Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 29-03-2013 10:12:28
Re : Ne sait plus quoi faire :( et vers qui se tourner!!!
Bonjour à toutes,
Moi je pense à ta famille et au fait que l'irrespect de ses pe affecte tes enfants. Moi, j'ai choisi ce métier au départ pour travailler mais surtout pour prendre soin de mes petit et de ma maison quand c'est possible (lors des temps de sieste).
Pense à ta famille, aux frustrations que leurs comportements engendrent chez tes enfants et ton conjoint si tu en as.
Ca fait un mois que je travaille comme assmat mais je m'évertue à toujours respecter scrupuleusement la loi et les clauses du contrat pour m'épargner tout arrangement ou tout dérapage. Je tiens un discours clair et net quand à mes devoirs en tant qu'Assistante Maternelle. Je ne donne pas le bain, je ne ferai pas les devoirs car c'est au parent d'accompagner leur enfant dans leur apprentissage scolaire.
Ne démissionne pas de ce contrat car ce serait une victoire pour eux. Désormais, prends confiance en toi et affirme ton professionnalisme tout en protégeant et réclamant le respect que toi et ta famille méritée.
Etre laxiste ou pas assez rigoureux dans notre métier c'est la porte ouverte à tous les problèmes (intrusion dans la privé de l'assmat, manque de respect...)
Assistante Maternelle est une profession, et comme toute profession, elle régie par des lois tâchons de les faire respecter à la lettre pour que les parents ne pensent que nous sommes des servant(e)s. C'est un travail de collaboration dans le respect mutuelle.
Bon courage pour la suite de ce contrat et reste ferme désormais. Tu es une Pro.
29-03-2013 10:12:28
#62 29-03-2013 10:16:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
C'est fait Zuenna discussion serieuse et ferme avec menace de demission immediate. Peur panique des parents. Ils vont enfin suivre le contrat et en plus j'ai eu leurs excuses mais je reste tres vigilante ^^. J'avais juste besoin d'un bon coup de pied au fesse ^^
Voilà ,il fallait faire le 1er pas ,mais attention comme l'ont dit les filles ,meme s'ils se sont excusés ,ils vont réessayer ,à toi maintenant de rester ferme .
#63 29-03-2013 10:20:30
C'est fait Zuenna discussion serieuse et ferme avec menace de demission immediate. Peur panique des parents. Ils vont enfin suivre le contrat et en plus j'ai eu leurs excuses mais je reste tres vigilante ^^. J'avais juste besoin d'un bon coup de pied au fesse ^^
Bravo
#64 29-03-2013 10:28:19
- myriem
- Membre
Merci mamamama de citer les dernières nouvelles .
Moi , je réagis toujours au ièr post et ensuite Lenny aurait dû me dire qu'il y avait du nouveau dans ses relations avec les parents ......
Bon , apparemment, les menaces ont produit leurs effets alors il faut que Lenny ne leur laisse plus rien passer sinon , ils recommenceront à pas feutrès ..... on ne change pas les mauvaises habitudes prises du jour au lendemain , d'un côté comme de l'autre .....
Disons qu'en 2 jours ( ier post hier et satisfaction aujourd'hui , c'est un record que les choses se soient réglées dans le bon sens .... mais il le fallait .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
29-03-2013 10:28:19
#65 29-03-2013 10:32:03
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
felicitation
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#66 29-03-2013 10:55:02
Je l'ai dit plus haut myriem sans avoir mis ton pseudo pr la reponse. pas évident de tout relire ^^.
J'ai gagné "une victoire mais pas la guerre" si je peux m'exprimer ainsi. Et évidement je reste sur mes positions et sur mes gardes.
Vos soutiens et "coups de pied au fesse" de certaines m'ont permis d'ouvrir les yeux et de dire stop et je vous en remercie encore
#68 29-03-2013 12:35:22
J'ai l'impression d'avoir assisté à une séance de thérapie, c'est magnifique
Sérieusement lennye31, il faut que tu continues comme ça, et le mieux, c'est d'anticiper : maintenant, quand tu reçois de futures employeurs potentiels, tu expliques les règles d'entrée de jeu (les heures complémentaires doivent avoir été négociées, avec ton accord, pas imposées, même si tu es chez toi, tu as une vie et ne souhaite pas qu'on dispose de ton temps etc.)
Ça évite bien des problèmes futurs.
#69 29-03-2013 17:57:56
#70 29-03-2013 19:04:39
myriem et lennye, vous avire posté exactement en même temps vos messages d'où la confusion !
bravo lennye d'avoir su t'imposer et ne baisse pas la garde !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#71 30-03-2013 01:15:10
mamamama a écrit :J'ai l'impression d'avoir assisté à une séance de thérapie, c'est magnifique
.
Ca vous fera 150 € (faut payer une thérapie pour que ça marche, il parait...)
Je fais une réduction pour les assmats, ce sera 120 € seulement pour lennye31
#72 30-03-2013 08:04:30
Alors, petit calcul : avec mon taux horaire de misère, le peu de contrat actuellement, en combien de temps aurais-je remboursé ma thérapie? Devrais-je en faire une autre pour m'en remettre?
Vous avez 4 heures...
#73 30-03-2013 13:26:14
Alors, petit calcul : avec mon taux horaire de misère, le peu de contrat actuellement, en combien de temps aurais-je remboursé ma thérapie? Devrais-je en faire une autre pour m'en remettre?
Vous avez 4 heures...