Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-03-2013 14:50:55

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : principe éducatif ou rigidité éducative

Bon aller, j'avais pas vu l'heure, il faut que je file. A + les filles.


tdnr.jpg

Hors ligne

26-03-2013 14:50:55

partenaire publicitaire:

#42 26-03-2013 14:51:47

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : principe éducatif ou rigidité éducative

ok merci, je comprend mieux ce que tu veux dire smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#43 26-03-2013 15:43:13

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : principe éducatif ou rigidité éducative

Bonjour,

le débat est intéressant, c'est dur de savoir ce qu'on attend d'une assmat quand on la recrute...et en tant que parent on ne pousse souvent pas assez cette réflexion.

par contre je pense qu'au niveau de l'article il y aura bientôt du nouveau...le buzz part de la publication de l'article par le mari et il y a 14000 partages...et je ne vous parle pas des commentaires insultants pour les parents et l'enfant...ça sent mauvais et à mon avis on aura vite un son de cloche différent...

Hors ligne

#44 26-03-2013 15:53:35

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : principe éducatif ou rigidité éducative

Me revoilou, donc! smile

Oui, les parents sont pris par la reprise de leur travail. Lorsque c'est leur premier, ils ne savent bien souvent, et c'est normal, pas trop ce qu'ils recherchent, ce qu'ils veulent pour leur enfant.
Et puis des fois, ils n'ont pas le choix. Le temps de trouver ne serait-ce que la personne qui accepte leurs horaires, qui a de la place au moment où ils en ont besoin, et bien pour le reste, vu comme c'est compliqué chez moi, ils font des entorses à ce qui est important pour eux. Trop content d'avoir trouvé quelqu'un... sad

Dernière modification par Ladybug (26-03-2013 15:53:50)


tdnr.jpg

Hors ligne

26-03-2013 15:53:35

partenaire publicitaire:

#45 26-03-2013 16:05:58

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : principe éducatif ou rigidité éducative

Et puis aussi parfois on croit qu'on fera comme ça et en fait comme ça ça marche absolument pas pour bébé. On part avec beaucoup de principes clairs en tête alors que je crois qu'une des choses impossible avec un enfant est d'être inflexible sur ces opinions et ces méthodes.

smile

Hors ligne

#46 26-03-2013 16:06:50

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : principe éducatif ou rigidité éducative

Exactement! smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#47 26-03-2013 16:11:34

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : principe éducatif ou rigidité éducative

voilà

apres l'on se rend compte qu'il y a des choses que l'on est pret a accepter et d'autres ou vraiment ca bloque

et c'est la que ca se complique

si la discussion est possible et si les deux parties sont pretes à s'écouter et faire des concessions ca ira

mais si le principe est trop ancré  ca tourne vite en conflit

par exemple j'ai beaucoup de mal avec le sans gêne, je suis donc certainement rigide aux yeux de certains, mais meme en faisant beaucoup d'effort il y a des choses que je ne pourrais tolerer

un autre exemple, un des loulou adore jouer avec les clefs, mais de vrais clefs,ses parents lui  ont donc fait un trousseau avec d'anciennes clefs qu'ils avaient

je suis contre car je trouve ca dangereux, je confisque donc le trousseau des qu'il rentre chez moi et le rend à la maman, car si il reste dans le sac, il pleure toute la journée pour les avoir

la maman me trouve dure, et moi je trouve ca tres dangereux

je suis surement rigide à ses yeux, mais un autre de mes pe pourrait ne pas apprecier que les loulous jouent avec de vrais clefs


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#48 26-03-2013 16:20:37

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : principe éducatif ou rigidité éducative

Oui, parfois s'il y a de trop grandes différences que l'on découvre par la suite, et bien ça peut ^^etre source de conflit, tu as bien s^^ur raison...

Pour les clefs, pour moi, c'est une question de sécurité, en 1er lieu, donc tout comme toi, je refuserais. Il y a des plus petits, etc...
Mais aussi, il y a des choses qui appartiennent aux adultes et d'autres aux enfants. Les clefs, c'est aux adultes, tout comme le téléphone. Je trouve que les enfants n'ont pas a avoir accés à tout. Chacun ses jouets, nan mais!
Pour le moment, ça n'a jamais posé de probléme chez moi, ouf!
Mais c'est s^^ur que si l'on a pas la chance d'avoir des parents avec qui on peut discuter... sad


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB