Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-05-2015 14:54:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

ce n'est pas vraiment toléré que l'on cuisine sur notre temps de travail, mais quand on a une amplitude de 6 h 00 à 19 h 00, on n'a pas d'autres choix à part se lever la nuit pour préparer les repas. pourtant c'est tout de même bien meilleur une bonne purée de pommes de terre maison comparé à un sachet de flocons à  réhydrater et réchauffer au micro onde, ça c'était pour l'exemple, et même si l'on termine de bonne heure disons 17 ou 18 h 00 et bien on a d'autres choses à faire: s'occuper de nos enfants, des courses, du linge, de la maison, faire la ménage, les devoirs..... plus tôt que de faire le repas pour les loulous du lendemain.

pour mais malheureusement pas toujours simple de le faire smile

Hors ligne

11-05-2015 14:54:38

partenaire publicitaire:

#22 11-05-2015 15:07:52

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Moi je prefere que les parents apportent

Je ne cuisine plus beaucoup , le soir juste mon mari et moi ...donc pas de restes
Et un seul petit de 3 ans a qui je fourni sur 4 en ce moment , donc pas très motivée .....

Et sinon avant les morceaux je donne des petits pots .....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#23 11-05-2015 17:26:17

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Pour,
je fais tout maison pour mon bébé, et ça aide bien la maman du petit que j'accueille qui est submergée. mais ici aussi c'est interdit de cuisiner pendant le temps de travail.

Je peux en ce moment préparer au moment du diner pour le lendemain.

mais l'année dernière par exemple, où je faisais 6h30 19h30, voir 20h30.. bah il aurait fallu (d'après ma puer) que je prépare le weekend, et congèle!! bah désolée, mais non..

Ma semaine est déjà bien chargée.. donc je cuisine quand les enfants dorment. J'ai un robot programmable, qui cuit à la vapeur, donc ne demande aucune surveillance, il s'arrête tout seul. Donc aucun danger, si un loulou se réveille, je suis dispo.

Les parents savent que je fais le marché (tout petit marché = 1 marchand de fruit et légumes, et le fromager) les mardis et jeudis matin, et que je cuisine la veille au soir, ou pendant la sieste.

Hors ligne

#24 12-05-2015 14:29:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Gaelle2293 a écrit :

mais ici aussi c'est interdit de cuisiner pendant le temps de travail.

J'en ais déjà lu des inepties de la pmi mais celle-là bats presque tous les records lol

Franchement il faut bien les nourrir les petits et notre famille aussi et depuis quand fait cuire une carotte, une pomme de terre, trois haricots et un steack est dangereux en présence d'enfants ?

Et sincèrement qui obéirait à une telle demande et comment la pmi peut-elle faire respecter une telle règle, il y-a-t-il des caméras dans nos cuisines lol ?

Alors je veux bien que cela est évident que l'on ne va pas se lancer dans de la grande cuisine, la confection d'un couscous ou je ne sais quels plats qui peut être long à préparer, mais faire de la cuisine de tous les jours ne prend pas beaucoup de temps et ne met en rien en danger les enfants qu'on accueille ..... big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

12-05-2015 14:29:46

partenaire publicitaire:

#25 12-05-2015 14:58:10

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Bah les premières semaines de mon agrément elles sont venues à 11h00, et resté jusqu'à 14h pour voir justement si je ne cuisinais pas..;
Elles ont fait le coup à 5 collègues.
Donc moi je lançais une pizza, ou autre plat surgelés  au micro onde, je réchauffais les repas des petits (prêt la veille).. et on mangeait devant elles..

Depuis elles ne m'en ont plus jamais reparlé.

Hors ligne

#26 12-05-2015 15:36:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Gaelle2293 a écrit :

Bah les premières semaines de mon agrément elles sont venues à 11h00, et resté jusqu'à 14h pour voir justement si je ne cuisinais pas..;
Elles ont fait le coup à 5 collègues.
Donc moi je lançais une pizza, ou autre plat surgelés  au micro onde, je réchauffais les repas des petits (prêt la veille).. et on mangeait devant elles..

Depuis elles ne m'en ont plus jamais reparlé.

Pour ça qu'il faut toujours avoir 2-3 blédimachin au cas où lol

Et je lui conseillerais d'être partis avant l'arrivée de mon homme car je ne répondrais pas de son accueil si elle est encore là quand il rentre manger après le coucher des louloux lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#27 12-05-2015 18:42:11

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

bj moi je suis pour je laisse le libre choix aux parents et j'ai un petit de 26 mois que je nourrit pas et qui avais des boites toutes pretes et il avait finit bien avant les autres car pas a macher,j'ai donc demande a la maman et elle lui fait a manger mais toujours des féculents ,et en plus je pense que c'est un peu une exclusion car nous mangeons tous la meme chose sauf elle.je pense que pour mes futurs contrats j'imposerai de nourrir

Hors ligne

#28 12-05-2015 20:47:14

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

CONTRE

je suis assistante maternelle pas cuisinière et perso je ne trouves pas normal que les assmat cuisinent sur leur temps d'accueil mais ça n'engage que moi smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#29 12-05-2015 22:25:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

bluelady a écrit :

je ne trouves pas normal que les assmat cuisinent sur leur temps d'accueil

ben si c'est pour les enfants accueillis si ça me parait logique c'est une tache que l'on nous demande d'effectuer pour notre travail... et en plus il faudrait le faire bénévolement???

contre car ici interdit de cuisiner sur le temps d'accueil donc je ne fourni plus rien


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#30 12-05-2015 23:41:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

bluelady a écrit :

CONTRE

je suis assistante maternelle pas cuisinière et perso je ne trouves pas normal que les assmat cuisinent sur leur temps d'accueil mais ça n'engage que moi smile

Donc on devrait faire cuire un steack haché et des pâtes par exemple à 6h du matin et les donner froid aux enfants à 12h ????

Réchauffer cela va pour des plats en sauce, si je fais une blanquette, une petit salé, .... ok je les fait le week-end et réchauffe le lundi.

Mais pour ce qui est d'un steack, d'une escalope ou un morceau de poisson, ce n'est quand même pas la même chose ......

Dernière modification par Drine37 (12-05-2015 23:45:29)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#31 13-05-2015 08:08:33

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Drine37 a écrit :
bluelady a écrit :

CONTRE

je suis assistante maternelle pas cuisinière et perso je ne trouves pas normal que les assmat cuisinent sur leur temps d'accueil mais ça n'engage que moi smile

Donc on devrait faire cuire un steack haché et des pâtes par exemple à 6h du matin et les donner froid aux enfants à 12h ????

Réchauffer cela va pour des plats en sauce, si je fais une blanquette, une petit salé, .... ok je les fait le week-end et réchauffe le lundi.

Mais pour ce qui est d'un steack, d'une escalope ou un morceau de poisson, ce n'est quand même pas la même chose ......

je ne fais que réchauffé .... les parents adaptent le repas au mode de rechauffement.....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#32 13-05-2015 08:11:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

ben désolée mais ici j'ai souvent du steak pâtes a réchauffer... hors de question pour moi de faire cuire quoi que ce soit.... je passe l'assiette au micro onde et basta...
je le dis dès le premier entretien que je ne fais rien cuire je passe juste au micro onde aux pe d'adapter


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#33 13-05-2015 08:13:10

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

kikine747 a écrit :

ben désolée mais ici j'ai souvent du steak pâtes a réchauffer... hors de question pour moi de faire cuire quoi que ce soit.... je passe l'assiette au micro onde et basta...
je le dis dès le premier entretien que je ne fais rien cuire je passe juste au micro onde aux pe d'adapter

Ah merci Kikine, je commencai a me sentir seule smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#34 13-05-2015 08:20:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Et vous kikine et bluelady, vous ne mangez pas, ni vos enfants, ni vos maris ou vous mangez que du réchauffé aussi ?

Excusez-moi mais je ne suis pas une grande cuisinière, j'avoue même que je n'aime pas faire à manger, ni même manger mais je me force à le faire car je sais que c'est important pour notre santé.

Mais par contre que ce soit pour nous ou les enfants que j'accueille, je fais surtout de la cuisine rapide style un steack et une poelée de légumes, du boudin blanc purée, escalope de dinde pâtes haricot verts.... et je trouve que réchauffé ce n'est pas vraiment mangeable, et puis le micro-ondes c'est bien pratique mais pas le top côté santé alors si je peux éviter, j'évite.

C'est pour cela que je me demande comment vous faites pour ne pas cuisiner du tout pendant vos temps d'accueil, ne serait-ce que pour vous si tous vos parents fournissent.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#35 13-05-2015 08:40:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

le midi je suis seule donc les 3/4 du temps c'est soit salade soit le soir oui je cuisine donc parfois il reste pour moi le lendemain midi et je mange une fois les loulous a la sieste


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#36 13-05-2015 09:13:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

kikine747 a écrit :

le midi je suis seule donc les 3/4 du temps c'est soit salade soit le soir oui je cuisine donc parfois il reste pour moi le lendemain midi et je mange une fois les loulous a la sieste

Le rêve lol

Moi j'ai mon homme qui rentre manger (on mange une fois les petit couchés) et crois-moi si je lui faisais qu'une salade cela le ferait pas du tout lol Idem pour mes enfants pendant les vacances scolaires smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#37 13-05-2015 09:44:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

pour les vacances scolaires je fais en gros la veille et le midi réchauffage


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#38 13-05-2015 11:10:16

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Je peux cuisiner sur mon temps de travail.
Hors de question de le faire bénévolement, donc si c'était interdit, je ne signerais que des contrats ou les parents fournissent.

Je préfère quand les parents fournissent car moins de taf :
-je suis souvent seule le midi et je me fais un truc rapide comme une salade ou un sandwich et je n'ai pas à me préoccuper de prévoir un repas correct tel que je le fais pour des enfants.

-Pendant les vacances scolaire, comme mon mari et mes enfants sont là, on fait 2 services.
Les petits mangent avant et nous on mange en famille avec nos enfant pendant la sieste. Et c'est souvent mon mari qui prépare ce repas familial.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#39 13-05-2015 15:33:42

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

accueil de 7h45 à 18h30
Je cuisine avant l'arrivée des petits,ou je rechauffe les restes de la veille pour nous.
Depuis quelque temps les parents fournissent.
Je ne trouve pas juste de devoir cuisiner en dehors de mon travail
pour les petits accueillis, si ce n est par sécurité.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#40 16-05-2015 10:31:19

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Drine37 a écrit :

Et vous kikine et bluelady, vous ne mangez pas, ni vos enfants, ni vos maris ou vous mangez que du réchauffé aussi ?

Excusez-moi mais je ne suis pas une grande cuisinière, j'avoue même que je n'aime pas faire à manger, ni même manger mais je me force à le faire car je sais que c'est important pour notre santé.

Mais par contre que ce soit pour nous ou les enfants que j'accueille, je fais surtout de la cuisine rapide style un steack et une poelée de légumes, du boudin blanc purée, escalope de dinde pâtes haricot verts.... et je trouve que réchauffé ce n'est pas vraiment mangeable, et puis le micro-ondes c'est bien pratique mais pas le top côté santé alors si je peux éviter, j'évite.

C'est pour cela que je me demande comment vous faites pour ne pas cuisiner du tout pendant vos temps d'accueil, ne serait-ce que pour vous si tous vos parents fournissent.

Souvent se sont les reste de la veille (je mange souvent seul le midi) les vacances je préparés mes repas la veille en même temps que le dîner, le matin avant leur arrivée Ou je cuisine une fois que mes loulous sont couchés ...j'avoue , on mange rarement avant 14h pdt les vacances.

Mais je ne cuisine jamais pdt l'accueil des enfants.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB