Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-05-2013 06:33:40
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : Combien de temps dure vos premiers entretiens avec les parents?
J'ai pas de moyenne...je dirais environ 1 h 30...au max, pour un premier contact. J'y parle essentiellement de ma façon de travailler et donc, du cadre instauré. S'il y a l'enfant, je parle à l'enfant et quelque soit son âge. Je présente mon expérience pro aussi, mon parcours. Et j'y ajoute mon organisation de journée ( essentiel car j'ai des péris, donc...forcément...)
Pour des parents, s'ils ont déjà une ligne éducative en parlant de ma pratique ils voient s'ils se retrouvent ou pas. en général, c'est la super partie échange d'ailleurs. pour les nourrissons, je parle de sécurité, des biberons, de leurs choix (couches lavables, lait maternel ou pas etc...).
Je n'offre jamais thé ou café (et surtout pas au premier entretien).
Je ne m'engage pas tout de suite, soit ils me rappellent en disant ok et là, le deuxième entretien est l'explication du contrat, de la convention collective ( entretien disons très technique). On continue également à discuter, échanger.
Le troisième entretien c'est la signature: deux heures.
Je m'arrange pour que les entretiens soit hors temps d'acceuil. les samedis matins y sont propices, et mon mari emmène ou s'occupe de mon fils pendant ce temps.
C'est une procédure qui peut paraître lourde: pourquoi pas signer et expliquer le contrat en même temps? parce que le premier sert à donner des clés au PE, leur laisse le temps d'aller au RAM, de vérifier leur calculs de mensu etc...
Aussi, parce que trois entretiens, permettent de faire plus ample connaissance avec la famille et de ne pas rester sur le ressenti de départ, de mieux s'appréhender les uns et les autres.
Plus on discute avant, plus les relations seront sereines par la suite: les PE comprennent et adhèrent à cette démarche...ou pas mais auquel cas, ca ne va pas plus loin!
06-05-2013 06:33:40
#22 06-05-2013 07:39:15
Mes 1ers entretiens durent à peu près entre 1h30 et 2h.
J'offre toujours le café ou une boisson
je les effectues dans la mesure du possible pendant la sieste des petits
#23 06-05-2013 08:49:24
Vous êtes de sacrées bavardes, toutes !
Moi, je suis plutôt comme monmétier, ça ne traîne pas en longueur.(et ça m'étonne de ta part, monmétier, je t'aurais cru plus bavarde... )
et pourtant je suis une très grande bavarde
mais toujours un peu timide lors d'un premier entretien
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#24 06-05-2013 09:18:32
Même chose que monmetier
Le premier entretien dure 45mn à 1h environ, à la fin je fournis mon livret d'accueil aux pe qui est détaillé.
Le 2ème entretien est pour le contrat de travail et là j'essaie de bien expliqué aux parents chaque point en les invitant tout de même à la lire la ccn et à se renseigner par eux-mêmes pour les démarches (déclaration paje, calculs des cp...).
06-05-2013 09:18:32
#25 06-05-2013 09:42:16
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour moi le premeir entretien dure environ 45mn /1h sauf si le feeling passe bien la ça peux passer a 2h.
et bien souvent j'ai déjà une oui au bout de 2h ,manque juste l'avis papa.
donc au 2 rendez vous si tout est ok ,ont fait engagement réciproque.
je ne fait aucun rendez vous sur les heures de travail ,j'explique aux futurs parents que je ne serais pas disponible pour eux ,comme il ce dois.
surtout que je garde puce 2 ans ,puce 11 mois et loulou 3 ans.
comme je suis libre le vendredi ap midi je mets tout les rendez vous cette ap midi.
je reçois jamais le week end ou jour férièe,c'est les jours que je consacre a m'as famille.
et mince je vient de me rendre compte je n'offre ni eau,ni café, rien je vais rectifier ça pour les prochains contrat .