Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 10-05-2013 12:34:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : Assistante Maternelle injoignable

Bonjour

Alors, si au début on pouvait trouver le comportement de kinas93 intrusif vis à vis de son assmat en congé mater, en développant le sujet, on s'aperçoit quand même que cette assmat1 réagi plus que bizarrement .

A la place de la maman, je me poserais des questions aussi. la fin du congé mater serait, à priori pour début juin, ce n'est pas si loin!

Peut être que l'assmat1 réfléchis encore à ce qu'elle va faire, reprendre ou pas? Si elle a un seul agrément, quel enfant va t'elle garder.  Bien sur, elle a le droit de choisir et de réfléchir, mais la moindre des corrections serait de tenir les parents informés.
je pense qu'il ne faut pas prendre en compte ce que la puer aurait dit à l'assmat2, mais pourquoi pas téléphoner à la pmi pour savoir ou en est l'agrément de l'assmat1, ou si eux, ils ont des nouvelles?
L'assmat2 est aussi en droit de savoir ce qu'il va advenir de ce CDD. Je trouve même cela sympa. Elle pourrait très bien signer un autre contrat sans en parler à kinas93 et cette dernière risquerait de se retrouver sans aucune assmat d'ici peu.

On fait un métier "dans l'humain". S'il n'y a pas de dialogue entre assmat et pe, je trouve la relation mal partie.

Donc, moi, à votre place, j'appelerais une nouvelle fois assmat1, s'il n'y a pas de réponse, une lettre RAR, juste pour lui demander si elle reprend et à qu'elle date et que sans réponse de sa part, je serais obligée de prendre d'autres dispositions pour assurer l'accueil de mon enfant. La, attention, pas de licenciement avant les 4 semaines plus le préavis à payer....
ceci dit, si elle n'a pas fourni ses dates de congés mater, ou de CP,ou son arrêt, cela pourrait peut être considéré comme une faute.

Un petit coup de fil à la pmi.

Et je serais franche avec l'assmat2 en lui expliquant la situation et lui demandant si elle veut bien patienter jusqu'à fin mai, que cette histoire soit réglée.

Bon courage

Test du bbcode FluxBB

10-05-2013 12:34:56

partenaire publicitaire:

#62 10-05-2013 13:05:54

kinas93
Membre
Site Web

Eh bien le fait d'en parler l'a fait réapparaître. J'ai reçu un message de sa part. Je vous rassure elle va bien, sa fille va bien. Elle est à l'étranger et reviens Lundi. Elle m'a reconfirmé qu'elle reprend mon fils et attend l'accord de la PMI pour le 3éme agrément. Elle m'a dit avoir envoyé un recommandé le 02/05/13 pour me confirmer tout ça mais je n'ai jamais rien reçu encore. Ouf quel soulagement vous pouvez pas imaginer. J'en ai sauté de joie dans mon bureau :-)

Heureusement que j'en ai discuté avec vous ca m'a empeché de faire des bêtises. Je vais enfin pouvoir dire à Nounou2 que son contrat ne sera pas reconduit ce qui la laissera libre de prendre d'autres parents. Encore merci pour vos conseils.

#63 10-05-2013 13:06:33

Quetty
Membre
Site Web

heureux denouement kena et bon courage pour la suite

#64 10-05-2013 13:09:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Et bien super smile

Difficile de ne pas s'angoisser quand tout n'est pas fixé et écrit noir sur blanc hein?

Tout est bien qui finit bien
Bonne continuation et n'hésitez pas à revenir si vous avez des questions.

C'est compliqué de décrire une situation sans donner quelques détails, c'est certain, mais cela peut tellement changer le sens d'un texte !!!  big_smile

Test du bbcode FluxBB

10-05-2013 13:09:34

partenaire publicitaire:

#65 10-05-2013 14:24:09

zeta
Membre
Site Web

est bien voilà que tout fini bien , bonne reprise avec votre ass mat 1 et surtout pour tout problème n'hésitez pas à dialoguer avec elle ça évite beaucoup de malentendu !

#66 10-05-2013 17:37:23

coco79
Membre
Site Web

J'espère pour vous que son 3ième agrément sera accordé et qu'elle le saura assez rapidement.

#67 10-05-2013 19:59:05

ziva
Membre
Site Web

Je suis sceptique sur le fait qu'un recommandé, envoyé le 2 mai, ne vous soit pas encore parvenu.

Elle ne vous mène pas en bateau ?

A votre place  je ne dirais rien à nounou 2, si la n°1 n'a pas d'extention d'agrément vous faites quoi ?

Dernière modification par ziva (10-05-2013 20:01:32)

ZIVA

#68 10-05-2013 20:34:07

monmetier
Membre
Site Web

moué hmm autant au depart je trouvais votre façon un peu suspecte et meme limite harcelante, autant après les detais que vous venez de donner je reste perplexe hmm

en tout cas j'espere vraiment que tout se passera bien comme prevu smile n'hésitez pas à nous tenir au courant smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#69 11-05-2013 07:23:20

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Je suis contente que vous ayez réussi à joindre votre am et à vous entendre. smile
Par rapport à l'agrément, à votre place, j'essaierais quand même de joindre la pmi pour savoir où ça en est...ça pourrait finir de vous rassurer.

signat11.gif

#70 11-05-2013 17:50:08

Daljaa
Membre
Site Web

kinas93 a écrit :

Eh bien le fait d'en parler l'a fait réapparaître. J'ai reçu un message de sa part.[...] Elle m'a dit avoir envoyé un recommandé le 02/05/13 pour me confirmer tout ça mais je n'ai jamais rien reçu encore.

Peut être que le recommandé est long à venir de l'étranger...

Ceci dit attention quand même, sans vouloir être parano moi en vous lisant j'ai tout de suite pensé à une nounou qui a lu ce post et qui s'est reconnue... Et vous a appelé à la suite de ça.

#71 11-05-2013 18:10:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si il est pârti le 2.. vous auriez dû le recevoir
mais ce sera facile de le verifier big_smile

de plus elle doit avoir le bordereau de depot ...

ceci dit :
je trouve aussi que tout s'arrange bien vite ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB