Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-04-2013 11:02:19

graal60
Membre
Site Web

Re : Comment remettre les pendules a l'heure gentiment???

Bonjour.
J'ai travaillé, moi-même, pour une amie. Je l'ai regretté par la suite car trop de débordements.
Elle me confiait ses enfants le mercredi mais hors vacances scolaires. C'était inscrit ainsi au contrat et bien, pas manqué, elle me les amenait sans me demander mon avis un mercredi pendant les vacances scolaires alors que je n'avais aucun autre enfant sous prétexte qu'elle n'avait personne d'autre pour les garder ce jour.
Et le pire, c'est que cette journée ne m'était pas payée en heures complémentaires.
Elle me mentait toujours sur ses retards : des excuses bidons.
Il a fallu que j'emmène son enfant chez l'orthophoniste aussi.
Elle se permettait tout et n'importe quoi et ça devenait insupportable.
Quand elle m'a licencié, je me suis dit que jamais plus on ne m'y reprendrait à prendre les enfants d'une amie ou du moins, je ne me laisserais plus faire ni avoir.
Et je mettrai les points sur les i et les barres sur les T pour les prochains. wink
Pour te dire de discuter avec elle, elle verra si elle trouvera d'autres assmats qui acceptent de se faire payer au compte-goutte. mad
Une bonne et ferme discussion s'impose. Elle en profite de trop, là.

09-04-2013 11:02:19

partenaire publicitaire:

#22 09-04-2013 11:12:38

Daljaa
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

une fois je lui ai dit que j'attendais apres parce que situation difficile etc...mais elle m'a répondu : ben oui mais moi non plus je peux pas avancer une pareille somme ( gros contrat c vrai ils ont environ que la moitié de remboursé) car la caf ne m'est reversé que vers le 20 du mois pas avant!!! donc de la elle m'a dit je te donne moitié début du mois ( vers le 5 jamais avant alors qu'au contrat on a stipulé) le 1er, et l'autre moitié du salaire a remettre qu'apres le 20...

Bon, ben je vais être rude, mais tant pis ! Si ces gens n'ont pas les moyens de payer une nounou ils se débrouillent autrement ! La maman n'a qu'à s'occuper elle même de son bébé et ainsi elle n'aura pas une "pareille somme" à avancer mad

Quand on prend un employé on assume bon sang, ce n'est pas à toi d'assumer ses difficultés financières !

Je te trouve également trop soucieuse de ne pas les fâcher : à ta place maintenant je taperai du poing sur la table. Mon salaire en temps et en heure ou ma démission sur le champs !
C'est à eux de mettre des sous de côté pour t'avancer l'argent chaque mois avant le remboursement, pas à toi de devoir serrer ton budget parce que ton salaire te parvient au compte goutte ! mad

#23 09-04-2013 11:18:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Daljaa a écrit :
mozartvo a écrit :

une fois je lui ai dit que j'attendais apres parce que situation difficile etc...mais elle m'a répondu : ben oui mais moi non plus je peux pas avancer une pareille somme ( gros contrat c vrai ils ont environ que la moitié de remboursé) car la caf ne m'est reversé que vers le 20 du mois pas avant!!! donc de la elle m'a dit je te donne moitié début du mois ( vers le 5 jamais avant alors qu'au contrat on a stipulé) le 1er, et l'autre moitié du salaire a remettre qu'apres le 20...

Bon, ben je vais être rude, mais tant pis ! Si ces gens n'ont pas les moyens de payer une nounou ils se débrouillent autrement ! La maman n'a qu'à s'occuper elle même de son bébé et ainsi elle n'aura pas une "pareille somme" à avancer mad

Quand on prend un employé on assume bon sang, ce n'est pas à toi d'assumer ses difficultés financières !

Je te trouve également trop soucieuse de ne pas les fâcher : à ta place maintenant je taperai du poing sur la table. Mon salaire en temps et en heure ou ma démission sur le champs !
C'est à eux de mettre des sous de côté pour t'avancer l'argent chaque mois avant le remboursement, pas à toi de devoir serrer ton budget parce que ton salaire te parvient au compte goutte ! mad

Bien d'accord avec daljaa smile
soit tu réagis ,soit tu dis rien mais ne te plains pas ,ok smile
je suis peut etre dure moi aussi ,mais à un moment faut arreter ,l'excuse que c'est une connaissance ça va un temp ,à toi de voir maintenant .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#24 09-04-2013 12:19:31

mozartvo
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
Daljaa a écrit :
mozartvo a écrit :

je suis peut etre dure moi aussi ,mais à un moment faut arreter ,l'excuse que c'est une connaissance ça va un temp ,à toi de voir maintenant .

ce n'est pas une excuse que c'est une connaissance je dis simplement que c'est plus difficile de se montrer ferme avec des gens qu'on connait bien avec lesquels on se retrouve parfois en repas en dehors du boulot etc...mais il va pourtant falloir s'y resoudre, donc a la base je me demandais plutot comment amener la chose en étant a la fois ferme mais gentille car le but n'est pas de froisser les gens...

09-04-2013 12:19:31

partenaire publicitaire:

#25 09-04-2013 12:42:06

corinette68
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :
corinette68 a écrit :
Daljaa a écrit :

ce n'est pas une excuse que c'est une connaissance je dis simplement que c'est plus difficile de se montrer ferme avec des gens qu'on connait bien avec lesquels on se retrouve parfois en repas en dehors du boulot etc...mais il va pourtant falloir s'y resoudre, donc a la base je me demandais plutot comment amener la chose en étant a la fois ferme mais gentille car le but n'est pas de froisser les gens...

Bon ,écoute ,on va prendre le problème dans l'autre sens .
Crois tu que cette maman ,s'occupe si elle ,elle va te froisser en ne te payant pas comme il se doit ,en te demandant des choses qui ne te sont pas imparties dis !!
Non ,elle profite largement de toi et joue sur le fait que vous vous connaissez et je pense aussi qu'elle sait que tu n'oseras pas mettre les points sur les i .
Arrete de t'en faire ,et puis si tu froisses madame c'est pas non plus le bout du monde ,c'est te faire respecter dans ta profession et en tant que personne aussi .
Réfléchis y smile

#26 09-04-2013 14:13:48

mozartvo
Membre
Site Web

oui tu as raison!

#27 09-04-2013 14:41:42

corinette68
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

oui tu as raison!

wink alors mise au point hein smile

#28 09-04-2013 14:44:23

mamamama
Membre
Site Web

Je ne vois qu'une chose : une bonne discussion pour tout mettre à plat. Et la démission si ça ne marche pas (c'est à craindre, parce qu'elle a l'air de bien abuser) en lui expliquant que tu ne peux pas travailler dans des conditions pareilles.

bon_po10.gif

#29 09-04-2013 18:01:10

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Courage, elle va certainement mal le prendre mais c'est son problème pas le vôtre! smile

A chaque jour suffit sa peine.

#30 09-04-2013 21:03:51

espace
Membre
Site Web

bonsoir alors comment cela c'est t-il passer j'espère que sa a été ?

#31 10-04-2013 07:49:04

happynounou
Membre
Site Web

bonjour, j ai l impression de me lire ! mon premier contrat je l ai débuté avec une amie erreur fatale de ma part le contrat a tenu 9 mois et après j ai démissionné ... les retards de payement, les retards tous les soirs de 15 à 20minutes et j en passe... mon amie a fait la sourde d oreille quand je lui exposais tous les petits problemes donc au bout du compte j ai démissionné et elle ne m a plus jamais parlée ! se que j ai retenu là dedans plus d amie en contrat et on garde les distances avec les parents ,pas de tutoiement et les demandes reste dans le raisonnable .J éspere que tous arrangera pour toi car je sais cela nous mine.

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

#32 12-04-2013 08:34:46

angiedu56
Membre
Site Web

Et voilà encore un exemple de copinage... Ici beaucoup d'assmats ne veulent pas travailler avec les enfants d'amis, justement pour éviter celà. Alors, du coup on se les retransmet.

#33 12-04-2013 10:07:28

mozartvo
Membre
Site Web

bonjour, je reviens vers vous car je n'ai pas encore pu avoir de discussion avec la maman car chaque jour ces temps ci c'est papy/mamie qui reprennent l'enfant...

bref j'ai encore eu un sms de la maman le matin pour faire des HC l'aprem! attention pas une demande, un ordre :
" cet aprem je finis à x heure donc tu le gardes pour la sieste"

Apres midi normalement non travaillée donc comme j'ai justement un rdv j'ai répondu : impossible j'ai rdv!

Dans la foulée toujours par sms elle m'a expliqué que ses horaires vont un peu changer et qu'il faudrait qu'on revoit le contrat ( ça me fera 5h de moins par semaine).

J'ai dit : il faudrait qu'on se voit pour en discuter et voir ce qu'on peut faire.

Rdv pris prochainement...je me dis que c'est l'occasion de recadrer le contrat, de remettre tout à plat, de bien redéfinir les règles etc...

#34 12-04-2013 10:16:45

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou,

C'est une bonne chose ce RDV, il y a une bonne explication de la CCN à refaire ...
C'est quand ?

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#35 12-04-2013 10:22:36

mozartvo
Membre
Site Web

elle va me redire quand elle peut mais ce sera courant semaine prochaine pour une modif de contrat au 1er mai je pense.

j'ai calculé que cela va me faire une perte de 50e par mois coté salaire cela dit...alors raison de plus pour ne plus accepter tout et n'importe quoi sous pretexte que ce sont des connaissances...

#36 12-04-2013 11:17:16

nounou3loulous
Membre
Site Web

Impossible de modifier le contrat au 1er mai. Elle doit te présenter un avenant que tu as 1 mois pour accepter ou refuser.

Il vaut mieux faire les choses dans les règles pour qu'elle comprenne que tout ne lui est pas du et qu'elle doit te respecter et respecter les lois ;-)

#37 12-04-2013 12:11:31

mozartvo
Membre
Site Web

et bien en fait je pensais que nous aurions fait l'avenant ensemble ( car elle ne saura pas calculer la mensu) et qu'on la signerait ensemble directement avec accord sur la date de modif du contrat non ?

#38 12-04-2013 12:11:59

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

Tu peux peut-etre en profiter pour augmenter ton tarif horaire pour ne pas perdre d'argent....

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#39 12-04-2013 12:28:43

mozartvo
Membre
Site Web

maninette a écrit :

Tu peux peut-etre en profiter pour augmenter ton tarif horaire pour ne pas perdre d'argent....

je ne suis pas sure d'avoir le droit vu que je suis au dessus du minimum légal.

#40 12-04-2013 12:32:13

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

bien sûr que tu as le droit ! wink

faut juste que le parent accepte mais sinon, tu refuses l'avenant et vous restez tel que c'est maintenant !

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB