Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-04-2013 19:25:27

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Utiliser des gants lors du change?

Merci à toutes, pour moi cette discussion fut constructive et m'a permis d'évoluer wink


radA46E5.gif

Hors ligne

22-04-2013 19:25:27

partenaire publicitaire:

#42 23-04-2013 08:04:21

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Utiliser des gants lors du change?

de même pour moi , c'est très intéressant tous ces avis .  smile

Dernière modification par jaliane (23-04-2013 08:04:45)

Hors ligne

#43 23-04-2013 08:45:44

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Utiliser des gants lors du change?

Drine37 a écrit :

Il y a quand même un truc qui me gêne dans l'utilisation des gants jetables comme vous le décrivez. Si j'ai bien compris certaines les utilisent occasionnellement alors que d'autres les utilisent quotidiennement, dans ce cas ce qui me choque c'est que je fais le calcul soit un gant par enfant (je suppose) à chaque change, lorsque l'on a 4 enfants par jours cela fais un certain nombre de gants. Ceci multiplié par le nombre de jour d'activité.... je veux pas jouer mon écolo mais pensez-vous que cela est bon pour notre planète, déjà les couches et les lingettes c'est pas top mais en y rajoutant les gants jetables...... je pense qu'un bon lavage de main est plus à décoîte..... ce n'est que mon avis mais bon je ne peux m'empêcher d'y penser quand même..... pourtant je suis aussi quelqu'un de maniaque sur l'hygiène mais aussi sensibilisée par notre planète et j'essais sans cesse de trouver un juste milieu à tout cela donc l'utilisation de gants me fait automatiquement réfléchir à cela......

Et bien moi, je suis plutôt d'accord avec toi smile L'hygiène c'est bien, mais on n'est pas une crèche ni en milieu hospitalier.
Moi ce qui m'a fait sourire, c'est lorsqu'en formation, l'eje nous a expliqué comment il fallait procéder pour le change d'un enfant. C'est pas méchant, mais elle nous l'a expliqué façon comme en crèche. Alors je ne dis pas que c'est une mauvaise façon, mais en crèche ben...elle n'est pas seule à surveiller tous les enfants. Alors que nous, si. Donc tout le rituel hygiénique fait en crèche ne peut pas toujours s'appliquer chez les ass mat. Si l'assmat n'a qu'un enfant en accueil, oui. Si elle en a 4...ben non smile Parce que faire tout ce rituel, bah ça prend du temps et pendant ce temps-là, les enfants ne restent pas immobiles comme des statues lol

Bref je dévie, mais sans être ultra écolo, je pense que si on peut éviter le gâchis et la pollution dans notre quotidien, bah autant le faire. Car c'est clair qu'il y a déjà assez de couches jetables qui remplissent nos poubelles comme ça. Je n'utilise jamais de lingettes. C'est carrés de coton et eau+savon, ou liniment pour les parents qui me l'apportent. Chaque enfant a sa serviette pour le change, donc côté hygiène, pas de souci smile Le change ne se fait pas forcément sur une table à langer, parfois c'est sur le canapé (idée recommandée par ma puér elle-même)
Pour mes mains, le plus souvent possible, c'est lavage à l'eau et savon, et quand c'est urgent, j'utilise mon gel hydroalcoolique, mais ça reste rare, peut-être une ou 2 fois dans la journée.
Pour moi, les gants jetables ne me semblent pas nécessaires. Pourtant, j'ai bien lu vos arguments à toutes, mais pas convaincue smile

modif pour oubli d'une partie de phrase

Dernière modification par lisazouzou (23-04-2013 08:47:57)


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#44 23-04-2013 08:56:59

anne44
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 62
Site Web

Re : Utiliser des gants lors du change?

Bonjour, moi j'utilise les gants comme le fait Puzzle. C'est en formation qu'on nous en a parlé et c'est un réel confort à tous niveaux. Je n'ai pas à enlever mon alliance à chaque change par exemple.
je les achète en supermarché, c'est moins cher qu'en pharmacie.

Dernière modification par anne44 (23-04-2013 12:18:10)

Hors ligne

23-04-2013 08:56:59

partenaire publicitaire:

#45 23-04-2013 12:17:09

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Utiliser des gants lors du change?

J'utilise des gants jetables smile
On ne nous en a même pas parlé en formation, c'est juste moi.
J'ai mis un certain temps à franchir le pas parce que je ne trouvais effectivement pas ça écolo, mais tant pis ... c'est une de mes résistances, le caca sur les mains je n'en veux plus.

A chaque selle, j'en mets un à la main droite.
J'utilise les mouchoirs en papier pour le plus gros et ensuite c'est gant de toilette et savon ou coton et liniment.
Pas de lingettes.

J'ai beau me laver les mains après, parfois j'ai l'impression qu'elle sentent encore avec certains cacas !

Je nettoie les fesses d'un petit bonhomme au gant de toilette et c'est pareil, quand je rince le gant de toilette souillé, j'aime bien avoir les mains protégées.

Ils servent aussi pour nettoyer les vomis.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB