Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-04-2013 08:27:58
Re : a propos des lits parapluie
juste pour vous raconter:
Dans une enseigne de puériculture connue, je vais me renseigné sur le nouveau lit qui se déplie quand on le jette...
Je suis ennuyé car la galette auto-gonflante se glisse dans une poche en extérieur, donc pas moyen de mettre drap et alèse.
(juste un rectangle en polaire scratché au fond)
Je demande à la vendeuse comment faire. Et la réponse je vous la donne dans le 1000:
"Ben rajoutez un petit matelas (ceux qui se plie en 2 ou 3 )"
2 problèmes
matelas en 120 mais lit en 100 " ben vous le plierez un peu"!!!!!
et je lui parle de l'interdiction (j'étais seule en magasin)et sa réponse
" vous savez ça ne doit pas être si interdit puisque on les vend. De plus des marques de lit parapluie s'associe avec des fabricants de matelas donc pas d'illégalité"
Que voulez vous répondre à çà!!!!!!
c'est désolant
20-04-2013 08:27:58
#22 20-04-2013 08:47:12
bonjour,
pourquoi autoriser un matelas dans un lit à barreaux et pas dans un lit parapluie???
quelle est la différence ?? car pour moi si danger dans un lit parapluie,pourquoi le danger ni serait pas dans un lit à barreaux ??
#23 20-04-2013 18:26:52
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
en fait le bb se couche souvent ds le sens de la largeur; de se fait et à cause de sa petite taille et de la souplesse du lit parapluie, il peut se retrouver le nez collé au matelas ou au tissu du lit...VOUS VISUALISEZ ?
J'ai à maintes reprises entendu les vendeuses conseiller aux mamans d'ajouter un matelas ! à chaque fois, je mets mon grain de sel
ici les bb dorment sur les galettes, ils dorment bien !
rien dans le lit
j'enléve même les attaches-sucettes.
Un bb peut mourir en quelques secondes.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#24 20-04-2013 19:26:47
bonjour,
pourquoi autoriser un matelas dans un lit à barreaux et pas dans un lit parapluie???
quelle est la différence ?? car pour moi si danger dans un lit parapluie,pourquoi le danger ni serait pas dans un lit à barreaux ??
Parce que les bords d'un lit parapluie sont souples.
20-04-2013 19:26:47
#25 20-04-2013 20:15:37
Je viens de me balader sur internet, et j'ai trouvé entre autres ce témoignage d'une étudiante en paramédical :
"J'ai fait un stage au samu pédiatrique 93 et durant mon stage d'une semaine seulement nous avons eu 2 appels pour 2 enfants retrouvés décédés le matin par les parents d'etouffement suite a l'utilisation d'un 2 ème matelas dans un
Lit parapluie. Et encore je n'ai fait qu'un stage apparement ca arrive assez souvent.
Les enfants etaient coincés entre les 2 matelas.
Et un ancien prématuré né dans mon service est décédé en janvier dernier pour les memes raisons.
Depuis cela fait partie de nos conseils lors de la préparation a la sortie des enfants hospitalisés dans notre service."
Sans commentaires...
#26 21-04-2013 15:51:14
- misscrevette
- Membre
- Site Web
vous parlez du 2ème matelas qui se plie ou du même matelas qui est mis dans un lit à barreaux?
#27 21-04-2013 19:14:57
vous parlez du 2ème matelas qui se plie ou du même matelas qui est mis dans un lit à barreaux?
alors le premier est encore pire que le deuxième !!
conclusion ne rajoutez rien dans un lit parapluie !!
et les petits dorment très bien , si ,si je vous assure !
au moins on a l'esprit tranquille pour ce grand risque !
et perso j'ai moi même averti ma jeune maman qui faisait ça !
elle m'en a remercié quand elle en a parlé a la consultation PMI et ou ils ont admis "oublier de prevenir les parents " !!grrrrrrrrrrrrrrrr.
#28 21-04-2013 20:03:34
- misscrevette
- Membre
- Site Web
d'accord mabouya8
#29 21-04-2013 20:44:00
bonsoir,
j'ai fait passé au ram de mon village, 1 document trouvé sur le net qui explique que les lits parapluies ne sont pas interdits. ils doivent être aux normes, utilisés avec le matelas galette scratché sous le lit.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)