Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-04-2013 09:53:29
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Re : Arrivée éventuelle d'un chiot (Yorkshire)
bonjour ,j'ai été dans ton cas il y a 2 ans on ma offert un petit chiot de petite race .
bien sur le chien n as pas de contacte avec les enfants,
'j'ais prévenue la pm j'ai envoyé les documents concernant les vaccins ,a jour pour finir j'ai fait un avenant a chaque parent
voila si sa peu t'aidé
26-04-2013 09:53:29
#22 26-04-2013 10:04:50
Ne me lyncher pas mais je t'avoue qu'on m'aurait présenté un avenant pour un chien je ne l'aurais pas signé. Mais bon ça c'était une de mes questions à l'entretien " pensez vous avoir un animal?" et j'expliquais pourquoi moi je ne voulais pas ça comme ça au moins on était clair dès le début.
Je ne vais pas te lyncher parce que je n'aurais pas signé avec une assmat avec un chien.
J'ai peur des chiens et trop de maîtres en minimisent les risques.
Si mon assmat m'avais présenté un avenant ... et bien comme toi, je ne suis pas sûre que j'aurais signé.
Ça aurait vraiment dépendu de l'assmat et de sa façon de présenter les choses : sa future organisation, son expérience des chiens et surtout, surtout, l'image qu'elle en a.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#23 27-04-2013 20:47:55
tu peux faire cosigner un document en notant "ajout au contrat "
en precisant que les parents sont prevenus de la presence d'un chien a en date du ..
vaccinations a jour
que la puer .. a eé prevenue et a donné son accord
tout ceci en cas de probleme pour que les assurance puissent te couvrir aussi
tout est possible oralement , mais quand vient le temps des pb ... c'est là que les ecrits restent
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 28-04-2013 18:33:48
Bonsoir , pour l'arrivée d un chien , on est pas obligé de prévenir la pmi , car sa relève du privé en revanche il est interdit de posséder un chien de première catégorie et deuxième aussi ( rottweiler) .
Par contre il me semble primordial d avertir les pe , ( les allergie au chiens n'existent pas mais les poils oui comme le chat on y est allergique par le sébum qu'il dégage tout dépend du choix de la race ) en revanche il y a des pe qui ne veulent pas d animaux et vu que tu vas en avoir ne les mets pas devant lé fait accompli , la confiance serait rompu .
Dernier conseil dis et fais le que ton chien n'aura aucun contact avec les petits accueillis le risque zéro n'existant pas en sachant que les petits ont le truc pour titiller un chien d ou les accidents .
J'ai deux bulldogs anglais ( chien comme celui de Florence foresti ) et je procède ainsi car je ne pourrais pas vivre en sachant qu'un petit serait défigure ou pire a cause de mon inconscience . Donc mes chiens ont soit dans la cuisine ou le jardin et aussi par hygiène , je ne me vois pas rendre un petit avec des poils partout.
Ne pas minimiser un yorkshire ....
28-04-2013 18:33:48
#25 28-04-2013 19:01:04
Bonsoir , pour l'arrivée d un chien , on est pas obligé de prévenir la pmi , car sa relève du privé en revanche il est interdit de posséder un chien de première catégorie et deuxième aussi ( rottweiler) .
Moi je ne m'amuserais pas à ne pas prévenir. Il suffit de tomber sur un puer très carrée ou qui n'aime pas la présence d'animaux et ça peut mal se passer surtout si on ne prévient pas. Le référentiel reste un peu flou mais pour moi il faut prévenir.
#27 29-04-2013 10:19:06
Luceuh juste dit pas obligé car privé donc au niveau légal a proprement parle au niveau éthique et relationnel c'est plus humain et professionnel d'en avertir la puer .
Un changement de conjoint ou un nouvel enfant, c'est aussi la vie privée et pourtant il faut prévenir, même légalement.
Par contre pour un chien, je ne sais pas, mais je pense qu'il vaut mieux le faire.
#28 29-04-2013 14:34:39
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
si dans ta région tu peux avoir un animal il n'y a pas de problème il faut que ton petit chien soit en règle carnet de santé vaccin , en plus si les parents te disent que sa ne les dérange pas , tu peux en informé la puer que les parents sont au courant et son s’accore .
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède