Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 18-04-2013 19:51:36

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Bonsoir. Moi, ce que je ne comprends pas c'est comment fait-elle pendant les vacances scolaires si elle a le votre ? Prend t-elle des contrats enseignants ?
Vous dites que vous ne savez pas comment elle travaille la semaine mais vous DEVEZ vous renseigner pour savoir si elle ne dépasse pas ses agréments pendant les vacances scolaires......

Hors ligne

18-04-2013 19:51:36

partenaire publicitaire:

#62 18-04-2013 19:52:36

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Pour reprendre un peu :

Elle doit avoir 1 jour de repos commun avec tous ces employeurs.

Pour l'augmentation, même si ce n'est pas juste, iriez vous travailler de 9h30 à 19h30 le dimanche pour 30€ ???


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#63 18-04-2013 20:03:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

mamamama a écrit :
zuenna a écrit :

je ne crois pas qu'il faille lui jeter totalement la pierre : elle a réalisé, un peu tard j'en conviens, que cela ne pouvait pas fonctionner comme elle vous l'avait laissé enendre au début.

En même temps, elle ne demande pas à avoir le dimanche en congé (là, je me dirais effectivement qu'elle n'a pas anticipé la fatigue), mais à être payée plus. Donc je ne vois pas en quoi "ça ne fonctionne pas".

Et bien si : au tarif demandé au début, pour travailler 7jours /7 sans 1 jour de repos par semaine si elle veut prendre d'autres contrats,
c'est ça qui ne fonctionne pas.

Hors ligne

#64 18-04-2013 20:08:15

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Perso,je trouve la façon de faire de l'ass mat un peu gonflée mais je comprends qu'on veuille être payé plus cher le week end que la semaine, car bon on est en décallage avec tout le monde. Elle débute et du coup je ne pense pas qu'elle se rendait compte du contrat qu'elle acceptait au début.

Mais augmentation ou pas, ça ne change rien au gros problème des 7j/7. C'est interdit, et vous savez qu'elle le fait. Je ne sais pas comment cela se passe après pour les employeurs, surtout quand ceux ci sont au courant. Et personnellement aussi, je n'aimerai que la personne qui s'occue de mon enfant travaille 7j/7, c'est impossible à tenir à long terme.

Et enfin, non un contrat ne se met pas en pause. Quel salarié dans un autre domaine accepterait que son patron lui dise "écoutez, là je n'ai pas besoin de vous pendant tant de mois, vous n'êtes pas payé et on reprend le contrat après". Une ass mat a aussi besoin d'un salaire.

Mais bon pour moi le gros problème est le 7j/7.

Hors ligne

18-04-2013 20:08:15

partenaire publicitaire:

#65 18-04-2013 20:11:58

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

mamamama a écrit :
zuenna a écrit :

je ne crois pas qu'il faille lui jeter totalement la pierre : elle a réalisé, un peu tard j'en conviens, que cela ne pouvait pas fonctionner comme elle vous l'avait laissé enendre au début.

En même temps, elle ne demande pas à avoir le dimanche en congé (là, je me dirais effectivement qu'elle n'a pas anticipé la fatigue), mais à être payée plus. Donc je ne vois pas en quoi "ça ne fonctionne pas".

Cherry27, je serais toi, je continuerais de confier un peu mon aîné à une assmat (celle que tu as maintenant ou une autre) pendant le congé mat pour plusieurs raisons :

- La fatigue de la maman (grossesse gémellaire, c'est fatigant, l'accouchement et les premières semaines après aussi)

- Ne pas faire de grosses rupture dans son rythme : arrêter l'assmat, rester à la maison des mois, puis retour chez l'assmat... C'est bof. Surtout si les bébés te sollicitent beaucoup, il risque de se sentir un peu livré à lui-même à la maison

- Avoir du temps pour toi pour te reposer, juste avant et les premières semaines après la naissance, ce sera précieux

Dernier point, je ne confierais jamais mon enfant (et encore moins 3 enfants donc 2 bébés) à quelqu'un qui bosse 7j/7, car je craindrais pour la qualité de l'accueil.

Si le code du travail préconise au minimum 1 jour de repos dans la semaine, c'est aussi parce que c'est vital de pouvoir se reposer et se vider la tête.

Merci pour ces conseils.
En fait, ce qui me gène de continuer à laisser mon fils pendant mon congé maternité, au delà de l'aspect financier, c'est qu'à partir de septembre il va aller à l'école. Et que vu nos horaires, quand je reprendrai le travail, je ne verrai plus mon fils le week end. Et donc je veux profiter du temps que je suis en congé maternité pour qu'il passe ses week ends à la maison. Après c'est sûr que pour moi ce sera fatiguant, mais ce sera le mieux pour mon fils je pense...

Hors ligne

#66 18-04-2013 20:22:57

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

nounoujulie a écrit :
cherry27 a écrit :

Alors que hors vacances elle a quand même 4 jours de repos avec nous, donc on est loin de lui donner un rythme de travail infernal...

çà me fait doucement sourire. hmm

Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas votre enfant qu'elle est obligatoirement en repos puisqu'elle travaille avec d'autre employeur, donc elle bosse, elle est pas en repos hmm

Je ne crois que pas que vous ayez compris ce que j'ai voulu dire. Je dis juste que ce n'est pas à cause de nous si elle a des semaines chargées, ce n'est pas nous qui lui confions nos enfants toute la semaine. C'est bien le fait qu'elle accepte des contrats qui ne coïncident pas qui fait qu'elle a un rythme de travail important.

Pourquoi ne jetez vous pas la pierre aux autres parents qui ont signé un contrat en semaine en sachant qu'elle travaillait le week-end ?
Parce que nous l'employons le week-end, on dirait que nous sommes les tyrans qui l'exploitons. C'est elle à la base qui avait choisi de prendre des horaires atypiques, nous ne l'avons jamais obligée à signer.
Après je suis d'accord qu'elle a le droit de changer d'avis, mais dans ce cas soit elle se rend compte que les week ends ce n'est plus possible et elle démissionne, soit elle veut plus d'argent, et dans ce cas pourquoi cela doit être nous qui devons payer plus cher et pas les autres ?

De toute façon, après discussion avec mon mari, nous n'avons d'autres choix que d'accepter ses conditions, car nous ne pouvons nous permettre de ne plus avoir de nounou.

Hors ligne

#67 18-04-2013 20:24:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Alors de toute façons, en septembre, vous serez obligée de lui présenter un avenant pour le changements d'heures, votre fils rentrant à l'école.

Et là, pareil si elle refuse, vous devrez la licencier.

Il y a beaucoup d'inconnu dans la suite de votre contrat et vous devriez bien mettre tout à plat avec votre ass mat :
votre congé mat, son licenciement auquel vous serez obligée de procéder si vous ne lui confiez plus votre enfant ou si elle n'accepte pas le changement d'horaires dû à la rentrée scolaire de votre enfant, et une éventuelle signature des contrats à votre reprise pour vos 3 enfants smile
il faut bien remettre tout ça au clair

Hors ligne

#68 18-04-2013 20:25:27

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

natalie68 a écrit :

Bonsoir. Moi, ce que je ne comprends pas c'est comment fait-elle pendant les vacances scolaires si elle a le votre ? Prend t-elle des contrats enseignants ?
Vous dites que vous ne savez pas comment elle travaille la semaine mais vous DEVEZ vous renseigner pour savoir si elle ne dépasse pas ses agréments pendant les vacances scolaires......

Effectivement, je n'avais pas pensé aux vacances scolaires.
Je n'ai jamais osé lui parler de ses autres contrats car je pensais que cela ne me regardait pas, je ne voulais pas paraitre indiscrète...
Mais je crois que je vais me permettre de me renseigner.

Hors ligne

#69 18-04-2013 20:26:17

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

alors moi je suis assez surprise de la réaction de celle qui disent a l'auteur que limite c'est sa faute si la nounou bosse 7/7!!!

cette maman a signé avec la nounou elle n'avait personne d'autre. c'est la nounou de ne pas prendre des contrat sur tous les autres jours! c'est aux autres pe aussi a verifier qu'elle a bien un jour de repos quand ils lui propose des contrat!
la maman quand elle a signé meme si il n'etait pas indiqué au contrat (erreur c'est vrai) la nounou avait un jour de repos par semaine!
si maintenant les employeur doivent fliquer leur nounou pour verifier qu'elle ne bosse pas tous les jours!
pour l'augmentation c'est un peu bof je trouve aussi. car elle a fait un chois qu'elle refuse d'assumer.
moi je serai vous je chercherez qqun d'autre . vous serez bientot en congé mat, ça peux vous laisser le temps de trouver une autre nounou
moi j'enverrai un recomandé pour refuser l'avenant, et dire a la nounou que vous lui imposer de choisir un jour de repos, entre tel et tel jours, (ceux ou elle ne travail pas avec vous) elle a signé un contrat avec vous si ses auters contrat l'empeche de l'honorer c'est a elle de demissionner.!!
c'est mon avis perso

Hors ligne

#70 18-04-2013 20:27:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :

Pourquoi ne jetez vous pas la pierre aux autres parents qui ont signé un contrat en semaine en sachant qu'elle travaillait le week-end ?

Après je suis d'accord qu'elle a le droit de changer d'avis, mais dans ce cas soit elle se rend compte que les week ends ce n'est plus possible et elle démissionne, soit elle veut plus d'argent, et dans ce cas pourquoi cela doit être nous qui devons payer plus cher et pas les autres ?

c'est à vous de payer plus cher car c'est vous qui la faites travailler un dimanche wink

Et on a pas à jeter la pierre aux autres parents, ils n'y sont pour rien eux wink

Hors ligne

#71 18-04-2013 20:28:33

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

et puis il faudrait peut etre penser à un engagement réciproque pour vos jumeaux, parce que si elle refuse au final autant se mettre maintenant à la recherche d'une nouvelle assmat

Hors ligne

#72 18-04-2013 20:32:40

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

nounoujulie a écrit :

Pour reprendre un peu :

Elle doit avoir 1 jour de repos commun avec tous ces employeurs.

Pour l'augmentation, même si ce n'est pas juste, iriez vous travailler de 9h30 à 19h30 le dimanche pour 30€ ???

Vous remettez en cause notre contrat initial (3.50€/heure le dimanche), hors encore une fois, nous ne l'avons jamais obligée à signer !
Nous avons accepté à la base de majorer de 0.50€ le dimanche, bien que légalement rien ne nous y obligeait, car nous sommes conscients le dimanche est un jour particulier.
Et là elle en veut plus, alors que déjà on va lui confier 2 enfants de plus.

Nous travaillons nous aussi le dimanche, et que nous sommes payés le même salaire journalier que le samedi ou autre jour de la semaine, nous...

Hors ligne

#73 18-04-2013 20:42:05

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

mammouth a écrit :

alors moi je suis assez surprise de la réaction de celle qui disent a l'auteur que limite c'est sa faute si la nounou bosse 7/7!!!

cette maman a signé avec la nounou elle n'avait personne d'autre. c'est la nounou de ne pas prendre des contrat sur tous les autres jours! c'est aux autres pe aussi a verifier qu'elle a bien un jour de repos quand ils lui propose des contrat!
la maman quand elle a signé meme si il n'etait pas indiqué au contrat (erreur c'est vrai) la nounou avait un jour de repos par semaine!
si maintenant les employeur doivent fliquer leur nounou pour verifier qu'elle ne bosse pas tous les jours!
pour l'augmentation c'est un peu bof je trouve aussi. car elle a fait un chois qu'elle refuse d'assumer.
moi je serai vous je chercherez qqun d'autre . vous serez bientot en congé mat, ça peux vous laisser le temps de trouver une autre nounou
moi j'enverrai un recomandé pour refuser l'avenant, et dire a la nounou que vous lui imposer de choisir un jour de repos, entre tel et tel jours, (ceux ou elle ne travail pas avec vous) elle a signé un contrat avec vous si ses auters contrat l'empeche de l'honorer c'est a elle de demissionner.!!
c'est mon avis perso

MERCI smile

Comme je l'ai indiqué plus haut, nous allons finalement accepter ses conditions, même si pour le principe j'aurais voulu refuser ! Mais des fois il faut savoir mettre de l'eau dans son vin... Il est difficile de trouver une ass mat qui travaille le week end, et là j'avoue qu'au stade de ma grossesse je me sens trop fatiguée pour me lancer dans la recherche de nounous... Surtout que vu que j'attends des jumeaux, je dois beaucoup me reposer pour éviter des complications, et je ne pourrais donc pas aller rencontrer des ass mat.

Mais je reste persuadée qu'elle n'a pas été correct avec nous, et que nous n'avons rien à nous reprocher, car nous avons toujours été transparents envers elle.

Hors ligne

#74 18-04-2013 20:44:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :

Nous travaillons nous aussi le dimanche, et que nous sommes payés le même salaire journalier que le samedi ou autre jour de la semaine, nous...

Oui, mais vous, vous ne travaillez surement pas pour 3,50 euros de l'heure.

Et puis arrêtez de dire que comme vous allez lui confier 2 enfants de plus, elle n'a pas à vous demander d'augmentation.

Vos enfants ne sont pas des marchandises pour lesquels elle doit vous faire un prix de gros.

Il ne sert à rien de continuer à vous enflammer.

Les faits sont là : elle vous demande une augmentation, si vous refusez, elle démissionne ou elle continue comme avant.
elle est dans son droit le plus stricte et vous aussi de refuser.

Et pour la suite, vous serez de toutes façons obligée de la licencier, soit si elle refuse la baisse d'heures pour la rentrée de votre enfant à l'école, soit quand vous prendrez votre congé mat et que vous n'aurez plus besoin d'elle.

Et si vous voulez la réembaucher ensuite pour vos 3 enfants, elle pourra refuser de travailler le dimanche comme elle pourra augmenter encore son tarif horaire ce jour là.
Libre ensuite à vous de signer ou non avec elle.

Hors ligne

#75 18-04-2013 20:48:45

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

zuenna a écrit :
cherry27 a écrit :

Nous travaillons nous aussi le dimanche, et que nous sommes payés le même salaire journalier que le samedi ou autre jour de la semaine, nous...

Oui, mais vous, vous ne travaillez surement pas pour 3,50 euros de l'heure.

Et puis arrêtez de dire que comme vous allez lui confier 2 enfants de plus, elle n'a pas à vous demander d'augmentation.

Vos enfants ne sont pas des marchandises pour lesquels elle doit vous faire un prix de gros.

Il ne sert à rien de continuer à vous enflammer.

Les faits sont là : elle vous demande une augmentation, si vous refusez, elle démissionne ou elle continue comme avant.
elle est dans son droit le plus stricte et vous aussi de refuser.

Et pour la suite, vous serez de toutes façons obligée de la licencier, soit si elle refuse la baisse d'heures pour la rentrée de votre enfant à l'école, soit quand vous prendrez votre congé mat et que vous n'aurez plus besoin d'elle.

Et si vous voulez la réembaucher ensuite pour vos 3 enfants, elle pourra refuser de travailler le dimanche comme elle pourra augmenter encore son tarif horaire ce jour là.
Libre ensuite à vous de signer ou non avec elle.

Ah, quand même! Je n'aurais pas dit mieux.

Hors ligne

#76 18-04-2013 20:50:21

cherry27
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 37
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

zuenna a écrit :

Votre situation est quand même très bancale : vous ne pouvez pas assurer non plus à votre ass mat si vous allez avoir besoin d'elle ou non pendant votre congé mat.
Donc elle ne sait pas si elle peut ou non prendre d'autres contrats pendant ce temps.
Et de ce fait, elle risque de se retrouver sans contrat.

Et ça va être très compliqué pour elle de trouver des contrats qui viennent compléter les votres, avec un jour de  congé commun dans la semaine.

Décidément, j'ai encore raté un de vos messages, il était sur la page précédente, désolée !

Quand je lui ai dit qu'elle aurait nos 3 enfants (et qu'elle a accepté), je lui ai dit que par contre il fallait que je voie pour le contrat, et notamment quand elle reprendrait avec nous si on arrêtait pendant un temps. Et elle m'a dit que même si on ne reprenait qu'en novembre et non septembre, ça lui allait car nous ne prenons la place de personnes puisque ses nouveaux contrats sont en semaine.
Mais il est vrai qu'il faut que j'éclaircisse ce point assez vite.

Hors ligne

#77 18-04-2013 20:53:13

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

mammouth a écrit :

alors moi je suis assez surprise de la réaction de celle qui disent a l'auteur que limite c'est sa faute si la nounou bosse 7/7!!!

cette maman a signé avec la nounou elle n'avait personne d'autre. c'est la nounou de ne pas prendre des contrat sur tous les autres jours! c'est aux autres pe aussi a verifier qu'elle a bien un jour de repos quand ils lui propose des contrat!
la maman quand elle a signé meme si il n'etait pas indiqué au contrat (erreur c'est vrai) la nounou avait un jour de repos par semaine!
si maintenant les employeur doivent fliquer leur nounou pour verifier qu'elle ne bosse pas tous les jours!
pour l'augmentation c'est un peu bof je trouve aussi. car elle a fait un chois qu'elle refuse d'assumer.
moi je serai vous je chercherez qqun d'autre . vous serez bientot en congé mat, ça peux vous laisser le temps de trouver une autre nounou
moi j'enverrai un recomandé pour refuser l'avenant, et dire a la nounou que vous lui imposer de choisir un jour de repos, entre tel et tel jours, (ceux ou elle ne travail pas avec vous) elle a signé un contrat avec vous si ses auters contrat l'empeche de l'honorer c'est a elle de demissionner.!!
c'est mon avis perso



je suis de l'avis de mammouth  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#78 18-04-2013 20:54:09

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

Vu le désaccord...je chercherais dès lors une autre am pour vos 3 enfants.
Parce que là, c'est une 1ère augmentation, et puis si vous acceptez que le dimanche soit son jour de repos, ben ça veut aussi dire qu'elle ne travaillera plus ce jour là (elle n'y sera plus obligée).

De plus, il est illégal qu'elle travaille 7j/7, et en tant qu'employeur, il est de votre devoir qu'elle respecte les durées limite de travail. Si l'inspection du travail venait mettre son nez dans cette histoire (ou en cas de conflits, si elle vous mettait prud'hommes), vous pourriez être tenue comme responsable d'être au courant et de n'avoir rien fait.
Envoyez lui un rar, lui intimant de vous prouver qu'elle respecte bien la législation en vigueur (1 jour de repos commun à tous les contrats).

Et non, vous n'êtes pas coupable de la faire travailler le dimanche. Elle a accepté le contrat en connaissance de cause et s'est mise elle même des horaires de travail trop fatigants...maintenant, elle est en droit de choisir parmi les contrats les plus intéressants pour elle, même si c'est à votre dépend. Mais c'est à elle d'assumer ses choix et de démissionner.


signat11.gif

Hors ligne

#79 18-04-2013 20:55:10

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :
mammouth a écrit :

alors moi je suis assez surprise de la réaction de celle qui disent a l'auteur que limite c'est sa faute si la nounou bosse 7/7!!!

cette maman a signé avec la nounou elle n'avait personne d'autre. c'est la nounou de ne pas prendre des contrat sur tous les autres jours! c'est aux autres pe aussi a verifier qu'elle a bien un jour de repos quand ils lui propose des contrat!
la maman quand elle a signé meme si il n'etait pas indiqué au contrat (erreur c'est vrai) la nounou avait un jour de repos par semaine!
si maintenant les employeur doivent fliquer leur nounou pour verifier qu'elle ne bosse pas tous les jours!
pour l'augmentation c'est un peu bof je trouve aussi. car elle a fait un chois qu'elle refuse d'assumer.
moi je serai vous je chercherez qqun d'autre . vous serez bientot en congé mat, ça peux vous laisser le temps de trouver une autre nounou
moi j'enverrai un recomandé pour refuser l'avenant, et dire a la nounou que vous lui imposer de choisir un jour de repos, entre tel et tel jours, (ceux ou elle ne travail pas avec vous) elle a signé un contrat avec vous si ses auters contrat l'empeche de l'honorer c'est a elle de demissionner.!!
c'est mon avis perso

MERCI smile

Comme je l'ai indiqué plus haut, nous allons finalement accepter ses conditions, même si pour le principe j'aurais voulu refuser ! Mais des fois il faut savoir mettre de l'eau dans son vin... Il est difficile de trouver une ass mat qui travaille le week end, et là j'avoue qu'au stade de ma grossesse je me sens trop fatiguée pour me lancer dans la recherche de nounous... Surtout que vu que j'attends des jumeaux, je dois beaucoup me reposer pour éviter des complications, et je ne pourrais donc pas aller rencontrer des ass mat.

Mais je reste persuadée qu'elle n'a pas été correct avec nous, et que nous n'avons rien à nous reprocher, car nous avons toujours été transparents envers elle.

En même temps, si elle est en dépassement d'agrément pendant les vacances scolaires, il faudra bien que tu trouves une autre solution.

Elle a un agrément pour combien d'enfants présents en même temps ?

Pour info, elle est censée présenter son agrément aux parents lors de l'embauche, et tu as tout à fait le droit (et même le devoir) de vérifier qu'elle ne le dépasse pas.

Ensuite, si tu veux diminuer les heures de garde du grand pendant ton congé maternité, tu peux faire un avenant, mais dans ce cas, elle peut refuser et là, tu dois la licencier ou la payer plein pot quand même.

Et vu qu'elle a l'air de chercher à vouloir gagner plus par tous les moyens, pas du tout sûr qu'elle accepte.

Donc je serais toi, je commencerais à chercher, ne serait-ce que pour passer des coups de fil et voir quelques candidates.

De toute façon, il n'y en aura pas des masses pour accepter ces jours d'accueil donc tu ne devrais pas passer ta vie en rendez-vous non plus.


bon_po10.gif

Hors ligne

#80 18-04-2013 20:58:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : refus d'avenant proposé par mon ass. maternelle

cherry27 a écrit :

Quand je lui ai dit qu'elle aurait nos 3 enfants (et qu'elle a accepté), je lui ai dit que par contre il fallait que je voie pour le contrat, et notamment quand elle reprendrait avec nous si on arrêtait pendant un temps. Et elle m'a dit que même si on ne reprenait qu'en novembre et non septembre, ça lui allait car nous ne prenons la place de personnes puisque ses nouveaux contrats sont en semaine.
Mais il est vrai qu'il faut que j'éclaircisse ce point assez vite.

En relisant les jours où vous lui confiez votre enfant, je pense que pour compléter, elle a des contrats enseignants : jamais les mercredis samedi et dimanche et jamais les vacances scolaires.
c'est pour cette raison qu'elle peut prendre vos enfants.

Par contre, tenir sur la durée en ayant aucun jour de congé sur la semaine et en travaillant 7/7, je n'y crois pas, ce n'est pas possible.
aucune possibilité pour elle de faire autre choses : courses, rendez vous médicaux etc.....

A votre place, le souci que je me ferais, c'est plus sur sa capacité à tenir le coup

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB