Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
30-04-2013 17:37:17
#43 30-04-2013 18:11:30
Re : vendre ses creations
bon,bon,bon, j'etudie, j'etudie
je vais me lancer je crois
je lance donc mon brain storming pour trouver un nom a ma boutique!lol
a vos idees, je vous mets les mots qui qualifient ce que je veux faire :
ca sera donc des châles en laine, tres simple, pas de fioriture ou de choses compliquees avec des points de tricot alambiques que de toute facon je ne maitrise pas!lol
je voudrais qu'il y ai un hommage a ma fille dans ce nom, son prenom a pour initiale L-L ( je peux le dire en vrai par mail mais uniquement si vous avez une vraie idee parceque je ne pense pas que connaitre son prenom soit utile sinon)
euh je sais pas si vous avez des questions qui peuvent preciser....
merci a celles qui veulent bien m'aider
et je vais vous dire en prime que mon reve dans la vraie vie ce serait un jour d'avoir une vraie boutique physique ou je vendrais de la laine, mais ca c'est un reve!lol
carpe diem
30-04-2013 19:06:37
#45 02-05-2013 19:35:44
alors finalement ca a ete rapide, en concertation avec sa marraine, je vais appeler ma boutique " châle'ange" parcequ'accepter chaque jour qui passe sans ma puce est un challenge
par contre je suis un peu decue parceque que ce soit pour creer une adresse mail ou meme sur le site et bien je ne peux pas l'ecrire correctement c'est a dire que je ne peux mettre ni l'accent ni l'apostrophe mais bon l'intention y est
sinon mammouth je viens de voir qu'il existe le meme site pour ce qui est comestible.....
carpe diem
#46 02-05-2013 20:26:27
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
magnifique nom ♥
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#47 02-05-2013 22:12:03
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Très jolie nom, plein d'émotion.
Je te souhaite que ça marche
#48 03-05-2013 07:06:22
alors finalement ca a ete rapide, en concertation avec sa marraine, je vais appeler ma boutique " châle'ange" parcequ'accepter chaque jour qui passe sans ma puce est un challenge
par contre je suis un peu decue parceque que ce soit pour creer une adresse mail ou meme sur le site et bien je ne peux pas l'ecrire correctement c'est a dire que je ne peux mettre ni l'accent ni l'apostrophe mais bon l'intention y est
sinon mammouth je viens de voir qu'il existe le meme site pour ce qui est comestible.....
où??
tres beau nom , tu peux mettre une barre haute ou basse pour separe chale et ange déjà
chale-ange ou chale_ange c'est mieux que coller non?
#49 03-05-2013 07:16:42
oui le site a proposer d'office chale-ange sans que je puisse modifier....
ben c'est sur litl..epicerie, j'ai pas regarder mieux que ca mais ils vendent des confitures, des patés....alors je vois pas pourquoi des gateaux ce serait pas possible
carpe diem
#50 03-05-2013 07:23:48
les gateaux on ne peux en vendre qu'avec un cap de cuisinier ou patissier ou boulanger car il y des risques liés aux aliments utilisés.
tu peux vendre des biscuits sec, mais pas des gateaux.. c'est nu peu compliqué mais la législation la dessus est assez clair, de plus quand tu vend des produits alimentaires (ceux que tu peux vendre sans diplome) il faut que tu ai une cuisine aux normes (comme dans les cuisines pro) tu est susceptible d'etre inspécté.
c'est particulier comme commerce. en fait j'aurai le droit d'acheter des genoises toute prete et de les decorer (sans aucun ajout de creme ou autre je te dit pas ce que ce serai sec) pas de creme au beurre, ou ganache.. et là moi je vois pas l'interet.
je me dit qu'il faudrait que je mettre des sous de cotés et quand mes filles serais plus grande passer ce cap de patisserie..
mais bon est ce que ça vaudrai le coup?
#51 03-05-2013 07:39:52
valea....
tu pourras nous tenir au courant quand tu seras lancée stp... ça peut m'intéresser
ma maman faisait beaucoup de tricot et mettait ses vetements en vente dans une boutique de laine bien connue
par contre je n'ai pas souvenir qu'elle ait fait quoi que ce soit pour le déclarer!
elle a par contre inventé un point qui n'a jamais été vu par X ou Y mais qui en tout cas faisait son effet, car elle avait des commande avec ça
bref... ça lui plaisait beaucoup
et donc, je me suis aussi mise au tricot (sans reussite hein )
la broderie, mieux
point de croix
canevas etc!
ma maman faisait beaucoup de grandes toiles canevas aussi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#53 03-05-2013 10:25:05
les gateaux on ne peux en vendre qu'avec un cap de cuisinier ou patissier ou boulanger car il y des risques liés aux aliments utilisés.
tu peux vendre des biscuits sec, mais pas des gateaux.. c'est nu peu compliqué mais la législation la dessus est assez clair, de plus quand tu vend des produits alimentaires (ceux que tu peux vendre sans diplome) il faut que tu ai une cuisine aux normes (comme dans les cuisines pro) tu est susceptible d'etre inspécté.
c'est particulier comme commerce. en fait j'aurai le droit d'acheter des genoises toute prete et de les decorer (sans aucun ajout de creme ou autre je te dit pas ce que ce serai sec) pas de creme au beurre, ou ganache..et là moi je vois pas l'interet.
je me dit qu'il faudrait que je mettre des sous de cotés et quand mes filles serais plus grande passer ce cap de patisserie..
mais bon est ce que ça vaudrai le coup?
c'est vraiment un domaine particulier, en meme temps je comprends parcequ'il faudrait que quelqu'un tombe malade....
par contre en "local" tu pourrais proposer tes services? genre les anniversaires, les gouters etc......
carpe diem
#54 03-05-2013 10:27:36
valea....
tu pourras nous tenir au courant quand tu seras lancée stp... ça peut m'intéresser
![]()
ma maman faisait beaucoup de tricot et mettait ses vetements en vente dans une boutique de laine bien connue
![]()
par contre je n'ai pas souvenir qu'elle ait fait quoi que ce soit pour le déclarer!elle a par contre inventé un point qui n'a jamais été vu par X ou Y mais qui en tout cas faisait son effet, car elle avait des commande avec ça
![]()
bref... ça lui plaisait beaucoup
![]()
et donc, je me suis aussi mise au tricot (sans reussite hein
)
la broderie, mieux![]()
point de croix![]()
canevas etc!
ma maman faisait beaucoup de grandes toiles canevas aussi
tu sais je me lance dans le simplissime, je vais commencer parceque je maitrise
la j'ai fait une commande de laine expres mais j'ai pris du basique pour voir si ca vaut le coup ou pas et si ca fait son petit effet je choisirais des matieres plus noble etc......
du coup avec le pont la semaine prochaine je ne tente meme pas les impots!lol mais je suis du soir la semaine d'apres donc j'aurais surement le temps le matin
je vous tient au courant
carpe diem