Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-03-2013 13:07:50
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : refus de déclaration pajemploi
tu n est pas en faute tu as des bulletins de salaire et tu as un agrément.
tu ne pouvais pas savoir que le PE n avait pas fait ta déclaration URSAFF ou si le dossier paje prenait du temps, ici il faut compter bien 4 mois de retard, aussi je fais des bulletins de paies
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
26-03-2013 13:07:50
#42 26-03-2013 13:45:28
Bonjour,
Pour info, si le pe ne te déclares pas il risque une amende de 45 000 euros et 3 ans d'emprisonnement pour travail au noir.
Rappelles-le lui, en principe quand on touche au porte-feuille, ça rentre mieux dans la tête des gens.
Bon courage.
#43 26-03-2013 14:30:44
a qui je peux envoyer en mesage privé ma lettre que je posterai ce soir si le pe n'a pas déclaré à la paje avant de venir chercher son enfant ce soir ?
c'est histoire de me dire sii ce que je mets dedans est bon ou pas!
( excusez moi pour mon manque d'assurance mais c'est la première fois que j'ai un problème comme celui là )
26-03-2013 15:26:56
#45 26-03-2013 18:36:43
bon et bien départ louloute 18h30 ( au lieu de 17h30 sans prévenir et sans excuse) et surtout.....comme je le préssentais la déclaration n'est toujours pas faite. raison: coupure de courant au bureau donc pas d'ordi.
j'ai dit calmement tout ce que j'avais à dire. Le pe est tout à fait d'accord.
il m'annonce qu'il fera la déclaration demain matin au bureau.
.... comment se faire prendre pour une imbécile.....
Dernière modification par caro0321 (26-03-2013 18:37:43)
#46 26-03-2013 19:08:56
#47 26-03-2013 19:12:07
A oui la il te prends vraiment pour une imbécile et demain quel excuse aurat-il? faut pas exagérer mince alors !!il en a d'autres des excuses bidon comme ça je serais verte de rage à ta place,mais je comprends ta situation ,j'ai eu le cas dans le passer et j'ai démissionner car ça me rendais trop malade,fais se que les filles ton dit ,envois ta lettre en AR n'attends pas!
Dernière modification par monchat (26-03-2013 19:13:34)
#48 26-03-2013 20:01:56
la lettre recommandée par demain matin première heure.
oui je sais je suis longue à réagir mais j'arrive toujours à culpabiliser.
en tout cas merci à vous les filles, ca fait du bien de ne pas se sentir seule
Dernière modification par caro0321 (26-03-2013 20:02:20)
#49 26-03-2013 21:03:15
Tu n'as pas à culpabiliser, tu es dans tes droits c'est à eux d'ˆetre carrer et de faire les choses en bonne et du forme!eux devraient avoir honte,mais je sais que avec des gens comme ça rien ne les démontes,courage tache de passer une bonne nuit comme mˆeme car je me doute que cela dois te miner,y'en à marre d'ˆetre toujours en treins de se battre avec se genre de personne.
#50 27-03-2013 11:44:56
le recommandé avec ultimatum pour régulariser la situation est parti ce matin.
dans la matinée le pe a fait la déclaration paje MAIS:
1° seulement pour les mois de janvier et février ( il manque novembre et décembre)
2° salaire déclaré pour janvier et février = 0 €
pour l'instant c'est en cours de traitement par pajemploi mais ca ne devrait pas passer un salaire de 0€.
alors que faire je considère qu'il a fait un effort ou que c'est de la mauvaise volonté de sa part ( car aucun mois n'est fait correctement)?
et j'envoie toujours ma lettre de démission vendredi matin si rien n'est régularisé CORRECTEMENT?
#51 27-03-2013 12:07:07
- reglisse42
- Membre
- Site Web
normal que ton salaire apparaisse pour le moment à 0 : ce que tu vois sur le site paje c'est le volet social qui est en cours de traitement. demain tu auras ton bs avec le montant si ton PE a fait correctement la déclaration.
Maman d'une fille née en 2004 et d'un garçon né en 2010.
Agréée pour 1 périscolaire, 2 temps plein et 1 plus de 18 mois. Complète à la rentrée !
#52 27-03-2013 12:10:01
2° salaire déclaré pour janvier et février = 0 €
pour l'instant c'est en cours de traitement par pajemploi mais ca ne devrait pas passer un salaire de 0€.
C'est normal, quand c'est en cours de traitement , la somme qui apparait est de 0.
Normalement, demain, ça devrait être bon
#53 27-03-2013 12:39:17
caro0321 a écrit :2° salaire déclaré pour janvier et février = 0 €
pour l'instant c'est en cours de traitement par pajemploi mais ca ne devrait pas passer un salaire de 0€.C'est normal, quand c'est en cours de traitement , la somme qui apparait est de 0.
Normalement, demain, ça devrait être bon
ah bon ok, j'attends demain. reste encore le cas des mois de novembre et décembre...merci
Dernière modification par caro0321 (27-03-2013 12:39:54)
#54 27-03-2013 13:23:34
bonjour
j'ai ce cas pas de fiche de paie depuis novembre 2012 je lui et dit et redit je me suis adresser a toute les assos. tous me dit de lui réclamée et comme je ne voulais pas démissioner je lui et fais du "chantage entre parenthèse"vendredi je lui et dit (lundi je ne peu pas prendre votre fille) (ah bon tans pis) comme elle n'a pas eue de réaction je lui et dit et "pas de la semaine non plus "(ha) un peu embétée et là je lui et dit faites mes fiches de paie dans le W.E et je prends votre fille lundi, comme par hasard elle a pris le temps de les faire.
mais je t’avertis je me mettais en tort de ne pas la prendre, mais vu que çà a marché.
essaie tu verra bonne journée a toute
#55 27-03-2013 13:52:01
pour aliana: je préfère ne pas me mettre en tort, même si le chantage peut marcher ( c'en est d'ailleur un peu puisque si la situation n'est ps régularisée ma démission partira vendredi matin)
mais après réflection : est ce qu'on peux faire une déclaration à la Paje pour novembre et décembre sachant que le pe n'a fait la demande pour les papiers qu'en janvier? la Paje acceptera -t-elle? et est ce que le pe peut le faire par internet ou faut-il qu'il le fasse par courrier?
#56 27-03-2013 14:03:18
Là, ton employeur ne t'a pas déclaré pour novembre et décembre et il y a une raison, s'il a engagé qq'un à ce moment là....il devra payer les charges...pour ça qu'il a commencé que pour janvier qui n'est pas si loin !
Mais c'est quand-même curieux qu'il ne t'a pas déclaré avant, il n'a pas besoin de l'aide ?
Tu verras bien comment ça continue, tu peux tjr faire un AR à la paje avec tes explications et vos BS. Ton employeur recevra les charges à payer ¨!! Il l'aura mérité !
#57 27-03-2013 14:29:20
pour safrache: selon vous c'est à moi de faire la démarche auprès de pajemploi pour leur notifier mes salaires de novembre et décembre?
pourtant quand je vais sur leur site il est dit:" vous devez vous rapprocher de votre employeur. Lui seul est responsable de la déclaration effectuée". Donc en gros moi en tant qu'assistante maternelle, je ne peux pas faire grand chose. Il faut absolument que ce soit l'employeur qui fasse la déclaration.
#58 27-03-2013 14:52:14
oui c'est à l'employeur de faire la déclaration. Mais tu peux envoyer un recommandé AR à pajemploi leur explicant la situation. Ils régulariseront pas mais prendront en compte ta bonne foi. Et contacteront le PE afin qu'il régularise. Je l'ai fait mais moi en plus il y avait une histoire de non paiement pour laquelle on est aux prud'hommes suite à ma démission.