Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-04-2013 16:04:51

ludovic59450
Membre
Site Web

Re : litige avec mon ancienne assistante maternelle

il n'y a jamais eu de procédure de licenciement mentionnée sur un contrat de travail????

une chose est sure maintenant je ne fais plus confiance aux administrations surtout du type centre d'appel pagemploi etc.....

23-04-2013 16:04:51

partenaire publicitaire:

#22 23-04-2013 16:06:53

Luceuh
Membre
Site Web

Si dans le contrat que j'avais pour mon assmat c'était indiqué, ainsi que dans la convention collective.

#23 23-04-2013 16:08:33

Luceuh
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Ces 1500e proviennent d'un préjudice subi pendant plus d'un an où l'asmat. n'a pu recevoir aucune indémnité de pôle-emploi ..... sans cette attestation remplie par l'employeur , les assédics ne paient pas ; ça n'a pas du être facile tous les jours pour l'asmat sans indémnités à prétendre  . Moi , je trouve que c'est normal ; et 1500e n'est que justice .....
Bong sang , tout employeur doit se renseigner quant à ses obligations et devoirs ....Ludovic peut prendre un crédit

Le tribunal administratif , Sophie , c'est pour les conflits entre un particulier et structure d'Etat .

C'est de la surinterprétation tout ça. On n'en sait rien, ça sera à l'assmat de prouver cela pas à nous sans info de juger de la situation

#24 23-04-2013 16:09:26

ludovic59450
Membre
Site Web

Myriem désolé de vous répondre cela mais excusez moi doit -on attendre un an pour faire les démarches si c'est vraiment urgent???? laissez moi rire dans ce cas si un jour je quitte mon employeur et que je ne recois pas l'attestation pole emploi et que je retrouve un travail dans la foulée j'attend 3ou4 ans et dans ce cas là je demande 20000€???!!!!!

dans ce cas je vous rejoins

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

23-04-2013 16:09:26

partenaire publicitaire:

#25 23-04-2013 16:13:52

ludovic59450
Membre
Site Web

Si l'on va plus loin dans la démarche Myriem l'attestation pole emploi est dite"quérable"  c'est à dire qu'elle est à disposition dans ce cas elle aurait pu venir me voir non???!!!!!

Biensur je vais prendre un crédit mais ou va t'on!!!?????

#26 23-04-2013 16:20:14

ludovic59450
Membre
Site Web

et pour info également sur la convocation il est inscrit ces dommages et intérêts (1500€)sont des dommages suivis pour les trois premiers mois qui ont suivi son licenciement

#27 23-04-2013 16:25:48

Luceuh
Membre
Site Web

oui enfin ça ne sert à rien de vous enerver pour UN commentaire.

les réponses vous ont été données : vous êtes en tort à l'origine, il faut donc l'assumer. Votre argumentation sur le temps mis et la forme il faudra le faire aux prud'hommes.

Elle aussi devra argumenter. Ici on ne peut rien dire de spécial, on ne sait pas quels sont les raisons pour lesquelles elle demande des dommages.

Peut être qu'elle a raison peut être que non. Personne ne peut prendre parti ici, on a que votre version des faits...

Renseignez vous, il y a pas mal de maison de la justice partout en france qui peuvent vous aider gratuitement.

#28 23-04-2013 16:32:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

ludovic59450 a écrit :

Si l'on va plus loin dans la démarche Myriem l'attestation pole emploi est dite"quérable"  c'est à dire qu'elle est à disposition dans ce cas elle aurait pu venir me voir non???!!!!!

Non l'employée ne doit pas se déplacer au domicile privé de son employeur !!!!

Tout doit se faire sur le lieu de travail ..... donc pour les assmat à leur domicile.

#29 23-04-2013 16:35:12

ludovic59450
Membre
Site Web

je ne m'énerve pas loin de la. Si je viens sur ce forum c'est justement pour prendre des conseils et des information utiles du genre la maison de la justice que j'ai contacté à l'instant.

Je sais que je suis en faute ca je ne le nie pas mais j'ai certaine chse que j'ai en travers de la gorge la démarche me parait un peu poussée....

#30 23-04-2013 16:40:14

Luceuh
Membre
Site Web

par contre le premier recommandé non reçu elle vous l'a adressé quand?

Sinon un an voir un an et demi avant la convocation aux prud'hommes ça ne me choque pas comme délai, les procédures sont longues.

Et comme dit plus haut, même si elle aurait pu vous appeler, légalement elle a suivi les démarches comme il le fallait.

certaines mairies ont aussi des permanences d'avocat

#31 23-04-2013 16:40:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je comprends votre énervement mais

1/ Vous êtes en faute
2/ L'assmat vous a demandez les documents (preuve à l'appui)
3/ Vous n'avez pas répondu
4/ Son seul recours .... les prudhommes

Voilà où vous en êtes.

Pour sa demande financière , elle sera évaluée lors de la conciliation en fonction des arguments de chaque partie

Une question ..... vous avez eu connaissance de la ccn ?

#32 23-04-2013 17:09:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ludovic59450 a écrit :

Biensur je vais prendre un crédit mais ou va t'on!!!?????

ludovic59450 a écrit :

je ne m'énerve pas loin de la. Si je viens sur ce forum c'est justement pour prendre des conseils et des information utiles du genre la maison de la justice que j'ai contacté à l'instant.

Je sais que je suis en faute ca je ne le nie pas mais j'ai certaine chse que j'ai en travers de la gorge la démarche me parait un peu poussée....

je pense que la somme reclammée vous fait perdre votre lucidité

1- vous est dans votre tort
2- l'attestation est querable sur le lieu de travail
3-elle a envoyé un recommandé
4- vous avez eu toutes les infos, nous ne pouvons helas pas trouver de faille , tout est legal et a eté dit ..
5- un referé aux prudhommes peut mettre un an ... voir plus de toute man,iere elle etait dans son droit de le faire ....
6 -  nulle n'est sensé ignorer la loi... et la convention est disponible partout , en tant qu'employeur vous etes sensée la fournir au salarié

allez a cette convocation et essayez de faire baisser les dommages et interets .... voire d'etaler le paiement

tenez nous au courant du denouement ... wink

et...n'oubliez pas de faire cette attestation assedic ( polemploi )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#33 23-04-2013 17:15:20

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je trouve aussi que votre ex ass mat exagère qu'elle aurait pu vous relancer par simple courrier puisque c'est souvent ce que l'on
recommande aux ass mat qui n'ont pas reçu leur papier , envoyer une lettre recommandée et également une lettre simple pour être sur que le parent le reçoive !
que c'est triste de voir ce que peut faire faire l'apat du gain !
j'espère seulement que les prud'hommes pourront réduire ce qu'elle demande !

#34 23-04-2013 17:23:19

myriem
Membre

Si je dis ça c'est que moi j'ai vécu cette mésaventure ; le cas est différent mais pour 300e que me devait l'employeur  , ça était la croix et la bannière ; ce fut beaucoup de stress et d'énervement ; pôle-emploi me rassurait en disant que mes indéminités seraient rétro-actifs mais il a faluu me déplacer , téléphoner à un tel point que j'avais fait un rejet de mon employeur .... ( pôle-emploi avait convoquer par téléphone l'employeur qui s'était déplacé mais au final c'est l'inspection du travail qui avait réussi à me faire parvenir ces maudites feuilles ( attestation ) .

Mais si l'asmat a la preuve de son envoi en ar ( je ne me souviens plus si à la poste lorsqu'on remplit la lettre on a un double ? ) en attendant le papier de retour de la personne qui reçoit la lettre qui se fait dans les jours qui suivent la réception .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#35 23-04-2013 17:32:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

mais vous dites n'avoir jamais eu de recomandé, etes vous sur qu'elle a une preuve de vous l'avoir envoyé? car là ça me parait etrange cette partie a moi.
soit vous n'avez pas été le retirer et elle l'a recuperer... soit elle bluff (c'est tout a fait possible on voit de tout) soit vous l'avez eut et mentez ( comme je dit on voit de tout)
comme je vous repond je prend comme base que vous dites la verité, je me demande comment elle peux prouvé qu'elle vous a envoyé un recomandé si vous n'avez rien reçu.
sinon je vous trouve toutes tres dur tout de meme car la , le pe c'est renseigné mais a reçu les mauvaises informaltions.
moi je trouverai normal que l'assmat appel et dise, je n'ai rien eu de pajemeploi , etes ovus sur que c'est a eux d'etablir le doc?
pas de mettre aux prudhomme unan plus tard.
je pense que si l'assmat essaie de vous soutirer de l'argnet les prud'homme s'en rendront compte. et si vous avez vous ignorer reelement le recomandé peux etre qu'ils le prendrons en compte. mais en general les prud'hommes n'aime pas trop qu'on fasse la procedure sans jamais avoir fair d'autre demarche avant pour obtenir ce qu'on reclame. ce qui est bien c'est d'avoir fait tout de suite le papier des le premier courier déjà.
perso je pense qu'elle sera déboutée. ou en tous cas que vous n'aurez jamais une telle somme a payer. car vu le salaire que vous lui versiez les droits assedics n'aurez pas été si gros ...
de toutes façon vous ne pouvez rien faire a part vous rendre a l'audience et etre le plus honete possible , tout en gardant a l'esprit que els prud'homme parfois rendent des jugement completement injuste (voir le post d'une collegue qui a perdu alors qu'elle etait copletement dans son bon droit)
courage a vous.

#36 23-04-2013 17:37:20

Luceuh
Membre
Site Web

Moi j'ai déjà loupé des recommandés, je pense que j'ai du jeté le papier pour aller le chercher avec les pubs par exemple.

Après ce n'est pas être dur c'est être neutre...on ne va pas lui dire qu'il ne risque rien ou que l'assmat n'a pas raison vu que d'après les éléments donnés ça à l'air mal parti...

#37 23-04-2013 17:42:43

elinatheo
Membre
Site Web

Pour mes fins de contrat je vais avec mes employeurs au relais d'assistantes maternelles et on fait tous les papiers ensemble, justement car les parents employeur ne savent pas comment faire. Le relais est très compétent.

#38 23-04-2013 18:18:36

monmetier
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

mais vous dites n'avoir jamais eu de recomandé, etes vous sur qu'elle a une preuve de vous l'avoir envoyé? car là ça me parait etrange cette partie a moi.
soit vous n'avez pas été le retirer et elle l'a recuperer... soit elle bluff (c'est tout a fait possible on voit de tout) soit vous l'avez eut et mentez ( comme je dit on voit de tout)
comme je vous repond je prend comme base que vous dites la verité, je me demande comment elle peux prouvé qu'elle vous a envoyé un recomandé si vous n'avez rien reçu.
sinon je vous trouve toutes tres dur tout de meme car la , le pe c'est renseigné mais a reçu les mauvaises informaltions.
moi je trouverai normal que l'assmat appel et dise, je n'ai rien eu de pajemeploi , etes ovus sur que c'est a eux d'etablir le doc?
pas de mettre aux prudhomme unan plus tard.
je pense que si l'assmat essaie de vous soutirer de l'argnet les prud'homme s'en rendront compte. et si vous avez vous ignorer reelement le recomandé peux etre qu'ils le prendrons en compte. mais en general les prud'hommes n'aime pas trop qu'on fasse la procedure sans jamais avoir fair d'autre demarche avant pour obtenir ce qu'on reclame. ce qui est bien c'est d'avoir fait tout de suite le papier des le premier courier déjà.
perso je pense qu'elle sera déboutée. ou en tous cas que vous n'aurez jamais une telle somme a payer. car vu le salaire que vous lui versiez les droits assedics n'aurez pas été si gros ...
de toutes façon vous ne pouvez rien faire a part vous rendre a l'audience et etre le plus honete possible , tout en gardant a l'esprit que els prud'homme parfois rendent des jugement completement injuste (voir le post d'une collegue qui a perdu alors qu'elle etait copletement dans son bon droit)
courage a vous.

je suis daccord avec mamouth !

certes légalement ce parent est en tord sad en tant qu'employeur il aurait du savoir qu'il devait fournir une attestation assedic ! maintenant je trouve gros aussi que l'assmat n'ait pas chercher à le joindre et file directement aux purd'hommes hmm
en general on demande oralement ou par ecrit, puis si pas de reponse on envoie avec accusé de reception et si toujours pas de reponse là on va aux prud'hommes. Enfin bon elle est dans son droit !
mais quand meme je suis daccord avec l'auteur ! si vraiment ce manque de papier l'aurait mise dans la mouise financièrement, plutôt que d'attendre les demarches des prud'hommes elle aurait pu continuer de reclamer son papier !
enfin je trouve que sa va loin quand meme et que l'assmat n'a pas cherché bien loin ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#39 23-04-2013 19:08:21

Occitane
Membre
Site Web

De toutes façons, elle a bossé 15 jours pour cet employeur... Donc, ne pas avoir l'attestation assedic, franchement, on se demande ce que ça lui a fait perdre... hmm

Même si ludovic est en tort, j'espère que les Prud'hommes ne pousseront pas le ridicule jusqu'à accorder de tels dommages et intérêts...

#40 23-04-2013 19:21:39

myriem
Membre

Occitane , imagine que cette asmat. était en rupture avec d'autres contrats arrivant à terme , il me semble qu'il faut perdre un pourcentage d'emplois pour avoir droit aux assédics ......

Et puis 15 jours ou plus , il fallait fournir et remplir ces feuilles pour l'assédic ..... peu importe ce qu'elle touchera ou pas ..... à partir de là , 1 mois , 2 mois ect c'est pas grand-chose par rapport à d'autres longues carrières mais il faut respecter la loi , peu importe ce qu'en fera le licencié .... non ?  et puis maintenant lorsque tu es inscris à pôle-emploi , ça donne du poids dans ta volonté de travailler ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB