Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-05-2013 10:29:36

bouddha
Membre
Site Web

Re : n'êtes-vous pas agacée ???

alors, moi non plus, je n' ai jamais parlé de cette façon aux petits..... que ce soit mes enfants ou ceux accueillis.... lol

enfin, j' sais pas, comme si les enfants n' étaient pas assez intelligent pour comprendre les mots, alors on les déforme ............. roll

une tétine, c' est une tétine, point lol si un enfant me demande sa totote ou sa totoche, désolée, mais je lui fais reprendre............

pareil, pour une voiture par exemple..... si un enfant me demande où est sa " vroum ", je lui réponds : " tu veux dire ta voiture ?? "

Dernière modification par bouddha (04-05-2013 13:51:42)

boudh210.gif

04-05-2013 10:29:36

partenaire publicitaire:

#22 04-05-2013 11:15:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : n'êtes-vous pas agacée ???

moi je suis comme beaucoup les objets affectifs on un surnom ou un nom propre pour les doudou, ça ne me derange pas, la tetine tutut totoche etc.. ça ne me dérange pas, c'est le nom donné a son objet d'affection je ne vois aucun mal l'enfant n'en deviendra pas débile non plus et moi ça ne me coute pas
le doudou a son nom a lui je le respecte quand il en a un , pour mes filles la premiere son doudou c'est '"doudou" (elle lui a trouvé un nom recemment, mais c'est plus pour jouer)
la petite pour pas les confondre j'ai pas voulu l'appeler doudou et un nom c'ets imposé petit a petit c'est une partie de l'animal (si c'etait un requin on l'aurait surement appelé quinquin par ex)
par contre tout ce qui est objet usuels on les nome normalement, le plus marrant que j'ai eu c'est une enfant dont les parents sont tres a cheval la dessus n'arrive pas dire chat et dit toujorus miaou (on se demandé si c'etait minou , mais le langage se precise et c'est toujours miaou)  et pourtant les parent ne lui disait jamais viens voir le miaou... mais ça viens de lui .
par contre le biberon nous on appel ça un bibi, mais pas pour les enfants meme entre nous depuis toujours j'ai toujours dit un bibi, c'est pas une infantilisation c'est comme ça qu'on l'appel chez nous.
je dirai pas a mon mari va faire le biberon de la petite mais le bibi ou bib' et pourtant j'ai dut dire biberon (ne serais qu'en montrant sur les imagiers a ma fille) car elle sait tres biens que c'est un biberon et dit plutot ce mot là

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB