Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-05-2013 12:38:33

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

Idem, même si mes prises sont sécurisées, j'interdis aux enfants d'y toucher parce que le jour où ils vont dans une maison ancienne chez quelqu'un qui n'a pas d'enfants, c'est dangereux.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

21-05-2013 12:38:33

partenaire publicitaire:

#22 26-05-2013 08:30:08

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

j'ai mis sans opinons, car je ne suis ni pour ni contre big_smile
je susi contre les dangers evitables, fenetres facile a ouvrir accessibles au enfants... enfin les gros dangers qu'on peux securiser.
mais les petits danger de la vie quotidienne qui n'ocassionne que des bobos, ben ... c'est la vie. comme d'autre on dit a part une maison en carton... pas top niveau securité non plus d'ailleurs peuvent dechirer le carton l'avaler et s'etouffer. ou lzes entourer de papier bulle...
donc sans danger non... mais pas la peine de ne rien proteger non plus.

Hors ligne

#23 26-05-2013 11:01:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

attention mammouth
le sujet n'est pas sans danger .. mais sans aucun danger wink

donc tu vas devoir trancher lol

tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 26-05-2013 15:43:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

Lire "l'arrache coeur" de Boris Vian wink

Les enfants finissent dans une cage vide ... sans danger.

Hors ligne

26-05-2013 15:43:55

partenaire publicitaire:

#25 27-05-2013 13:55:07

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

lulu54 a écrit :

attention mammouth
le sujet n'est pas sans danger .. mais sans aucun danger wink

donc tu vas devoir trancher lol

tongue

ok alors je dit ....oion,...noui  heu... en fait je sais pas si ça existait une maison sans Aucun danger est ce que j'en voudrai?? non je ne crois pas. bien sur je ne vis pas sur des canapés fait de lames de rasoirs non plus. mais les petits danger controlables de nos interieurs sont de bonnes préparation aux dangers que l'on ne peux gerer que les enfants rencontrerons en dehors de chez nous.

Hors ligne

#26 18-06-2014 21:00:39

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

c'est irréaliste ont est pas dans la quatrième dimension smile

Hors ligne

#27 19-05-2015 15:29:23

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

contre
pour le même avis que mes collègues plus haut smile

Hors ligne

#28 23-05-2015 20:19:37

masso83
Membre
Lieu : devant mon écran, bien sûr!
Inscription : 01-08-2013
Messages : 92
Site Web

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

bonjour à toutes et tous!

J'ai voté "pour" car je pensais à la sécurité minimum que la puèr nous impose. Cela dit, je sécurise les coins de table, les portes pour éviter qu'elles se referment, éventuellement, sur les doigts, la cuisine n'est pas accessible et les enfants jouent avec les jouets à dispo. Je pense qu'ils n'ont rien à faire sur mon balcon ou prés des fenêtres par exemple, ma porte d'entrée est toujours vérouillée.
J'évite le danger dont je pourrais être responsable, après les dangers du quotidien, on ne peut pas les éviter, c'est sûr.


Maman d'un tit gars de 5 ans et agréée pour 2

Hors ligne

#29 23-05-2015 21:51:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

Je suis " Pour " évidemment , comme Mammouth :

Du moment que le mot " Danger " est employé , il faut y remédier .

Ladybug ( puisqu'il est permis d'échanger , de débattre ) si les études prouvent que plus les dangers sont écartés plus les enfants se font mal ( c'est un paradoxe ) les statistiques prouvent aussi que les accidents domestiques sont très importants aux urgences smile .

Missouri wink marcher , sauter , courir , respirer ect ..... ce n'st pas la faute à la  maison ........

maintenant dire qu'on ne pense pasà tout, c'est vrai mais il ne faut pas que se soit volontaires .

Les asmats n'ont pas le droit à l'erreur , je ne pense pas que les parents prendraient le risque  que leur enfant soit blessé et soient tolérants .

Et qu'un enfant chûte tout seul , ce n'est pas parce-que la maison est sécurisée .

Un enfant est trop imprévisible pour " jouer avec le feu " .

Voilà mon avis .

Dernière modification par myriem (23-05-2015 22:39:32)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 29-05-2015 12:11:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

Plus d'avis concernant une maison comportant quelques dangers ?

A priori le pourcentage serait  de 98% contre une maison d'asmat sans risques .

Ce débat m'interrésse car mon fils emploie une asmat. et ces 98% ne me rassure pas trop mais bon ...... je vais lui en parler car il faut que mon fils puisse travailler l'esprit libre mais je pense que connaissant l'asmat. les accidents ne seront dûs qu'à la maladresse de l'enfant lui-même et non par la cause de la maison car mon fils lui apprend  à : " Demander avant de toucher :" .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#31 29-05-2015 13:16:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

myriem a écrit :

Plus d'avis concernant une maison comportant quelques dangers ?

A priori le pourcentage serait  de 98% contre une maison d'asmat sans risques .

Ce débat m'interrésse car mon fils emploie une asmat. et ces 98% ne me rassure pas trop mais bon ...... je vais lui en parler car il faut que mon fils puisse travailler l'esprit libre mais je pense que connaissant l'asmat. les accidents ne seront dûs qu'à la maladresse de l'enfant lui-même et non par la cause de la maison car mon fils lui apprend  à : " Demander avant de toucher :" .

A quel genre de maison t'attend-tu pour les assmat : des maisons rondes, sans pièces, sans portes, sans escaliers, sans angles, sans meubles, ......

Malgré toutes les protections que l'on peut avoir, une maison sans aucun danger ne peut pas exister. Mais il n'y en a pas plus chez une assmat que chez les parents et mêmes peut-être moins car les parents ne pensent pas forcément à tout alors que nous la pmi y pense pour nous et nous oblige à des protections en plus wink

Une fois j'ai un petit qui tout content de l'arrivée de sa maman s'est légèrement excité et a perdu l'équilibre, il est tombé entre sa mère et moi et s'est cogné contre mon meuble à chaussures. La maman ne m'a pas demandé pour autant de me débarrasser de mon meuble big_smile Et pourtant si je n'en avais pas eu, cet enfant ne se serait pas cogné contre lol

Alors no stress wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#32 29-05-2015 13:43:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

Drine , tu n'as pas saisi la question , je pense  .

il s'agit plutôt de débattre sur : " de laisser volontairement quelques dangers pour que l'enfant dont tu as la garde apprenne ce qui va le blesser ou lui faire mal :".

Tu sais Drine , je pense , qu'il est difficile de justifier des bosses , des bleus , chûtes , brûlures ect .....aux parents ...... leur téléphoner que leur enfant à été suturer aux Urgences ........les réactions des parents peuvent être imprévisbles et ils peuvent ne pas être d'accord sur les blessures à répétition ......

smile smile


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#33 29-05-2015 14:15:00

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

une maison vide quoi ^_^


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#34 29-05-2015 14:25:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

Pas une maison vide mais pour aller plus loin , je pense  , qu'il appartient aux parents les bosses , les coups ect .......de leur enfant .

Je pense que le corps d'un enfant est comme un mur qui serait construit de fraiche date et dont la moindre faille ou fracture fragilise à long terme cette construction et tant que le béton n'a pas durci , il convient d'y faire très attention et surtout pour les asmats . smile


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 29-05-2015 14:54:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

myriem a écrit :

Drine , tu n'as pas saisi la question , je pense  .

il s'agit plutôt de débattre sur : " de laisser volontairement quelques dangers pour que l'enfant dont tu as la garde apprenne ce qui va le blesser ou lui faire mal :".

Tu sais Drine , je pense , qu'il est difficile de justifier des bosses , des bleus , chûtes , brûlures ect .....aux parents ...... leur téléphoner que leur enfant à été suturer aux Urgences ........les réactions des parents peuvent être imprévisbles et ils peuvent ne pas être d'accord sur les blessures à répétition ......

smile smile

Waouh ! Tu vas loin là.

Où as-tu vu que des assmat laissaient volontairement des dangers pour l'enfant ? Tu parles de maltraitance et je ne penses pas que ce soit ce sujet ou alors effectivement je n'ai rien compris mais je ne dois pas être la seule smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#36 29-05-2015 15:01:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

myriem a écrit :

Pas une maison vide mais pour aller plus loin , je pense  , qu'il appartient aux parents les bosses , les coups ect .......de leur enfant .

Tu ne crois pas si bien dire car si je ne connaissais pas aussi bien certains des mes parents, au vu du nombre de bleu et de bosses qu'ils ont lorsqu'ils arrivent chez moi, je pourrais me poser des questions. Encore ce matin en arrivant une maman m'a fait remarqué un bleu en me disant que je ne dois pas m'inquiéter que cela est bien arrivé chez elle smile




myriem a écrit :

Je pense que le corps d'un enfant est comme un mur qui serait construit de fraiche date et dont la moindre faille ou fracture fragilise à long terme cette construction et tant que le béton n'a pas durci , il convient d'y faire très attention et surtout pour les asmats . smile

Toute assmat digne de ce nom doit être forcément d'accord avec cela. Les enfants ont beaucoup plus d'interdits chez moi que chez eux et quand les parents me disent qu'ils me trouvent un peu trop rigide, je leur répond que je préfère qu'ils se fassent des bossent chez eux que chez moi. Forcément ils comprennent mieux et approuvent smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#37 23-05-2016 10:00:37

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

Bonjour smile
Personnellement je suis pour !
Pour dans le sens où, même si tout est potentiellement dangereux, je trouve qu'on doit faire le maximum pour sécuriser sa maison.
Même si ce n'est pas parfait, on peut au moins faire de son mieux pour prendre le moins de risques possibles.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#38 23-05-2016 18:59:38

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : Une maison sans aucun danger : pour ou contre ?

Utopique!!!!
Une maison sans aucun danger ça n'existe pas!!
Les seuls lieux sans dangers ce sont les pièces capitonnées chez les dingos wink
Donc qu'on soit pour ou contre une maison sans aucun danger, ça change rien, ça n'est pas réalisable.
Au mieux on peut limiter les risques smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB