Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-04-2013 20:14:57

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

Moi je ne suis ni pour ni contre.
Si l'enfant à l'habitude d'être endormi comme cela, au début de l'accueil, je le ferais.
Mais mon objectif sera qu'il s'en passe, parce que c'est toujours plus valorisant pour un enfant de réussir à s'endormir seul, plutôt que d'être dépendant de l'adulte pour cela.

Endormir un enfant, c'est lui dire, ''tu ne sais pas le faire toi-même'', or c'est nous qui leur désapprenons à s'endormir seul, qui les rendons dépendant...

Vive les bébés libres! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

27-04-2013 20:14:57

partenaire publicitaire:

#22 29-04-2013 00:02:44

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

je suis plutot contre aussi.

contribuer à rendre l' enfant " addict " de cette façon de s' endormir n' est pas lui rendre service...........
que ce soit pour les enfants accueillis ou les notres..........

pis, si on a deux bébés qui s' endorment dans nos bras, on fait quoi?? hmm

Dernière modification par bouddha (29-04-2013 00:05:25)


boudh210.gif

Hors ligne

#23 29-04-2013 00:03:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

un devant, un derriere lol

oups .... je sors il est l'heure de faire dodo lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 29-04-2013 00:07:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

bouddha a écrit :

je suis plutot contre aussi.

contribuer à rendre l' enfant " addict " de cette façon de s' endormir n' est pas lui rendre service...........
que ce soit pour les enfants accueillis ou les notres..........

pis, si on a deux bébés qui s' endorment dans nos bras, on fait quoi?? hmm

Et bah on a 2 bras , donc un enfant sur chaque bras wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

29-04-2013 00:07:05

partenaire publicitaire:

#25 29-04-2013 00:22:10

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

Babou74 a écrit :
bouddha a écrit :

je suis plutot contre aussi.

contribuer à rendre l' enfant " addict " de cette façon de s' endormir n' est pas lui rendre service...........
que ce soit pour les enfants accueillis ou les notres..........

pis, si on a deux bébés qui s' endorment dans nos bras, on fait quoi?? hmm

Et bah on a 2 bras , donc un enfant sur chaque bras wink

alors, je vais t' expliquer, babou, ma petite experience en temps que maman..........
au sujet de mon deuxième enfant.........
du jour au landemain, enfin, c' était en fin de soirée...... tard.....
mon bébé pleure, j' y vais.... je la prends, je lui donne à manger ( je l' allaitais à ce moment là ), sauf qu' elle n' avait pas faim, elle voulait juste tétouiller pour se rendormir........... puis, je la prenais contre moi. ( bien sur, je m' étais assurée avant qu' elle n' avait pas mal quelque part, que sa couche n' était pas pleine... )

au début, c' était une fois ( en fin de soirée ), mais très vite, c' était pratiquement toutes les heures, elle ne voulait pas son papa, elle me voulaitmoi, pour se rendormir....... j' étais épuisée ( ça a durée des semaines )...... jusqu' à ce rendez vous chez son pédiatre qui m' a donné la solution ( que je n' ose dire, sinon, je me ferais passer pour une vilaine hmm )

du coup, deux nuit après, mon bébé a retrouvé son sommeil... smile

tout ça pour te dire qu' on est pas des machines........... et que si je n' en avais pas parlé à son pédiatre, j' aurais fini par craquer.... car elle ne voulais pas des bras de son papa, et c' était plusieurs fois par nuit........... yikes

c' est valable pour nos enfants, c' est valable pour les enfants qu' on accueille......... alors, imagine toi la meme situation en temps que nounou........ avec deux bébés par exemple..... yikes

Dernière modification par bouddha (29-04-2013 00:32:08)


boudh210.gif

Hors ligne

#26 29-04-2013 00:28:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

bouddha a écrit :
Babou74 a écrit :
bouddha a écrit :

je suis plutot contre aussi.

contribuer à rendre l' enfant " addict " de cette façon de s' endormir n' est pas lui rendre service...........
que ce soit pour les enfants accueillis ou les notres..........

pis, si on a deux bébés qui s' endorment dans nos bras, on fait quoi?? hmm

Et bah on a 2 bras , donc un enfant sur chaque bras wink

alors, je vais t' expliquer, babou, ma petite experience en temps que maman..........
au sujet de mon deuxième enfant.........
du jour au landemain, enfin, c' était en fin de soirée...... tard.....
mon bébé pleure, j' y vais.... je la prends, je lui donne à manger ( je l' allaitais à ce moment là ), sauf qu' elle n' avait pas faim, elle voulait juste tétouiller pour se rendormir........... puis, je la prenais contre moi.

au début, c' était une fois ( en fin de soirée ), mais très vite, c' était pratiquement toutes les heures, elle ne voulait pas son papa, elle me voulaitmoi, pour se rendormir....... j' étais épuisée ( ça a durée des semaines )...... jusqu' à ce rendez vous chez son pédiatre qui m' a donné la solution ( que je n' ose dire, sinon, je me ferais passer pour une vilaine hmm )

du coup, deux nuit après, mon bébé a retrouvé son sommeil... smile

tout ça pour te dire qu' on est pas des machines........... et que si je n' en avais pas parlé à son pédiatre, j' aurais fini par craquer.... car elle ne voulais pas des bras de son papa, et c' était plusieurs fois par nuit........... yikes

c' est valable pour nos enfants, c' est valable pour les enfants qu' on accueille......... on est assistante maternelle, pas des machines smile

alors, imagine toi la meme situation en temps que nounou........

j'ai parlé de machine quelque part ?? hmm roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#27 29-04-2013 00:41:29

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

non babou, tu n' as pas parlé de machines .........
mais je t' apporte mon expérience.........

alors, dire qu' on a deux bras, ok, mais pour autant, est ce la solution d' endormir un enfant dans ses bras?? je suis pas sur, je me dis que cet enfant ne pourrait alors ne pas pouvoir trouver d' autres solutions pour trouver son sommeil............


boudh210.gif

Hors ligne

#28 29-04-2013 00:52:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

je ne faisais que répondre à ta question " pis, si on a deux bébés qui s' endorment dans nos bras, on fait quoi??" lol


Personnellement je suis plutot contre l'endormissement dans les bras
car ce n'est pas un endormissement "naturel"

de plus , un enfant qui s'endort dans les bras , sera perdu à son réveil lorsqu'il n'y sera plus , car ne retrouvera pas son lieu d'endormissement


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#29 29-04-2013 01:10:02

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

Babou74 a écrit :

je ne faisais que répondre à ta question " pis, si on a deux bébés qui s' endorment dans nos bras, on fait quoi??" lol


Personnellement je suis plutot contre l'endormissement dans les bras
car ce n'est pas un endormissement "naturel"

de plus , un enfant qui s'endort dans les bras , sera perdu à son réveil lorsqu'il n'y sera plus , car ne retrouvera pas son lieu d'endormissement

surtout que, toujours mon experience, alors que je pensais que mon bébé dormait d' un sommeil profond, dès que je la reposait dans son lit, c' était les pleurs, aussitot............ sad


boudh210.gif

Hors ligne

#30 29-04-2013 05:29:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 183
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

Quand on a deux bébés, on les endort chacun son tour.

J'ai endormi ma fille aînée pendant 2 ans dans les bras et je n'en suis pas tombé folle smile, elle en avait besoin et c'était mon rôle de maman de le faire et de répondre ainsi à ses besoins. Je ne l'ais jamais fait avec la deuxième car elle ne l'a jamais réclamé et s'est toujours endormie toute seule. Tous les enfants sont différents fasse au sommeil.

Pour les enfants acceuillis, cela ne dur jamais si longtemps, juste le temps qu'ils se sentent en confiance et qu'ils arrivent à s'endormir seul. Je ne vois pas l'intérêt de laisser pleurer un enfant, encore moins quand ce n'est pas le mien. Généralement le seul résultat qu'on obtient c'est qu'il s'énerve encore plus et ne trouve encore moins le sommeil ou tombe d'épuisement, dans un cas comme dans l'autre on ne peut pas parler d'un bon sommeil. Puis le temps que cet enfant pleurt il empêche les autres de dormir aussi.

Par contre il est vrai que j'essais 3-4 minutes car il y a certains enfants qui ont besoin de décharger leurs angoisses avant de s'endormir mais dans ce cas ils ne pleurent que quelques minutes et s'endorment très vite, j'ai déjà eu le cas, et dans ce cas les bras ne servent à rien car ce n'est pas ça dont ils ont besoin.

J'estime que mon rôle est de m'adapter aux enfants donc j'essais différentes méthodes jusqu'à trouver celle dont l'enfant en question a besoin et ainsi très vite j'arrive à l'accompagner au sommeil, à le mettre en confiance et il finit par s'endormir seul comme les autres en quelques semaines.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#31 29-04-2013 13:37:36

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

Contre, j'avais des pe qui le faisaient et après moi j'étais très embêtée. Après s'il l'enfant est malade ou fait les dents s'est autre chose.

Hors ligne

#32 29-04-2013 14:32:13

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

Coucou...j'aimerais bien être "contre", mais MiniPuce, fraichement arrivée...est plutôt "Pour"...

Et moi, j'ai bien tout lu, hein, j'vous assure...comme quoi il ne faut pas, sinon, le bébé n'a pas confiance en lui et donc ne sera pas capable de...si, si. Mais voilà: je suis comme je suis. je peux pas laisser pleurer un enfant...Alors je me suis quand même calmée avec l'âge (je n'accoure plus au premier petit bruit, je laisse revenir s'il faut le petit train du sommeil...) mais tout à l'heure, ben si, j'avoue, je l'ai bercée petite cocotte. Et là elle dort...depuis deux heures.

Affaire à suivre, car pour cette semaine Mini Puce est toute seule à la maison...

Je vais me faire greffer deux autres bras, pi c'est tout.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#33 29-04-2013 14:38:21

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

contre , l'enfant va prendre des mauvaise habitude , oui un petit câlin une mini histoire et zou à la sieste


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#34 29-04-2013 15:04:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 183
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

Nannyetplus a écrit :

Coucou...j'aimerais bien être "contre", mais MiniPuce, fraichement arrivée...est plutôt "Pour"...

Et moi, j'ai bien tout lu, hein, j'vous assure...comme quoi il ne faut pas, sinon, le bébé n'a pas confiance en lui et donc ne sera pas capable de...si, si. Mais voilà: je suis comme je suis. je peux pas laisser pleurer un enfant...Alors je me suis quand même calmée avec l'âge (je n'accoure plus au premier petit bruit, je laisse revenir s'il faut le petit train du sommeil...) mais tout à l'heure, ben si, j'avoue, je l'ai bercée petite cocotte. Et là elle dort...depuis deux heures.

Affaire à suivre, car pour cette semaine Mini Puce est toute seule à la maison...

Je vais me faire greffer deux autres bras, pi c'est tout.

Témoignage très touchant et oui on dort mieux après avoir été bercée quand on est toute nouvelle.
T'inquiètes pas, aucune mauvaise habitude sera prise.
J'ai aussi une puce depuis peu, la première semaine j'ai aussi dû l'endormir dans mes bras, puis la deuxième dans la poussette en berçant et depuis quelques jours elle s'endors seule dans le lit comme un grande......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#35 30-04-2013 08:48:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

idem que Drine37 wink

Nannyetplus d'ici peu Minipuce s'habituera à être chez toi, elle "grandira" aussi et tu n'auras plus besoin de proposer les bras ou du moins le simple contact des bras lors du rapide calin suffira car cela lui rappellera le bercement chaud de tes bras et elle pourra ainsi s'endormir avec ce doux souvenir wink

Hors ligne

#36 30-04-2013 16:01:11

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

plutôt contre.

Pour avoir accueilli plusieurs enfants qui s'endormaient dans les bras. Je trouve cela compliqué quand c'est la sieste du bébé le matin mais qu'on a 2 autres plus grands qui attendent dans le séjour hmm

Et je ne parle pas du dernier bébé à endiormir au bras que j'ai eu .J'avais en permanence un enfant plus grand qui me collait à la semelle en berçant à tue-tête son poupon pour faire les mêmes gestes que moi (le son en plus).

Mission dodo impossoble dans de telles conditions


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#37 04-05-2013 22:04:08

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

stephi17 a écrit :

plutôt contre.

Pour avoir accueilli plusieurs enfants qui s'endormaient dans les bras. Je trouve cela compliqué quand c'est la sieste du bébé le matin mais qu'on a 2 autres plus grands qui attendent dans le séjour hmm

Et je ne parle pas du dernier bébé à endiormir au bras que j'ai eu .J'avais en permanence un enfant plus grand qui me collait à la semelle en berçant à tue-tête son poupon pour faire les mêmes gestes que moi (le son en plus).

Mission dodo impossoble dans de telles conditions

hmm béh oui.........

et on procède comment quand un des deux bébés, endormis dans les bras, faut le coucher??
j' veux dire, on est pas des " pieuvres " lol faut bien en coucher un ( dans son transat...?? )  et déposer son camarade dans le lit........ non??
pis si le deuxième se réveille alors?? il réveille le premier qui vient de s' endormir........ j' imagine la sceine, c' est sans fin...........

Dernière modification par bouddha (04-05-2013 22:08:26)


boudh210.gif

Hors ligne

#38 04-05-2013 22:11:03

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

......... enfin, le sujet de départ :

" pour ou contre endormir l' enfant accueilli dans ses bras ?? "


boudh210.gif

Hors ligne

#39 06-05-2013 11:21:04

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

Drine37 a écrit :
Nannyetplus a écrit :

Coucou...j'aimerais bien être "contre", mais MiniPuce, fraichement arrivée...est plutôt "Pour"...

Et moi, j'ai bien tout lu, hein, j'vous assure...comme quoi il ne faut pas, sinon, le bébé n'a pas confiance en lui et donc ne sera pas capable de...si, si. Mais voilà: je suis comme je suis. je peux pas laisser pleurer un enfant...Alors je me suis quand même calmée avec l'âge (je n'accoure plus au premier petit bruit, je laisse revenir s'il faut le petit train du sommeil...) mais tout à l'heure, ben si, j'avoue, je l'ai bercée petite cocotte. Et là elle dort...depuis deux heures.

Affaire à suivre, car pour cette semaine Mini Puce est toute seule à la maison...

Je vais me faire greffer deux autres bras, pi c'est tout.

Témoignage très touchant et oui on dort mieux après avoir été bercée quand on est toute nouvelle.
T'inquiètes pas, aucune mauvaise habitude sera prise.
J'ai aussi une puce depuis peu, la première semaine j'ai aussi dû l'endormir dans mes bras, puis la deuxième dans la poussette en berçant et depuis quelques jours elle s'endors seule dans le lit comme un grande......

2 témoignages très touchants smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#40 06-05-2013 11:59:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 183
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB