Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-04-2013 07:58:31
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : autorité chez l'ass mat
Moi aussi je dis toujours devant le parent pour bien faire comprendre à l'enfant et au parent "les règles sont les même que papa (ou maman) soit là, ça ne change pas, tu n'as pas le droit de faire ça, et c'est comme ça"
Mais j'ai un enfant très très tétu, et malgré ça, il fait le foufou tous les soirs, et ça devient casse pied, et le parent ne dit rien, car, il sit être fatigué de sa journée (et moi alors ???
) ou alors il dit quelque chose, mais d'un ton tellement mou, que ça ne fait rien, forcément
Tu peux expliquer au parent que du coup, tu vas essayer d'abréger les transmissions du soir pour éviter ces crises. L'enfant sera prêt au moment où le parent arrivera, tu lui diras comment s'est passée la journée en notant peut-être les choses importantes sur un cahier et basta
Plus on traîne, plus l'enfant a du mal à tenir en place, ce qui est logique, lui aussi est fatigué et il nous fait comprendre qu'il a envie de partir.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
04-04-2013 07:58:31
#22 04-04-2013 08:26:50
- doudouille23
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tant que l'enfant est chez moi,c'est moi qui gere,et ce qui me plait en plus , c'est lorsque le parent m'appuie et vice versa,au moins l'enfant vois que ni l'un ni l'autre ne s'amusont de ces betises.
Doudouille23
#23 04-04-2013 08:35:32
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :Moi aussi je dis toujours devant le parent pour bien faire comprendre à l'enfant et au parent "les règles sont les même que papa (ou maman) soit là, ça ne change pas, tu n'as pas le droit de faire ça, et c'est comme ça"
Mais j'ai un enfant très très tétu, et malgré ça, il fait le foufou tous les soirs, et ça devient casse pied, et le parent ne dit rien, car, il sit être fatigué de sa journée (et moi alors ???
) ou alors il dit quelque chose, mais d'un ton tellement mou, que ça ne fait rien, forcément
Tu peux expliquer au parent que du coup, tu vas essayer d'abréger les transmissions du soir pour éviter ces crises. L'enfant sera prêt au moment où le parent arrivera, tu lui diras comment s'est passée la journée en notant peut-être les choses importantes sur un cahier et basta
Plus on traîne, plus l'enfant a du mal à tenir en place, ce qui est logique, lui aussi est fatigué et il nous fait comprendre qu'il a envie de partir.
J'ai déjà essayé ça, en expliquant au parent que comme son enfant en profitait pour faire toutes les bétises du monde pendant qu'on discute, du coup, je le préparerai juste avant qu'il arrive et que le départ sera bref, mais au début le parent restait quand même à discuter, ça ne changeait rien, je l'ai rappeler à l'ordre, ça a durer un temps, et ça a vite recommencer, il faut sans cesse se répéter, c'est tuant, pffffffffffffff ça m'épuise moi tout ça
#24 04-04-2013 08:51:30
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
C'est vrai qu'on ne nous écoute pas beaucoup, c'est fatigant parfois
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
04-04-2013 08:51:30
#25 04-04-2013 09:47:12
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
si je suis chez moi j'interviens , j'ai eu des parents qui sont intervenu ,ça dépend des parents ,
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#26 04-04-2013 12:40:04
Je suis chez moi MAIS le parent est présent et c'est son enfant, pas le mien.
Donc j'attends que le parent reprenne son enfant ( dans 95% des cas c'est fait, même si parfois pas comme on ferait si l'enfant était seul avec nous ), et si ça ne fonctionne pas 2, 3 fois par exemple, j'interviens avec la grosse voix et ZE argument "je suis d'accord avec ton papa / ta maman : je ne suis pas d'accord que ... etc etc"
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !