Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1201 20-04-2015 10:31:50
20-04-2015 10:31:50
#1202 20-04-2015 13:37:36
#1203 20-04-2015 13:50:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : tableau impôts
Bonjour,
Sur le tableau, il y a deux smic.
Est ce que le premier correspond au calcul de Décembre 2013 ?
Merci
c'est effectivement le taux qui était appliqué en décembre 2013
#1204 20-04-2015 14:03:20
carotin a écrit :Bonjour,
Mercic'est effectivement le taux qui était appliqué en décembre 2013
Merci natho
Pour toute l'année 2014 c'est le deuxième taux ?
Pardon pour la question qui a du déjà être posée mais j'ai fini de remplir les tableaux et là j'ai eu un doute!
20-04-2015 14:03:20
#1205 20-04-2015 14:38:21
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :carotin a écrit :Bonjour,
Mercic'est effectivement le taux qui était appliqué en décembre 2013
Merci natho
Pardon pour la question qui a du déjà être posée mais j'ai fini de remplir les tableaux et là j'ai eu un doute!
oui
#1206 20-04-2015 15:51:03
carotin a écrit :nathodisab a écrit :c'est effectivement le taux qui était appliqué en décembre 2013
Merci natho
oui
Super merci beaucoup
#1207 22-04-2015 21:09:51
Bonjour et merci pour le tableau.
J'ai réussi à l'enregistrer et commencer à le remplir.
Mais j'ai une question , j'ai en accueil des jumeaux, comment faire ?
Dois je les dissocier ou puis je les mettre ensemble ( dans ce cas comment faire pour les heures et les jours )
#1208 22-04-2015 22:18:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour et merci pour le tableau.
J'ai réussi à l'enregistrer et commencer à le remplir.
Mais j'ai une question , j'ai en accueil des jumeaux, comment faire ?
Dois je les dissocier ou puis je les mettre ensemble ( dans ce cas comment faire pour les heures et les jours )
tu peux faire les deux, tu te sers des salaires déclarés à pajemploi, et tu dois avoir des fiches de présence pour les j ou heures de présence
#1209 23-04-2015 09:20:23
bonjour et désolée si ma question n'est pas au bon endroit ...
j'ai rempli le tableau et hoooo que c'est facile de faire ces calculs avec ! y'a juste à tout rentrer et hop le tour est joué !
par contre j'ai juste une tite question : par rapport au site c....... le nombre d'heures à déclarer n'est pas le même contrairement au montant à déclarer ...
sauriez vous me dire pourquoi ? différence d'environ 50 heures (en plus sur l'autre site)
merci et bonne journée ensoleillée !
#1210 23-04-2015 10:04:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour et désolée si ma question n'est pas au bon endroit ...
j'ai rempli le tableau et hoooo que c'est facile de faire ces calculs avec ! y'a juste à tout rentrer et hop le tour est joué !
par contre j'ai juste une tite question : par rapport au site c....... le nombre d'heures à déclarer n'est pas le même contrairement au montant à déclarer ...
sauriez vous me dire pourquoi ? différence d'environ 50 heures (en plus sur l'autre site)
merci et bonne journée ensoleillée !
coucou et merci pour les compliments pour le tableau
casam*pe, utilise le net imposable /8.48
le tableau utilise le net perçu /8.48
d'où la différence d'heures
je me suis calquée sur les données inscrites sur le formulaire CERFA que l'on peut trouver sur le site des impôts, il y est inscrit "net perçu "
#1211 23-04-2015 11:40:42
- tristana147
- Membre
- Site Web
Alors d'abord merci pour ce tableau carcela doit demander pas mal de temps! Et surtout ayant fait mes heures de formations il y a plus de 5 ans j'avoue que j'ai tout oublié car c 'est la 1ere fois cette année que je dois faire ce calcul là !!! Alors j'avoue j'ai vraiment mais vraiment tout oublié... j'ai donc prit ce tableau mais j'ai peur de l'avoir mal remplui... bref voilà ma situation pour l'année 2014 j'étais donc en contrat pour 6 mois, +8h par jour.
J'ai donc rempli la 1ere colonne, salaire net imposable, indemnités entetien et nourriture et le salaire net... est ce bon ????
et est ce donc normal que la total que je trouve à déclarer et si bas que ca comparé au montant qu'ils m'ont mit sur ma déclaration ??? 3 fois moins un peu près.... merci pour tes réponses
de plus dois je donc inscrire mes heures réelles travaillés sur les impots ??? Merci!!!!
#1212 23-04-2015 11:49:39
Alors d'abord merci pour ce tableau carcela doit demander pas mal de temps! Et surtout ayant fait mes heures de formations il y a plus de 5 ans j'avoue que j'ai tout oublié car c 'est la 1ere fois cette année que je dois faire ce calcul là !!! Alors j'avoue j'ai vraiment mais vraiment tout oublié... j'ai donc prit ce tableau mais j'ai peur de l'avoir mal remplui... bref voilà ma situation pour l'année 2014 j'étais donc en contrat pour 6 mois, +8h par jour.
J'ai donc rempli la 1ere colonne, salaire net imposable, indemnités entetien et nourriture et le salaire net... est ce bon ????
et est ce donc normal que la total que je trouve à déclarer et si bas que ca comparé au montant qu'ils m'ont mit sur ma déclaration ??? 3 fois moins un peu près.... merci pour tes réponsesde plus dois je donc inscrire mes heures réelles travaillés sur les impots ??? Merci!!!!
coucou je crois que nous remercierons jamais assez notre natho pour ce tableau,et tu as raison de le rappeler .
Et pour répondre a ta question,sur ta feuille d'impôts pré remplis,eux prennent en compte tes revenus perçus(et qui sont inscris sur la fiche de la paje sans les indemnités ,et sans la réduction.C'est pour cela que le montant est plus élevés.C'est as toi d'en faire la modification,tu rayes,et tu rectifies sans oublier de préciser,(montant calculé avec le régime particulier pour assistante maternelle).
A+
#1213 23-04-2015 12:11:24
- tristana147
- Membre
- Site Web
ok merci donc j'ai bien rempli outes les colonnes y compris la dernière je dois le faire ? Sinon j'indique ou moi que le montant a ete calculé avec le régime particulier ???
#1214 23-04-2015 12:43:44
ok merci donc j'ai bien rempli outes les colonnes y compris la dernière je dois le faire ? Sinon j'indique ou moi que le montant a ete calculé avec le régime particulier ???
coucou,la dernière sert pour calculer la ppe dans le cas de déclaration en h,et pour bénéficier de la ppe.
en revenu il faut avoir au moins 3743€ .
et sur ta fiche impôts la ou noté les noms des employeurs,et les revenus.sur le cotés tu y met déclaration faite du régime particulier pour les assistantes maternelles) et si tu déclares sur le net,tu as en fin de la déclaration une case inscrite commentaire et là tu précises.
A+
#1215 23-04-2015 15:06:48
Bonjour
c'est la toute premiere fois que je vais declarer mes impots avec ce tableau qui a l'air tres bien.
mais j'avoue que je n'y connais rien.....
pour savoir le nombre d'heures de plus de 8h ect....comment faire ? je les prends sur mon bulletin de salaire?je suis vraiment perdu.merci pour votre aide
#1216 23-04-2015 15:09:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour
c'est la toute premiere fois que je vais declarer mes impots avec ce tableau qui a l'air tres bien.
mais j'avoue que je n'y connais rien.....
pour savoir le nombre d'heures de plus de 8h ect....comment faire ? je les prends sur mon bulletin de salaire?je suis vraiment perdu.merci pour votre aide
l'abattement est fait sur les heures et jours réellement travaillés
donc il faut prendre la fiche de présence de l'enfant,
tu comptes en h, pour les j de - de 8h d'amplitude journalière
et tu compte en j, pour les j de 8h et +, d'amplitude journalière
pas d'abattement, sur les abs, férié, cp
#1217 23-04-2015 15:14:24
- tristana147
- Membre
- Site Web
ok parfait merci beaucoup! Et sinon, dois je mettre mes heures travailler sur la déclaration ??? Merci bcp pour ton aide en tout cas!!!
#1218 23-04-2015 15:16:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok parfait merci beaucoup! Et sinon, dois je mettre mes heures travailler sur la déclaration ??? Merci bcp pour ton aide en tout cas!!!
si après abattement tu as un cumul net imposable sup à 3743€, tu as droit à la ppe
dans ce cas, il faut remplir la dernière colonne du tableau,
le cumul net perçus, va se diviser par 8.48, et tu auras en dernière page, le nbre d'h à déclarer ( si + de 1820h, alors tu coches juste la case temps plein de la déclaration )
#1219 23-04-2015 15:19:01
#1220 23-04-2015 15:23:42
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok merci beaucoup mais ce que je ne comprend pas pourquoi les fiches de présences? apres qui peut verifier ca?
en cas de redressement, les impôts sont en droit de te demander de leur produire toutes les preuves concernant tes déclarations, si tu fais l'abattement sans tenir compte de j réels de présence de l'enfant, en comparant , ton contrat, le montant des ie, ou des indem de repas... ils sauront très vite si la déclaration est juste ou pas
l'abattement est accordé sur les jours travaillés