Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-04-2013 12:40:10

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

yakahusica a écrit :

Bonjour les filles ,

Je souhaitai vous faire part de ma réunion familiale du w-end," et bien moi se serai vraiment en dernier recours que je ferai assmat ..." sympathique non ??? de la part d'une belle soeur ....

C'est quoi son métier, à elle ? Parce que tu peux répliquer par exemple, si elle est secrétaire, que tu n'aimerais pour rien au monde être la bonniche d'un patron et lui apporter son café, ou si elle est dans le commerce, supporter les humeurs des clients (et être à leur service) etc...

Moi on me dit souvent "Ah la la, j'aimerais pas faire votre travail !". Je répond toujours que moi ça me plait beaucoup parce que je gère mes journées et que je préfère cotoyer des bébés que des adultes désagréables.

Zut quoi, qu'est-ce qu'ils ont tous ces gens à nous dénigrer tout le temps ?


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

05-04-2013 12:40:10

partenaire publicitaire:

#42 05-04-2013 12:41:22

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

poussi a écrit :

Moi c'est dans la famille, le "depuis que tu ne travailles plus...  " je l'ai entendu je ne sais pas combien de fois ... ils se rendent compte et s'excuse quand ils voient ma tete mais bon!

Non mais allo quoi ! yikes N'importe quoi !


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#43 05-04-2013 13:00:46

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

chocolataulait a écrit :

C'est quoi son métier, à elle ? Parce que tu peux répliquer par exemple, si elle est secrétaire, que tu n'aimerais pour rien au monde être la bonniche d'un patron et lui apporter son café, ou si elle est dans le commerce, supporter les humeurs des clients (et être à leur service) etc...

Euh oui... mais non !!

On évite de répondre à des préjugés par d'autres préjugés !! wink
Petite parenthèse : J'ai été secrétaire pendant des années, dans plusieurs entreprises, avec plusieurs patrons très différents, et je n'ai pas servi plus de café que mes chefs m'en ont servi !!

Et moi aussi, il y a pleins de métier que je ne ferais "qu'en dernier recours" et pourtant les personnes qui les exercent ont tout mon respect !

Hors ligne

#44 05-04-2013 13:05:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

c'est pas parce qu'on aime pas tel ou tel metier et qu'on en le ferai pas qu'on a pas de respect pour les personnes qui font ces métiers .
moi je ne ferai pour rien au monde ,le metier d'aide à domicile ,mais je leur tire mon chapeau à celles qui font ce travail (ayant une belle sœur qui est aide à domicile je sais que c'est très dur ,ça devrait etre pareil pour nous ,c'est pas donné à tout le monde de s'occuper d'enfants mais au moins qu'on respecte les personnes qui font ce metier ,c'est tout .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

05-04-2013 13:05:43

partenaire publicitaire:

#45 05-04-2013 13:06:18

yakahusica
Membre
Inscription : 19-06-2012
Messages : 74
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

Bonjour chaucolataulait ,

elle est couturière dans une usine rien à voir avec une assmat hein !!! au bout de quelques jours ça me fait rire mais sur le coup j'étais vraiment en colère !
il y a une façon de dire les chose, ma soeur me dit souvent je t'admire de faire ce métier parce que ça doit etre vraiment pas facile ....dit comme ça on le prends bien forcement mais là s'était pas sympas ...........comme on dit on ne choisis pas sa belle famille ( la mienne c'est quand même le bouquet ! ) lol
Bon week-end les filles.

Hors ligne

#46 05-04-2013 13:07:30

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

guimo a écrit :
chocolataulait a écrit :

C'est quoi son métier, à elle ? Parce que tu peux répliquer par exemple, si elle est secrétaire, que tu n'aimerais pour rien au monde être la bonniche d'un patron et lui apporter son café, ou si elle est dans le commerce, supporter les humeurs des clients (et être à leur service) etc...

Euh oui... mais non !!

On évite de répondre à des préjugés par d'autres préjugés !! wink
Petite parenthèse : J'ai été secrétaire pendant des années, dans plusieurs entreprises, avec plusieurs patrons très différents, et je n'ai pas servi plus de café que mes chefs m'en ont servi !!

Et moi aussi, il y a pleins de métier que je ne ferais "qu'en dernier recours" et pourtant les personnes qui les exercent ont tout mon respect !

J'avoue, c'est pas très intelligent. Mais j'ai tendance à répondre du tac au tac.

J'ai été secrétaire dans un cabinet d'avocats et je devais servir le café au boss quand il recevait des clients, donc c'est pour ça que cet exemple m'est venu wink


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#47 05-04-2013 13:17:08

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

Pas simple ...il y aura toujours des remarques que ce soit sur n'importe quel metier, mais quand ca nous concerne directement c'est plus dur a entendre!


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

#48 05-04-2013 13:23:32

moumoune59
Membre
Inscription : 17-02-2011
Messages : 81
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

oui ou quand on vous dis " ben toi c'est pas comme si tu bossais tu es chez toi.... tu as de la chance" la je répond que cette chance la tout le  monde peut l'avoir et qu'il y a encore de la place pour les courageux smile))

Hors ligne

#49 05-04-2013 13:48:11

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

coucou,


Eh les filles vous avez de la chance vous, vos familles ou amis " ne ferait jamais votre boulot" mais au moins ils savent que vous en avez un boulot.

Ce week-end nous avons eu une réunion de copains et comme souvent ou même comme à chaque fois personne ne m'a demandé si mon boulot se passait bien . En effet chacun demande des nouvelles de autres mais moi j'aurais pu changer de pièce que personne ne s'en serait trouver aperçu....

Heureusement dans ma famille proche on me reconnait pour mon travail et on me demande souvent comment ça va avec les loulous.

Et ne me dites pas que je devrais me rebeller , je le fais mais ça fait flop et pourtant je suis toujours à l'écoute des bobos de tous ....

mais moi j'ai le temps d'écouter puisque je ne travaille pas semble-t-il big_smile


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#50 06-04-2013 07:46:41

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

tout depend du ton où sa était dit wink mais pour moi quand on me dit "je ne ferai jamais ton metier ou en derniers recours" je ne le prend pas forcement mal wink tout depend du ton mais quand c'est bien dit sa peut tout simplement vouloir dire que la personne ne ferait pas ce metier car elle le trouve trop difficile pour elle wink ou qu'elle reconnait ne pas avoir les qualités pour l'exercer wink

moi par exemple je n'aimerai pas etre secretaire et si je devais changer de branche ce serait bien la derniere branche dans laquelle j'irai wink et pour autant je respecte les secrétaires, ma mere l'ai elle meme alors smile mais c'est juste que c'est un metier qui ne me correspondrait pas smile

tout depend du ton employé wink

de toute façon tous les métiers sont critiqués, il n'y a pas que le notre wink faut savoir passer là dessus et etre fiere de nous smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB