Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-04-2013 21:14:25
Re : desacord avec les parents concernant les congés
Et dans le solde CP n'oubliez pas vos CP sup pour enfants de - de 15 ans si vous en avez ;-)
à condition de passer par le 31 mai....
26-04-2013 21:14:25
#22 26-04-2013 21:20:41
Et dans le solde CP n'oubliez pas vos CP sup pour enfants de - de 15 ans si vous en avez ;-)
c'est quoi les CP sup? j ai un enfant de 8 ans.
si l employeur impose par exemple que je prenne 3 ou 4 semaine, je ne serais payer que sur les 10 jours acquis, le reste est du sans solde ?
merci pour tes réponses, je suis pommée
#23 26-04-2013 21:23:36
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
nounou3loulous a écrit :Et dans le solde CP n'oubliez pas vos CP sup pour enfants de - de 15 ans si vous en avez ;-)
à condition de passer par le 31 mai....
Oups oui j'ai oublié de le préciser
#24 26-04-2013 21:25:34
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oui leS CP non acquis seront en sans solde.
Si tu passes par le 31 mais alors tu as droit à 2 jours de plus pour ton enfant de - de 15 ans.
26-04-2013 21:25:34
#25 26-04-2013 21:29:11
nounou3loulous a écrit :Et dans le solde CP n'oubliez pas vos CP sup pour enfants de - de 15 ans si vous en avez ;-)
c'est quoi les CP sup? j ai un enfant de 8 ans.
si l employeur impose par exemple que je prenne 3 ou 4 semaine, je ne serais payer que sur les 10 jours acquis, le reste est du sans solde ?merci pour tes réponses, je suis pommée
attention au 31 mai vous aurez acquis janvier à mai soit 12,5 arrondis à 13j ouvrables (et non pas 10) + 2j pour votre enfant à charge (voir index jours supplémentaires enfant à charge)
total acquis au 31 mai 15j ouvrables acquis
si vous prennez par exemple 18 jours ouvrables
alors ça ferait 15j payés et vous déduiriez les 3 derniers jours ouvrables jeudi vendredi samedi de votre mensualisation en fonction des heures ces jours là
déduction à faire selon calcul cour de cassation
après vous avez la possibilité de bénéficier de la loi aubry mais si cela n'a pas été défini au contrat il faut le noter par avenant écrit
la loi aubry permet de prendre en considération l'acquisition y compris durant la période de pose
donc de compter juin aussi par exemple
comme jours acquis,si vous avez 3 semaines en juillet ainsi vous n'auriez pas à déduire de jours non acquis, vous auriez ainsi acquis 17j ouvrables au 30 juin
#27 26-04-2013 21:40:26
de toute façon le problème n est pas. de savoir si vous avez droit à des cp supplémentaires mais que le pe refuse que vous preniez 4 semaines
sachant qu' il est dans son droit.....
#28 26-04-2013 21:41:32
nounou3loulou, j ai fais des recherches sur internet au sujet des cp sup, et ben voila j etais pas du tt au courant de ca, merci
il vous suffisait d aller dans l index alphabétique pour trouver le texte
#29 26-04-2013 21:41:47
bonsoir
vous démissionnez parce que l'employeur ne vous donne que 3 semaines au lieu de 4 pour cet été?
sachez tout de même qu'il est dans son droit et qu'il pourrait même vous imposer les 5 semaines à tout autre moment!
cela manque de dialogue c'est fou
ça me semble complètement disproportionné comme réaction, ou alors il y a autre chose
bonsoir,
quand vous dites que l employeur est en droit d imposer les 5 semaine quand il veut, qu est ce qu en ai de la rémunération, si je n ai droit qu'a 10 jours, et que l employeur exige 5 sem par exemple, j e ne serai payé que 10 j. ca me semble pas tres clair!!!
#30 26-04-2013 21:44:47
ce ne sont pas le pe qui exigent 5 semaines mais c'est un devoir pour toi de les prendre.
Et oui, si tu n'as pas acquis assez de cp, tu dois prendre le reste sans solde
#31 26-04-2013 21:45:33
souka a écrit :nounou3loulou, j ai fais des recherches sur internet au sujet des cp sup, et ben voila j etais pas du tt au courant de ca, merci
ne m en voulais pas, svp, j ai bien précisé au début que j étais débutante, dans le métier mais aussi sur le site
#32 26-04-2013 21:47:29
Et en année complète en ayant qu'un employeur, c'est bien à celui ci de t'imposer la date des cp.
Sinon, il faut passer en année incomplète.
Et dès que tu auras un autre employeur, tu auras de droit d'imposer toi, la date de tes cp.
Tu devrais lire la convention collective, tout est expliqué dessus
#33 26-04-2013 21:53:21
sam01 a écrit :souka a écrit :nounou3loulou, j ai fais des recherches sur internet au sujet des cp sup, et ben voila j etais pas du tt au courant de ca, merci
ne m en voulais pas, svp, j ai bien précisé au début que j étais débutante, dans le métier mais aussi sur le site
pas de soucis
par contre comme le suggère zuenna, vous devriez commencer par lire la CNN
#35 26-04-2013 22:21:01
en année complète = 47. semaines de travail+ 5 semaines de congés commun au parent = calcul sur 52 semaines
la première année quand les congés ne sont pas acquis ils se déduisent de la mensu au moment de leur prisent et se substituent à la mensu quand ils sont acquis
si. vous décidez de démissionner, suite au refus du parent vous devrez respecter le préavis,
celui ci démarrera soit le jour de la remise en main propre du courrier soit à la première présentation par le facteur en recommandé avec accusé de réception
#36 30-04-2013 13:57:31
- nounou2997
- Membre
- Site Web
dans ce cas l'employeur est en droit d'imposer les dates de congés, je suis d'accord, mais n'aurait-il pas dû les donner avant le 1er mars ? il ne peut quand même pas informer son assistante maternelle quand il le souhaite ?
#37 30-04-2013 14:04:48
dans ce cas l'employeur est en droit d'imposer les dates de congés, je suis d'accord, mais n'aurait-il pas dû les donner avant le 1er mars ? il ne peut quand même pas informer son assistante maternelle quand il le souhaite ?
Si il n'y a pas de délai de prévenance au contrat je pense que si....