Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 11-05-2013 16:15:32
Re : sieste dans la poussette, et autres...
je pense qu'elle garde mon fils juste pour se faire de l'argent de poche et non car elle aime garder les enfants des autres.
Mais non voyons, comment penser que nous travaillons pour gagner de l'argent. Le plaisir de garder les enfants des autres est en effet bien suffisant, allons donc !
11-05-2013 16:15:32
#42 11-05-2013 17:44:27
Et la elle me dit gentiment que ça fais tard après le goûter mais que ok elle ne le ferai plus... J'espère...
Bonjour
Bon ben sans vouloir paraitre pessimiste, je crois que cette dame fait ce travail pour être rémunérée à s'occuper de ses enfants.
S'il est normal de faire un boulot pour gagner de l'argent, il est en revanche anormal de le faire par dessus la jambe.
Le métier d'AM exige que nous respections les besoins de tout le monde : nos enfants, et ceux accueillis.
Là il me parait clair que cette dame cale les soins aux accueillis là où il reste de la place dans son organisation quotidienne et elle ne tient pas compte du fait qu'elle a tout de même des limites dûes au fait qu'elle bosse.
Elle n'est pas maltraitante, je suis certaine qu'elle a même un bon fond (en plus elle est franche)... Mais elle n'est pas bientraitante non plus.
Honnêtement à votre place j'enlèverais mon gamin, demandez à la PMI si ils ont une solution d'urgence à vous proposer (il y a toujours moyen de donner une dérogation provisoire à une AM qui n'a pas "assez" de place officiellement, parlez leur de celle que vous avez trouvé).
Moi la question qui me turlupine le plus, c'est pendant qu'elle faisait sa consultation gynéco le derrière à l'air, il était où votre enfant ? Seul dans la salle d'attente ? A côté en train de regarder... ?
#43 11-05-2013 17:50:15
gazela a écrit :je pense qu'elle garde mon fils juste pour se faire de l'argent de poche et non car elle aime garder les enfants des autres.
Mais non voyons, comment penser que nous travaillons pour gagner de l'argent. Le plaisir de garder les enfants des autres est en effet bien suffisant, allons donc !
Coucou
Pourtant , dans cette situation précise , ça semble biren être le cas
cette assmat' garde des enfants peut etre pas uniquement pour "se faire de l'argent" sans aimer les garder ,
mais en tous cas
pour "se faire de l'argent" et en même temps pouvoir en priorité s'occuper de ses propres enfants et d'elle même
11-05-2013 17:52:53
#45 11-05-2013 18:00:54
C'est juste la formulation qui m'a fait réagir. Après effectivement, c'est peut-être le cas, je ne conteste pas.
Titibus, la formulation est tout à fait normale, cette maman ne reproche pas à l'am de vouloir gagner sa vie, mais de garder des enfants "juste pour se faire de l'argent", et c'est choquant, en effet.
C'est un métier qui requiert de s'intéresser un minimum à l'éveil et au bien-être des enfants, et pas de vouloir "juste se faire de l'argent".
#47 11-05-2013 18:05:55
Pour avoir déjà lu des parents dire ce type de chose de façon vraiment choquante, là au contraire je ne suis pas choquée par la formulation.
Evidement qu'on travaille pour gagner de l'argent, comme tout le monde. Mais il y a quand même des professions où c'est pas grave de faire un boulot à des fins uniquement "alimentaire", parce qu'aucun être humain ne va en pâtir, il n'y a pas de relationnel.
Par contre nous c'est logique qu'en plus de vouloir gagner sa vie, on ai l'envie et la motivation de s'occuper des enfants des autres.
Un autre exemple : les profs. Certains, oui, se lancent là dedans pour les vacances et le petit salaire assuré, et n'ont aucune envie de faire de la pédagogie. Ces profs là, on en a tous rencontré 1 pendant notre scolarité, et on peut se souvenir que c'est pas cool.
Donc je crois que si on a tous le droit de vouloir gagner sa vie, en revanche c'est mieux de faire les choses bien quand il s'agit d'humains plutôt que de palettes de salades sous vide.
#49 11-05-2013 21:22:55
Bon, ça va, n'en jetez plus, j'ai juste réagis à un propos qui m'a choqué, ça n'a pas fait beaucoup avancer le débat, j'en conviens .
Bon allez, tu nous copies 100 fois le référentiel des assmat et c'est oublié