Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-03-2013 15:26:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : comment fait -on sa declaration d'impots ????
Bonjour, ce sujet m' interésse beaucoup car je suis assmat depuis bientot 5 ans, c'est mon mari qui gère les déclaration. Depuis 5 ans on fait la déclaration "normale" mais pour celle qui font celle spéciale assmat c'est quoi la différence ? est ce plus avantageux ?
coucou, en fonction des revenus du foyer, et du quotient familial , oui, le régime optionnel est souvent bien plus avantageux
tu devrais aller faire un tour dans l'index alphabétique à I (impôts) , un clic sur ma signature
21-03-2013 15:26:07
#22 21-03-2013 15:53:14
LUCIE70 a écrit :Bonjour, ce sujet m' interésse beaucoup car je suis assmat depuis bientot 5 ans, c'est mon mari qui gère les déclaration. Depuis 5 ans on fait la déclaration "normale" mais pour celle qui font celle spéciale assmat c'est quoi la différence ? est ce plus avantageux ?
coucou, en fonction des revenus du foyer, et du quotient familial , oui, le régime optionnel est souvent bien plus avantageux
tu devrais aller faire un tour dans l'index alphabétique à I (impôts) , un clic sur ma signature
merçi beaucoup
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#23 21-03-2013 15:54:18
LUCIE70 a écrit :Bonjour, ce sujet m' interésse beaucoup car je suis assmat depuis bientot 5 ans, c'est mon mari qui gère les déclaration. Depuis 5 ans on fait la déclaration "normale" mais pour celle qui font celle spéciale assmat c'est quoi la différence ? est ce plus avantageux ?
Bonjour
pour ma part, c'est plus avantageux de faire avec l'abattement assistante maternelle (non imposable sur les revenus, prime pour l'emploi, et je peux continuer à toucher des prestations familiales qui peuvent sauter si tu déclares au réel).
Mais je fais la simulation avec les deux formules à chaque fois. a toi de voir .
je vais essayer alors de faire une simulation , merçi beaucoup
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#24 22-03-2013 09:21:57
mais la difference entre le réel et le net imposable est enorme !!! du coup on est quasi sure de ne pas etre impsable sur nos revenus ???
excusez moi d'insister mais j'ai vraiment l'impression de truander lol.
j'ai des amies qui sont a temps partiel dans le privé qui trime pour 700 € par mois et qui payent des impots , alors que moi je gagne + et du suis non impsable , c'est a rien y comprendre ....
22-03-2013 09:21:57
#25 22-03-2013 09:27:40
mais la difference entre le réel et le net imposable est enorme !!! du coup on est quasi sure de ne pas etre impsable sur nos revenus ???
excusez moi d'insister mais j'ai vraiment l'impression de truander lol.
j'ai des amies qui sont a temps partiel dans le privé qui trime pour 700 € par mois et qui payent des impots , alors que moi je gagne + et du suis non impsable, c'est a rien y comprendre ....
Bonjour,
Tes amies n'ont pas une maison "occupée" 10h par jour, 5 jours par semaine et toutes les contraintes qui s'y rapportent.
#27 22-03-2013 15:47:09
mon ram nous a fait parvenir le tableau en debut de mois
la deduction est de 28,20e par jour d'acceuil a partir de juillet 2012 et 27,66e avant cette date
pour les jours de moins de 8h faut faire le prorata
carpe diem