Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-04-2013 23:03:51
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : mon am refuse de prendre mon enfant pour convenance personnelle
ce qui expliquerait pourquoi elle exige d'avoir sa journée pour la sortie...........le contrat va prendre fin bientôt
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
30-04-2013 23:03:51
#22 30-04-2013 23:07:31
Je l'emploie depuis 2 ans. c'est à dire juste après la fin de mon congé maternité.
Ma fille sera scolarisée au mois de septembre.Quelque semaine avant on s'était mises d'accord pour l'accueil en périscolaire. La elle m'a demandé si je souhaitais encore la lui confier mai et juin. Mais que pour le mois de septembre je devais chercher une autre "nounou".
OK, alors n'attendez pas de démission.
Parce que comme à partir de septembre, vous souhaitez (ou auriez souhaité, peu importe que vous ayez changé d'avis) diminuer le nombre d'heures d'accueil, vous devez lui présenter un avenant au contrat pour la réduction d'horaires.
Là, elle refuse (c'est son droit de refuser un contrat qui devient peu rémunérateur), et soit vous continuez le contrat comme avant (donc paiement d'un plein temps sans en avoir besoin), soit vous la licenciez. Dans la mesure où c'est vous qui voulez changer le contrat, elle n'a pas à démissionner.
Donc je pense elle ne compte pas démissionner, elle vous annonce simplement qu'elle refusera l'avenant et que vous devrez la licencier.
Sinon, je ne comprends pas trop, vous envisagez de laisser votre fille dans cette ambiance "spéciale" plus longtemps que nécessaire ?
Le mieux serait de chercher maintenant quelqu'un qui l'accueillera aussi en péri à partir de septembre.
#23 30-04-2013 23:14:52
- petitefleurdeschamps
- Membre
- Site Web
Merci tt est plus clair dans ma tête.
J'hésite à changer de nounou pour le peu qu'il reste car j'ai peur de perturber ma fille et j'ai peur de refaire confiance à une personne que j'aurais à peine vue.
Oui oui, je me suis déjà activée à prendre les n° de téléphones de la pmi la plus proches et des mairies : -) . Dès jeudi je me mets en quête.
#24 30-04-2013 23:19:37
- petitefleurdeschamps
- Membre
- Site Web
Pourtant quand je lui avais demandé si elle voulait continuer de prendre ma fille en périscolaire. Elle m'avait dit "oui"Le souci est surtt qu'elle n'a pas supporté de ne pas pouvoir accompagner sa fille. Oui effectivement c'est une "ambiance spéciale. "
30-04-2013 23:19:37
#25 30-04-2013 23:26:26
Si vous changez votre fille pour une personne avec qui elle continuera l'année prochaine (puisque de toute façon, vous devrez changer), je ne vois pas le problème.
Pour le reste, un engagement oral n'a pas de valeur, quoiqu'on pense et quel que soit le comportement très moyen.
Bon courage pour vos recherches
#26 01-05-2013 07:14:57
- petitefleurdeschamps
- Membre
- Site Web
merci pour vos conseils :-)))
#27 01-05-2013 07:51:55
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
J'ai tout lu. Je suis dubitative. Biensûr sa façon de Parler et sa réaction sont assez cavaliere. Cependant je trouve que vous n'y avez pas mis beaucoup du votre non plus. Il vous reste 1 mois pour chercher une solution et vous lui refusez net son jour sans chercher plus que ça.
D'accord dans votre entourage ce n'est pas possible et d'accord vous ne pouvez poser de journée mais pourquoi ne pas voir pour une AM de remplacement avant de lui refuser net sa journée ? Si elle avait été malade vous auriez fait comment ?
Ça fait 2 ans qu'elle garde votre enfant et n'a jamais été absente ? Et donc elle demande 1 journée et vous ne cherchez pas plus que ça. Même si je trouve ses propos déplacés je comprends sa réaction.
#28 01-05-2013 08:26:42
Je suis du même avis que nounou3louloux, comment en arriver à un tel conflit juste pour ça ???
Perso une de mes filles est partie une fois en voyage scolaire, normal je l'ai accompagné à son départ en car, j'allais pas laissé partir ma fille comme ça toute seule à pied avec sa valise..... par contre je n'ai pas posé de soucis à mes parents, je les ais juste prévenu que les louloux seront avec moi, c'est question d'une demi-heure, le temps de charger les valises, dire au revoir et hop tout le monde dans le car.
Pourquoi n'emmène-t-elle pas votre fille avec elle ? Pourquoi demande-t-elle sa journée ? Je pense qu'il y a autre chose et que c'est l'excuse à un autre problème pour arriver à se faire licencier.....
smile to life
Nounou depuis 2002
#29 01-05-2013 08:28:49
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Drine elle demande une journée pour accompagner une sortie scolaire.
Mais pourquoi en arriver aussi loin au bout de 2 an d'entente ?
#30 01-05-2013 08:34:26
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
l'assistante maternelle manque de finesse, mais franchement je comprends qu'elle veuille accompagner son enfant.Et je comprends sa réaction.
Allez vous avoir besoin d'employer une assistante maternelle pour la rentrée ?
Si le "coup de sang" passé, elle accepte de continuer à accueillir votre puce à la rentrée, continuerez vous avec elle,?
C'est dommage je trouve d'en venir à de telles extrémités si ça s'est bien passé jusqu'à présent.
Si toutefois elle n'accueille plus votre enfant, vous pouvez commencer à chercher une autre assmat, parce que pour les péris, bcp d'entre nous ne les accueillent pas.
Plus simple pour une "garde" mercredi et vacances.
BONNES RECHERCHES
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#31 01-05-2013 08:40:57
- myriem
- Membre
Bonjour .
Je suis de l'avis de Nounou3 et peut-être que l'asmat. a voulu dire qu'elle n'était pas " maman de remplacement " mais " assistante maternelle " et vous avez mal interprété sa façon de dire la chose , non ?
Mais vous avez peut-être une voisine qui accepterait de garder votre enfant , bien sûr , en la rémunérant ou un cadeau ( bon d'achat ) , juste pour une journée ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#32 01-05-2013 08:44:29
je suis daccord avec les reponses précédentes.
Un tel conflit au bout de 2 ans juste pour une journée ? c'est quand meme dommage d'en arriver là non ?
il y a peut etre autre chose .... ?
je comprend l'assmat qui a envie de prendre une journée mais bon avec notre metier c'est difficile de se permettre de prendre des jours sans solde sans compter que de toute façon il faut l'autorisation de l'employeur donc je trouve la reponse de l'assmat assez dure quand meme. Mais de là à laisser entendre qu'elle ne veut plus continuer le contrat juste pour ça, ça me parait gros
quant à vous je comprend que cela vous embete qu'elle prenne une journée et vous n'etes pas obligée d'accepter. Cependant sa fait 2 ans que vous l'employez, si vous n'avez jamais eu de soucis avant, qu'elle ne vous a jamais mise dans la panade, vous ne pensez pas que pour une jounrée vous auriez pu faire un effort ? et puis effectivement si votre assmat est malade vous n'aurez pas le choix de trouver une solution. Quand on a pas de famille proche ce 'nest pas evident, mais malgré tout il faut toujours prevoir un autre mode de garde en cas de maladie de l'assmat (autre assmat par exemple si votre famille n'est pas disponible).
Bon courage pour la suite, tenez nous au courant
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#33 01-05-2013 08:53:36
Drine elle demande une journée pour accompagner une sortie scolaire.
Mais pourquoi en arriver aussi loin au bout de 2 an d'entente ?
Elle parle de voyage scolaire, c'est pour cela que je pensais que c'était juste pour l'accompagner pour le départ.
Mais de toute façon un délai d'un mois est un bon délai pour trouver exceptionnellement une personne pour garder la petite (copine, voisine.....). Il est vrai que cette assmat n'a pas été correct dans ses paroles mais a peut-être été aussi exaspérée par le fait que la maman refuse cette journée.
smile to life
Nounou depuis 2002
#34 01-05-2013 09:13:32
franchement je vous trouve toutes tres partiales.
la maman a cherché une solution n'en a pas trouvé, l'assmat n'a pas a lui tenir de tel propos , moi meme je me met a sa place d'assmat , j'aimerai accompagné ma fille en sortie scolaire, l'année derniere j'ai put c'etait super , cette année je ne ^pepeux pas car je travail c'est dommage mais quoi!! je ne suis pas une maman de substitution car je garde des enfants! c'est mon travail je doit l'assumer. et si l'assmat etait malade elle pourait s'absenter de son travail mais là comme justification voyage scolarie de l'enfant de ma nounou.. je ne crois pas que ça passe!
je suis desoles mais je truove l'attitude de l'assmat non pro.
et les remarque completement deplacée.
bien sur que j'encourage l'auteur a trouver une solution pour se jour, mais je ne comprend pas qu'on lui jette la pierre qu'a t'elle fait de mal?
1 sa nounou lui demande un jour
2 elle cherche une solution pour ce jour
3 elle ne truove pas en informe la nounou
4 la nounou lui tien des propos deplacé et non pro et la menace de ne plus prendre sa fille en peri!!
la faute ets entierement a la nounou pour moi.
si la pe n'avais chercher aucune solution et avait dit non d'emblée je l'aurai trouvé rigide mais là desoles elle a fait ce qu'elle a put. elle n'a pas a composé avec la vie prive de son assmat pendant le temps de travail!
#35 01-05-2013 09:34:14
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
On ne lui jette pas la pierre, on ne dit pas qu'elle a fait quelque chose de mal, on dit juste qu'elle n'y a pas non plus mis du sien.
Franchement pourquoi refuser d'emblée ? Il reste un mois, on peut trouver ou au mois chercher une solution en 1 mois non ?
Après je l'ai des le départ je ne cautionne pas ses mots. Mais sur le coup de la colère face à un PE qui n'y met pas du sien ?! Un licenciement pour faute pour ça ? Après 2 ans d'entente ?
C'est toi que je trouve partiale.
#36 01-05-2013 09:43:55
elle a chercher une solution et n'en a pas trouvé, peux etre ne veux elle pas confier sa fille a une assmat qu'elle ne connais pas juste pour faire plaisir a sa nounou ça peux se comprendre aussi non?
elle confie sa fille a une nounou qu'elle a choisi en qui elle aconfiance. elle va pas la larguer a n'importe qui comme un colis pour arranger la nounou non? c'est une enfatn pas un chien qu'on met au gardienage.
je suis desoles mais si elle est sur de ne pas avoir de solution vous etes qui pour dire qu'il y en a? et si elle n'a pas etudier certaines piste ça serai plus simpa de lui proposer des pistes sans lui dire qu'elle n'y met pas du sien, car elle a chercher une solution puor ce jour mais n'a pas trouvé.
et puis franchement la remarque de la nounou je suis desoles mais il n'y a Aucune excuses!
#37 01-05-2013 09:44:12
Oubliez pas que l'on a qu'une version...et je remarque souvent qu'en fin de contrat les pe cherchent le moindre truc pour licencier leur am sans indemnité .
C'est la que l'on voit que l'on fait un métier gratifiant mais avec peu de considération.
#38 01-05-2013 09:46:07
- myriem
- Membre
C'est vrai , Mammouth , tu sais , on lui jette pas la pierre mais on essaye de savoir si elle a cherché plus en avant pour trouver quelqu'une qui la dépannerait pour cette journée ...... et puis , comment fait-elle si l'asmat. est malade ou se met en maladie ? ...... des parents ne peuvent pas ignorer qu'une asmat. peut avoir des empêchements ..... l'asmat. donne 1 mois pour trouver une solution ; elle aurait pu se faire porter malade mais elle a dit la vérité à la maman ; elle a été franche et ne l'a pas mis devant le fait accompli .......
cette maman connait peut-être des mamans libres de leurs journée étant prof. ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#39 01-05-2013 09:47:13
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tu es dure ! Qui parle de chien ?
Je ne dis pas qu'il y aura une solution mais qu'elle a 1 mois pour chercher.
La Maman trouve le délai de demande juste ! Elle abuse ! Je maintiens qu'elle n'y met pas du sien.
#40 01-05-2013 10:51:03
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
est ce que l'assistante maternelle a d'autres employeurs ?
Avez vous essayé de voir avec les autres mamans?
Je comprends que vous soyez ennuyée, mais en 1 mois, je suis sure que vous trouverez une solution pour votre petite.
notre métier est particulier, votre petite ira a l'école bientôt et vous serez sans doute ravie de l'accompagner si elle fait une sortie...pourquoi ne demandez vous pas à l'assmat de vous diriger sur une collégue? FRANCHEMENT pour une journée! c'est pas la mer à boire, si ça se trouve vous pouvez trouver une nounou ici même.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....