Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-05-2013 12:59:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Gros pipi pendant la sieste

tendresse62 a écrit :

Oui à chaque fois que la petite a un accident, elle est réprimandée et trés fort (punition : interdiction de jouer, assis sur une chaise pendant 45 mn et fessée.....) de même à chaque fois qu'elle repart de chez moi le soir ses parents la disputent violemment.

Tu lui donnes la fessée ?????

29-05-2013 12:59:02

partenaire publicitaire:

#22 29-05-2013 13:04:17

ambrelou
Membre
Site Web

Non les parents Sophie car elle répondait a mon post .

Donc je pense qu'elle se retient avec ses pe par peur et au vu de leur réaction .

Appelle ta puer

Explique au papa ce dont je t'ai parle plus haut .

Dernière modification par ambrelou (29-05-2013 13:05:54)

#23 29-05-2013 13:09:38

kenavo
Membre
Site Web

lis bien! c'est les parents qui lui donnent une fessée

signat10.gif

#24 29-05-2013 13:17:53

tendresse62
Membre
Site Web

ah non ce sont les parents qui donnent la fessée.

Les parents ne veulent plus me donner de couches et de toute façon ils ne veulent plus lui en mettre car d'apres eux, elle regressera.

Pour la nuit : non elle n'est pas propre. Mais les parents ne mettront plus de couches.

En fait, chez eux , et quand elle est chez les grands parents : plus d'accident de jour et pendant la sieste sauf la nuit.
et chez moi tout le contraire : accident sur accident.

Je prends un exemple : elle est arrivée ce matin et jusqu'au moment de la sieste (13 h) 3 accidents : 2 fois caca, 1 fois pipi.

29-05-2013 13:17:53

partenaire publicitaire:

#25 29-05-2013 13:20:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai eu le cas 1 fois avec une puce ,comme toi chez moi pas prete dutout ,moi je me focalisait pas sur ça ,je lui laissais les couches ça j'avais bien prévenu les parents ,mais chez elle c'était punitions ,fessées et coups de pieds ou je pense ,la maman meme 1 fois s'était ventée en me disant ça ,ça m'avait mise très mal à l'aise ,forcément cette puce faisait dans le pot par peur d'etre punie et le reste .J'en avais parlé avec ma puer de l'époque ,qui m'avait dit de continuer chez moi comme je faisais ,par contre pour le comportement des parents "c'est leur enfant " , la puce n'avait pas de marques ,elle était adorable donc elle ne pouvait pas y faire grand chose ,c'était ma parome contre celle des parents mais elle avait pris des notes quand meme et si y'avait un changement de comportement de la puce je devais la prévenir hmm
Mais j'étais mal à l'aise pour la puce,mon contrat s'est terminé vite car la maman déménageait dans une autre région,j'ai jamais eu de nouvelles .
A ta place ,je ne cèderai pas ,je remettrai une couche à la puce parents d'accord ou non ,et leur dirai clairement ce que je pense de leurs méthodes que moi je n'y adhère pas dutout ,que chez moi on ne force pas ,c'est à prendre ou à laisser et prévient ta puer aussi .
Bon courage .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#26 29-05-2013 13:36:38

Luceuh
Membre
Site Web

comme corinette je préviendrais la puer et je remettrais des couches. ou alors je ne parlerais plus des accidents. Mais il faudrait vraiment limite faire un signalement je pense...parce que ça cachera le problème mais ça ne le règlera pas...

#27 29-05-2013 13:37:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

Nannyetplus a écrit :
tendresse62 a écrit :

alors pour te répondre Ambrelou. Oui à chaque fois que la petite a un accident, elle est réprimandée et trés fort (punition : interdiction de jouer, assis sur une chaise pendant 45 mn et fessée.....) de même à chaque fois qu'elle repart de chez moi le soir ses parents la disputent violemment.

Pour le caca, chez elle, differents sons de cloches de la part des pe : l'un me dit qu'elle se cache pour faire caca, l'autre me dit elle réclame une couche

Tu sais je me pose bcq de questions : car le papa me fait comprendre que c'est vraiment de ma fautes tous ces accidents. Et pourtant ......allez dans 2 mois ce contrat se termine

Brrrrrrrrrrrrrr.

A ce stade, peux tu prévenir ta puer?

pour moi, c'est de la maltraitance. clairement.

idem
appel ta puer!!! pense a la puce c'est la priorité! ils la maltraite pour la dresser a etre propre! ça me choque!

#28 29-05-2013 13:46:56

Nannyetplus
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

J'ai eu le cas 1 fois avec une puce ,comme toi chez moi pas prete dutout ,moi je me focalisait pas sur ça ,je lui laissais les couches ça j'avais bien prévenu les parents ,mais chez elle c'était punitions ,fessées et coups de pieds ou je pense ,la maman meme 1 fois s'était ventée en me disant ça ,ça m'avait mise très mal à l'aise ,forcément cette puce faisait dans le pot par peur d'etre punie et le reste .J'en avais parlé avec ma puer de l'époque ,qui m'avait dit de continuer chez moi comme je faisais ,par contre pour le comportement des parents "c'est leur enfant " , la puce n'avait pas de marques ,elle était adorable .

Waouuuuuh. Elle n'a pas de marques.

Ben super.

Les coups d'annuaire non plus ca laisse pas de marques.

l'humiliation, les brimades, ca laisse pas d'hématome.

J'espère que la puer de tendresse62 est un peu plus perfomante que ça.

mini_140131103254422060.gif

#29 29-05-2013 14:01:04

corinette68
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
corinette68 a écrit :

J'ai eu le cas 1 fois avec une puce ,comme toi chez moi pas prete dutout ,moi je me focalisait pas sur ça ,je lui laissais les couches ça j'avais bien prévenu les parents ,mais chez elle c'était punitions ,fessées et coups de pieds ou je pense ,la maman meme 1 fois s'était ventée en me disant ça ,ça m'avait mise très mal à l'aise ,forcément cette puce faisait dans le pot par peur d'etre punie et le reste .J'en avais parlé avec ma puer de l'époque ,qui m'avait dit de continuer chez moi comme je faisais ,par contre pour le comportement des parents "c'est leur enfant " , la puce n'avait pas de marques ,elle était adorable .

Waouuuuuh. Elle n'a pas de marques.

Ben super.

Les coups d'annuaire non plus ca laisse pas de marques.

l'humiliation, les brimades, ca laisse pas d'hématome.

J'espère que la puer de tendresse62 est un peu plus perfomante que ça.

je sais bien Nannyetplus, ça m'avait laissé" sur les fesses ses réponses ,mais que voulais tu que je fasse de plus ,c'était à le puer d'agir !

#30 29-05-2013 14:11:18

Nannyetplus
Membre
Site Web

je me doutais que tu savais wink.

C'est jsute que la réponse de ta puer m'a estomaquée.

Par contre, non, ce n'est pas à la puer de signaler, mais bien à l'ass mat. Je te le dis parce que j'en avais clairement parlé à l'AS qui me suit lors de mon agrément. Elle m'avait bien précisé que le signalement doit être fait par la personne qui constate. la PMI ne peut que nous conseillé en ce cas. ben je trouve que pour le coup, elle t'avais drôlement bien conseillé sad.

#31 29-05-2013 14:18:46

Luceuh
Membre
Site Web

Le signalement c'est informer un professionnel d'une mise en danger connu. Ca peut être un appel. Ici corinette a fait un signalement, c'est la puer qui ne fait pas son boulot en ne donnant pas suite et en en remplissant pas la fiche de signalement et en ne demandant pas d'entretien.

Vous pouvez aussi aller vers la dass mais il y a de forte chance en tnt qu'assmat qu'elle vous redirige vers...votre puer. Sinon vous pouvez faire un courrier au médecin de la pmi.

Et un signalement peut être fait par tout le monde. aussi par le biais du numéro enfance en danger

#32 29-05-2013 14:30:10

Nannyetplus
Membre
Site Web

Le fait de signaler à la PMI n'est pas un signalement.

C'est un abus de langage: en fait, on prévient la PMI (en général, ou alors il faut être un peu tête brulée) qu'on a des doutes sur la situation d'un enfant.

Soit la PMI nous dit de ne pas nous inquiéter...soit elle trouve qu'il y a matière à signalement. Et s'il y a matière au signalement, c'est un courrier à faire de la part de la personne qui a constaté les faits au président du conseil général...

L'ASE  ou l'Aide sociale à l'enfance elle signale s'il y a lieu au procureur de la république.

Et oui: un signalement peut aussi se faire par le biais du numéro d'enfance en danger.

Ayant cinq ans d'expérience (tiens: à l'ASE, justement) la réponse de mon AS ne m'a donc pas étonnée. elle a raison...en tous cas, en ce qui concerne mon département.

Bon, pour Tendresse62, commence déjà par demander conseil à ta puer...;).

Dernière modification par Nannyetplus (29-05-2013 14:37:01)

#33 29-05-2013 15:11:25

corinette68
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

je me doutais que tu savais wink.

C'est jsute que la réponse de ta puer m'a estomaquée.

Par contre, non, ce n'est pas à la puer de signaler, mais bien à l'ass mat. Je te le dis parce que j'en avais clairement parlé à l'AS qui me suit lors de mon agrément. Elle m'avait bien précisé que le signalement doit être fait par la personne qui constate. la PMI ne peut que nous conseillé en ce cas. ben je trouve que pour le coup, elle t'avais drôlement bien conseillé sad.

oui ,mais elle est quand meme là pour agir la puer non ?
Enfin je suis d'accord avec toi ,sa réponse m'avait laissé de ............ je débutais ,ce serait maintenant j'agirai surement pas pareil .

#34 29-05-2013 15:41:50

Daljaa
Membre
Site Web

Oulala, oui, appeler la PMI d'une part, le plus vite possible.

Méthode coercitive pour la "forcer" à être propre (fessée, punition, réprimandes...) et enfant forcée à dormir dans des draps souillés depuis des semaines... Maltraitance !! mad

En plus de prévenir la PMI, moi, je dirais aux parents :

"bonjour, en ce qui me concerne ça ne peut plus durer. J'ai prévenu la PMI, et à partir de maintenant je n'accepterais d'accueillir votre enfant que si vous me fournissez des couches afin que je m'occupe d'elle correctement. Inutile de venir demain si vous n'êtes pas d'accord avec ça"

Non mais oh !!!!!!! mad

Ils vont faire quoi ? Te licencier ? Bon débarras !

#35 29-05-2013 15:49:01

mamamama
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

euh je suis désolée d'insister mais: punie 45 minutes et fessée, je suis la seule que ca fait réagir? Que ca choque? sans compter les disputes violentes?

Non, tu n'es pas la seule.

C'est révoltant.

tendresse62, appelle ta puer et raconte-lui tout ça.

bon_po10.gif

#36 29-05-2013 16:29:26

Luceuh
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Le fait de signaler à la PMI n'est pas un signalement.

C'est un abus de langage: en fait, on prévient la PMI (en général, ou alors il faut être un peu tête brulée) qu'on a des doutes sur la situation d'un enfant.

Soit la PMI nous dit de ne pas nous inquiéter...soit elle trouve qu'il y a matière à signalement. Et s'il y a matière au signalement, c'est un courrier à faire de la part de la personne qui a constaté les faits au président du conseil général...

L'ASE  ou l'Aide sociale à l'enfance elle signale s'il y a lieu au procureur de la république.

Et oui: un signalement peut aussi se faire par le biais du numéro d'enfance en danger.

Ayant cinq ans d'expérience (tiens: à l'ASE, justement) la réponse de mon AS ne m'a donc pas étonnée. elle a raison...en tous cas, en ce qui concerne mon département.

Bon, pour Tendresse62, commence déjà par demander conseil à ta puer...;).

Ben pinaise, dans mon ancien département, l'ase ne prenait pas de signalements si ils ne venaient pas d'un travailleur social de la pmi, mairie, école ou autre...ça me fait réfléchir ce que tu me dis la sad

#37 29-05-2013 16:39:57

Nannyetplus
Membre
Site Web

a vrai dire je suis un peu étonnée aussi par ton propos...En effet, même si l'ass mat se réfère à la PMI, ce n'est pas la puer (qui n'était pas là) qui peux signaler quoi que ce soit mais bien l'ass mat (à qui le Parent a dit ce qu'il faisait) qui doit signaler.

La puer n'est pas là non plus (j'extrapole un peu là) quand un petit matin une ass mat découvre avec stupéfaction un bleu bien curieusement placé (même si ensuite elle appelle sa puer)...

Peu de chance également que la puer soit là pile poil au moment où l'enfant se prend une gifle à dévisser la tête quand le PE vient rechercher l'enfant.

Ce ne sont que des exemples... Pour expliquer un peu pourquoi, donc, c'est l'ass mat, témoin direct, qui doit signaler wink.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB