Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-04-2013 13:23:38

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

rianny a écrit :

J'étais d'accord sur le principe jusqu'à ce que je me heurte à cet enfant qui ne veut rien savoir.Il faut bien le tenir quand même, ce n'est pas l'enfant roi quand même!..
Je l'ai fait s'excuser auprès de ma fille mais c'est terrible à dire, on sent que ça lui importe peu.

Oser coller une étiquette d'enfant roi dès qu'on est incapable de gérer correctement, ça m'indigne !

Je ne vois pas en quoi c'est un enfant roi, ni en quoi le taper et l'envoyer au lit aiderait à "le tenir".

Du reste, tu as constaté toi-même que ça ne marchait pas.

Sincèrement, démissionne. Pour son bien à lui. Et essaie d'apprendre ce que c'est qu'un enfant, à l'occasion.


bon_po10.gif

Hors ligne

26-04-2013 13:23:38

partenaire publicitaire:

#22 26-04-2013 13:23:51

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

rianny a écrit :

La maman est au courant qu'il m'arrive de lui taper sur les mains quand il y a trop de débordement et même m'encourage à le punir si nécessaire.
Car à à en entendre cetaines tout est bon à prendre toujours avec les petits, mais le non catégorique ils s'y heurteront un jour ou l'autre et s'ils croient que rien n'est grave ils vont en souffrir, ce sera à leur détriment.Il faut que l'enfant comprenne qu'il y a des degrès de gravité .Le peut on uniquement avec les mots? Pas dans les cas à mon avis.


Donc si on ne tape pas c'est qu'on est laxiste...

tu interprètes complètement ce qui a été dit et franchement je ne comprends pas que la maman laisse faire.

L'autorité c'est le respect et la confiance pas la peur de se faire taper et la domination...

c'est désespérant d'entendre encore ce genre de discours

Hors ligne

#23 26-04-2013 13:28:18

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

rianny a écrit :

pour ma part les enfants ne tiennent pas 9 heures d'affilé dans une pièce ni moi non plus d'ailleurs. et e core moins cet enfant ultra actif.Je n'ai pas de jardin malheureusement.

Et les sorties ?

rianny a écrit :

Car à à en entendre cetaines tout est bon à prendre toujours avec les petits, mais le non catégorique ils s'y heurteront un jour ou l'autre et s'ils croient que rien n'est grave ils vont en souffrir, ce sera à leur détriment.Il faut que l'enfant comprenne qu'il y a des degrès de gravité .Le peut on uniquement avec les mots? Pas dans les cas à mon avis.

"Tout est bon à prendre toujours avec les petits" ? C'est à dire ?

Je ne comprends rien à ton discours, l'enfant peut tout à fait accepter le non, il est bien obligé d'accepter qu'il ne peut pas tout faire, mais je ne ne vois pas le rapport avec la choucroute.

Un enfant éduqué et respecté dans le dialogue, l'accompagnement bienveillant face à la frustration etc. apprend très tôt à se protéger, faire attention à lui, et se laisse canaliser très facilement.

Si la maman réagit de façon aussi incohérente et sotte, ce n'est pas étonnant que ce petit soit dur à canaliser.


bon_po10.gif

Hors ligne

#24 26-04-2013 13:29:04

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

Luceuh a écrit :

c'est désespérant d'entendre encore ce genre de discours

Comme je dis toujours, ma bonne dame, la meilleure pub pour les crèches, ce sont certaines assmat... lol

C'est effectivement affolant.


bon_po10.gif

Hors ligne

26-04-2013 13:29:04

partenaire publicitaire:

#25 26-04-2013 13:33:05

rianny
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 392
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

merci pour vos conseils.
Je ne savais pas si le fait d'avoir des chiens chez lui, qui joue en mordillant sans doute pouvait expliquer ce comportement.
En tout cas j'envisage d'arrêter mon contrat car ma fille est littéralement blessée, malgrè les 2 épaisseurs de vêtement elle en a pour au moins une ou 2 semaines d'ecchymose.
Je vais tenter de tempérer entre eux les excès.

Hors ligne

#26 26-04-2013 13:36:02

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

Et la maman laisse faire .

T'es tu mis a sa hauteur pour lui expliquer ton mécontentement , as tu chercher a capter son attention .

Dernière chose , heureusement que tu n'as pas de jardin vu ton discours sur ce petit mordeur tu lui aurais mis une niche et une laisse .

Et me dites pas mesdames que je suis mauvaise ou méchante mais la c est juste insupportable pour une ass mat de travailler ainsi aucun respect de l'enfant et de ses envies ou frustrations .

Ça me dépasse ......

Deux semaines pour une morsure ....elle en verra d autre ta puce a l'école .

Dernière modification par ambrelou (26-04-2013 13:40:01)

Hors ligne

#27 26-04-2013 13:53:00

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

ambrelou a écrit :

Et la maman laisse faire .

T'es tu mis a sa hauteur pour lui expliquer ton mécontentement , as tu chercher a capter son attention .

Dernière chose , heureusement que tu n'as pas de jardin vu ton discours sur ce petit mordeur tu lui aurais mis une niche et une laisse .

Et me dites pas mesdames que je suis mauvaise ou méchante mais la c est juste insupportable pour une ass mat de travailler ainsi aucun respect de l'enfant et de ses envies ou frustrations .

Ça me dépasse ......

Deux semaines pour une morsure ....elle en verra d autre ta puce a l'école .

Tout a fait d'accord avec toi ambrelou et aussi avec mamamama, qui dit que le comportement de certaines AssMat, ouvre grand les portes des crèches, et fait fuir les parents.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#28 26-04-2013 13:55:15

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

ambrelou a écrit :

Et la maman laisse faire .

T'es tu mis a sa hauteur pour lui expliquer ton mécontentement , as tu chercher a capter son attention .

Dernière chose , heureusement que tu n'as pas de jardin vu ton discours sur ce petit mordeur tu lui aurais mis une niche et une laisse .

Et me dites pas mesdames que je suis mauvaise ou méchante mais la c est juste insupportable pour une ass mat de travailler ainsi aucun respect de l'enfant et de ses envies ou frustrations .

Ça me dépasse ......

Deux semaines pour une morsure ....elle en verra d autre ta puce a l'école .

Je ne te trouve ni méchante ni mauvaise, c'est vrai que son discours est choquant et témoigne d'une forte ignorance et de malveillance.

Pour la morsure, on peut garder une cicatrice quelques temps sans que ça fasse souffrir (cf. les écorchures aux genoux) non plus. Mon bébé a encore des traces d'il y a plusieurs semaines, aux genoux, je dois être une mauvaise mère mais je ne le considère ni comme malade ni comme un grand blessé lol

Ambrelou, non seulement la maman laisse faire, mais visiblement elle fait pareil. Inutile de se demander pourquoi il est difficile à canaliser...


bon_po10.gif

Hors ligne

#29 26-04-2013 14:05:31

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

Et si on mord la maman qui mord son enfant vous pensez qu'elle comprendra qu'il ne faut pas mordre? lol

Bon je rigole même si le sujet n'est pas drôle =l

Dernière modification par Luceuh (26-04-2013 14:07:09)

Hors ligne

#30 26-04-2013 14:17:13

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

Non mais sérieux j'essaie de faire mon travail au mieux , mais pourtant je suis très impulsive mais les enfants je supporte pas qu'on les tapes , ou catalogue parce que je trouve cela trop facile de s'en prendre a un enfànt .

En tant que pe et ass mat on doit les guider dans la vie en leur indiquant les chemins a suivre afin qu'ils réussissent leur vie.

Mais sur ce post ça me **** en colère comment voulez vous que notre métier soit reconnu et considère avec des ass mat qui sont a côté de la plaque .ca me dépasse surtout en invoquant la présence de chiens chez le petit , il s appèlerait pas Mowgli ce petit père .

Hors ligne

#31 26-04-2013 14:32:56

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

je vous trouve si dures avec cette nounou qui demande vos conseils !
Visiblement elle a fait des erreurs avec ce petit, mais qui de nous toutes n'en a pas fait ????
Ce petit est difficile, elle en souffre, elle a besoin de vos conseils ET de votre soutien.
Rianny, mon seul conseil; appelle ta puer, et demande lui comment gérer cet enfant, demande lui de passer.
Mais si vraiment c'est au dessus de tes forces et que tu sens que tu es émotionnellement plus capable de supporter cet enfant, alors oui, démissionne.
Bon courage,
banzay


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#32 26-04-2013 14:38:49

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

suis d'accord banzay
si elle vient nous en parler c'est qu'elle voit que cela ne va pas /plus!
entre deconseiller la tape sur les mains  et le mettre au lit qui du coup ne represente plus un havre de paisx et de repos  ! ok !!
mais par contre s'emballer  ne vas rien résoudre et la pauvre je la trouve bien correcte de vous répondre encore !
rappellons nous "personne n'est parfait " alors les conseils ok : les jugements ,ne serviront  pas a grand chose si ce n'est de la laisser avec ses problématiques ! et oui un avis de la puer peu aider .


signat12.gif

Hors ligne

#33 26-04-2013 14:41:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

Oui mais relis, au début on donne des conseils mais à aucun moment elle ne reconnait avoir fait une erreur, au contraire. Elle ne se remet pas du tout en cause.

Et regarde le vocabulaire... "il faut bien le tenir"  franchement c'est un enfant de 2 ans pas un chien enragé...

Et dire que si on y arrive pas avec les mots il faut taper...:(

Hors ligne

#34 26-04-2013 14:47:57

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

Luceuh a écrit :

Oui mais relis, au début on donne des conseils mais à aucun moment elle ne reconnait avoir fait une erreur, au contraire. Elle ne se remet pas du tout en cause.

Et regarde le vocabulaire... "il faut bien le tenir"  franchement c'est un enfant de 2 ans pas un chien enragé...

Et dire que si on y arrive pas avec les mots il faut taper...:(


ok c'est un peu "cash" mais cela sent aussi l'urgence de cette situation qui a l'air de durer depuis pas mal de temps !
l'idéal serait qu'elle se sente soutenue ;car aussi reconnaissons le avec certains enfants hyper actifs il faut avoir de l'aide a la bonne compréhension de leur caractère ; et justement  cela m'étonne que si cela dure elle n'en ai pas référé a sa puer !
tu sais luceuh certaines personnes sont nettement moins "pédagogues et diplomates" dans leurs propos mais cela n'en fait pas des mauvaises ass mat forcement .


signat12.gif

Hors ligne

#35 26-04-2013 14:49:23

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

il y a des gamins qui, dès qu'on en a le dos tourné en profitent pour faire de bêtises. C'est parfois ainsi, et ce depuis la nuit des temps.
Alors dire de cet enfant "il faut bien le tenir", je ne vois pas ce qu'il y a de choquant (c'est toi Luceuh qui parle d'enfant enragé ; ne déformons pas ses propos !)

Que voulez vous de plus ? qu'elle vous dise "oui j'ai fait des erreurs avec ce petit ?" elle vient vous demander conseil à toutes ! n'est-ce pas là la preuve qu'elle se remet en question ?

Ce post est en train de tourner au lynchage ! comme dit Mabouya8, je la trouve bien gentille de vous répondre !


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#36 26-04-2013 14:52:47

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

banzay a écrit :

je vous trouve si dures avec cette nounou qui demande vos conseils !
Visiblement elle a fait des erreurs avec ce petit, mais qui de nous toutes n'en a pas fait ????

J'ai commencé à faire du baby-sitting à 13 ans, sans formation ni agrément, donc, et je n'ai jamais fait le quart des erreurs qu'elle décrit, je n'ai jamais eu ce regard plein de malveillance sur les enfants, je n'ai jamais cherché à les dresser comme des chiens, ni tapé...

Le maximum qu'il m'est arrivé, c'est d'élever la voix trop facilement, je pense.

Elle tient des propos honteux pour justifier ses actes qui sont incohérents et inadaptés, de plus.

Alors désolée, mais quand je vois la malveillance que d'après elle, un enfant de 2 ans mérite, je me dis qu'elle, adulte, peut parfaitement lire ce qu'on a à en dire !


bon_po10.gif

Hors ligne

#37 26-04-2013 14:56:05

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

bonjour,
vu la dureté dans les réponses de certaines, je leur souhaite vivement de ne jamais avoir un enfant hyperactif
quoique vu leurs réponses, elles ne feront aucunes erreurs et seront à meme de gérer toutes les situations

Hors ligne

#38 26-04-2013 14:57:24

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

mabouya8 a écrit :
Luceuh a écrit :

Oui mais relis, au début on donne des conseils mais à aucun moment elle ne reconnait avoir fait une erreur, au contraire. Elle ne se remet pas du tout en cause.

Et regarde le vocabulaire... "il faut bien le tenir"  franchement c'est un enfant de 2 ans pas un chien enragé...

Et dire que si on y arrive pas avec les mots il faut taper...:(


ok c'est un peu "cash" mais cela sent aussi l'urgence de cette situation qui a l'air de durer depuis pas mal de temps !
l'idéal serait qu'elle se sente soutenue ;car aussi reconnaissons le avec certains enfants hyper actifs il faut avoir de l'aide a la bonne compréhension de leur caractère ; et justement  cela m'étonne que si cela dure elle n'en ai pas référé a sa puer !
tu sais luceuh certaines personnes sont nettement moins "pédagogues et diplomates" dans leurs propos mais cela n'en fait pas des mauvaises ass mat forcement .

Et pourquoi ça dure depuis "pas mal de temps", d'après toi ?

Relis là, ses réactions sont totalement inadaptées : taper en cas de dégât matériel, si l'enfant se met danger.

Elle, elle a le droit de taper l'enfant, mais si lui fait pareil, là, sa victime est une grande blessée (sa fille)...

Il n'y a pas que ses mots, il y a aussi ses gestes, comportements vis à vis de l'enfant... et une ignorance profonde de ce qu'est un enfant, la phase d'exploration etc.

Désolée, mais le petit est le seul que je plains. Au fait, pourquoi le cataloguer "hyper actif" ? Parce qu'elle n'arrive pas à "le tenir" en le harcelant de "non", tapes et envois au lit ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#39 26-04-2013 14:57:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

ben je n'ai clairement pas les même critères, une assmat qui me dit qu'il faut bien taper sur les doigts vu qu'il en comprend pas quand on lui parle, et qui ne se remet pas en question la dessus ce n'est pas être pas pédagogue ou cash c'est être à côté de la plaque. Parents, grand parent, assmat ou n'importe qui d'ailleurs

Je l'ai dit plus haut, elle n'est pas un monstre mais ne pas comprendre que sa façon de faire était une erreur, c'est aberrant.

Et franchement ce n'est pas du lynchage, les écrits reflètent parfois mal l'intensité de ce que l'on veut dire mais clairement oui ce genre de discours m'indigne.

Les conseils ont été donné plus haut, après je ne me vois pas ne pas réagir sur le "sruenchère" parce que moi ces mots me choquent. Après en effet j'espère que c'est la pression qui parle. Mais bon toujours sur le ton de la discussion hein wink

Et je n'ai jamais dit qu'enfant enragé était son propos wink mais pour moi" tenir un enfant "c'est une image assez violente

Hors ligne

#40 26-04-2013 15:15:16

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : morsure : comment gérer au mieux?

Personne ne sait si oui ou non ce petit est hyperactif ?

Relisez bien le post , les conseils ont été donnes jusqu'à la démission il s'agit d un petit de deux ans pas d'un ado .

Et puis invoquer la présence de chiens chez le petit pour justifier qu'il a mordu ça ne vous choque pas tout ce manque de professionnalisme .

Et tant bien même ce serait un petit hyperactif ça ne justifierais pas les tapes sur les mains et puni au lit , je ne suis pas sûre que ça aiderait un petit hyperactif .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB