Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-05-2013 13:35:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : jours feriés payés ou non?

xxxsarahxxx a écrit :

oui j'ai un contrat en cdi année complète a 45h/semaine et mon salaire elle se base simplement sur les heures réellement effectuées sachant que les 45h c'est rare que je les fasses parce que la petite fille que je garde est très souvent malade

Au risque de me répéter
tu ne peux pas être en année complète et être payée au réel

les 2 termes sont incompatibles

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

11-05-2013 13:35:54

partenaire publicitaire:

#22 11-05-2013 17:20:25

xxxsarahxxx
Membre
Site Web

ok merci a vous je vais y remédier des a present

#23 11-05-2013 17:36:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

As tu noté les dates de tes 5 semaines de cp ?
Les parents ou toi avez vous d'autres congés hors ces 5 cp ?
Car tu ne seras pas forcément en année complète.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#24 11-05-2013 18:16:17

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou,

Et je rajoute que la CCN prévoit 10 jours d'absence par an en cas de maladie de l'enfant avec présentation de certificat médical a chaque reprise, et 14 jours consécutifs en cas de maladie avec hospitalisation wink

Longue vie à notre super fofo wink

11-05-2013 18:16:17

partenaire publicitaire:

#25 11-05-2013 19:45:52

sam01
Membre
Site Web

nanoute75 a écrit :

Coucou,

Et je rajoute que la CCN prévoit 10 jours d'absence par an en cas de maladie de l'enfant avec présentation de certificat médical a chaque reprise, et 14 jours consécutifs en cas de maladie avec hospitalisation wink

Il n’y a plus de délai pour la remise du certificat, par contre cela doit rester dans un delai raisonnable
les 14 jours consécutifs  sont en cas d’hospitalisation ou de maladie et non de maladie avec hospitalisation

Article 14 de la CCN

l'assistant maternel n'est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de l'enfant, pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne dépasse pas 10 jours d'accueil dans l'année, à compter de la date d'effet du contrat.

- dans le cas d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d'hospitalisation, le salarié n'est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d'absence, les parents décideront soit de rompre le contrat (voir art. 18 " Rupture du contrat "), soit de maintenir le salaire.

#26 11-05-2013 21:37:41

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

sam01 a écrit :
nanoute75 a écrit :

Coucou,

Il n’y a plus de délai pour la remise du certificat, par contre cela doit rester dans un delai raisonnable
les 14 jours consécutifs  sont en cas d’hospitalisation ou de maladie et non de maladie avec hospitalisation

Article 14 de la CCN

l'assistant maternel n'est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de l'enfant, pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne dépasse pas 10 jours d'accueil dans l'année, à compter de la date d'effet du contrat.

- dans le cas d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d'hospitalisation, le salarié n'est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d'absence, les parents décideront soit de rompre le contrat (voir art. 18 " Rupture du contrat "), soit de maintenir le salaire.

Coucou Sam

C'est ce que j'ai dit pour le certificat médical, il faut le présenter dès le retour de l'enfant chez l'AssMat,
Et pour les 14jours, j'ai cru que c'était uniquement en cas de maladie avec hospitalisation, merci pour l'info wink
Modi:oubli de mot wink

Dernière modification par nanoute75 (11-05-2013 21:38:34)

Longue vie à notre super fofo wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB