Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 11-05-2013 08:27:14
Re : Maman demandant des conseils ****
juste par rapport a votre dernier post , il est normal de facturer une heure en plus. (là je truove qu'elle abuse en facturant une heure au lieu d'une demi heure) mais une heure n'en compense pas une autre. donc meme si vous emmenez votre enfant a midi au lieu de 8h vous ne pouvez pas venir le chercher plus tard ''gratuitement''
et pour les repas moi je trouve tres sympa de sa part d'avoir fourni a votre enfant pour qu'il ne reste pas le ventre vide. et normal de l'avoir facturé. nous ne sommes pas des benevoles.
je ne suis pas d accord s il est prévu que le pe fournisse l am n'a pas à donner autre chose, en cas de problème allergique, elle serait responsable
11-05-2013 08:27:14
#102 11-05-2013 08:28:06
#103 11-05-2013 13:11:27
attention
les regles du contrat de travail ne s'appliquent pas durant la periode d'essai
elle a ses regles qui lui sont propres ...
ce n'est donc ni un licenciement ni une demission ( meme si par habitude on l'indique ainsi )
c'est une rupture en periode d'essai du fait de ...
dans le cas ou les deux partis rompent en meme temps j'aurai tendance a penser que c'est l'employeur qui devra assumer
en effet le salarié pouvant revenir sur sa decision ...
donc dans ce cas precis , téléphonez à l'inspection.. c'est le mieux a faire
precisez assmat du particulier employeur ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#104 11-05-2013 14:47:32
De toute façon, le licenciement et la démission étant intervenus quasiment en même temps, quelle importance ? Ça n'a aucune incidence pour la maman.
SASTE, vous devez payer les heures prévues au contrat, ce qui signifie par exemple qu'un jour où l'enfant est censé être présent de 9 à 18h, vous payez ces heures même si vous êtes arrivée à midi.
Et vous ne pouvez pas imposer d'arriver en retard "en échange", ce sont des heures complémentaires payées en plus sur accord de l'assmat.
Sinon ça reviendrait à ôter toute valeur au contrat et aux horaires sur lesquels les 2 parties s'engagent.
En revanche, vous ne payez que les heures complémentaires réellement effectuées, si c'est une demi-heure, vous payez une demi-heure en plus, c'est illégal d'arrondir à 1 heure de plus.