Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-04-2013 18:01:00

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

tatanounou02 a écrit :

Je comprend que c'est délicat, dans un sens comme dans l'autre

Ceci dit, si vous continuez avec elle tout en ayant la pilule qui passe pas tous les jours, ce n'est pas la peine de continuer alors, enfin, c'est mon avis perso, car, un jour ou l'autre, ça finira pas péter et tout ce que vous avez sur le cœur sortira et ne sortira pas forcément correctement, et vous finirez de toute manière le contrat

Si vous acceptez, ben, voilà, c'est tout, l'affaire est close mais il ne faut surtout pas rester avec les remords

Quand aux remboursements PAJE, êtes vous certaine que vous aurez autant de droit que pour 1 enfant multiplié par 2 ???? car j'ai une copine qui a eu des jumeaux aussi (bon, ça fait pas mal d'années maintenant) et elle était vraiment très bien remboursé, qu'en à la déduction d'impots elle n'est pas moindre !!!!!

Pour le complément libre choix de mode de garde, oui nous aurons un remboursement pour chaque enfant, mais au même titre que s'ils avaient 1 an d'écart, ce n'est pas le fait qu'ils soient jumeaux qui nous donnent droit à ça (enfin si j'ai bien compris...).
Mais il nous en restera de notre poche malgré tout.

La déduction d'impots ça j'avoue que je ne sais pas trop l'impact que cela va avoir...

Si on doit continuer avec elle, j'essaierai de ne pas ruminer, là je suis encore à chaud (et peut être les hormones de grossesse qui jouent wink ) donc j'ai du mal à prendre du recul...

Hors ligne

18-04-2013 18:01:00

partenaire publicitaire:

#42 18-04-2013 18:03:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Je repose ma question wink

Pendant votre congé maternité, allez vous lui laisser votre enfant ou allez  vous lui demander une baisse d'heures ?

Et je ne comprends pas bien : si elle s'est engagé pour vos jumeaux, comment peut elle prendre d'autres contrats ?

Hors ligne

#43 18-04-2013 18:04:12

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

entre nous je ne connais personne qui travaille le dimanche sans compensation smile

à part peut-être le milieu la restauration ?


signat10.gif

Hors ligne

#44 18-04-2013 18:06:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

moi je trouve quand meme le comportement de cette assmat pas très honnete hmm
en acceptant de travailler avec vous, elle savait très bien que ce serait difficile de jongler avec d'autres contrats puisque c'est interdit de travailler 7 jours sur 7. Donc en acceptant un accueil les wk il est forcé qu'elle devrait soit choisir que des contrats à mi temps qui lui permettent d'avoir un jour de repos commun à tous. enfin bon pour moi il est logique qu'elle aurait du choisir ses autres contrats par rapport à vous etant donné qu'elle avait dabord signé avec vous.
Bon à la limte avec un seul enfant peut etre pourrais je comprendre si financièrement elle ne pouvait pas s'en sortir mais là vous allez lui confier 3 enfants donc elle en a surement assez pour vivre et donc choisir un autre contrat à mi temp de façon à avoir une journée de repos en semaine.
Enfin bon dans tous les cas si vous refusez c'est à elle de demissioner.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

18-04-2013 18:06:07

partenaire publicitaire:

#45 18-04-2013 18:06:45

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

bidulle a écrit :

question accessoire......à combien vous payez votre ass.mat. si ce n'est trop indiscret, car vous parlez d'augmentation en pourcentage, mais je ne vois pas le tarif de base.
car si elle est rémunéré au tarif pmi minimum, je comprends son souhait de chercher éventuellement une rupture.......
après si elle vous facture 4€  net de l'heure, je comprends que la pilule ait du mal à passer.


de mon point de vue, je trouve tout de même un tantinet gonflée votre am, qui était bien contente de vous trouver pour débuter, et si maintenant elle trouve d'autres contrats moins atypiques, elle cherche à vous planter......mais cela n'est que mon analyse , d'après ce que vous nous écrivez, et nous n'avons qu'une version.(elle nest pas là pour nous exposer son point de vue)

Actuellement, nous la payons le mercredi et le samedi 3€/heure, et le dimanche 3,50€/heure. 10 heures par jour.
Avec ces nouveaux tarifs, le dimanche passera à 3,75€/heure les 9 premières heures, et 4,50€ la dixième heure.

Je parle en net bien sûr.

L'augmentation de 0,25€ peut paraître peu importante, mais multiplié par 3 enfants, ça change un peu quand même...

Merci en tout cas pour ce que vous avez écrit smile

Hors ligne

#46 18-04-2013 18:11:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

monmetier a écrit :

. enfin bon pour moi il est logique qu'elle aurait du choisir ses autres contrats par rapport à vous etant donné qu'elle avait dabord signé avec vous.

C'est très difficile, il est rare de trouver plusieurs contrats avec le dimanche travaillé et donc un autre jour commun dans la semaine de congé wink

Hors ligne

#47 18-04-2013 18:12:48

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

zuenna a écrit :

Je repose ma question wink

Pendant votre congé maternité, allez vous lui laisser votre enfant ou allez  vous lui demander une baisse d'heures ?

Et je ne comprends pas bien : si elle s'est engagé pour vos jumeaux, comment peut elle prendre d'autres contrats ?

Excusez moi, je n'avais pas vu votre question...

Là pour l'instant, bien que je sois déjà en congés mat, elle continue de garder mon fils comme si je travaillais.
Et pour après l'accouchement, elle va avoir ses vacances en été, et pour l'instant je ne sais pas de façon sûre si je vais lui laisser mon fils pendant mon congé mat. Et d'ailleurs je lui avais demandé, dans l'éventualité que je ne lui laisse pas pendant un temps, si cela la déranger, et non elle n'y voyait pas d'objection (quelque chose me dit qu'elle en profiterait pour avoir ses week ends de libre).

Comme elle n'aura normalement jamais mes enfants en même temps que les autres enfants, elle peut en prendre d'autres les jours où elle ne garde pas les miens.

Hors ligne

#48 18-04-2013 18:12:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Et je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas répondre à mes 2 questions hmm

Hors ligne

#49 18-04-2013 18:13:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Excusez moi, nos 2 messages se sont croisés wink

Hors ligne

#50 18-04-2013 18:17:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Votre situation est quand même très bancale : vous ne pouvez pas assurer non plus à votre ass mat si vous allez avoir besoin d'elle ou non pendant votre congé mat.
Donc elle ne sait pas si elle peut ou non prendre d'autres contrats pendant ce temps.
Et de ce fait, elle risque de se retrouver sans contrat.

Et ça va être très compliqué pour elle de trouver des contrats qui viennent compléter les votres, avec un jour de  congé commun dans la semaine.

Hors ligne

#51 18-04-2013 18:22:09

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

monmetier a écrit :

moi je trouve quand meme le comportement de cette assmat pas très honnete hmm
en acceptant de travailler avec vous, elle savait très bien que ce serait difficile de jongler avec d'autres contrats puisque c'est interdit de travailler 7 jours sur 7. Donc en acceptant un accueil les wk il est forcé qu'elle devrait soit choisir que des contrats à mi temps qui lui permettent d'avoir un jour de repos commun à tous. enfin bon pour moi il est logique qu'elle aurait du choisir ses autres contrats par rapport à vous etant donné qu'elle avait dabord signé avec vous.
Bon à la limte avec un seul enfant peut etre pourrais je comprendre si financièrement elle ne pouvait pas s'en sortir mais là vous allez lui confier 3 enfants donc elle en a surement assez pour vivre et donc choisir un autre contrat à mi temp de façon à avoir une journée de repos en semaine.
Enfin bon dans tous les cas si vous refusez c'est à elle de demissioner.

Merci smile je commençais à me demander si c'était anormal que je réagisse comme ça !

Franchement, il n'y aurait eu que mon fils, je n'aurais pas réagi pareil, car effectivement se priver des week ends pour un "petit" contrat qui rapport environ 500€/mois, je peux comprendre que ce n'est pas intéressant pour elle (même si dès le début elle le savait en signant...). Mais là, nous allons lui confier 3 enfants à nous seuls, et elle préfère nous en rajouter 3 fois plus à nous, qu'un peu à chaque autre parent de la semaine. C'est ça que je trouve injuste...

Mais bon, ça se trouve on va quand même accepter, car il est vrai qu'elle nous prend un peu à la gorge à nous prévenir que maintenant (alors que je suis enceinte de 6 mois et demi, elle aurait pu nous prévenir plus tôt...)

Hors ligne

#52 18-04-2013 18:26:05

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Et si vous ne lui mettez pas votre fils en garde pendant votre congé mat, vous avez prévu une fin de contrat alors ???? pour reprendre le contrat à sa reprise ?????

Ou alors vous allez continuer de la payer sans avoir votre fils en garde ????

Car, si vous refaites un contrat à la reprise, là, elle sera en droit de vous imposer le dimanche comme jour de repos !!! et vous n'aurez plus rien pour l'en empecher !!!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#53 18-04-2013 18:29:53

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Vu le montant qu'elle demande, je pense que c'est bien payé

Moi perso, je travaille pour 2.85 € de l'heure !!!

Après c'est vrai que c'est le week-end, elle peut donc prendre plus cher,

Attention je ne lance pas la pierre à celles qui prennent au dessus de 3 € / h !!!!! chacune fait ce qu'elle veut et ce qu'elle peut, et si toutes les ass mat du coin prennent le même montant, forcément autant prendre pareil, moi, je sais que chez moi, ça ne marcherait pas, nous les collègues sont au minimum légal, je suis presque la seule à prendre au dessus, mais bon, je ne veux pas non plus travailler pour rien, ce n'est pas de l'esclavage wink


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#54 18-04-2013 18:32:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

mon conseil
verifiez qu'elle pose bien un jour de cp pour tous les employeurs ...
et negociez votre tarif ...


je précise quand meme qu'elle peut donner un autre tarif pour le bébés a venir ..... big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#55 18-04-2013 19:05:05

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

tatanounou02 a écrit :

Et si vous ne lui mettez pas votre fils en garde pendant votre congé mat, vous avez prévu une fin de contrat alors ???? pour reprendre le contrat à sa reprise ?????

Ou alors vous allez continuer de la payer sans avoir votre fils en garde ????

Car, si vous refaites un contrat à la reprise, là, elle sera en droit de vous imposer le dimanche comme jour de repos !!! et vous n'aurez plus rien pour l'en empecher !!!!!

J'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe en cas de congé maternité, je n'avais prévu de la payer si elle ne gardait pas mon fils. On ne peut pas mettre un contrat en "pause" ? Pour ça je ne me suis pas encore renseignée...

Hors ligne

#56 18-04-2013 19:11:00

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Coucou,

Eh non, malheureusement pour vous, on ne peut pas mettre un contrat en pause.
Si vous ne lui confiez pas votre enfant, ça sera une absence non prévue au contrat, donc absence rémunérée.
Si vous arrêtez le contrat, il faut le faire avec lettre de licenciement, préavis, indemnité de cp, régul si le contrat est sur année incomplète.... Mais rien ne vous garantie qu'elle vous garde la place pour les trois après votre accouchement. wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#57 18-04-2013 19:27:21

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Or cette semaine, elle nous dit qu'elle s'est renseigné, et du fait qu'elle ait plusieurs employeurs, le dimanche est le jour de repos obligatoire, et que donc il doit être majoré de 25% pour les 9 premières heures, et de 50% pour la dixième. Cela représente donc 0.25€ de plus qu'actuellement pour les 9 premières heures, et 1€ de plus pour la dixième. Mais sachant que nous allons lui confier 3 enfants, il faut multiplier cette augmentation par 3

0,25€ x 9h+ 1€ = 3,25€ par enfant

il ne faut tout de même pas exagérer, ce n'est pas la mer à boire pour quelqu'un qui accepte de travailler les WE.

Elle est tout à fait en droit d'augmenter les tarifs pour les enfants à venir, vous prenez ou pas.

D'autre part, comme déjà dit, elle ne peut travailler 7 jours sur 7.


ZIVA

Hors ligne

#58 18-04-2013 19:28:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Il est sur que si vous ne voulez pas la garder pendant votre congé mat, vous devrez la licencier.

Et même si vous la gardez mais que vous voulez baisser le nombre d'heures de garde, vous serez obligée de lui présenter un avenant.
Si elle ne l'accepote pas, soit vous continuerez comme avant, soit vous devrez la licencier aussi.

Et si elle accepte ensuite de garder vos 3 enfants, il faudra refaire les contrats.

Il est clair que quoiqu'il en soit, elle ne peut pas rester sans travail si vous ne la gardez pas pendant votre congé mat et qu'elle sera obligée de predre d'autres contrats.

et à la fin de votre congé maternité, elle n'aura peut être plus de place pour vous.

Vous devriez en discuter vraiment avec elle.

Hors ligne

#59 18-04-2013 19:44:45

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

zuenna a écrit :

je ne crois pas qu'il faille lui jeter totalement la pierre : elle a réalisé, un peu tard j'en conviens, que cela ne pouvait pas fonctionner comme elle vous l'avait laissé enendre au début.

En même temps, elle ne demande pas à avoir le dimanche en congé (là, je me dirais effectivement qu'elle n'a pas anticipé la fatigue), mais à être payée plus. Donc je ne vois pas en quoi "ça ne fonctionne pas".

Cherry27, je serais toi, je continuerais de confier un peu mon aîné à une assmat (celle que tu as maintenant ou une autre) pendant le congé mat pour plusieurs raisons :

- La fatigue de la maman (grossesse gémellaire, c'est fatigant, l'accouchement et les premières semaines après aussi)

- Ne pas faire de grosses rupture dans son rythme : arrêter l'assmat, rester à la maison des mois, puis retour chez l'assmat... C'est bof. Surtout si les bébés te sollicitent beaucoup, il risque de se sentir un peu livré à lui-même à la maison

- Avoir du temps pour toi pour te reposer, juste avant et les premières semaines après la naissance, ce sera précieux

Dernier point, je ne confierais jamais mon enfant (et encore moins 3 enfants donc 2 bébés) à quelqu'un qui bosse 7j/7, car je craindrais pour la qualité de l'accueil.

Si le code du travail préconise au minimum 1 jour de repos dans la semaine, c'est aussi parce que c'est vital de pouvoir se reposer et se vider la tête.


bon_po10.gif

Hors ligne

#60 18-04-2013 19:46:43

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :

Alors que hors vacances elle a quand même 4 jours de repos avec nous, donc on est loin de lui donner un rythme de travail infernal...

çà me fait doucement sourire. hmm

Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas votre enfant qu'elle est obligatoirement en repos puisqu'elle travaille avec d'autre employeur, donc elle bosse, elle est pas en repos hmm


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB