quand aux escaliers, pas de risque sur ma rambarde, il n'y a pas de vide. Par contre, mon meuble télé est bardé de CD devant et sur les côtés, je pense que cela peut être un soucis, les enfants touchent à tout et les cd ça peut couper.. Pensez vous qu'il faut que je les déplace sur une étagère en hauteur? Et autre chose, quand elle vous demandde de décrire une journée type.. ça m'inquiète un peu, je n'ai jamais exercé dans la profession alors!!!

- pour les cd, les dvd: le danger étant relatif tu peux soit juger de les laisser en place en argumentant que tu apprendras aux enfants à ne pas toucher (c'est un point de vue éducatif qui se défend) ou les mettre en hauteur...pour éviter d'avoir à les ranger toute la journée :)..... petite expérience perso avec mon fils :lol:

- la journée type. je vais te dire la réponse que j'ai faite: je ne sais pas. et je ne sais pas répondre à cette question car je ne sais ni l'âge, ni la personnalité de ou des enfants que j'aurais à garder. Je mise sur ma capacité à m'adapter, à m'organiser et sur mes capacités d'observation. et j'ai eu mon agrément :). j'ai par contre insister sur la présence (le ménage c'est pendant qu'ils dorment! la priorité c'est les enfants! pareil on ne repasse pas pendant les temps d'accueil)

- Pose toi des questions telles que: qu'est-ce que je fais si un enfant refuse de m'écouter??? (petit tour à faire sur la file de Ladybug: sans fessées comment faire?) . Qu'est-ce que je fais en cas de problème avec un parent employeur?

- Au max, pour l'hygiène de ta maison, commence à t’intéresser au "ménage écologique": pas de toxiques (spray javellisés, cafard vc (:lol:) : utilisation de par exemple vinaigre blanc pour les toilettes (ca fonctionne), vaporetto ou savon noir pour les sols, bicarbonate de soude pour la sdb, la gazinière, pour le plan de travail je fabrique mon produit (savon noir dilué+ 1cas de bicarbonate de soude+ 1 c à café de vinaigre blanc, quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree aseptisant) : ca marche, c'est sans danger pour les enfants et pour ta maison.

- niveau matériel, vérifie tes prises. si elles sont aux normes actu, aucun souci, si elles datent: caches prises. Limite tes ha en puericulture: tu n'as pas encore ton agrément, va pas te retrouver avec du matos qui sert à rien. et puis, ca dépend de l'âge des enfants aussi. Moi, j'ai débuté avec des + de 18 mois, j'ai pas investi dans un parc!

- table à langer proche d'un point d'eau. Pas de lingettes (produit polémiques: à évoquer avec les parents au départ, chez moi c'est liniment oléocalcaire et coton).

- la procédure d'agrément prend du temps et l'entrée en formation aussi: cherches tes premiers contrats à partir de ta date d'entrée en formation. Annonce chez tes commerces ou école du quartier, le bon coin, bouche à oreille....
Les temps sont durs: n'attends pas les appels trankillou à côté de ton tel.

Voilà tout ce qui me vient pour l'instant...

mini_140131103254422060.gif

22-03-2013 09:37:21

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB